Ça a l'air fidèle mais visuellement j'ai un souci. Le film a l'air d'avoir le cul entre 2 chaises. Tourné avec de vrais chiens, mais on voit à plusieurs reprises des chiens en CGI dégueulasses (quand Lady court au premier plan devant le fourgon de la fourrière, et quand elle arrive en haut de la colline), mais les visages aussi. Ils ont un coup leur vrai visage quand ils ne parlent pas, et dès qu'ils parlent ou qu'ils doivent exprimer une émotion, on sent la CGI sur le visage, et ça fait vraiment un résultat bizarre ("Uncanny Valley"). Quoiqu'on pense du Roi Lion, l'approche avait le mérite d'être constant et de ne pas osciller pendant le film.
J'aurais préféré qu'ils animent les visages comme le Roi Lion ou qu'ils fassent comme l'Incroyable Voyage, en voix off. Ou comme les 101 Dalmatiens, sans dialogues entre les animaux. Mais ce résultat un peu bâtard est déconcertant je trouve.
Pour l'expression des animaux, on voit pas grand chose dans le trailer. Par contre, la tête de Lady pendant la scène des spaghettis et sur l'affiche... pas très jolie je trouve.
Je trouve cela bien plus joli que je ne l'aurais pensé de prime abord. La bande-annonce m'a fait bonne impression et c'est assez enthousiasmants pour la qualité des films qui seront proposés spécialement sur Disney+
Après pour les expressions des chiens, c'est un peu le lot de tous les films avec des animaux parlant donc ça ne me choque pas, c'était plus ou moins le résultat auquel je m'attendais.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Et bien pour moi qui ne suis pas fan des remake, je dois reconnaître que celui-là me fait bien envie. Bon, ça copie beaucoup le premier film, mais puisque ce dernier est une oeuvre originale et non une adaptation, je suis plus clémente sur le principe. L'ambiance semble dégager un vrai charme. Et je trouve justement les chiens super mignons, ils restent réalistes (je ne vois pas tant que ça de plan où ils semblent en CGI) et dégagent de belles émotions dans leur regard (il y a un plan où Lady a les yeux tous mouillés, et cela se voit bien que ça n'a pas été retouché). Bon, par contre, leur reprise de Bella Notte en fond, elle est horrible. Donc, je suis curieuse de le voir. Ce sera probablement un de mes remakes préférés.
Oui, c'est vrai que les animations CGI pour mimer le fait que les chiens parlent sont assez terrifiantes! J'ai vraiment du mal à accrocher aux remakes Disney... Leurs films live action ou en animation 3D ne me gênent pas, mais là, juste rebricoler en semi-live action semi-3D un truc qu'ils ont fait en animation classique il y a plus d'un demi-siècle, c'est un étrange choix marketing...
Moi j'aime assez ce que je vois dans ce trailer. Bon c'est sûr les effets spéciaux sont un petit peu grossiers parfois (la scène des spaghettis notamment) mais ça passe. Les décors ont l'air très beaux et j'aime les petits changements qu'on peut déjà voir par rapport au DA. Bref, un bon petit film pour Noël que je vais aimer voir avec une bonne tasse de chocolat chaud et avec un bon plaid
Je ne savais pas qu'il y avait eu la diffusion d'une bande annonce. Pour l'instant, les effets en CGI quand ils parlent et se déplacent me laissent un peu circonspect. Comme chiens et chats, sorti il y a 20 ans, faisait mieux. Tiens, ça me redonne envie de revoir ce film délirant !
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Ouais... Je trouve que cette bande-annonce dégage moins de charme que la première. Bon déjà, les effets numériques sur les chiens m'ont encore plus sauté aux yeux. x) Mais en plus, j'ai l'impression qu'ils veulent un peu plus appuyer l'aspect comique du Clochard, je trouve moins le charme qui le caractérise. Par contre, Lady semble dégager un peu plus de caractère que dans le film d'animation. J'espère qu'ils ne vont pas trop exagérer ce point, mais même si j'aime beaucoup la Lady du film original, cela ne me dérange pas qu'on lui donne plus de tempérament. Mais je pense qu'il est important qu'elle reste "précieuse", c'est un point très important de son personnage, quitte à ce que sa personnalité finisse par changer au contact du Clochard.
Brrr, le numérique fait des ravages. Je ne vois pas un seul vrai chien, juste des chiens CGI pas crédibles, leur comportement sont surréalistes. Ouillouillouille ! L'incroyable voyage est plus crédible même avec 26 ans au compteur.
Maintenant, il faut choisir : des animaux inexpressifs comme dans Le Roi Lion ou dont les expressions sonnent faux et absolument pas réalistes comme ici ? Bon, passé ce mauvais goût technique, si le ton de ce remake a l'air plus léger et aventureux que l'original, globalement, l'histoire reste furieusement la même, dommage. Lady a l'air plus extravertie, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, si ça peut éviter que la relation Lady-Clochard se résume à un basique "Lady apprend à se défouler alors que Clochard découvre les bienfaits de la vie de salon". x)
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Ici, on voit Clochard voler sa nourriture, puis la donner finalement à deux chiots affamés...ça me rappelle un héros Disney ultérieur, mais lequel?
Blague à part, ça sert à démontrer qu'un personnage apparemment malhonnête a en réalité bon fond.
Le(s) chat(s) est/sont maintenant tigré(s), mais je me doutais qu'on ne transposerait pas la chanson raciste.
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de scènes différentes ou supplémentaires, mais ça ne m'étonne pas. Le film datant des années 1950, on a trouvé facilement plus de choses à lui ajouter...De façon générale, c'est pourquoi je préfère les remakes des films qui ont plus de quarante ans.
On est dans l'Uncanny Valley, y a du vrai chien, et parfois du chien numérique, et ça a le cul entre deux chaises, du coup y a une impression hyper bizarre.... Que j'avais déjà eue sur le premier trailer, et j'avais l'impression d'être le seul. Content de voir que ce coup-ci je suis pas seul à le voir !