| Weekend à forte fréquentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 13:38 | |
| - fauna a écrit:
- Ce matin il y a du monde à dlp pourtant en semaine ! Suprise de voir à 12h15 BTM à 75mn, Potc à 70mn, idem pour Hsm et buzz.... donc du monde mais un seul guichet ouvert, du coup à 12h35 une file qui serpente pour entrer dans le parc disneyland.... et bien sur pas assez de restaurants ouverts forcément c'est en semaine.
C'est tout de même pas compliqué de comprendre qu'il y aura du monde en vérifiant le taux d'occupation des hôtels et de rprévoir en conséquence pour la restauration et les guichets. D'ailleurs, si un jour ça vous arrive, sachez que vous pouvez aussi acheter vos billets dans les hôtels ! |
|
| |
oswald88
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 13:46 | |
| Merci pour le conseil! Moi je les achèterai en ligne de toute façon. 79$, noooo thanks. J'imagine même pas de quoi ça a de l'air dans le parc. BTM, un seul train sur le circuit, 2h d'attente. Oh mon Dieu... Ils sont vraiment en manque d'effectif...ou simplement une mauvaise gestion? Je suis quand même surpris que les gens fassent une file bien ordonnée, lol. On dirait Montréal, aux heures de pointe à un arrêt de bus. EDIT: oh, 120min pour Disneyland Railroad présentement, Gare de Main Street, selon l'application de Disney. Yay, belle journée! |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 13:55 | |
| J'ai pas la même analyse que Dash pour le coup, j'ai bien l'impression que l'attente n'est pas ancré chez les européens et je dirais meme en priorité chez les français qui représentent la première cible visiteur . Â trop tirer sur la corde, elle finit par céder et là j'ai bien l'impression que le foutage de gueule va avoir raison de la belle embellie qui s'était mise en place . Le moyen de communication le plus fiable reste le bouche à oreille . Bon bah c'est mal parti 🙄.
Et attention je me délecte pas de voir l'incompétence des équipes en place , bien au contraire . Mais bordel de mèrde , ils ont une tâche à effectuer , mettre les effectifs en place face à l'afflux de visiteurs . C'est pas non plus la chose la plus difficile à réaliser . Ouvrir les restaurants en conséquence, avoir une fiabilité à toute épreuve des attractions , ouvrir suffisamment de guichets , bref la gestion classique d'un parc à thème . Personnellement je trouve qu'à un moment il faut arrêter les conneries et dire quand cela ne va pas . Là c'est le cas , c'est inadmissible et arrêtons de trouver des excuses bidons du genre le soleil, les CE où le fait de pas pouvoir estimer les flux . Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
DepuisLeDebut
Âge : 41 Messages : 36 Localisation : PARIS Inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 14:07 | |
| tout à fait. D'ailleurs, si nous fans de DLP souhaitons des nouveautés, la principale raison des personnes que je connais vont peu à DLP en raison du temps d'attente... Car à DLP il faut attendre pour une attraction, voir un personnage, prendre un repas (souvent moyen...) de très longues minutes... Souvent au dessus de l'heure. On pense parc d'attraction pour s'amuser, se détendre, rêver... Et quand on fait le bilan de son séjour c'est l'attente qui prédomine. Je suis aussi convaincu que nous Français sommes peu enclin à attendre... Au dessus de 20 minutes, on trépigne. On dessus de 30/40 minutes souvent, on passe à autre chose. |
|
| |
oswald88
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 14:12 | |
| Est-ce que c'est aussi possible que la gestion du personnel soit limitée par la réglementation française sur le travail? C'est peut-être pas aussi facile de faire venir du renfort en appelant des volontaires en congé qu'aux US, non? |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 14:32 | |
| - oswald88 a écrit:
- Est-ce que c'est aussi possible que la gestion du personnel soit limitée par la réglementation française sur le travail? C'est peut-être pas aussi facile de faire venir du renfort en appelant des volontaires en congé qu'aux US, non?
Un Français ne voudra jamais revenir au taf pendant ses vacances Sauf à y être contraint ce qui ne concerne que certaines professions (infirmiers,policiers...) |
|
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 802 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 14:38 | |
| Si la popularité du resort explose tout comme les temps d'attente, il est possible que les visites se répartissent plus naturellement vers les périodes plus calmes. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 15:21 | |
| Eh bien, la photo de Fauna et la description faite de ce "jeudi noir" (lol) confirme qu'il y a bien un problème de gestion opérationnelle et de manque d'anticipation à DLP. Merci qui ? Merci Catherine Powell (un petit message à l'attention de ceux qui la sanctifient) |
|
| |
les*jolies*choses
| |
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 802 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| |
| |
auxi
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 15:39 | |
| Je suis allé à disney aujourd’hui avec l’idée de profiter d’une des dernières semaines calme.. bas je me suis bien planté .. une chance d’avoir un pass annuel et d’avoir pu profiter des heures en plus car après 12h00 les temps d’attentes ont explosés alors que le parc n’est pas envahi non plus.. (comme un dimanche hors vacances) mais c’est en effet dû à une multitude de fermetures. |
|
| |
_Amly
Âge : 33 Messages : 142 Localisation : Angers Inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 15:44 | |
| C'est clair ça va être chaud ce week-end, ainsi que lundi jour ou j'y vais... - Mes derniers séjours:
7ème journée : 17 janvier 2017 - Hôtel Cheyenne 7ème séjour : 12 & 13 avril 2017 - Hôtel Vienna House Dream Castle 8ème séjour : 18 & 19 septembre 2017 - Hôtel Newport Bay Club 9ème séjour : 27 & 28 novembre 2017 - Hôtel New York 8ème journée : 2 avril 2018 10ème séjour : 17, 18 & 19 septembre 2018 - Hôtel Disneyland 11ème séjour : 31 octobre (soirée Halloween) & 1 novembre 2018 - Hôtel Élysée Val d'Europe 9ème journée : 13 mars 2019 - Hôtel Adagio 10ème journée : 20 juin 2019
|
|
| |
maromi
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 15:52 | |
| Je ne suis pas vraiment étonnée par la fréquentation actuelle, je pense vraiment que les prochains mois vont être soutenus. J’avais commencé à regarder les hôtels Disney fin février pour la période de Princesses et Pirates entre autres, et c’était vraiment tendu contrairement aux autres années.
Je pense qu’entre l’effet « promotions et CE », les diverses ventes privées qu’il y a eu récemment ( et même encore en ce moment), les opérations de communication réussies sur la majorité des canaux grand public ( reportages TV, affichage, pub TV/radio, internet, réseaux sociaux), l’effet « Princesses et pirates », « été Marvel » et l’annonce du développement du parc...
Et bien avec tout ça, il est évident que les gens ont envie de venir à DLP. Je rajouterais même les nouveautés destinées aux fans comme les packs spéciaux à venir, les soirées privées dont la première Infinity ce week-end et les jours très très magiques annoncés ( les gens adorent les concours, je suis certaine que ça va cartonner).
Pour moi DLP est devenu une destination en moins de deux ans sachant très bien se vendre, dont on parle énormément. Et qui bénéficie aussi d’une grande visibilité grâce à ses fans, sur les réseaux sociaux par exemple.
En fait c’est bien simple : on voit en ce moment DLP partout. J’ai de la famille avec enfants qui n’avaient jamais eu l’idee avant de venir , résultat ils veulent absolument programmer un séjour en 2018. Et encore plus étonnant, tous les seniors autour de moi veulent aussi découvrir le fameux Disneyland, sans enfants ( de 60 à 85 ans)! Du jamais vu, je me suis vraiment demandée le pourquoi du comment.
Et en fait, j’ai compris que c’était vraiment car le resort a été mis en avant partout, qu’il y avait eu beaucoup d’excellents retours en 1 an. Même mes parents qui viennent depuis 7 ans en moyenne 15 jours par an n’arrêtent pas de me parler de DLP, notre séjour en janvier n’était même pas terminé, que le prochain était déjà validé. Mon conjoint veut absolument revenir prochainement, après un réveillon et une saison de Noël très réussis.
Bref, je me dis, ça y est ils sont tous devenus fous autour de moi, ils ne sont même pas fans de Disney, ils aiment bien mais sans plus... Non, mais j’ai réalisé qu’ils étaient devenus fans de Disneyland Paris car c’est une expérience qui va beaucoup plus loin que le simple attachement à l’univers Disney. Ou qu’à force d’en entendre parler partout via le bouche-à-oreille, les campagnes de communication, les ventes privées, plus personne ne peut y échapper ..
Si je devais respecter les volontés de tout mon entourage pour accompagner tout le monde, je devrais organiser 6 séjours différents cette année avec des participants différents. Encore plus avec mes proches souhaitant revenir plusieurs fois... Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas-là car beaucoup de détenteurs de PA avec billets privilèges ont leur quota réservé pour leurs proches. Elle semble loin la période des billets amis où tu pouvais aider n’importe qui, car les quotas étaient difficilement atteints.
Donc les périodes noires de monde, ce n’est peut-être qu’un début... DLP doit surtout anticiper en priorité la restauration, aujourd’hui les nombreuses fermetures par soucis d’économie, ça risque au contraire de leur faire rater un important manque à gagner et de créer des situations d’attente intolérables. Et mon autre incompréhension, c’est le manque de shows fermés sur cette période printemps-début d’été, alors que cela brasse beaucoup de monde. Je sais, il y a des travaux, et des fermetures en ce moment, mais là c’est trop à la fois. Je pense vraiment que ça handicape lourdement les temps d’attente aux attractions... Pour moi ils ont fait une erreur à ce niveau en les supprimant au même moment.
Pour les guichets, j’ai remarqué que tout le monde s’agglutine aux mêmes : des CM pour indiquer les caisses à privilégier ce ne serait pas du luxe. Parfois il suffit tout simplement d’aller à l’entrée de Studios pour régler le problème, mais un occasionnel n’aura jamais le réflexe de le faire, alors que c’est possible, même pour la personne qui souhaite un billet uniquement pour le pac principal.
En tous cas, Disneyland Paris attire en ce moment, c’est le moment d’optimiser certains points pour continuer à améliorer l'expérience-client, et non la saboter suite à des erreurs de gestion pouvant être évitées. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 16:10 | |
| - Citation :
- mais c’est en effet dû à une multitude de fermetures.
ce qui confirme bien que dès qu'il y a plusieurs rehabs, le parc manque d'un gris ride. Surtout quand d'autres tombent en panne (POTC en panne plusieurs heures depuis ce matin) Bref, on en revient au début de mon post : à quand un nouveau ride au PDL (et qui ne tombe pas en panne) ? |
|
| |
maromi
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 16:35 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- mais c’est en effet dû à une multitude de fermetures.
ce qui confirme bien que dès qu'il y a plusieurs rehabs, le parc manque d'un gris ride. Surtout quand d'autres tombent en panne (POTC en panne plusieurs heures depuis ce matin) Bref, on en revient au début de mon post : à quand un nouveau ride au PDL (et qui ne tombe pas en panne) ? Tu as raison, on est tous d’accord c’est nécessaire et ça fait tellement longtemps qu’il n’y a pas eu un nouveau ride sur le parc principal... A tel point que l’on a l’impression que cela n’arrivera plus jamais. Mais bon, pour Studios on ne s’attendait pas à cette grosse annonce, si ce miracle se produit, je pense qu’en terme de communication ce sera pareil : surprenant et inattendu. En attendant, la seule solution c’est d’optimiser les shows fermés et ouverts pour désemplir les attractions. Bon après, voir des attractions totalement opérationnelles, j’y crois moyennement même si il y a du mieux j’ai l’impression sur BTM notamment. |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 16:40 | |
| C'était tendu hier aussi. Indy et Pirates en panne à quelques minutes d'intervalles. PM et Pinocchio fermés. Du coup les temps d'attentes explosaient à Small et Peter Pan. BTM à toutefois réussi à tenir malgré les interminables temps d'attente. Le constat est la dans les rides (et ca montre qu'il faut une attraction en plus mais qui brasse du monde) mais en effet les restaurants aussi. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 18:08 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Eh bien, la photo de Fauna et la description faite de ce "jeudi noir" (lol) confirme qu'il y a bien un problème de gestion opérationnelle et de manque d'anticipation à DLP.
Merci qui ? Merci Catherine Powell (un petit message à l'attention de ceux qui la sanctifient) Le problème de gestion opérationnel ne date pas d'hier ! Depuis l'ouverture en 1992 il y a toujours eu des journées noires de monde et un staff insuffisant certains jours, particulièrement en semaine quand la majorité est en repos. Il ne s'agit pas vraiment d'un problème dans les faits, il s'agit de droit du travail. Quand je travaillais à WDW, il arrivait qu'on nous appelle tôt le matin pour nous demander de venir travailler car le staff manquait par rapport à l'affluence et il ne valait mieux pas dire non. En France, c'est une autre paire de manche, l'employeur peut demander mais pas imposer. Il est tout de même regrettable que DLP n'est pas continué le programme HATspé qui permettait souvent de pallier au manque d'effectif. Il doit en rester moins d'une trentaine quand il y en avait prêt d'une centaine à un moment. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Crush's Coaster
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 20:22 | |
| - fauna a écrit:
- Ce matin il y a du monde à dlp pourtant en semaine ! Suprise de voir à 12h15 BTM à 75mn, Potc à 70mn, idem pour Hsm et buzz.... donc du monde mais un seul guichet ouvert, du coup à 12h35 une file qui serpente pour entrer dans le parc disneyland.... et bien sur pas assez de restaurants ouverts forcément c'est en semaine.
C'est tout de même pas compliqué de comprendre qu'il y aura du monde en vérifiant le taux d'occupation des hôtels et de rprévoir en conséquence pour la restauration et les guichets. Rassurez-moi, ça c'est des queues juste pour acheter des billets, pas pour rentrer j'espère... Je confirme ce qui est dit par certains, ça se sent clairement le moindre effectif en semaine. Je suis venu un jeudi il y a 2 semaines, fréquentation moyenne et 40 min d'attente à la tot presque toute la journée. J'y suis retourné dimanche dernier en milieu d'après midi et j'ai fait la tot deux fois avec 25 min alors qu'il y avait l'affluence que l'on connaît. Et clairement la cadence n'avait rien à voir, en semaine il doit y avoir moins d'ascenseurs en fonctionnement tout simplement. Par contre mettre ça sur le dos du droit du travail français c'est quand même un peu fort, si Disney ne souhaite pas plus d'effectifs c'est une mesure d'économie tout simplement! Après si certains sont prêts à être CM bénévolement pour renforcer les effectifs c'est très généreux de leur part vraiment... |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 20:28 | |
| - velocerator a écrit:
- Ils sont ou ceux qui prétendaient que c'était a cause du dernier week-end CE de mars ?
Je suis la!!!!!Et je reconfirme que les weekend de mars sont toujours extrêmement chargé, en raison des offres CE (depuis de très nombreuses années, qui ce termine fin mars).On ne va pas revenir encore sur le sujet!!!! Par contre une journée comme aujourd'hui, du soleil tous le monde sort;mais pour disney temps que l'on est pas passé au mois d'avril, c'est service minimum (a les gens des bureau têtu et borné)!!!! J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
les*jolies*choses
| |
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 20:45 | |
| - Crush’s Coaster a écrit:
- Par contre mettre ça sur le dos du droit du travail français c'est quand même un peu fort
Oui enfin c’est bien le démentiel Code du travail français qui oblige Disney à faire travailler ses employés seulement quelques heures par semaine ! C’est un véritable casse-tête pour les ressources humaines, là où ailleurs une attraction ouverte de 10h à 21h pourrait tourner avec une seule équipe. Ceci dit, même si personne ne pouvait prévoir à cette époque les futures lois Aubry, Disney savaient où ils mettaient les pieds. Perso j’ai toujours considéré que Euro Disney aurait dû s’implanter à Cologne qui clairement réunie tous les atouts pour accueillir une telle destination. |
|
| |
Crush's Coaster
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 20:57 | |
| - BadenRhu a écrit:
- Crush’s Coaster a écrit:
- Par contre mettre ça sur le dos du droit du travail français c'est quand même un peu fort
Oui enfin c’est bien le démentiel Code du travail français qui oblige Disney à faire travailler ses employés seulement quelques heures par semaine ! euh attends c'est du troll là j'espère ? tu as déjà travaillé ? ^^ Disney peut faire les contrats qu'il veut avec le nombre d'heure qu'il veut. La durée de "référence" du travail est de 35h et pas "quelques heures", si Disney fait des contrats à temps partiel c'est qu'il y a probablement un intérêt, rien à voir avec le droit du travail. Et cette durée de référence ça n'empêche absolument pas de faire des contrats plus longs de 40h ou autre. |
|
| |
oswald88
| Sujet: Re: Weekend à forte fréquentation Jeu 29 Mar 2018 - 21:10 | |
| J'ai encore une question, justement sur le droit du travail. Quand on est personnel navigant commercial, il faut, un petit nombre de jours par mois (j'en sais rien), être à disposition de la compagnie au cas où ils auraient besoin de toi pour remplacer quelqu'un. Genre congé en sursis (mais ils ont des vrais congés en plus de ça quand même). Disneyland Paris aurait le droit de demander ça? Parce que pour le coup, ok il ne s'agit pas de faire voler des avions, bien plus indispensables, mais ils ont quand même besoin d'avoir une marge de sécurité si jamais la foule est vraiment trop grosse, comme aujourd'hui mettons. Sans compter que pour les pauvres CM en Food, ça les soulagerait.
PS: moi ça ne me plairait pas que Disney commence à demander ça, les CM travaillent déjà très très fort, mais je voulais savoir s'ils en ont la possibilité. |
|
| |
|