Le ride d'Epcot, malgré effectivement les contraintes de rethéma, est déjà très bon à mon sens, pour l'avoir fait. Donc si on a une copie légèrement améliorée, c'est du tout bon pour les WDS. Et le pari de faire venir les familles (et les poussettes!) au fond de ce parc sera à coup sûr gagné.
Oui, le ride d'Epcot est une bonne base. j'espère juste que des scènes plus grandes ne veut pas dire "on passe désormais à 10 mètres des AA au lieu de les voir de près"...
Et je croise évidemment les doigts pour une meilleure capacité. Sinon, on a un nouveau Crush sur les bras...
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Pour moi le point positif du ride, c'est que visuellement ça en jette ! Mais niveau storyline... C'est juste un enchaînement des chansons du film (même si l'attraction à un scénario, c'est plat et il n'y a aucun rebondissement).
Pour les bateaux c'est je pense une certitude qu'ils soient plus grand.
Visuellement justement, j'ai un problème avec l'ambiance bleutée de la version d'EPCOT j’espère que les nouvelles versions apporteront un peu de contraste, parce que ce coté monochrome tout au long du ride rend l'ensemble assez fade. Si on faisait un "color script" du ride d'EPCOT, ce serait juste : "bleu, bleu, bleu..."
Le bleu ne me dérange pas. Et pour les bateaux, je ne me souvenais plus mais je m'attendais à quelque chose dans le style des wagonnets de Blanche Neige, mais non, ils ne sont pas petits je trouve ?
(Voir à 0:27)
Pour moi l'erreur reste toujours de faire cette zone aux Studios
Que le bleu soit dominant, ok, mais là c'est ton sur ton du début à la fin. Il n'y a guère que les personnages qui se détachent de l'ensemble. Le film n'est pas noyé de bleu comme ça.
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
Et pour les bateaux, je ne me souvenais plus mais je m'attendais à quelque chose dans le style des wagonnets de Blanche Neige, mais non, ils ne sont pas petits je trouve ?
Pour une attraction de ce type, si, ils sont petits. 3 rangées assez étroites. Tu mets moins de 10 personnes par bateau contre une vingtaine dans ceux de POTC ou IASW
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
Il faut surtout lire ce que j'écris ! Je dis que pour moi, les bateaux de Frozen (pas de Pirates des Caraïbes !) ont quatre rangées (et non trois comme tu le dis), et qu’en revanche, si on regarde la deuxième vidéo, la largeur me semble être là même.
La capacité maximum théorique pour FEA est de 16 personnes (4 x 4), sur un ride qui fait un peu plus de 4 minutes. Mais à 4 adultes de front, on est vraiment serré... c'est pas confortable du tout. Fait un jour de forte affluence à Epcot : les CM blindaient les bâteaux et c'était l'horreur. Refait quelques jours plus tard, un matin avec peu de monde : c'était nettement plus agréable.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
c'est clair qu'ils serrent les gens comme des sardines vu la petite taille mais quand je l'ai fait, il n'y avait en moyenne que 3 personnes par rangée et nous on n'était que 2 (soit 11 au total) Faible pour un e-ticket (en tout cas en terme d'attractivité)
Seules différences : - File d’attente plus longue (on y retrouvera le sauna etc.) - Quai d’embarquement plus immersif avec un léger recul et non un mur - Scènes 30% plus grandes mais les mêmes - Chute en deux fois (même chute mais avec un plat à mi chemin) - reste la question des visages des personnages qui n’est pas tranchée pour paris (peut être pas de la vidéo projection)
Sinon pour la taille du show building on la retrouve sur les plans d’aménagement où le plan masse Frozen de HK.
Pour le bien de la maintenance et pour nous tous ,la vidéo projection s’impose celui de Buzz fonctionne bien et puis les scènes auront une luminosité moindre que chez Buzz ,déjà que les mouvements des AA seront très pointu et technologique . Vu la complexité des AA nouvelles générations pas trop envie de voir des scènes cachées ou visage immobile par des soucis d’entretien . C’est pas tranché mais je mise sur la facilité d’entretien et de fonctionnement,ils choisiront la vidéo projection.