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 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]

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KingRCT3

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Déc - 14:23

Ça serait se tirer une balle dans le pied que d'avoir ce ride à Paris. On en est pas capable, il faut le reconnaître et composer avec. Viser moins haut mais faire un truc qui marche.

zobyeg62 a écrit:
Personnellement (et je crois que c'est la version officielle), l'attraction commence avant le preshow avec BB8 et Rey sur Batuu, et non juste avec les véhicules trackless.
Est-ce que l'on va au cinéma juste pour voir le climax d'un film ? non. Là c'est la même chose.

C'est le cas avec la plupart des attractions. Quand on regarde leurs plans, le load est bien souvent déjà la "Scene 2"  "Scene 3". Wink


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Dernière édition par KingRCT3 le Jeu 5 Déc - 16:01, édité 1 fois
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yopayan



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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Déc - 14:28

°o°Benoit°o° a écrit:
Pour le moment on ne connait pas le ride qu'on aura à Paris.
J'ai vu sur Twitter un montage qui compare la taille du batiment de Paris qui est bien plus petit que le batiment US.
Un rise of the Resistance tronqués pour Paris ?
*

ouais : uniquement la partie à pied car ça manque de walktrough aux WDS... Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 100932 Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 100932


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n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
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auxi

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Déc - 15:42

Bien que je sois le premier à penser la même chose, si on part du raisonnement que l'on ne puisse pas maintenir RotR alors DLP/Studio n'aurait jamais pu accueillir SM:DLTLL, BTM, Ratatouille, ToT, etc.. Qui étaient très complexes également à leurs sorties respectives non ? Ok la plupart n'ont plus jamais tournés à 100% passé les premiers mois d'exploitation mais ils restent des attractions grandioses et agréables à faire.

Après je préfère avoir une tout autre attraction qu'un RotR tronqué et charcuté dans tous les sens..
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KingRCT3

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Déc - 16:08

Bah, j'adorerais qu'on lève la barre et qu'on ait une mentalité de "quand on veut, on peut". Mais ça n'a manifestement pas l'air d'être le cas à DLP...
Quand on voit qu'on galère à avoir un simple effet de fumée (tiens d'ailleurs y'en a aucune dans Rise, ça manque), ou que les Ratmobiles sont devenues des zombies alors qu'elles sont déjà des grand-mères face au dynamisme des véhicules de Rise...

Le temps nous le dira... Et c'est vrai que ça me fait penser à SM:DLTALL et au reportage Shoot For the Moon, quand les imagineers ont remis l'attractions aux casts français et qu'ils étaient dépités par leur incompétence. Laughing


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zobyeg62

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Déc - 16:21

°o°Benoit°o° a écrit:
Pour le moment on ne connait pas le ride qu'on aura à Paris.
J'ai vu sur Twitter un montage qui compare la taille du batiment de Paris qui est bien plus petit que le batiment US.
Un rise of the Resistance tronqués pour Paris ?
C'est un montage fait par une personne qui ne sait pas respecter des proportions.
Ça devient énervant de le voir tourner sans cesse sur Twitter...

Sinon chose intéressante, il n'y a aucun effet spécial de type fumé / flamme de présent dans l'attraction. Et c'est clairement négligeable au vu de la qualité des effets visuel type mapping / fibre optique / laser / etc ...
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KingRCT3

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Déc - 16:57

Au contraire, je pense que ça aurait rendu l’expérience encore plus tangible et prenante. Là ça reste toujours un peu trop lisse, surtout avec ce type de décor.
J'imagine que ça doit être une raison technique, peut-être ne pas interférer avec le système de guidage des véhicules, ou ne pas gêner les projections... Ou simplement un choix pour avoir une maintenance réduite là-dessus.


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jarjar222

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Déc - 17:10

Il me semble que les effets d'explosion / étincelles / feu / fumée sont faits en mapping, ça enlève au réalisme.
Après on est en train de juger sur vidéo donc à voir le ressenti en vrai. Je me rappelle le jour où j'ai fait PotC à Shanghai, le ressenti est clairement différent que ce que montre la vidéo ^^


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
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Salvalia

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Déc - 21:16

Ca serait génial d'avoir cette attraction mon dieu ! Si déjà les US ont du mal (attraction down 3 fois en sur la journée preview presse), je vois mal comment DLP va gérer l'affaire... Mais comme certains disent, si on part de ce raisonnement on n'aura plus jamais que des flat ride à DLP. Allez on va espérer et se dire que la maintenance va enfin faire du bon boulot.
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zobyeg62

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Déc - 21:26

Notre version arrive dans 4 ans. WDI aura réglé tous les problèmes des versions US d'ici là.
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polo85

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Déc - 22:28

Puis bon la maintenance à WDW et surtout DLR est loin d'être au top comme certains semblent le croire ici Rolling Eyes
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Jake Sully

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Déc - 23:00

°o°Benoit°o° a écrit:
Pour le moment on ne connait pas le ride qu'on aura à Paris.
J'ai vu sur Twitter un montage qui compare la taille du batiment de Paris qui est bien plus petit que le batiment US.
Un rise of the Resistance tronqués pour Paris ?

J'appelle surtout ça des gens qui ne maîtrisent pas les échelles dans un montage Rolling Eyes


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jeremiggy



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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Jeu 5 Déc - 23:04

D'ici 1 an ou 2 ans le ride system sera rodé, au delà, technologiquement parlant le show n'est pas non plus trop complexe. Des projections, des écrans, des éclairages, quelques AA... Je suis désolé mais rien d'insurmontable. La complexité c'est le ride system, les parcs us vont debugger tout ça, roder la technologie, pour Paris il y aura l'expérience.


Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM
On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ
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Epic-say

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 6:18

Ratatouille aussi ça avait été laborieux les débuts, vraiment laborieux ...

Fallait il jeter l'éponge pour autant et la jouer petit bras ?
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Salvalia

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 7:23

Epic-say a écrit:
Ratatouille aussi ça avait été laborieux les débuts, vraiment laborieux ...

Fallait il jeter l'éponge pour autant et la jouer petit bras ?

Tu prends le pire des exemples... Rat est toujours autant une catastrophe qu'au début (si pas plus), ils ont juste diminué fortement le nombre de pannes. Il n'y a plus aucun mouvement sur la majorité des rats depuis des semaines, les odeurs et effets d'eau/chaleur sont toujours autant aléatoires et je parle même pas de l'état du sol...

Alors quand je vois qu'ils galèrent à foutre de la fumée sur BTM, un écran de fumée sur POTC, à faire bouger un peu des véhicules sur Rat, ou même réparer une fissure dans la fontaine d'IASW depuis 2 ans, je me demande comment ils arriveraient à bien faire fonctionner un tel ride Rolling Eyes .
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Jake Sully

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 9:12

Le ride me paraît pas aussi technologiquement avancé qu'on ne le pense (et le fait de limiter les effets physiques autre que les mouvements, ça limite déjà les pannes pour "bas show"). C'est juste qu'il combine différentes technologies de différents rides pour en faire quelque chose de nouveau... mais en soit, c'est un très très grand "Ratatouille like" sans 3D, mais avec quelques AA à la sauce Star Wars + deux mini-simulateurs pour les phases de départ et de retour sur Batoo.


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jeremiggy



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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 9:29

Salvalia a écrit:
Epic-say a écrit:
Ratatouille aussi ça avait été laborieux les débuts, vraiment laborieux ...

Fallait il jeter l'éponge pour autant et la jouer petit bras ?

Tu prends le pire des exemples... Rat est toujours autant une catastrophe qu'au début (si pas plus), ils ont juste diminué fortement le nombre de pannes. Il n'y a plus aucun mouvement sur la majorité des rats depuis des semaines, les odeurs et effets d'eau/chaleur sont toujours autant aléatoires et je parle même pas de l'état du sol...

Alors quand je vois qu'ils galèrent à foutre de la fumée sur BTM, un écran de fumée sur POTC, à faire bouger un peu des véhicules sur Rat, ou même réparer une fissure dans la fontaine d'IASW depuis 2 ans, je me demande comment ils arriveraient à bien faire fonctionner un tel ride Rolling Eyes .

Il faut pas croire, au US aussi les effets de BTM sont aléatoires (ok pas autant que nous mais ce n'est pas parfait pour autant) et la fontaine de IASW ça n'a rien a voir quand même, c'est plus du je m'enfoutisme qu'autre chose, ils sont partis du principe que ce n'était pas grave et que cela sera fait plus tard.
Encore une fois, le ride Rise of the resistance n'est pas si complexe en terme d'effet, c'est le ride system qui est compliqué et dans 5 ans ce sera largement rodé avec des process bien clair.
En fait la situation est presque idéal pour Paris, les parcs US essuis les plâtres et nous derrière on récupère la technologie clé en main fiabilisé.


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ManuV

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 9:34

Jake Sully a écrit:
... mais en soit, c'est un très très grand "Ratatouille like" sans 3D, mais avec quelques AA à la sauce Star Wars + deux mini-simulateurs pour les phases de départ et de retour sur Batoo.
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la vidéo !

Mais bon, quand même, c'est génial et hyper immersif je trouve (mais bon, je suis un fan Star Wars de la première heure faut dire, alors....)


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
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Salvalia

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 10:00

Jake Sully a écrit:
Le ride me paraît pas aussi technologiquement avancé qu'on ne le pense (et le fait de limiter les effets physiques autre que les mouvements, ça limite déjà les pannes pour "bas show").

Ah ça c'est sûr, ça a l'air beaucoup moins technologique que ce qui nous avait été vendu comme un ride révolutionnaire, à part l'effet de gigantisme et les 2 étages en plus d'une expérience complète qui démarre dès la file d'attente, je vois pas ce qui est si extraordinaire (bien que l'attraction soit géniale, très réussie et que je rêve de la rider/de l'avoir à Paris). Mais même un simple écran Paris a du mal à le faire fonctionner, pareil pour les AA...

Encore plusieurs pannes hier d'ailleurs, ça râle déjà aux US, au moins WDW offre un park hopper 1 day ainsi qu'un fast pass pour l'attraction à tous ceux qui n'ont pas pu y accéder malgré l'inscription en boarding group Smile !
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EricLovesTZTOT

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 11:35

Mon grand regret dans ce RotR, c'est que les véhicules ne sont vraiment pas très dynamiques comparés à ceux de Spiderman à Island of Adventure, ou même Indiana Jones Adventure. Qu'est c'que c'est mou du genou, les rides dizzzzzzzné, en ce moment !
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polo85

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 12:27

C'est impossible d'avoir quelque-chose de dynamique avec un trackless, sur Spiderman le rail permet de "bloquer" le véhicule et encaisser les efforts Wink
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Capt Jack
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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 13:01

Si il ne faut retenir qu'une technologie, je préfère avoir un ride plus dynamique qu'un ride "trackless".


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laji



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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 13:18

Apparemment, pour Ratatouille, les mouvements dynamiques des véhicules ont été désactivés suite à l'apparition de fissures au niveau des châssis.
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Dash
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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 13:49

Capt Jack a écrit:
Si il ne faut retenir qu'une technologie, je préfère avoir un ride plus dynamique qu'un ride "trackless".
Certes mais un rail dans cette attraction aurait été un élément bad show gâchant l'illusion, pour le coup.


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Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
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Maxi

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 15:00

laji a écrit:
Apparemment, pour Ratatouille, les mouvements dynamiques des véhicules ont été désactivés suite à l'apparition de fissures au niveau des châssis.

J'imagine que la version 2 aux US à permis de corriger ce problème et qu'on aura les améliorations des US a terme en France une fois le fonctionnement validé sur les nouvelles versions.
La réhabilitation du sol de notre version devrait aussi arriver quand les studios seront moins light niveau attractions.
Je suis persuadé qu'on est pas bloqué dans un statut quo mais que les imagineers ont réellement travaillé à apporter des solutions sur les nouvelles versions et qu'on les aura après coup.

Concernant la fontaine d'IASW, j'ai souvenir qu'elle avait été réalisée par une boite nantaise. Il y a peut être une petite bataille en arrière plan, d'une part pour établir les responsabilités et d'autre part pour savoir comment réparer/changer et qui paiera pour ca.. Ce genre de choses ca prends toujours un peu de temps (voir les malfaçons sur les façades de la TOT).

Globalement quand je vois la dynamique engagée sur Paris depuis la reprise des américains, j'ai vraiment l'impression que les choses vont changer d'un point de vue qualité, le premier indice me faisant penser ca est l'investissement massif en backstage qu'on peut constater sur la dernière mise a jour de Maps. C'est assez contradictoire de lire ca je m'en doute quand on voit les baisses de moyens opérationnels en ce moment, qui me semblent plus liés à la conjoncture (Résultats US ?) et ne devraient pas influer sur les investissements.

D'ailleurs quand les moyens opérationnels sont là, le parc est vraiment génial. J'ai pu profiter d'une soirée CE airfrance vendredi dernier, et comme c'est le CE qui régale, les attractions étaient toutes complètement staffées, pas mal d'animations de rues (percussionnistes, shows rejoués pour le CE...) et je dois avouer que j'ai un peu redécouvert DLP.
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Jake Sully

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MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 35 Horlog11Ven 6 Déc - 15:14

Tu rêves si tu crois que la reprise US a changé quelque chose (d'autant plus que le programme "DLP 2020" de rénovation / refonte des backstages est bien bien intérieur au rachat d'EDSCA).


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