Je suis convaincue que mes nièces et moi allons préférer les attractions d'Universal à celles de Disney. J'ai encore un petit regret d'avoir placé Universal en début de séjour. J'ai peur que mes nièces soient déçues par les attractions Disney ensuite...
Vous avez de votre côté été gâtes pas les affluences !! Merci encore pour ce partage d'expérience
Universal joue dans une catégorie différente de divertissement, de mon point de vue. On a de belles choses très techniques, avec des décors de qualités. Ca change de ce que l'on peut connaître par chez nous, ma femme et moi. Je trouve WDW et USO complémentaires.
Tu verras ce dont il en retourne, on a tous des goûts différents . A titre personnel, même si j'ai vraiment adoré USO, mon cœur penche plus pour MK et AK, question d'atmosphère. Mais encore une fois, tu te feras ton propre opinion.
Après, coté affluence, nous avons été verni, que ça soit à WDW ou USO; nous n'aurions jamais pensé pouvoir faire autant de choses.
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
schlaouich
Messages : 45 Localisation : Pas de Calais Inscription : 23/10/2011
9ème journée - Route vers Florida City / Alligator Farm
Après un petit déj' à notre Super 8 d'Orlando, nous prendrons la route direction les Everglades. Le trajet se passera bien, pas de bouchons, etc. J'ai trouvé que c'était plutôt agréable de conduire sur leurs autoroutes, le dépaysement aidant. On croisera pas mal de véhicules "éxotiques", ma femme fera une fixette sur les camions en prenant des dizaines de photos de ces derniers. Petite notes sur leurs aires de repos, elles sont situés au milieu et non pas de part et autre des voies comme c'est le cas chez nous.
Après quelque chose comme 4h de route, nous nous arrêterons pour manger à une sorte de friterie nommée Gator Grill. Nous avions repéré l'endroit avant de partir car nous avions comme objectif de gouter de l'alligator (pour info, ils en vendent aussi à Alligator Farm). Les plats seront copieux, l'alligator ressemblant un peu à du poulet en un peu plus caoutchouteux.
Après ça, nous nous dirigerons vers Alligator Farm, qui se situe non loin de là.
Une fois sur place, on remarquera assez vite que ce lieu attire pas mal de français, sa présence dans le routard devant aider. Nous n'avons jamais vu autant de Mustang sur un parking . Pour ce qui est du lieu en lui-même, ils font de l'élevage d'alligators, des tours en aéroglisseur, il y a diverses animations comme le nourrissage des alligators, la présentation de serpents ou d'alligators avec explications & consors et enfin il y a quelques animaux à voir, ce qui occupe entre les heures de présentation ou en attendant son tour en aéroglisseur.
Objectivement, nous venions principalement pour le tour en aéroglisseur; cependant on aura quand même passé un bon moment bien qu'il faut admettre qu'il y a un petit côté piège à touriste (mais nous nous en doutions ^^).
Coté aéroglisseur, nous avons beaucoup apprécié, avec les pointes de vitesses, les dérapages, mais aussi la vision du paysage que l'on peut avoir depuis l'embarcation. Par contre niveau quiétude dans la nature, on repassera; c'est assourdissant, même avec le casque antibruit . Je vous mets une petite vidéo pour vous donner une idée de la chose:
Ensuite on se rendra au Super 8 de Florida City, perdu au milieu d'une zone pas franchement avenante, avec des maisons un peu "défraichies" comme on peut en voir dans certaines séries US. Au moins, nous aurons aussi vu ce coté là des USA. Une fois à l'hôtel, on constatera que contrairement au Super 8 d'Orlando, ici la propreté est bien meilleure. Côté chambre, c'est assez similaire. Je tenterai le petit saut dans la piscine; Madame s'abstiendra, l'eau étant un peu fraîche.
Ensuite soirée TV / repas à base de sandwichs et grassouilleries made in Oncle Sam, puis grododo avant d'entamer la journée du lendemain, mais ça c'est une autre histoire .
WDW: Janvier 2018 / Septembre 2018 DR/DCA: Janvier 2020 DLP: Quand on aime, on ne compte pas
J'avais du retard sur votre TR.... Quelle chance le peu de monde à Universal ! Merci pour les photo du Walmart, j'adore la bouffe Cool la journée alligators, je suis pas super fan de ce genre d'endroit , mais ça doit être vraiment dépaysant à faire.
schlaouich
Coucou, Je déterre ce sujet après avoir croisé ton post et les vidéos sur la Californie. Les photos et infos que tu partages sont top et un grand merci pour ce TR que je viens de découvrir et de dévorer d'une seule traite. Et j'ai la chance que tu aies fini toute la partie WDW et Universal même si tu l'as laissé malheureusement inachevé...
avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
schlaouich