On a adoré le Peco Bill. La nourriture était bonne et surtout c'est franchement copieux. Ceci dit, nous n'avons jamais rien eu de mauvais à WDW coté nourriture.
Pour Fantasmic c'est joli, mais il y a Dreams, et Dreams c'est Dreams (même si ça n'est pas forcement le même genre de prestation).
4ème journée - Animal Kingdom / Magic Kingdom
Autant le dire tout de suite, nous aimons les zoo, mais nous aimons aussi les parcs d'attraction thématisés; donc forcement nous étions impatient de visiter AK. Et franchement nous avons surkiffé .
Pour arriver au Tree of Life, vous parcourez une zone animalière où vous avez différentes espèces de mammifères, poissons et oiseaux; chose que l'on retrouve pas mal à travers le parc, en sus des 2 trails, l'un portant sur le continent africain et l'autre sur l'Asie.
Nous étions arrivé à l'ouverture, et pour accueillir les guests, il y a une animation avec des vols de perroquets. C'est assez analogue aux spectacles de rapaces, mais c'est la première fois que nous voyions ça avec des perroquets.
Ensuite nous nous dirigeons vers la partie africaine du parc pour faire le Kilimanjaro Safari. En chemin, nous croiserons une animation ayant pour thème les danses africaines et où les CM invitent les femmes à venir se bouger façon "tribale". Vous pouvez le voir sur la vidéo. En tout cas, les CM se sont donnés pour nous divertir tous .
Une fois devant le Kilimanjaro Safari, pour lequel nous avions un FP, nous voyons une attente à 10mn. Nous décidons donc de ne pas utiliser notre FP. Vous êtes dans une gigajeep et l'attraction reproduit le concept du safari tel qu'on le conçoit. Les enclos sont plutôt discrets, pas de gros grillages, etc., et on enchaine les tableaux avec rhinocéros, lions, buffles et consorts. Une chance pour nous, le matin les animaux ont tendances à être plus visible que le reste de la journée (dixit le guide). Nous aurons même la chance de voir un bébé hippopotame. Une fois sortis de là, Madame a tellement aimé que nous décidons de le refaire, mais cette fois avec le FP, vu le temps d'attente.
Après ça, nous irons voir le Festival of the Lion King. Il s'agit d'un spectacle sur le thème du... Roi Lion! Mêlant acrobaties en tout genre et chants, c'est bien fait, le meilleur spectacle du genre durant notre séjour selon nous. Par contre désolé, nous n'avons pas pris de photos.
Ensuite nous sommes allé faire le Gorilla Fall Exploration Trail. Il s'agit d'un parcours pédestre et pédagogique où nous avons pu voir des surricates, des hippopotames, des insectes, etc. et dont le clos du trail est une zone immense où il y a pléthore de gorilles de tout ages.
Il est maintenant l'heure de notre FP pour Flight of Passage, direction donc Avatar Land. On ne s'en rend pas vraiment compte en regardant les photos, mais en vrai ce land est monumental et les décors... wouah! (Je ne vous parle même pas de la version de nuit, à tomber). Concernant Flight of Passage, avec 2h30 de queue en stand-by on remercie l'invention du FP .
Concernant l'attraction, pour ne pas spoiler ceux qui veulent la surprise...
Spoiler:
C'est une sorte de Soarin' en plus mouvementé. On embarque en position "moto" avec des lunettes 3D. Comme la "moto" représente une Banshee, ils ont même prévu des mouvements simulant la respiration de la Banshee au niveau de l'entrejambe, et ni voyez rien de coquin là dedans . Avant l'attraction vous avez même le droit à une introduction plutôt bien fichue, de l'ordre de ToT, quoiqu'un peu longue.
Bon franchement, c'est à faire au moins une fois, même à se palucher 2h de queue en stand-by.
En sortant, boutique oblige, nous regarderons le fonctionnement du jouet à la mode, une Banshee que l'on porte sur l'épaule. Nous n'avons pas tout compris, mais ça n'est pas grave ^^.
Ensuite nous nous dirigerons vers Expedition Everest pour notre 3ème FP. On ne s'attardera pas trop sur la zone Asie, elle sera au programme d'une autre visite à AK, au même titre que Dinoland. Quoiqu'il en soit, comme le reste du parc, c'est super bien thématisé. Quand on voit certains éléments de décors en tissu, on se dit qu'à DLP tout aurait déjà été arraché...
Concernant EE, Madame est BéTéhéMophile donc forcement, comme il s'agit d'un petit train qui va vite toussa toussa, elle a surkiffé en mode surkiffage atomique et comme Monsieur est pareil, bah... C'est bien scénarisé, il y a de bonnes sensations, on aimerait le même à la maison.
Après ça nous irons manger au Flame Tree BBQ. Pulled pork pour Madame, Salade aux noix pour moi. Comme toujours très bon.
L'après-midi devait être dédiée à Blizzard Beach, mais ce dernier était fermé pour cause de temps froid. Nous nous sommes donc rabattu sur la piscine et le jacuzzzzzzzi de l'hôtel. Ensuite douche, puis nous sommes aller acheter des beignets au food court, qui sont d'après pas mal de TR, succulents. Au final, il s'agit de croustillons . On en profitera pour savourer ça le long du Sassagoula, la rivière qui longe l'hôtel.
Après cette aparté, nous nous rendons à MK, afin de voir le spectacle nocture. Nous ferons d'abord le tour du parc en train; il a peu de décors à voir comparé à DLP, ça repose les jambes mais coté visuel on repassera. On s'arrêtera ensuite à la caserne de pompier pour prendre des cartes pour le jeu Sorcerers of the MK. Il s'agit d'un jeu qui fonctionne avec le MB et les cartes qui vous sont fourni, c'est gratuit. On vous explique le fonctionnement et le point de départ, ensuite avec l'aide du plan vous devez aller de point en point et tuer des méchants avec le pouvoir de vos cartes magiques. Je vous passe la storyline pour ne pas spoiler. Ca permet d'agrémenter votre visite du parc entre 2 attractions, on se prend vite au jeu, et ça fait des souvenirs à ramener. D'autant plus que la partie reste sauvegardée donc même si vous ne finissez pas, vous pouvez la reprendre à votre prochaine visite. Vous pouvez obtenir un paquet de cartes par jour de visite et par personne.
On profitera d'un FP salutaire de fin de journée pour faire Jungle Cruise. C'est kitch à souhait, le fun résident dans la prestation du capitaine. Malheureusement nous n'avons pas saisi toutes les blagues.
Un petit BTM pour la route avant d'aller voir Happily Ever After. Pas de photos encore une fois, préférant profiter du show. Il y a du pétard donc on aime, bon il y a Dreams et il y a les autres, mais on aura quand même apprécier. Les pétards, il n'y a que ça de vrai!
Le soir nous irons manger à Ohana, avec les bouchons en sortie de parc, nous avons presque cru que nous allions louper notre heure de réservation. On mange bien et on mange BEAUUUUUCOUPPPPPPP . Je ne vais pas épiloguer, les TR regorgent de détails sur ce restaurant. Note spéciale pour notre serveur qui a bien mériter son tip tellement il mettait l'ambiance (pauvres gens dont c'était les anniversaires ce jour-là ).
Photapass en vrac:
Ensuite direction l'hôtel pour dodo, chose longue et périlleuse, les bus se faisant rare à cette heure avancée. Demain ça sera le reste de MK et AK pour notre avant dernière journée à WDW
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
Encore une belle journée ! J'ai rigolé toute seule en voyant ton spoile sur FOP ... Parce que quand je raconte ça aux personnes ils ont ce genre de pensé
schlaouich
Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 23/10/2011
Vanessa: C'est surtout les hommes qui pensent à ça quand on parle de FOP;).
Merilo: On a adoré AK, mais j'ai toujours une préférence pour MK, ça fait plus "Disney" dans nos cœurs
5ème journée -Magic Kingdom / Animal Kingdom
Matinée à MK, nous retournerons à BoG pour le petit déj' afin de se caler jusqu'au repas du midi mais aussi et surtout pour pouvoir, comme la 1ère fois, enchaîner quelques attractions sans faire la queue. Nous aurons pris le même menu qu'à notre 1ère visite, n'étant pas trop salé au réveil.
En sortant, un Seven Dwarf sans FP puis un avec FP pour la route avant d'aller à l'attraction Under the Sea – Journey of the Little Mermaid pour laquelle nous avions aussi un FP. Devant le peu d'attente, on changera le FP pour The Barnstormer (on fait avec ce qu'il reste de disponible). La théma de l'extérieur est aussi bien fichue que l'attraction en elle-même. C'est coloré et les animatronics sont pas mals foutus.
En sortant de là, nous passons devant Ariel's Grotto, un meet & greet avec Ariel (logique...). Il n'affiche que 10mn, nous sautons sur l'occasion. Deux minutes après, nous rencontrons la belle (mais moins que ma femme:p). Nous n'aurons rien compris à ce qu'elle raconte, sûrement un accent chtiricain.
Il est ensuite l'heure de notre FP pour The Barnstormer, que nous changerons en FP pour Dumbo, vu le peu d'attente. Bon, c'est pour les enfants, ça reste soft, mais les décors sont pas mal, comme sur l'ensemble de l'extension Circus.
Ensuite Dumbo, pas d'attente non plus mais nous validerons le FP, car il n'y avait plus rien qui nous intéressez de disponible et nous voulions utiliser les 3 pour tenter d'avoir un FP à AK le soir. Bon, on a le même à la maison donc pas de surprise sur l'attraction en elle-même.
Nous nous baladerons ensuite dans Fantasyland, nous ferons un arrêt à Philharmagic. Nous n'avons pas trop accroché, mais on pourra dire qu'on l'a fait...
Après tout ça nous nous dirigeons vers Tomorrowland. Comment dire... C'est un peu « fade ». Autant à DLP nous avons une visions du futur vu du passé et ça a son charme ; autant là nous avons une vision du futur à la Walt et c'est un peu désuet de mon point de vue.
Passé ce maigre chagrin visuel, on se concentrera sur ce qu'il y a à y faire. D'abord Tomorrowland Speedway, similaire à Autopia, après 15mn nous embarquons. C'est Madame qui conduira, oui je sais j'aime le danger:p.
Ensuite nous ferons le Carousel of Progress. A l'origine c'est une attraction datant des années 60 et ayant servi pour un pavillon General Electric à la foire internationale de New-York. Malgré le côté parfois vieillot, la chanson est entraînante et il y a quand même un certain charme qui s'en dégage, de manière analogue à la Tiki Room.
Nous prendrons ensuite le Peoplemover, une sorte de navette aérienne qui fait le tour du land. Ca repose les jambes et ça permet d'avoir de belles vues panoramiques. Nous verrons même à un endroit la maquette d'Epcot vu par Walt Disney (à savoir une ville, pas un parc de loisir, je vous passe les détails, vive wikipedia).
Après ça, nous irons faire notre FP pour Space Mountain, on en profitera pour voir les FP disponibles le soir à AK, et on tombera sur un FP pour Dinosaur. L'attraction secoue pas mal et les sensations sont moyennes, de toute façon rien ne vaut un bon BTM .
Après direction Aloha Isle à Adventureland pour acheter un Dole Whip, poussé par la lecture de différents TR à ce sujet. Il s'agit d'une glace à l'ananas avec du jus au fond. J'ai bien aimé, Madame moins. On croisera un CM photopass qui nous fera une photo surprise à la vue de nos glaces ^^.
Nous dirons au revoir à MK pour notre séjour à WDW et nous dirigerons vers AK pour finir la journée. On mangera au Satuli Canteen. Là-bas vous choisissez votre viande/poisson, l'accompagnement et la sauce. Le choix est limité mais assez varié pour plaire au goût de chacun. J'ai bien aimé mon poisson, ma femme a moins accroché à son plat. En dessert, nous avons pris un blueberry cheese pour 2, la glace de MK ayant un peu entamé notre appétit.
Ensuite nous irons à EE voir le temps d'attente en single ride, nous passerons devant le Maharajah Jungle Trail que nous ferons le lendemain pour notre dernière à AK et WDW. On fera EE après 15-20mn d'attente, et malgré le fait d'être en single ride, nous finirons à 2, cote à cote, dans l'attraction.
On se prendra un bretzel sauce cheddar pour aller voir la 1ére représentation du jour de River of Light. Le bretzel était bof bof, le spectacle pas mal, mais... vous savez notre passion pour Dreams et les pétards hein . Je vous mets les photos fourni par Disney avec le download des photopass, comme je n'ai pas pris de photos du spectacle.
Nous nous baladerons ensuite dans Dinoland. Je suis du même avis que beaucoup, ça fait tache dans ce parc. Abstraction faite de ce détail, nous ferons la queue pour Primeval Whirl. Ca secoue beaucoup et en terme de sensation on est plutôt mitigé ; loin d'être un must-do.
Il est ensuite l'heure de notre FP pour Dinosaur. Nous avons beaucoup aimé ne serais-ce que parce qu'il y a un coté nouveau dans le type d'attraction comparé à ce que nous connaissons.
Enfin nous nous dépêcherons d'aller voir Avatarland by night. Désolé pour la qualité des photos, on fera mieux la prochaine fois, je ne maîtrisais pas encore tout les subtilités de l'appareil photo. Franchement, si vous le pouvez, aller voir ce land de nuit au moins une fois, pour la balade. C'est superbe !
Après ça, dodo, demain dernier jour à WDW avant d'aller vers de nouveaux cieux
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
Le land Avatar de nuit est sublime !!! Il me tarde de le découvrir !
Merci encore de partager vos aventures et à bientôt pour la suite !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
De magnifiques journées en tout cas. Je vois que vous aviez souvent des manches longues, niveau températures ça donnait quoi?
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Ker Mary: la 5ème journée il faisait chaud en pleine journée (25° il me semble), mais comme le matin c'était plutôt de l'ordre de 10-15° on partait couvert. Résultat, on s'est trimbalé les habits toute la journée, vu que nous ne passions pas à l'hotel entre 2.
RomOne5: Tu verras par la suite que certains endroits ont fortement été impacté par Irma, ça permettra de jauger pour ton organisation. Sachant quand même que ça déblaie à vitesse grand V là-bas et que la végétation repoussait déjà quand nous y sommes aller. Ensuite, le temps n'a pas toujours été avec nous, à voir donc la période à laquelle tu vas si tu visites le sud de la Floride; notre TR ne sera pas forcement révélateur dans ce cas.
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
Oui, j'ai pu voir dans les différents TR que la météo pouvait être capricieuse en Floride. La période visée pour nous est la première quinzaine de septembre
schlaouich
Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 23/10/2011
On entame notre dernier jour à WDW :'(. Petit déj' express, on laisse nos bagages à la réception de l'hotel et direction AK, vu que ça aura été notre gros coup de cœur du séjour.
On débutera par un FP à FOP puis un autre FP à Kilimajaro Safaris.
Ensuite nous prendrons le Wildlife Express, un train, qui nous amènera dans une zone pédagogique nommée Rafiki's Planet Watch. Pendant le trajet en train, nous verrons une partie du backstage dédié aux soins des animaux. La partie Rafiki's montre des soigneurs à l’œuvre, une zone d'éclosion , des vivariums, etc. On croisera par la même occasion Rafiki himself, et du coup : PHOTOPPPPASSSS !
Après ça, on enchainera sur le Maharajah Jungle Trail. Cette zone animalière est axée sur les animaux d'Asie. On aura la chance de voir un bébé tigre. En sortant nous utiliserons notre dernier FP, pour EE.
Il nous reste peu de temps, nous devons récupérer notre voiture au Disney Care Car à 16h, et une navette nous attend à l'hôtel à 15h environ pour nous y amener. Comme Blizzard Beach est enfin ouvert, nous décidons d'aller même si ça sera un peu en mode commando. On mangera sur place des salades sucré/salé avec pomme, cranberry et noix de pécan. Malgré le court laps de temps, nous en aurons assez pour faire le gros des attractions qui nous intéressaient.
En sortant, nous ferons, cette fois aussi en mode commando, le Winter Summerland Miniature Golf. Quelques trous, une balade pour voir les décors plutôt fun du minigolf qu'il est déjà l'heure de prendre le bus.
Et là... On attend le bus, encore et encore... Nous allons loupé la navette à coup sur. On relativise, au pire nous payerons le taxi. Nous arriverons à l'hotel avec 20mn de retard, mais chance pour nous, le conducteur de la navette pour Alamo n'avait que nous à prendre, il nous aura donc attendu. Ouf ! Il aura un bon tip bien mérité. Le temps de récupérer les bagages, et go Alamo.
Sur place, ça va assez vite. Nous avons loué une Mustang cabriolet comme tout les bons touristes qui partent en couple et dont la femme dit à son homme « prends ce que tu veux » . Le temps de faire les paperasses, qu'un Monsieur nous explique le fonctionnement et c'est parti pour la conduite en terre inconnue. Nous n'avions pas pris le GPS, nous avions télécharger les cartes sur Google Maps et le téléphone aura été largement suffisant pour assurer le rôle de GPS.
Coté mécanique, bon, il y a du poney, ça fait du bruit, mais nous avons des allemandes qui font aussi bien avec 100 poneys de moins sous le capot. En terme de finition, c'est plastoc ; par contre pour les grands comme moi, il y a de la place et la conduite est confortable (c'était ma hantise, se taper 4h plié en 2 pour conduire). Idem coté bagage, les 2 cabines et une grande rentrent facilement dans le coffre, nous avons mis notre gros sac sur la banquette arrière, vu qu'il n'y avait que masques/tubas/chaussures dedans. Disons que globalement ça permet de vivre l'expérience Mustang en payant le prix d'une location à la semaine aux USA le même prix qu'une location à la journée chez nous ^^.
Nous nous dirigerons vers le Super 8 d'Orlando International Drive où nous séjournerons le temps de notre visite à Universal. Coté conduite, on s'habitue assez vite ; même pour ce qui est des feux ou le système de panneaux, etc.
Une fois au Super 8, nous récupérons nos clés et allons mettre nos valises dans la chambre. J'avais lu des avis mitigés sur l'état des chambres et la qualité du ménage. Effectivement, il y a quelques lacunes sur ces 2 points ; mais forcement au prix de la nuit, on ne s'attendait pas au grand luxe (ceci dit, on verra une fois aux Everglades que tout les Super 8 ne se valent pas, ce dernier étant beaucoup mieux entretenu comparativement). Il y a la base, mais surtout un frigo et un micro-onde, pour pouvoir manger le soir . Le petit déjeuner est aussi inclus, avec un choix correct pour entamer la journée.
Après ce tour du propriétaire, nous irons découvrir un Walmart, situé à 10mn, et en profiter pour céder aux produits d'appel et accessoirement acheter de quoi manger le soir. C'est grand, il y a de tout : du pneu à la machine à laver en passant par la quincaillerie ; il y a même à boire et à manger, c'est dire;). Un mix entre Carrefour/Boulanger/Speedy/Leroy Merlin. 2 choses qui nous ont marqué, c'est la caissière qui met en sac pour nous (et ils ne sont pas radins sur la quantité de sacs plastiques...) et certains conditionnements king size, du genre les sacs de farines ou sucres, les litrons de jus de fruits, etc., et encore nous verrons « pire » plus tard dans le voyage.
On finira la soirée au Taco Bell, on nous l'avait conseillé parce que c'est bon et pas cher. De notre avis, c'est effectivement pas cher, mais comme on dit chez nous « il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard » .
Ensuite nous rentrerons à l'hôtel pour nous reposer et être en forme, car le lendemain et le surlendemain nous découvrirons USO/IOA
HS: Même si j'ai plutôt tendance à lire qu'à participer aux différents posts, je voulais profiter de cette fin de partie WDW de mon TR pour remercier les gens qui nous aidé par leurs différents posts à organiser notre voyage à WDW et même plus généralement en Floride. J'ai lu énormément de pré-TR et de TR, souvent de qualité. Une pensée spéciale à Bastia, Rebull & Kiara, frk77, isajeanpc qui, part leurs commentaires et leurs notes nous ont grandement aidé grandement à se projeter. Il y a aussi des TR plus récents comme ceux de vanessa59 ou Ocemei que j'ai pu découvrir et qui sont de la même veine. Désolé pour ceux que je n'ai pas cité, il y en a beaucoup d'autres, les gens que j'ai cité étant ceux dont les posts et TR m'ont le plus marqué. Enfin mention très spéciale à Tarf pour son implication, sa pédagogie et le partage de son savoir au travers des différentes sections du forum.
HS n°2: Au final, nous avons tellement aimé WDW qu'on y retourne en septembre pour 7j au All-Star Musics avec réservation faite pour la MNSSHP . Comme nous voulons bientôt mettre en route un mininous, on se dit que ça sera une belle dernière niveau Disney avant un petit moment .
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
schlaouich
Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 23/10/2011
Oui, j'ai pu voir dans les différents TR que la météo pouvait être capricieuse en Floride. La période visée pour nous est la première quinzaine de septembre
Tu pars cette année?
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
Super cette partie de minigolf. Ah la mustang elle revient souvent dans les TR J'aurai pas pensé ça aussi spacieux. Niveau tarif au walmart ca donne quoi parce que 85$ pour ce que tu as pris en photo je trouve ça quand même assez cher. A moins que tout ne soit pas sur la photo?
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
C'est passé vite cette partie disney ! La mustang est vraiment sympa
Super nouvelle ce petit voyage cet automne !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
schlaouich
Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 23/10/2011
Romone5: sur le site UK, il y avait une promo sur les chambres, ça donnait une différence d'un peu moins de 200€ sur le séjour.
Ker Mary: il y a quelques trucs en plus comme des magnets et des portes clés il me semble, mais oui c'est cher pour ce qu'on a pris. D'un autre coté on a acheter que de la ***** .
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir
7ème journée – USO / IOA
Petit déjeuner au Super 8 puis direction Universal! Nous profiterons de la navette gratuite pour nous y rendre.
Nous avons acheté des billets 2 jours / 2 parcs, déjà pour pouvoir prendre le train d'HarryPotter, même si ça fait cher le tour, mais surtout comme nous ne savions pas trop le temps que nous allions attendre dans les attractions. Au final, il y avait tellement peu de monde que le park-to-park nous aura été bien utile. Je ne compte pas le nombre d'attractions que nous avons enchainé avec moins de 15mn d'attente...
On commencera par IOA. Nous ne ferons pas Hulk, les harnais n'avaient pas l'air très « grand-friendly ». On se baladera dans la zone Marvel, c'est criard mais dans l'esprit comics ; on en profitera pour faire Doom's Fall et Spiderman sans temps d'attente. Pour le 1er, c'est expéditif et ça ne remplacera jamais une bonne ToT. Pour le second, ce fut une bonne découverte, même si nous découvrirons mieux par la suite. En gros c'est un Ratatouille à la sauce superhéros (ça secoue beaucoup plus).
On passera par Toon Lagoon. Il n'y avait que Popeye d'ouvert mais on ne sentait pas le courage d'être trempé de bon matin. Ca sera pour le lendemain.
Ensuite Skull Island – Reign of Kong, toujours sans attente. Comme beaucoup d'attractions à Universal, le principe repose sur des écrans géants avec ou sans lunettes 3D. Ici on embarque dans une jeep et on tente de fuir les méchants pas beaux très vilains. L'immersion est franchement au top, on passe les tableaux à un rythme effréné, ça bouge dans tout les sens, on s'y croirait presque par moment. Gros coup de cœur.
On embraye sur le land Jurassic Park. Je ferai River Adventure en solo, Madame avait peur d'être mouillé. Au final, c'est plutôt gentil niveau arrosage ; les décors sont un peu vieillots mais j'ai beaucoup apprécié le début avec le passage de la porte et la musique du film qui retentit, ça rappelle des souvenirs ^^.
Nous atterrirons enfin dans le land Harry Potter. Nous ne sommes pas forcement fans de la saga mais même sans ça, ça en jette. Les décors sont sublimes jusque dans les moindres détails.
On fera l'attraction principale du land, dans le château (bon, j'ai des lacunes sur les noms d'attractions à Universal, je suis plutôt Disney, ne m'en voulez pas). Comme dans beaucoup d'attractions, il faut laisser son sac dans un casier, gratuit le temps de faire l'attraction. Au début ça va, mais à la longue c'est usant, d'autant plus qu'il n'y a en général que très peu d'espaces dans les zones à casiers et donc forcement, ça se bouscule. L'activation du casier se fait avec les empruntes digitales, parfois ça bug, mais le personnel est là en cas de soucis.
Concernant l'attraction en elle-même, c'est une tuerie. On l'aura bien fait une dizaine de fois tellement le surkiffage était de mise. En gros on est dans une nacelle fixée à un bras articulé qui suit un parcours sur rails. Ca donne une sorte de Danse avec les robots du Futuroscope mais avec le dynamisme que procure le fait d'être sur un parcours. Les décors sont une alternance entre écrans géants et décors réels. Un must-do.
En sortant de là, nous ferons une des seules attractions où il y aura de la queue : Flight of Hyppogryph. On est dans le style de The Barnstormer, avec une attraction familiale.
Après ça, nous visiterons le land, nous passerons par la boutique de baguettes magiques. Il y a une sorte d'animation, mettant en scène le choix de la baguette la plus adaptée à nos chérubins, avec des effets dans les décors de la pièce. Ca sert surtout à pousser les parents à leur en acheter une .
On continuera notre tour du propriétaire avant de prendre notre train pour Londres. Sans spoiler le contenu du train faisant la navette entre les parcs, sachez que ce qui se passe dedans est différent entre l'aller et le retour. Çà ne justifie pas forcement de prendre le park-to-park, mais le concept a le mérite d'être bien pensé.
Une fois à Londres, nous nous baladerons dans la zone Harry Potter de USO. Comme pour IOA, les décors sont magistraux. Je me dis que ça doit être le paradis de tout fan de la saga.On fera l'attraction principale du land. Passage par la zone à casiers, nous prendrons la file single ride, il ne peut pas toujours y avoir personne dans les files d'attente;). Comme souvent, les lunettes 3D sont de mises. Nous avons à faire à un mix entre écrans géants et coaster, où vous devez vous échapper de la banque. Comme pour l'attraction de IOA, c'est un must-do selon nous ; avec quand même une préférence pour celle de IOA.
Nous irons ensuite dans le land Simpson. Là encore la théma est super poussée. L'attraction principale est du genre d'Arthur et les Minimoys au Futuroscope, pour ceux qui connaissent ; avec énormement de touches d'humours façon Simpson (logique vu le land...). Nous ferons aussi le « Space Saucer » juste à coté, anecdotique vue qu'il s'agit d'un manège assez classique.
Nous mangerons chez Moe un Krustyburger. chacun Ca sera, et c'est totalement subjectif, le meilleur hamburger de notre séjour outre-atlantique.
Pour digérer, nous ferons MIB, une sorte de Buzz l'Eclair. Nous aimons toujours ce genre de concept, même si Buzz reste notre préféré .
Nous visiterons aussi une minizone Bob l'Eponge, dont Madame est fan et nous ferons un coaster Woody Woodpecker's, qui est le copier-coller de Flight of Hyppogryph.
Nous croiserons quelques animations de rues, avec Gru et ses minions, les Simpsons ou bien Scoobydoo.
Nous ferons Despicable Me le lendemain, pour éviter l'heure de queue. Concernant l'attraction de Shrek, il s'agit d'un cinéma 4D, loin d'être une attraction à faire absolument.
On enchainera sur Rip-Ride Rockit. Il n'y a qu'une sorte de harnais ventral ; j'ai adoré personnellement, parce que pour une fois je n'avais pas un harnais qui m’explose les clavicules à chaque looping. Madame n'est pas trop looping & co, elle a été plus mitigée à la sortie de cette attraction. Pour info, on peut choisir la chanson que l'on entend pendant le ride via une playlist, plutôt fun vu la théma de l'attraction.
Nous ferons aussi Transformer, qui est trait pour trait le concept de Spiderman.
Enfin nous ferons Revenge of the Mummy. C'est grosso-modo un coaster classique avec un début de ride scénarisé (sac au casiers au passage). Etant BéTéhéMophile, nous avons forcement beaucoup aimé cette attraction .
Il sera l'heure de la parade. Ca n'a pas la magie d'une parade Disney, mais la prestation est pas mal, avec acrobatie & consor. En plus il y avait un gars qui vivait dans un ananas au fond de la mer alors Madame était aux anges ^^.
On en profitera pour refaire un paquet d'attractions avant la fermeture, nous n'aurions jamais pensé être aussi chanceux en terme d'affluence. Nous rentrerons à pieds, le parc étant à 15-20mn à pieds de l'hôtel.
De retour à l’hôtel, ça sera soirée sandwich/TV, histoire de voir un peu ce que les américains peuvent bien voir le soir sur le petit écran. On notera le rôti de porc suintant et légèrement craquant sous la dent, qui exaltera nos papilles... ou pas .
Puis dodo, pour le reste de USO/IOA le lendemain. Mais ça c'est une autre histoire...
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
Comme la veille, petit déj' au Super 8 avant de prendre la navette pour Universal. Nous ferons ce qui n'a pas été encore fait la veille et on rererefera pas mal de chose de la veille, vu qu'il y avait autant d'affluence que la veille, c'est-à-dire pas grand monde.
Je ne commenterai donc que ce qui ne l'a pas été durant le 7ème jour.
D'abord Despicable Me. Bon, autant la théma est superbe et le préshow assez fun ; autant techniquement c'est du réchauffer comme une sorte de restylage d'une attraction déjà existante (peut-être est-ce le cas, je ne sais pas). Ca reste une sorte de cinéma 4D qui secoue pas mal. Cependant la vidéo de l'attraction est bourrée d'humour et on passe un bon moment. Aparté : L'attraction de Jimmy Fallon est exactement la même techniquement parlant, mais nous n'avons pas trop accroché.
Ensuite on se baladera en refaisant pas mal d'attraction avant d'arriver au land The Lost Continent. Nous n'y ferons rien de spécial à part regarder les décors avant d'arriver au land Seuss Landing. On fera le Seuss Trolley Train, une sorte de People Mover, qui permet d'avoir un panorama pas mal sur IOA, ainsi que The Cat in the Hat, plutôt orienté enfants. Nous n'avons pas accroché à la théma de ce land, question de goûts.
Après ça, nous irons manger au Circus McGurkus. Nous prendrons tout les 2 une salade Caesar.
Ensuite, comme il fait chaud, je me motive à faire tout seul comme un mari abandonné par sa femme les bouées sur le thème de Popeye (j'ai oublié le nom de l'attraction). Autant dire qu'il est impossible de sortir de là sans être mouillé.
Ensuite, nous continuerons à rererefaire tout un tas d'attractions avant d'aller au spectacle de dressage d'animaux à USO. C'est mignon tout plein et bourré d'humour ; puis comme on dit toujours : ça repose les jambes.
On croisera ça et là des stars internationales avec qui nous nous ferons prendre en photo;).
Puis... nous rerereferons encore des attractions jusqu'au soir, où nous rentrerons doucement à l'hôtel à pieds pour passer notre soirée pépère en mode sandwich/TV.
En tout cas, USO/IOA sont vraiment des parcs géniaux, ne serais-ce que par le type d'attractions qu'ils proposent et qui changent de ce que nous pouvions connaître. Cependant il y a pas mal de « doublons techniques » et on se retrouve parfois avec les mêmes choses dans un emballage différent. Les parcs sont aussi beaucoup plus adultes qu'à Disney, dans le sens où il n'y a pas cette atmosphère que l'on aime tant dans les parcs Disney et qui nous rappelle un bout de notre enfance. Quoi qu'il en soit, si vous hésitez à faire USO/IOA, je pense vraiment que ça vaut le coup d'y aller.
Le 9ème jour sera consacré au trajet Orlando-Everglades, mais ça c'est une autre histoire...
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
Mariage thème Disney + Voyage de Noces WDW + USO + IOA + Keys + Everglades + Miami