AccueilWeekend à forte fréquentation - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Weekend à forte fréquentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lonk

Lonk

Masculin

Weekend à forte fréquentation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 21:47

Crush's Coaster a écrit:
BadenRhu a écrit:

Oui enfin c’est bien le démentiel Code du travail français qui oblige Disney à faire travailler ses employés seulement quelques heures par semaine !

euh attends c'est du troll là j'espère ? tu as déjà travaillé ? ^^
Disney peut faire les contrats qu'il veut avec le nombre d'heure qu'il veut. La durée de "référence" du travail est de 35h et pas "quelques heures", si Disney fait des contrats à temps partiel c'est qu'il y a probablement un intérêt, rien à voir avec le droit du travail. Et cette durée de référence ça n'empêche absolument pas de faire des contrats plus longs de 40h ou autre.

Pour BadenRhu, d'après pas mal d'autres posts, les gens doivent être dédiés au travail, donc je ne pense pas que ce soit du troll.

Sinon, ne vous inquiétez pas, DLP peut largement compenser avec des heures supps et des intérimaires, ils le font déjà Smile
Je pense que sincèrement personne n'a du imaginer des affluence comme ça pour de l'hors saison en semaine (à la différence de samedi dernier ou c'était prévu)

Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 21:54

BadenRhu a écrit:
Oui enfin c’est bien le démentiel Code du travail français qui oblige Disney à faire travailler ses employés seulement quelques heures par semaine ! C’est un véritable casse-tête pour les ressources humaines, là où ailleurs une attraction ouverte de 10h à 21h pourrait tourner avec une seule équipe.

Je ne sais pas d'où ça viens ça, mais un contrat de Cast Member c'est en général du 35 ou 40h/semaine, ce qui ne me semble pas être "quelques heures", mais bien un maximum à éviter de dépasser si on veut respecter un minimum le bien-être de ses employés.
Disney tend à vouloir garder un certain niveau d'exigence vis-à-vis de ses employés, donc ça ne serait pas trop raccord de leur faire faire des 10-21h pour au final se retrouver avec une équipe fatiguée et désagréable sur les dernières heures d'exploitations, loin du standing de la destination.
Parce que contre toute attente, gérer une attraction ça ne se résume pas à appuyer sur deux boutons et souhaiter joyeux anniversaire aux guests, c'est un peu plus crevant que ça (j'espère que c'est au moins visible pour les passionnés quand même Shocked )

Le problème viens d'un manque d'effectif à l'instant T et certainement pas des équipes déjà en place. tant mieux pour les autres parcs si ces problématiques de temps de travail ne les dérange pas, mais laissez à Disney le droit de nous octroyer un peu de répit dans nos semaines Rolling Eyes

Weekend à forte fréquentation - Page 6 Wds10
Mr_Winnie

Mr_Winnie

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 22:36

cinderellaa a écrit:
J'y étais hier, et avec un peu d'organisation on a pu faire beaucoup de chose notamment :
Ratatouille
Némo
Buzz
Pirates des caraibes
pays des contes de fées
Pavillon des princesse
Meet Mickey
Vaiana
Blanche Neige
Peter Pan

La parade devant ! et le spectacle joyeux anniversaire Mickey devant
Tout ça en arrivant à 11h... donc les journées noires de monde oui c'est chiant mais si on s'organise on peut largement profiter aussi

Pareil mais en sens inverse, arrivé a 08H00 aux tourniquets pour les EMH a Studios comme d’habitude.

Crush Coaster
RC Racer
Parachute
TOT x 2
Roller Coaster x 2
Tram Tour histoire d'attendre qu'il soit 10H et de pouvoir prendre des FP et des billets single rider a Crush.
Star Tours
HSM
BTM
Meet Dingo
Meet Tic & Tac
Une galaxie lointaine
Mickey vous souhaite un joyeux anniversaire
Parade

Départ juste après la parade.

(Bon on triche un peu, on a toujours deux autres passeports appartenant a des amis pour les FP) mais oui bien organisé, même noir a part l’après midi  comme généralement souvent, c'est faisable de bien s'en tirer malgré tout.

Edit: J'ai oublié Indiana Jones egalement mais c'est vrai que je n'avait vu autant de monde et un tel temps d'attente en file normal a cette attraction, il faut dire que BTM était fermé (probablement en panne) a ce moment la.
ChloeyDl

ChloeyDl

Féminin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 22:56

XeiTo a écrit:
BadenRhu a écrit:
Oui enfin c’est bien le démentiel Code du travail français qui oblige Disney à faire travailler ses employés seulement quelques heures par semaine ! C’est un véritable casse-tête pour les ressources humaines, là où ailleurs une attraction ouverte de 10h à 21h pourrait tourner avec une seule équipe.

Je ne sais pas d'où ça viens ça, mais un contrat de Cast Member c'est en général du 35 ou 40h/semaine, ce qui ne me semble pas être "quelques heures", mais bien un maximum à éviter de dépasser si on veut respecter un minimum le bien-être de ses employés.
Disney tend à vouloir garder un certain niveau d'exigence vis-à-vis de ses employés, donc ça ne serait pas trop raccord de leur faire faire des 10-21h pour au final se retrouver avec une équipe fatiguée et désagréable sur les dernières heures d'exploitations, loin du standing de la destination.
Parce que contre toute attente, gérer une attraction ça ne se résume pas à appuyer sur deux boutons et souhaiter joyeux anniversaire aux guests, c'est un peu plus crevant que ça (j'espère que c'est au moins visible pour les passionnés quand même Shocked )

Le problème viens d'un manque d'effectif à l'instant T et certainement pas des équipes déjà en place. tant mieux pour les autres parcs si ces problématiques de temps de travail ne les dérange pas, mais laissez à Disney le droit de nous octroyer un peu de répit dans nos semaines Rolling Eyes

Nan mais sérieux quoi j'ai halluciné quand j'ai lu ça..
A croire que les employés sont que des 20h quoi Laughing Et faire tourner une seule équipe pour une journée c'est juste de la grosse mouise, explique moi BadenRhu comment faire partir les pauses (15 min avant lunch / lunch / 15 min après lunch) et faire l'opening et la close sachant qu'ils sont là avant 10h et repartent après 21h le temps de faire les procédures... Sans oublier la case costuming !
oswald88

oswald88

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Jeu 29 Mar 2018 - 23:09

Bon ma question est oubliée, tant pis Razz
Euh sinon, je pense aussi que 35 ou 40h + heures supplémentaires en été éventuellement, c'est largement suffisant. Ça varie selon les pays. Les Français travaillent pour vivre, et non l'inverse. Mais dans d'autres endroits, le travail c'est vraiment le point central d'une vie, qui définie clairement qui tu es, etc. Après on peut virer dans le débat politique, mais là, je crois que ce serait HS.

Ne vous fachez pas svp... Smile
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 0:44

Crush's Coaster a écrit:
BadenRhu a écrit:

Oui enfin c’est bien le démentiel Code du travail français qui oblige Disney à faire travailler ses employés seulement quelques heures par semaine !

euh attends c'est du troll là j'espère ? tu as déjà travaillé ? ^^
Disney peut faire les contrats qu'il veut avec le nombre d'heure qu'il veut. La durée de "référence" du travail est de 35h et pas "quelques heures", si Disney fait des contrats à temps partiel c'est qu'il y a probablement un intérêt, rien à voir avec le droit du travail. Et cette durée de référence ça n'empêche absolument pas de faire des contrats plus longs de 40h ou autre.

Non jamais travaillé en France, si ce n'est des stages, justement car je n'ai aucune envie de me soumettre à la législation du travail française.

La durée de référence est de 1 607 heures annuelles, donc tu peux faire 40 heures sur certaines semaines oui, mais en faisant de la récupération sur d'autres. L'autre solution pour tourner à 40 heures est de payer 5 heures supplémentaires par semaine, sauf que celles-ci coûte 25 % en plus pour l'employeur, et là encore t'es limité par les quotas annuels fixés par la convention collective ou accord d'entreprise (ou à défaut 220 heures par an). Donc non, Disney est loin de pouvoir fixer le nombre d'heures qu'il veut.

XeiTo a écrit:
e ne sais pas d'où ça viens ça, mais un contrat de Cast Member c'est en général du 35 ou 40h/semaine, ce qui ne me semble pas être "quelques heures", mais bien un maximum à éviter de dépasser si on veut respecter un minimum le bien-être de ses employés.

Tu le dis toi-même qu'un contrat de cast member c'est 35 heures par semaine. Et blabla, l'excuse de la fatigue et du prétendu non respect du standing de la destination, lorsqu'on travaille plus longtemps l'on est plus impliqué dans l'entreprise, plus soudé avec ses collègues, et la fatigue n'est qu'une chimère répétée par ceux qui n'ont jamais travaillé ailleurs qu'en France (car oui, l'essayer c'est l'adopter). Au demeurant, c'est généralement bien dans les dernières heures d'une longue journée que règne la meilleure ambiance dans l'équipe et les meilleures interactions avec les visiteurs, car si fatigue il y a, c'est généralement de la bonne fatigue (en gros tu te lâches plus).
Quant au travail d'opérateur d'attractions, il s'agit d'un travail non qualifié, avec peu de responsabilités, qui certes demande à prendre des initiatives et à être lucide mais qui est un des métiers qui est fait pour accumuler les heures, tout simplement également car il s'agit d'un emploi peu payé, donc le seul moyen de gagner de l'argent c'est d'accumuler les heures.

D'ailleurs concernant les standards Disney, je ne t'apprendrais rien en t'informant que les autres resorts Disney sont situé eux Etats-Unis, au Japon, en Chine et à Hong Kong, des pays pas franchement réputés pour leurs drastiques lois du travail.

ChloeyDL a écrit:
Et faire tourner une seule équipe pour une journée c'est juste de la grosse mouise, explique moi BadenRhu comment faire partir les pauses (15 min avant lunch / lunch / 15 min après lunch) et faire l'opening et la close sachant qu'ils sont là avant 10h et repartent après 21h le temps de faire les procédures... Sans oublier la case costuming !

Mais c'est extrêmement simple, t'as l'équipe d'ouverture qui arrive entre 8h et 9h le matin selon la taille et les procédures de l'attraction, t'as le gros de l'équipe qui arrive pour l'ouverture de l'attraction, donc qui commencent leur shift à 9 h 30 on va dire. Ensuite t'as l'équipe du soir qui arrive aux alentours de 11h pour pouvoir faire la première pause de la journée, ainsi on tourne toute la journée jusqu'à 19 h 30, à cette heure-ci l'équipe qui a fait l'ouverture rentre chez elle, et les autres continuent jusqu'à la fin des opérations. Ceux qui ont commencé à 9 h 30 rentre chez eux à la fin des opérations, ceux qui ont commencé à 11h reste faire la close. Voilà, c'est facile non ?
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 1:47

J'adore Weekend à forte fréquentation - Page 6 425715
chris500

chris500

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 6:37

BadenRhu a écrit:
(...) la fatigue n'est qu'une chimère répétée par ceux qui n'ont jamais travaillé ailleurs qu'en France (...)
Weekend à forte fréquentation - Page 6 7232 Weekend à forte fréquentation - Page 6 7232 Weekend à forte fréquentation - Page 6 7232 Weekend à forte fréquentation - Page 6 7232

Tu travailles dans quoi pour dire ça ? Et combien d'heures par jour / semaine ? Parce que là sérieusement tu en tiens une sacrée couche Rolling Eyes

Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Tophe38

Tophe38

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 7:17

Entre les insultes et les intelligents qui savent mieux que quiconque comment gérer un parc ça vole haut par içi. Laughing
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 8:06

BadenRhu a écrit:
]

Non jamais travaillé en France, si ce n'est des stages, justement car je n'ai aucune envie de me soumettre à la législation du travail française.

La durée de référence est de 1 607 heures annuelles, donc tu peux faire 40 heures sur certaines semaines oui, mais en faisant de la récupération sur d'autres. L'autre solution pour tourner à 40 heures est de payer 5 heures supplémentaires par semaine, sauf que celles-ci coûte 25 % en plus pour l'employeur, et là encore t'es limité par les quotas annuels fixés par la convention collective ou accord d'entreprise (ou à défaut 220 heures par an). Donc non, Disney est loin de pouvoir fixer le nombre d'heures qu'il veut.

XeiTo a écrit:
e ne sais pas d'où ça viens ça, mais un contrat de Cast Member c'est en général du 35 ou 40h/semaine, ce qui ne me semble pas être "quelques heures", mais bien un maximum à éviter de dépasser si on veut respecter un minimum le bien-être de ses employés.

Tu le dis toi-même qu'un contrat de cast member c'est 35 heures par semaine. Et blabla, l'excuse de la fatigue et du prétendu non respect du standing de la destination, lorsqu'on travaille plus longtemps l'on est plus impliqué dans l'entreprise, plus soudé avec ses collègues, et la fatigue n'est qu'une chimère répétée par ceux qui n'ont jamais travaillé ailleurs qu'en France (car oui, l'essayer c'est l'adopter). Au demeurant, c'est généralement bien dans les dernières heures d'une longue journée que règne la meilleure ambiance dans l'équipe et les meilleures interactions avec les visiteurs, car si fatigue il y a, c'est généralement de la bonne fatigue (en gros tu te lâches plus).
Quant au travail d'opérateur d'attractions, il s'agit d'un travail non qualifié, avec peu de responsabilités, qui certes demande à prendre des initiatives et à être lucide mais qui est un des métiers qui est fait pour accumuler les heures, tout simplement également car il s'agit d'un emploi peu payé, donc le seul moyen de gagner de l'argent c'est d'accumuler les heures.

D'ailleurs concernant les standards Disney, je ne t'apprendrais rien en t'informant que les autres resorts Disney sont situé eux Etats-Unis, au Japon, en Chine et à Hong Kong, des pays pas franchement réputés pour leurs drastiques lois du travail.

ChloeyDL a écrit:
Et faire tourner une seule équipe pour une journée c'est juste de la grosse mouise, explique moi BadenRhu comment faire partir les pauses (15 min avant lunch / lunch / 15 min après lunch) et faire l'opening et la close sachant qu'ils sont là avant 10h et repartent après 21h le temps de faire les procédures... Sans oublier la case costuming !

Mais c'est extrêmement simple, t'as l'équipe d'ouverture qui arrive entre 8h et 9h le matin selon la taille et les procédures de l'attraction, t'as le gros de l'équipe qui arrive pour l'ouverture de l'attraction, donc qui commencent leur shift à 9 h 30 on va dire. Ensuite t'as l'équipe du soir qui arrive aux alentours de 11h pour pouvoir faire la première pause de la journée, ainsi on tourne toute la journée jusqu'à 19 h 30, à cette heure-ci l'équipe qui a fait l'ouverture rentre chez elle, et les autres continuent jusqu'à la fin des opérations. Ceux qui ont commencé à 9 h 30 rentre chez eux à la fin des opérations, ceux qui ont commencé à 11h reste faire la close. Voilà, c'est facile non ?

Je n'ai jamais dit le contraire concernant le fait que les heures au delà de 35 soient majorées, mais c'est bien ce que je dis, Disney peut faire un contrat au delà de 35 comme il veut, que tu le veuilles ou non. Dans ce cas ton problème est un problème de salaire minimal, pas de nombre d'heures.
Et 35-40h c'est dans l'ordre de grandeur européen en terme de temps de travail pour les salariés non-cadre.
Mr_Winnie

Mr_Winnie

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 9:56

35H c'est vraiment pas énorme en temps de travail hebdomadaire, puis oui il y a fatigue et fatigue et je ne dis pas que se taper des guests souvent in civilisés et autres n'est pas parfois éreintant mais n'abusons pas non plus.

De même je suis d'accord avec le coté, fatigue qui fait que tu te lâches un peu plus plutôt que tu t’écroules, a moins qu'il y ai un ancien contentieux, je ne comprends pas les dernières réactions.

Le post de Baden est assez représentatif du travail en France, du manque de productivité et d'un pour moi trop grand confort (en gros d'une certaine mentalité) encore une fois sans aller jusqu’à l’extrême américain, il existe un juste milieu.
Sano

Sano

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 10:27

Quand on voit ici le peu de considération fait au travail des CM au quotidien, ne vous étonnez surtout pas de votre très mauvaise réputation parmis nous.

Franchement venez passer une journée avec nous pour vous rendre compte de ce qu’est ce métier avant de dire n’importe quoi.

J’aime mon boulot, j’ai du travail là où beaucoup de gens n’en ont pas et en voudraient. Mais comme tout travail, celui ci a des contraintes et des difficultés. On fait au mieux pour vous accueillir au milieu des dizaines de milliers de visiteurs quotidiens qui vous agressent litteralement parce que leurs gamins ne font pas la bonne taille ou qui se mettent en danger dans les attractions.

Weekend à forte fréquentation - Page 6 Disco10
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 10:32

Mr_Winnie a écrit:
35H c'est vraiment pas énorme en temps de travail hebdomadaire, puis oui il y a fatigue et fatigue et je ne dis pas que se taper des guests souvent in civilisés et autres n'est pas parfois éreintant mais n'abusons pas non plus.

De même je suis d'accord avec le coté, fatigue qui fait que tu te lâches un peu plus plutôt que tu t’écroules, a moins qu'il y ai un ancien contentieux, je ne comprends pas les dernières réactions.

Le post de Baden est assez représentatif du travail en France, du manque de productivité et d'un pour moi trop grand confort (en gros d'une certaine mentalité) encore une fois sans aller jusqu’à l’extrême américain, il existe un juste milieu.

Sauf que c'est faux. La France a une productivité horaire dans le haut du panier, derrière les US il est vrai mais devant des pays comme Le Royaume Uni, le Canada ou encore le Japon (pour ce dernier il y a des raisons culturelles dans le fonctionnement en entreprise). Et d'ailleurs, on y travaille en moyenne plus d'heures qu'en... Allemagne ! où le temps partiel est plus répandu.
https://www.expertmarket.fr/les-pays-les-plus-productifs

En PIB par heure travaillée la France était 8ème en 2016 :
http://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=PDB_LV&lang=fr#

Bref il y a pas mal d'hypocrisie et de propagande ici...

Dernière édition par Crush's Coaster le Ven 30 Mar 2018 - 10:33, édité 1 fois
Mr_Winnie

Mr_Winnie

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 10:33

Ah mais pour ma part je reconnais volontiers la pénibilité parfois du poste mais il y a encore dans bien des domaines, bien plus mal chaussé que CM a Disneyland Paris et je fait surtout un constat d'ensemble d'une certaine mentalité française et non de celle des CM bien souvent dévoués a la tache et des plus serviable et patients.

Faut pas non plus sur interpréter les propos et se braquer direct, la discussion est possible, les critiques aussi bien positives que négatives egalement sans pour autant dénigrer votre travail qui nous permet a nous autres guests de passer de magnifique moment dans le resort et pour ma part je vous en remercie grandement mais cela ne doit pas empêcher un constructif débat de fond.

Hypocrisie et propagande, rien que ça Weekend à forte fréquentation - Page 6 53119
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 10:53

C'est clair que, a coté de certains boulots, travailler a DLP c'est la crème.

Weekend à forte fréquentation - Page 6 Disney12Weekend à forte fréquentation - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 10:56

Mr_Winnie a écrit:
Hypocrisie et propagande, rien que ça Weekend à forte fréquentation - Page 6 53119

Bah non mais chacun a sa propre opinion, plus ou moins libérale, sur l'organisation du travail et c'est bien normal, mais par contre avoir une opinion autorise pas à dire n'importe quelle contre-verité^^
(Hypocrisie je parle de Baden pour l'Allemagne)
zebraheart

zebraheart

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 12:30

J'étais là hier, et c'était vraiment dur dur. En + de ça BTM à planté 2x avec 2x des évacuations de files.
Coup de gueule sur la restauration fermée. Ce qui fait que Colone Hati était blindé à mort par exemple.
Autre coup de gueule, au resto Fuente Del Toro, 2 files avec une caissière de chaque côté. Une fois bien au milieu de la file, un autre renfort arrive mais uniquement dans l'autre file, ce qui fait que la mienne a duré 2x plus longtemps....c'est bête mais ça a le don d'énerver au possible. Incroyable de ne pas pouvoir anticiper autant de monde !

Disney fan, mais de + en + déçu par la politique élitiste de DLP Sad
BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 12:57

Déjà je me concentre sur le secteur du tourisme (qui est le coeur de métier de Disneyland Paris quand même) et non sur le secteur manufacturier, d'une manière générale, et ce dans tous les pays, les conventions collectives ne sont pas tout les mêmes entre ces deux secteurs, quasi-inexistantes dans le tourisme, beaucoup plus contraignantes dans la manufacture.

chris500 a écrit:
Tu travailles dans quoi pour dire ça ? Et combien d'heures par jour / semaine ? Parce que là sérieusement tu en tiens une sacrée couche Rolling Eyes

Si tu veux que je raconte ma vie... actuellement stagiaire dans un cabinet d'avocats franco-allemand berlinois pour une quarantaine d'heures par semaine environ, sinon auparavant opérateur d'attractions (ah tiens) pour un volume horaire de 200 à 220 heures par mois, de manière hebdomadaire ça n'a pas trop de sens car je n'avais pas un rythme stable. Au niveau quotidien ça variait, d'une dizaine d'heures pour les shifts les plus courts, jusqu'à 14 h 30 pour le plus long lors du dernier Halloween. C'est ce qui me permet aujourd'hui d'avoir un avis totalement décomplexé sur le sujet, et de pouvoir affirmer haut et fort qu'un métier "intellectuel" de bureau est bien plus éreintant qu'un métier plus physique comme opérateur d'attractions. Attention physique entendons-nous bien, je ne parle pas des ouvriers sur les chantiers et autres métiers pénibles devant porter des charges lourdes, pour qui les 35 heures se justifient totalement. Dans le cadre d'opérateur d'attractions la fatigue se justifie simplement par la station debout prolongée ou par certains mouvements répétitifs comme le fait de se baisser, globalement rien d'insurmontable (il faut deux jours pour un nouveau pour prendre le pli). Dans le boulot d'opérateur d'attractions tu n'as pas de stress comme le fait de terminer une tâche, de rendre un dossier etc (tu peux avoir des piques de stress momentanés, mais ça s'arrête là), tu n'as pas à te concentrer et réfléchir sur une longue période (et oui se concentrer c'est plus fatiguant que des milliers de pas), et puis tu as généralement une bonne ambiance, les délires avec les collègues ou avec les visiteurs (oui certains sont difficiles, mais globalement tu as plus de positif que de négatif, et le négatif c'est justement un bon sujet de rigolade avec les collègues plus tard).
Je peux comprendre que certains cherchent à valoriser leur métier, surtout que pour beaucoup de cast members il s'agit souvent de leur premier emploi, donc ils le voient plus pénible qu'il ne l'est réellement (et je ne prétends pas du tout avoir une longue expérience du monde du travail, mais ça ne m'empêche pas d'être réaliste).

Dernière édition par BadenRhu le Ven 30 Mar 2018 - 23:10, édité 1 fois
auxi

auxi

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 13:11

zebraheart a écrit:
J'étais là hier, et c'était vraiment dur dur.  En + de ça BTM à planté 2x avec 2x des évacuations de files.
Coup de gueule sur la restauration fermée.  Ce qui fait que Colone Hati était blindé à mort par exemple.
Autre coup de gueule, au resto Fuente Del Toro, 2 files avec une caissière de chaque côté.  Une fois bien au milieu de la file, un autre renfort arrive mais uniquement dans l'autre file, ce qui fait que la mienne a duré 2x plus longtemps....c'est bête mais ça a le don d'énerver au possible.  Incroyable de ne pas pouvoir anticiper autant de monde !

C'est pas le même budget mais dans ces cas là je préfère manger hors du Parc et notamment au Vapiano avec de la place libre même au midi.

Un des meilleurs restaurant du complexe pour cette gamme de prix.
Calimax

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 13:29

thx1310 a écrit:
Situation à 18h
Weekend à forte fréquentation - Page 6 E0cde510
Bonjour !!!!

Quelle est cette application ? Tu peux m'indiquer si elle diffère de "l'officielle" ?

Merci à toi !

Un père et sa fille à DLP !
2j/1n - Mars 2016 - Sequoïa Lodge : la première pour ses 4 ans !
3j/2n - Mars 2018 - Sequoïa Lodge : pour ses 6 ans on intensifie l'expérience !
5j/4n - Avril 2019 - Sequoïa Lodge + Newport Bay : on change d'horizon !
5j/4n - Février 2020 - Sequoïa Lodge : on retente en hiver
5j/4n - Novembre 2021 - Newport : peut être une découverte des saisons d'Halloween et/ou Noël !
2j/1n - Août 2022 - Santa Fé : pour l'Avenger Campus et les 30 ans
auxi

auxi

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 13:53

Calimax a écrit:
thx1310 a écrit:
Situation à 18h
Weekend à forte fréquentation - Page 6 E0cde510
Bonjour !!!!

Quelle est cette application ? Tu peux m'indiquer si elle diffère de "l'officielle" ?

Merci à toi !

MagiPark

C'est souvent plus juste que l'officiel, ce sont les guests qui mettent à jour l'appli.
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 17:04

Comment il peut y avoir 120 mns à Star Tours?
oswald88

oswald88

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 17:30

En utilisant que 2 Star Speeders au lieu des 6?
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 17:41

C'est ce que je craignais, mais si c'est ça c'est affligeant tout de même :/
cl0

cl0

Féminin

MessageSujet: Re: Weekend à forte fréquentation Weekend à forte fréquentation - Page 6 Horlog11Ven 30 Mar 2018 - 18:05

C’est affligeant ? Allez dire ça aux guests qui vomissent à tout va dans les cabines Wink. Et oui, il n’y a pas que des soucis techniques ... après si vous voulez embarquer dans un simulateur qui pue le vomi, libre à vous Wink

Dernière édition par cl0 le Ven 30 Mar 2018 - 18:07, édité 1 fois

Weekend à forte fréquentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant