| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 14 Mai 2018 - 23:30 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Pat le bzh a écrit:
- Et oh jake tu deviens quoi après Disney Gazette? J'ai appris ton départ hier sur Twitter auprès d'un de tes anciens collègues passionné.
OFF TOPIC: je t'ai déjà répondu en MP la semaine dernière Oh mais ça faisait des semaines que j'attendais une gazette, je comprends mieux :'( ! |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 0:23 | |
| Faut pas pleurer Puis bon, je continue à partager mes infos ici entre autre Je sais pas ce qu'ils ont pu raconter à Pat le bzh sur Twitter, mais la rupture ne s'étant pas faite en de bons termes, je préfère ne pas plus commenter que cela (mais je vais quand même le faire vu que j'ai déjà répondu à la même question sur le groupe FB de DCP, et ce sera la première et dernière fois ici, si vous voulez en discuter, autant le faire en MP). Avec le recul, je me dis que j'aurais du faire cela depuis plus longtemps. Si j'ai continué, c'était surtout pour les lecteurs. Mais vient un moment où même avec toute ma bonne volonté, l'impression de se faire lentement déposséder de son bébé pour l'amener dans une direction qui ne me plaisait que moyennement (et je constate que ça marche pas le hard-news, vu qu'ils arrivent plus à recruter de nouveaux lecteurs, avec une stagnation significative des abonnés FB/TT depuis début 2018, cela malgré une nouvelle mouture depuis presque deux mois), et des reproches totalement irréels pour se faire mettre sur la touche, le tout couplet par une n-ième vague d'insultes de la part de toujours le même membre de l'équipe forum, bin tu comprends qu'il vaut mieux partir avant que le navire ne coule. Et finalement, je le vis plutôt bien pour le moment, en retrouvant du temps pour moi, tout en continuant en partageant des infos et photos ici ou là... et surtout, sans avoir à subir l'épée de Damoclès de la com de DLP (bisous à vous la com , je sais que ça va pas vous plaire mais tant pis... now i'm free ). Après voilà, c'est malheureusement un phénomène qu'une bonne partie des autres sites de fans ont connus. Sur ce, retour au sujet, à savoir l'extension des WDS. |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 10:09 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Faut pas pleurer Puis bon, je continue à partager mes infos ici entre autre
Je sais pas ce qu'ils ont pu raconter à Pat le bzh sur Twitter, mais la rupture ne s'étant pas faite en de bons termes, je préfère ne pas plus commenter que cela (mais je vais quand même le faire vu que j'ai déjà répondu à la même question sur le groupe FB de DCP, et ce sera la première et dernière fois ici, si vous voulez en discuter, autant le faire en MP). Avec le recul, je me dis que j'aurais du faire cela depuis plus longtemps. Si j'ai continué, c'était surtout pour les lecteurs. Mais vient un moment où même avec toute ma bonne volonté, l'impression de se faire lentement déposséder de son bébé pour l'amener dans une direction qui ne me plaisait que moyennement (et je constate que ça marche pas le hard-news, vu qu'ils arrivent plus à recruter de nouveaux lecteurs, avec une stagnation significative des abonnés FB/TT depuis début 2018, cela malgré une nouvelle mouture depuis presque deux mois), et des reproches totalement irréels pour se faire mettre sur la touche, le tout couplet par une n-ième vague d'insultes de la part de toujours le même membre de l'équipe forum, bin tu comprends qu'il vaut mieux partir avant que le navire ne coule. Et finalement, je le vis plutôt bien pour le moment, en retrouvant du temps pour moi, tout en continuant en partageant des infos et photos ici ou là... et surtout, sans avoir à subir l'épée de Damoclès de la com de DLP (bisous à vous la com , je sais que ça va pas vous plaire mais tant pis... now i'm free ).
Après voilà, c'est malheureusement un phénomène qu'une bonne partie des autres sites de fans ont connus.
Sur ce, retour au sujet, à savoir l'extension des WDS. Ca me rappelle quelque chose lol |
|
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 11:08 | |
| OK mr Jake S . Remercions toi pour ton honneté. J'ai pas vu que tu m'avais répondu en privé. Je comprends pour le privé. Pour t'expliquer la chose , j'ai vu un post de DG sur Twitter et du coup comme j'avais pas fait attention à une réponse de ta part , j'ai poser la question et VDR ma répondu . Il a reconnu que ton travail sérieux et passionné est finie chez Disney Gazette. Après quelques années de loyaux services Jake Sully nous à quitté. Aujourd'hui nous sommes six . Moi , je leur est souhaité bonne chance et bravo , de la passion et du travail va leur être donné avec les deux milliards investissements et tous les chantiers et nouveautés sur le resort . Il faut savoir reconnaître que effectivement cette passion est sûrement prenante, du temps libre entre autres. Je comprends la déception de ta part , mais comme diront certains, c'est la vie .quand je voyais certains critiqué le fait que tu soit chez Disney Gazette, c'est juste de la jalousie pure et dure. Sur ce , continuons ensemble à débattre du meilleur à venir pour la première destination européenne. Vive Disneyland Paris 😍 |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 13:01 | |
| Nous ne sommes pas mieux à créer un topic spécial "bye bye J. Sully de Disney Gazette" ? ^^. Bon, je vais faire un bref avis là dessus. De même, je trouvais plaisant de lire tes articles qui permettaient de faire l'état des lieux au fur et à mesure du temps. Je dois aussi dire qu'entre la venue de tes articles, il y avait un grand espace non occupé et c'était dommage car ça nous donnait pas envie d'y retourner entre temps vu qu'il n'y avait rien d'actualisé. J'adhère assez à la nouvelle formule, je pensais qu'on allait retrouver tes articles entre deux, c'est dommage car l'information va maintenant être dispatchée un peu partout dans des micro news. Avoir les deux, c'était selon moi une formule gagnante, mais bon . Fin du HS. Et donc maintenant que le bureau d'études géotechniques est trouvé pour le lac, on peut estimer à combien de temps la remise de l'étude pour le lancement des travaux ? Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| |
| |
Pat le bzh
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 15:18 | |
| - Stev59 a écrit:
Nous ne sommes pas mieux à créer un topic spécial "bye bye J. Sully de Disney Gazette" ? ^^. Bon, je vais faire un bref avis là dessus. De même, je trouvais plaisant de lire tes articles qui permettaient de faire l'état des lieux au fur et à mesure du temps. Je dois aussi dire qu'entre la venue de tes articles, il y avait un grand espace non occupé et c'était dommage car ça nous donnait pas envie d'y retourner entre temps vu qu'il n'y avait rien d'actualisé. J'adhère assez à la nouvelle formule, je pensais qu'on allait retrouver tes articles entre deux, c'est dommage car l'information va maintenant être dispatchée un peu partout dans des micro news. Avoir les deux, c'était selon moi une formule gagnante, mais bon . Fin du HS. Et donc maintenant que le bureau d'études géotechniques est trouvé pour le lac, on peut estimer à combien de temps la remise de l'étude pour le lancement des travaux ? Un topic selon l'envie et la décision de Jake Sully . Je propose à Jake de supprimer ses derniers post sur l'affaire Disney Gazette, on va dire et je vais faire de même . C'est en même temps moi qui en est parlé par erreur il faut dire . Pour finir, je suis ok avec toi Steve 59 sur le nouveau contenu chez DG , c'est sympa et beau à voir , il y'a beaucoup actu. Bref , une page se tourne et une autre continu . Fin du HS et suppression en soirée de mes derniers post . |
|
| |
Lalou
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 15:22 | |
| Peut-être installé entre deux lands ? Mais sinon, oui, les diner américains font partie des Marvel Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Dernière édition par ManuV le Mar 15 Mai 2018 - 16:23, édité 2 fois |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 16:10 | |
| J'ai une question, Disneyland Paris devait pas organisé une réunion avec la région ou quelque chose comme sa concernant le développement des 3 futurs Land des WDS ? Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1774 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| |
| |
yopayan
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 16:38 | |
| - ManuV a écrit:
- Peut-être installé entre deux lands ? Mais sinon, oui, les diner américains font partie des Marvel
en fait je connaissait un peu la réponse, c'était pour amener une reflexion. de toute façon vu que cette zone ne sera que du neuf avec du vieux et quelques amélioration (quand même ) il n'y a pas de raison qu'ils suppriment le café des cascadeurs.ils vont quand même pas supprimer des points foods à l'avant du parc avec l'agumentation du nombre de guests n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
xavier.delcourt
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 16:42 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Si si... ça s'est fait il y a 2 ou 3 semaines il me semble. Jake avait déjà répondu là-dessus.
Ah dac merci. Quelqu'un sait c'est si il y avait des choses en plus ou rien du tout ? Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 16:42 | |
| - Thierry le Disneyen a écrit:
- quelqu'un sait de ce qu'il adviendra du café des cascadeurs ?
J'aimerais tant me tromper en pensant qu'ils auront l'audace de s'en séparer voir de le détruire . Ce Land Marvel mérite plus d’ambition qu’une caravane américaine ,c’est trop petit en plus pour en faire un grand Diner US . Après la garder pour proposer un autre style de food ou coffee Shop ,oui . |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 17:02 | |
| J'aime beaucoup le Café des cascadeurs mais réussir à le trouver ouvert et y manger est une autre affaire !
Tout dépend du Design du Land Marvel, s'il y a harmonisation de l'aspect futuriste et épuré qu'on devine sur le concept art, je doute que le Café soit conservé dans ce land, d'autant qu'il est lié à Moteurs... Action. Peut-il être déplacé ? Il aurait plus sa place du côté de la Route 66. |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 21:48 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- Grumpy44 a écrit:
- Si si... ça s'est fait il y a 2 ou 3 semaines il me semble. Jake avait déjà répondu là-dessus.
Ah dac merci. Quelqu'un sait c'est si il y avait des choses en plus ou rien du tout ? Patiente. Cela discute encore (et de nouvelles réunions arrivent très bientôt ). Ces réunions sont en rapport avec ce que j'évoqué il y a quelques messages, et l'arrêté préfectoral qu'il faudra surveiller pour avoir quelques infos en plus |
|
| |
xavier.delcourt
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 22:13 | |
| - fauna a écrit:
- J'aime beaucoup le Café des cascadeurs mais réussir à le trouver ouvert et y manger est une autre affaire !
Tout dépend du Design du Land Marvel, s'il y a harmonisation de l'aspect futuriste et épuré qu'on devine sur le concept art, je doute que le Café soit conservé dans ce land, d'autant qu'il est lié à Moteurs... Action. Peut-il être déplacé ? Il aurait plus sa place du côté de la Route 66. Il est en ce moment ouvert tous les jours de 12h a 17h. Pour palier a la fermeture du blockbuster café. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
xavier.delcourt
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 15 Mai 2018 - 23:00 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Devoir de réserve... et j'en dit déjà beaucoup.
T'inquiète je comprend et c'est normal, on aura tout en temps et heure de toute façon Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 17 Mai 2018 - 22:40 | |
| En attendant d'en savoir plus prochainement sur l'extension des WDS... petit retour vers le passé avec un déterrage d'archive: le plan initial des Disney-MGM Studios Europe tel que prévu en 1993 (et au moins jusqu'en 1998 à en croire des plans de cette année qui sont identiques). Je pense qu'on avait jamais vu sur Internet un plan aussi détaillé et étant en HD jusque là (et encore, j'ai du compressé pour partager car le fichier est en A0 normalement) Au final, on se rend compte la taille finale du second parc telle qu'imaginée à l'origine, est assez proche de celle qu'on aura à terme, puisque les deux version s'arrêtent environs au moment endroit, et qu'à la place des terrains pour de vrais studios de cinémas, on a in terrain dévolue normalement à la construction d'un nouvel hôtel. Il est aussi marrant de constater que ces Disney-MGM Studios Europe étaient quasiment un copier/collé de ce qui existaient à Orlando à l'époque. Dans ce schéma, on retrouve aussi un quartier de bureaux le long de l'avenue Hergé / avenue de l'Europe, qui devait permettre de regrouper toutes les activités européennes de la Walt Disney Company à l'origine. Actuellement, ce sont toujours des bureaux qui sont prévues le long de cette avenue, mais avec moins de mono-occupation des sols, puisqu'on y a rajouté des logements (le quartier Art-Déco n'a donc pas rogné sur les terrains prévus pour les studios, comme on peut souvent le lire, et cette carte le prouve). Le seul véritable changement important, c'est la suppression du second parking visiteur, au profil de l'actuel parking (qui a la possibilité de s'agrandir, chose qui n'était pas prévue à l'origine). In fine, c'est sur l'emplacement de ce parking abandonné qu'il a été décidé d'étendre le centre urbain du Val d'Europe avec le quartier Art-Déco. Enfin, on peut aussi voir que le centre de congrès était lui aussi déjà prévu dans le triangle de Bellesmes, mais il n'avait absolument pas la même forme que celle du projet actuel (projet qui date de la révision générale de la ZAC dans les années 2000). |
|
| |
XenoYoSh
| |
| |
yopayan
| |
| |
|