1ère journée - Monorail, Blizzard Beach & Disney Spring
Une fois sorti de MK, nous décidons de faire un tour en monorail histoire de voir le panorama du lac qui est devant MK et faire le tour d'Epcot vu d'en haut.
Quelques vidéos du tour en monorail:
Une fois à Epcot nous avons repris la navette pour le POFQ afin de récupérer nos affaires pour aller à BB. Ca n'était pas initialement prévu, et au final nous avions bien fait car BB sera fermé pour cause de temps froid tout les jours, hormis le dernier (ça m'a d'ailleurs bien fait rager ). On croisera par la même occasion une navette tagguée Thor Ragnarok, nous avions trouvé ça joli ^^;
Pour BB, nous avions l'accès inclus dans nos Ultimate Tickets du site UK. Pour info, pas la peine de prendre vos serviettes, ils les fournissent gratuitement aux résidents des hôtels une fois sur place. Nous avions loué un casier pour 15$ (je ne suis plus sur du prix). Vous payez et on vous remet un reçu à saisir dans une borne afin d'activer votre casier.
Il faisait un peu frais, du coup il n'y avait pas grand monde dans le parc. Nous n'avions pas beaucoup de temps avant la fermeture, à peu près une heure, donc nous nous sommes principalement baladé dans le parc et nous avons fait 2-3 toboggans. Ca reste un parc aquatique sans trop de grosses surprises, mais on apprécie grandement la thématisation et le nombre de toboggans disponibles (comparé à ce que nous connaissons).
A coté de BB se trouve un minigolf que nous ferons à la hate avant de quitter WDW, mais nous aurons le loisir d'en reparler dans la suite du TR.
Après BB, passage à l'hôtel pour se doucher (on croisera une caléche dans les rues du POFQ) puis nous sommes allé à Disney Spring via le bateau qui passage sur la rivière qui longe le POFQ pour se balader et récupérer par la même occasion notre carte cadeau de 200$ offert avec notre réservation.
On se rend donc au Disney Store pour récupérer la carte, et là, problème informatique. Le monsieur appelle alors un autre monsieur, qui appelle une dame, puis une autre puis une 5ème personne afin d'essayer de solutionner le problème mais quand ça ne veut pas... on reviendra le lendemain pour le coup . Au moins on ne pourra pas dire qu'ils ne se plient pas en 4 pour les guests. On fera un rapide tour de DS mais comme nous allons revenir plus tard pour la carte cadeau, nous n'épiloguons pas trop.
On décide donc de manger un truc sur place, le choix se portera sur D-Luxe Burger. Les hamburgers étaient copieux et bons, mais nous trouverons meilleurs à notre goût plus tard dans le voyage.
La fatigue se fait sentir, nous décidons de rentrer à l'hôtel pour profiter d'une bonne nuit de sommeil. Le lendemain ça sera Hollywood Studio et Disney Spring, le retour
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Vous avez bien fait d'attaquer BB alors que ce n'était pas prévu. Mince pour la carte cadeau.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Zut pour le carte cadeau c'est un peu embêtant quand même de devoir retourner à Disney Spring, enfin surtout si vous aviez prévu qu'une visite es lieu, sinon ça vas mais le truc cool c'est qu'il essaye au max d'arranger et de trouver une solution sa fait plaisirs (même si pour le coup rien à fonctionner comme essai)
Super un nouveau TR qui va grandement m'intéresser... Nous souhaitons également passer par Miami , les Keys , les Everglades et évidemment WDW et Universal mais aussi Daytona et Clearwater :-)
Sabrina
DLP depuis 2001 Walt Disney World Janvier 2004
schlaouich
Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 23/10/2011
Pour les Keys, tu le verras par la suite, c'est en demi-teinte. Nous sommes allé après le passage d'Irma, et donc certains sites comme Bahia Honda étaient un peu moins "glamour", de plus le temps n'était pas toujours au rendez-vous, avec quelques trucs d'annulé comme du snorkeling ou certains endroits des Everglades ou Big Pine Key qui faisaient peine à voir. Pour Miami ou Key West ça n'a pas vraiment eu d'incidences.
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
Une belle première journée bien remplie ! Les hamburgers du DLuxe font envie, je suis curieuse de savoir où vous en avez mangé de meilleurs
BB fermé à cause du froid, en parlant de ça c'était comment côté température ? Notre voyage sera en février ils annoncent entre 9 et 23...
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
schlaouich
Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 23/10/2011
2ème journée - Disney's Hollywood Studio / Disney Springs
Après un petit déj' à base de café provenant du food court et de croissants que nous avons récupéré de BoG la veille, nous voilà parti pour DHS.
Nous avons franchement accroché dès l'entrée dans le parc. Comparé à celui de DLP, il fait bien plus "studio", les allées de palmier assurant le dépaysement. Par contre coté attraction ou spectacles, je trouve celui de DLP bien meilleur.
Nous allons rapidement à notre premier FP, Toy's Story Midway Mania. Il s'agit d'une sorte de Buzz l'Eclair, comme celui de Paris, mais avec des lunettes 3D. Pour tirer, il faut actionner une sorte de tirette. En plus d'être sportif, c'est franchement bien foutu et fun. A mon avis un must-do.
Ensuite nous nous baladons un peu avant d'aller voir le spectacle de La Petite Sirène. Ca se regarde, mais comparé à Mickey et le Magicien ou à Animagique, c'est franchement fade de notre point de vue.
Dans nos pérégrinations, nous tombons sur La Marche de l'Empire. Vous avez une série de Stormtrooper avec le capitaine Phasma qui avancent militairement jusqu'à un podium pour faire un minishow avant de repartir, toujours au pas. Sans être sensationnel, ça a le mérite d'exister.
Ensuite nous enchainons sur Star Tour 2. Pas de surprise, nous avons le même à la maison .
Nous continuons à nous balader et à photopasser tout les photographes qui sont dans le coin. On apprécie franchement les décors que je trouve plus riches que chez nous. Pour info, nous n'avons pas fait les Muppets, ça sera pour la prochaine fois.
On enchaîne avec notre FP pour la Tour de la Terreur. Il y a une petite variante comparé à chez nous, entre la montée dans l'ascenseur et le chargement de celui-ci dans le rack qui le fera monté. Je vous laisse zieuter les vidéos sur YouTube si vous êtes curieux ^^. ToT m'a semblé plus soft et plus expéditive ici qu'à Paris. Après, ça n'est peut-être qu'une impression...
Vidéo du photopass:
Nous ne ferons pas Roller Coaster, de par ma taille, j'ai un peu de mal avec les harnais sur celui de Paris, nous n'avons donc pas pris le risque de tenter celui-ci.
Photos du Jedi Training jesaispuquoi, pour les enfants, analogue à celui de Paris:
Le midi, nous sommes allé mangé au Sci-Fi Dine-In Theater. Vous mangez dans une théma rappelant les cinémas drive-in américains. J'ai pris une salade césar et madame un burger; en dessert ça aura été un milkshake chocolat. Les tarifs sont un peu cher, forcement lié au cadre du repas; cependant ce fut copieux et le serveur au top (notre premier repas à table aux USA pour info).
En sortant du restaurant, nous tombons pile sur l'heure du prochain spectacle d'Indiana Jones Epic Stunt Spectacular. Dans la lignée des Moteur, Action, version cascade. On reprend le principe d'un tournage dont nous sommes spectateur. Il y a de bons moments et d'autres à vide; cependant je vous le recommanderez, ne serait-ce que parce que nous n'avons pas le loisir de l'avoir dans nos parcs .
Il est l'heure maintenant de nous rendre à DS, pour le retour du retour de la revanche de la carte cadeau. Pour cette dernière, elle était déjà prête et elle n'attendait que nous. On profitera pour se balader dans DS et utiliser quelques crédits snacks afin d'alimenter notre taux de sucre dans le sang. Pour info, dans la boutique Coca-Cola, ne payez pas pour gouter les saveurs du monde, c'est gratuit à Epcot (nous le savions via les différents TR, merci à ceux qui l'ont posté et dont j'ai oublié le pseudo ). Il y a aussi une boutique Photopass où vous pouvez être pris sur fond vert et où on vous incruste un fond selon votre choix fait par rapport à une liste donnée (La salle de bal de La Belle et la Bête dans notre cas, vu que ça rappelait notre ouverture de bal à notre mariage).
La photo de la boutique Photopass:
Smoothies que madame a hautement et indubitablement surkiffé:
Après DS, nous retournons à DHS pour voir le spectacle de la Belle et la Bête. Version express du dessin animé plutôt orienté jeune public, ça nous a permis de nous asseoir et de nous reposer les jambes.
On fera un tour à la Star Wars Launch Bay, un Meet & Greet, où vous avez aussi la possibilité de voir des objets en lien avec la saga.
Ensuite, nous nous dirigeons vers Fantasmic, quand nous voyons ToT avec 10mn d'attente, on le fait en vitesse et on se dirige vers le spectacle. Les gradins sont IMMENSES! On a le droit à un "chauffage de salle" à coup de hola sur un remix de Pirate's Life que nous avons surkiffés ^^ (cf. la vidéo).
Pour le spectacle en lui-même, nous n'avions pas regardé de vidéos avant d'aller pour garder la surprise. Nous avons aimé, sans plus. Nous nous attendions à plus, étant tout les 2 adeptes des pétards & consors. Et puis nous avons tendance à toujours tout comparé à Dreams/Illuminations, et forcement...
Une fois Fantasmic fini, on enchaine par Star Wars: A Galactic Spectacular, projeté sur le Chinise Theater. Le mapping est moyen selon nous, et même en temps qu'inconditionnel de Star Wars, j'ai plutôt vu ça comme un complément d'animation à Fantasmic plutôt qu'un spectacle qui se suffit à lui-même.
On finira la soirée au food court avec des hamburgers avant d'aller au pays des rêves.
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Je ne connaissais pas la possibilité de s'incruster sur un fond complet. Ca fait chouette.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
La photo sur fond de salle de bal est trop belle !
Vous étiez bien placés pour voir Fantasmic malgré la foule !! Le Sci-Fi m'aurait bien dit, l'ambiance a l'air sympa
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
schlaouich
Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 23/10/2011
Après un passage éclair au food court pour prendre de quoi petit déj' puis direction Epcot.
Nous irons directement à Test Track. En effet, il y a un système de groupes de FP, comme expliqué à cette adresse: FP Epcot Touring Plans . Nous avions pris Soarin' pour le groupe A. Heureusement pour nous, la majorité des guests se sont dirigés vers Frozen pluôt que Test Track et en même pas 10mn nous étions dans l'attraction.
Il y a une sorte de "pré-show" en plus d'une file d'attente interactive, où l'on configure sa voiture selon plusieurs paramètres (forme, type de carburant, etc.), nous avons trouvé ça plutôt pas mal fait et super ludique.
Ma femme a adoré cette attraction, de mon coté j'ai bien aimé mais j'aurai bien voulu plus de sensation, le début étant mollasson même si on est dans le thème.
A la sortie de l'attraction, nous tombons sur le concessionnaire Chevrolet du coin... Oups! Un showroom du sponsor! Il y a des stands où vous pouvez vous faire prendre en photo par des bornes avec quelques personnalisations de décors. Les photos vous sont envoyés par mail, histoire d'avoir un e-mail pour envoyer (ou pas) des pubs ^^. Coté voiture, quand on n'est pas habitué au format XXL made in USA, ça peut choquer .
Ensuite on enchainera sur notre 1er FP du jour: Soarin'. Madame était mitigé à la sortie, j'ai trouvé ça familial et bien pensé, voir dépaysant.
Juste à coté, nous voyons Living the Land qui affiche 5mn. Le thème porte sur l'agriculture, ça repose les jambes et on se plait à jouer à deviner le nom des fruits et légumes qui sont dans la serre. Une bonne petite balade de nos 2 points de vue.
Ensuite, nous enchainons sur notre 2ème FP: Mission: Space version orange. Vous êtes placé dans une centrifugeuse qui simule décollage d'une fusée vers Mars. Qui dit centrifugeuse dit la tête qui tourne. Personnellement ça a duré quelques secondes puis j'ai adoré; pour ma femme ça sera la version "plus jamais je ne remonterai la dedans" .
Nous sommes tombé pendant le Festival of Arts, il y avait pas mal de d'artistes et de photopass dédiés à l'art, ainsi que quelques stands vendant des snacks à la manière d'un Food & Wine (si je me réfère aux différents TR à ce sujet). Disons que ce festival ne justifie pas d'aller à Epcot à lui seul mais il a le mérite d'ajouter de l'animation dans le parc.
On fera une halte au Club Cool, une boutique Coca-Cola où l'on peut gouter à différents produits de la marque à travers le monde. Il n'y a pas un choix pléthorique, il y a du bon et du moins bon, mais surtout ça permet de se désaltérer aux frais de la princesse ^^ (Bibo c'est bon!).
On fera notre 3ème FP à Spaceship Earth, attraction qui nous emmène dans la grosse sphère, symbole du parc. Il s'agit d'une attraction ayant pour thématique la communication à travers les âges et les technologies qui lui sont liées, c'est vieillot mais ça a son charme. Les commentaires sont disponibles en français. En sortant de l'attraction il y a diverses activités de disponibles, vous trouverez aussi une carte du monde montrant d'où viennent les guests qui ont fait l'attraction ce jour-là (grâce au fait que vous sélectionnez votre pays d'origine dans l'attraction). Pas de surprise, beaucoup d'américains, 2 français et quelques gens qui, comme nous, se sont retrouvé à WDW on-ne-sait-comment .
En sortant, je zieute sur le téléphone si d'autres FP sont disponibles dans la journée, et j'arrive à avoir un Test Track pour la soirée. Youpi! (ou pas, mais ça c'est une autre histoire, que je vous conterai plus tard ).
On enchainera sur The Sea with Nemo & friends, avec un temps d'attente ridicule. Il s'agit d'un mix aquarium / incrustations de personnages du film. En sortant de l'attraction, vous accédez à une zone mêlant aquariums et infos pédagogiques pour les +/- jeunes. On est loin des grands aquariums comme Nausicaa ou Oceanopolis, mais il y a assez de diversité pour y passer un bon petit moment.
Il est l'heure d'aller se sustenter . Nous irons au Sunshine Seasons. Il y a pas mal de choix de nourritures. Pour Madame, ça sera sandwich au jambon et pour moi du thon. On ne se rend pas forcement compte sur les photos mais les parts sont assez importantes; en tout cas assez pour nous caler un bon moment .
La suite au prochain numéro, avec le World Showcase, le Boardwalk et Fantasia Garden
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Super ces dessins sur le sol. Ca doit être vraiment chouette de les voir se dessiner juste devant les yeux.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Sympa cette suite pleine de belle photos ! Je partage ton avis sur Mickey et le magicien à DLP, je trouve que c'est vraiment un show superbe ! Je garde en mémoire vos avis sur la version orange de Mission: SPACE, dans la perspective d'un hypothétique prochain séjour je ne sais pas s'il est sage de le tenter ou pas avec le mal des transports (je n'ai pas osé la dernière fois). ^^ En tout cas vous avez eu de belles journées bien remplies, merci de les partager !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
schlaouich
Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 23/10/2011
Sympa cette suite pleine de belle photos ! Je partage ton avis sur Mickey et le magicien à DLP, je trouve que c'est vraiment un show superbe ! Je garde en mémoire vos avis sur la version orange de Mission: SPACE, dans la perspective d'un hypothétique prochain séjour je ne sais pas s'il est sage de le tenter ou pas avec le mal des transports (je n'ai pas osé la dernière fois). ^^ En tout cas vous avez eu de belles journées bien remplies, merci de les partager !
Je ne sais pas si ça joue, ma femme n'y est pas sujette. C'était plutôt l'effet des G qu'elle n'a pas supporté, ça lui a comprimé la tête.
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
schlaouich
Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 23/10/2011
3ème journée - 2ème partie - Après-midi à Epcot / Boardwalk / Fantasia Garden
Après mangé, nous entamons la visite du World Showcase. Nous débuterons par le Canada et l'Angleterre. Nous ne ferons pas les films comme O'Canada ou autres. N'ayant jamais été dans la plupart des pays représentés, nous ne serons pas capable de juger de la crédibilité de ces derniers ^^.
Ensuite nous sortirons du parc pour prendre le bateau jusqu'au Dolphin & Swan, où nous finirons à pieds pour nous rendre au Fantasia Gardens, ma femme étant une grande adepte des minigolfs. Une chose est sure, le Dolphin & Swan est monumental. On le savait via différents TR, mais en vrai, ça marque d'autant plus.
Nous disposions avec la réservation sur le site UK de vouchers pour faire les minigolfs gratuitement, dès lors où l'on se présente avant 16h. Nous avons choisi le parcours "fun". L'autre étant plutôt une réplique miniature d'un vrai parcours de golf. Il y a pas mal d'effets d'eau le long du parcours comme vous pourrez le voir sur les 2 vidéos que j'ai mis en ligne.
Après ça, nous avons remonté à pieds jusqu'Epcot, afin de flâner le long du Boardwalk. Nous avons pu croisé un mariage qui avait lieu près de l'eau entre le Dolphin & Swan et le Boardwalk. Ca donnerait presque envie de se remarier (avec la même, évidement ).
Ensuit, retour à Epcot pour finir notre tour du monde. On commencera par le pavillon français, mais comme on le sait tous, Paris n'est pas la France . On achètera une brioche avec de la glace dedans, si quelqu'un sait de quelle région cela peut bien être la spécialité... On en profitera pour enfin parler dans notre langue natale avec 2 cast members, l'une originaire de Cambrai, l'autre de La Rochelle, avant de continuer notre route.
Le Maroc:
Le Japon (où nous céderons aux produits d'appel en achetant des bonbons et des petits pois au wasabi):
Les USA:
L'Italie (Tout du moins Venise):
L'Allemagne:
Il y a aussi un petit bout d'Afrique (ils ont AK en contrepartie ^^), où nous voudrons acheter un granité et où le CM, voyant notre badge Honeymoon, nous l'offrira "it's for mickey" ).
La Chine (il y a un hall d'exposition assez sympa sur Disney Shanghai ou Hong Kong, je ne sais plus lequel, mais je n'ai pas pensé à prendre de photos, la boulette...):
La Norvège, on se sent tout de suite comme libéré, délivré...
Le Mexique:
L'intérieur de la pyramide est franchement bien faite. Il y avait pas mal de décors sur le thème de Coco. Nous avons fait Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballero, il s'agit d'une attraction un peu similaire à It's a small world mais uniquement sur le thème du Mexique. Sans être un must absolu, ça permet de se reposer les jambes, d'autant plus que les animatronics des 3 caballeros sont franchement bien foutu et qu'ils vaillent le coup d'œil.
Ensuite nous irons manger au pavillon marocain, au Tangierine Café. Comme pour le pavillon français, ça fait toujours plaisir de croiser des gens qui parlent français ^^. Coté nourriture, c'était bon et assez copieux.
Ensuite nous irons près de l'entrée de Frozen pour regarder le spectacle nocture. Comme le parc est en EMH le soir, nous espérions pouvoir enchainer Frozen après le spectacle sans avoir trop d'attente.
Désolé pour les photos du spectacle, je n'en ai pas pris (on se console en se disant que les autres TR fourmillent de photos de qualités à ce sujet). On a adoré tout les 2, mention spéciale pour les pavillons qui s'illuminent au rythme du show. Ensuite direction Frozen, 10mn d'attente. C'est familial, les animatronics sont bien foutus, et la file d'attente est super bien thématisée. Pour un choix de FP, je préfère Test Track, n'empèche que ça vaut la peine de faire cette attraction au moins une fois. En sortant le Meet & Greet Anna et Elsa affiche 5mn, on ne se prive pas (même si les rencontres avec les personnages ça n'est pas forcement notre dada).
En parlant de Test Track, c'est l'heure de notre FP pour cette dernière. Pas de chance, sur le chemin je reçois une alerte de MDE qui me dit que l'attraction est en panne. Du coup je peux switcher le FP sur un autre FP disponible. Je regarde donc les FP et à cette heure-ci il ne reste qu'un Meet & Greet avec Mickey/Dingo/Minnie de disponible. Comme dit précédemment, nous ne sommes pas trop rencontre avec les personnages, mais là, nous ferons contre mauvaise fortune bon cœur (ça nous évitera quand même 40mn d'attente).
Nous aurons aussi profité pour faire quelques photopass de ci de là avant d'aller au pays des rêves.
Le lendemain, ça sera AK et dieu sait comme nous l'attendons celui-là, mais ça c'est une autre histoire...
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
Je m'installe pour suivre ce TR que j'aime beaucoup ! La déco de votre mariage était sublime !! Je suis étonnée de votre sentiment sur Fantasmic ! Nous avons vraiment adoré, c'est un show grandeur wouah je trouve ^^ J'adore votre photo sur fond vert au DS!!
Hâte de lire la suite =)
WDW 23/10/2017 au 05/11/2017 - Caribbean Beach Resort -> pas eu de TR malheureusement car nous nous sommes séparés depuis ce merveilleux séjour..
On prévoit d'y retourner en octobre 2020 avec mon petit frère =)