Concernant Star Wars Galaxy's Edge, ne pas oublier qu'aux USA, ça va être sans doute plus cher que chez nous car chez eux, il y avait toute une partie à démolir, et des raccords avec l'existant à imaginer... qu'il n'y a pas chez nous car ce sera construit en extension et non en renouvellement.
je suis pas sur que ca soit significatif. construire sur de l'existant c'est construire sur un terrain stabilisé/viabilisé. Alors que construire en extension necessite du terrassement, et, certes on a moins de contraintes hydro (etc) à WDS qu'à WDW, mais y'a quand meme des avantages et des inconvenients des deux cotés.
mais surtout comme je le disais precedemment, le cout des normes, et le cout du travail n'est pas le meme. Les couts de construction ne sont pas les memes. Et quelque part, ces considerations vont surement equiluibrer les couts entre les deux resorts.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Pour l'extension il reste une belle zone coté droit au dessus de ratatouille Et au pire des cas, on annule l'emplacement prévu pour l'hôtel pour le garder en extension des parcs.
Stitch! a écrit:
Ça serait vraiment un grand et si beau land et de n’avoir qu’une attraction... je n’espère vraiment pas
je suis totalement d'accord je serais vraiment déçu voir écoeuré si c'était le cas!!
Je suis entièrement d’accord N’etant pas du tout fan de Star Wars je trouve ce land bien pensé et très attirant (pourquoi faire autant pour une seule attraction)
Je me dis que ces ”rumeurs” viennent simplement des personnes qui ont regardé le concept art comme nous tous et pas d’une source fiable (et si on a appris quelque chose cette semaine c’est que DLP a repris contrôle et on peut dire adieu aux fuites car personne sur ces forums sait de quoi l’avenir est fait)
Je pense qu'on aura le même Galaxy of Edge. Dire aujourd'hui qu'il n'y aura qu'une seule attraction c'est impossible à prédire. Vous vous contentez juste de zoomer à fond sur un concept art qui ne dévoile que très vaguement le Marvel Land, le reste c'est pour annoncer qu'il y aura du Star Wars et du Frozen. Ça me fait rire les gens qui regardent le fait qu'il n'y aura qu'un X-wings et pas de faucon, ou qui regardent les détails de la montagne. Aujourd'hui chez WDI seul le land Marvel est travaillé et à son lot de plan et concept art détaillé. Le reste ça doit tout juste commencé je pense.
Voilà une vidéo pour vous rendre compte de l'envergure du land.
Je me base pas sur le plan du concept art mais sur des infos qui circulent et en les recoupant pour l'instant une seule attraction est envisagée "Battle Escape" avec cantina et boutique . Mais nous verrons bien quand tout cela sera détaillée.
Séjours à Disneyland
16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Concernant Star Wars Galaxy's Edge, ne pas oublier qu'aux USA, ça va être sans doute plus cher que chez nous car chez eux, il y avait toute une partie à démolir, et des raccords avec l'existant à imaginer... qu'il n'y a pas chez nous car ce sera construit en extension et non en renouvellement. Cela devrait contribuer à tirer le coût du lanc vers le bas, d'autant qu'il n'y aura qu'une RD très limitée dessus (principalement en terme d'agencement général par rapport au masterplan des nouveaux WDS).
Et en terme de superficie, la taille du land à DLR, c'est un peu moins de 6 hectares, soit une taille inférieure au terrain dont nous disposons chez nous pour développer ce land. Il y a donc largement la place pour avoir tout le land aussi aux WDS.
Merci. J'ai lu entretemps que le membre Elessar disait sur un autre topic qu'on aura qu'une seule attraction et une partie du land pour commencer, j'imagine le dark ride. Il fait apparemment partie des membres qui parlent peu mais bien. Il est aussi précisé qu'évidemment le land connaîtra certainement des extensions. C'est sans doute pas une mauvaise façon de faire. Disney veut aborder un maximum de thèmes dans un temps record, pour attirer un max de publics différents et jouer des cartes tant que ça fonctionne à fond. Avoir les versions XXL de chaque dès le début semble peu probable, et sûrement moins intéressant pour la rentabilité. De plus, l'attraction sur le faucon l'air d'être interactive, peut-être pas le top, pour le public multilingue européen. Bref, même en cas de version light pour commencer, voyons plutôt ça comme une version évolutive.
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Les infos qui circulent ne sont en l'occurence que des rumeurs... Disney n'a absolument rien communiqué sur le contenu des lands, en dehors de Iron Man à la place de RNRC, seule attraction confirmée à ce jour dans le futur land Marvel.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Après, je remets pas en question le message d'Elessar, qui est souvent bien informé (et un phasage ne m'étonnerais pas non plus). Je ne faisais que souligner qu'en terme de taille du land et de place disponible, la version complète de Galaxy's Edge rentre largement chez nous
J'ai lu entretemps que le membre Elessar disait sur un autre topic qu'on aura qu'une seule attraction et une partie du land pour commencer, j'imagine le dark ride. Il fait apparemment partie des membres qui parlent peu mais bien. Il est aussi précisé qu'évidemment le land connaîtra certainement des extensions. C'est sans doute pas une mauvaise façon de faire. Disney veut aborder un maximum de thèmes dans un temps record, pour attirer un max de publics différents et jouer des cartes tant que ça fonctionne à fond. Avoir les versions XXL de chaque dès le début semble peu probable, et sûrement moins intéressant pour la rentabilité. De plus, l'attraction sur le faucon l'air d'être interactive, peut-être pas le top, pour le public multilingue européen. Bref, même en cas de version light pour commencer, voyons plutôt ça comme une version évolutive.
Ça serait une stratégie intéressante : pourquoi donner plein d'attractions d'un coup, alors qu'on peut les distiller et ainsi avoir des nouveautés régulières, année après année, pour un même coût ?
Ouais après vendre Galaxy's Edge en version miniature.. à moins de l'ouvrir avec une autre nouveauté dans le parc.. Sinon bonjour le temps d attente sur la seule attraction du land + le monde venue de toute l'Europe pour visiter ce land Star Wars que, je l'espère, Disneyland Paris aura bien vendus.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Bon, vu que le concept art etait pas à l'echelle j'ai fait un montage sur paint qui ne l'est pas non plus... j'ai essayé de respecter certains points clés ainsi que les routes backstage existantes, ça vaut ce que ça vaut
contours noirs l'existant visible ou utilisable par les guests contours rouges les ajouts
en plaçant bien la montagne on peut être sur les zones techniques plus que sur les habitations
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Dernière édition par yopayan le Jeu 1 Mar 2018 - 13:27, édité 1 fois
Ouvrir les nouveautés les unes après les autres a l'avantage de vendre du neuf pour faire revenir les guests. Et pour Star Wars, si on regarde bien le concept, on a réellement l'impression que qqch a été gommé sur la gauche du land, laissant une place qui ne demande qu'à être comblée à l'avenir.
Concernant le Marvel Land et la fermeture d'une partie du WDS, on sait déjà que RNRC va fermer, après si ils étendent la fermeture pour englober le restaurent des stars et Armageddon, ça ne perd pas tant que ça en capacité vu les heures d'ouverture actuelles de Arma et le peu de succès de l'attraction de nos jours.
yopayan, ton plan est très bien. Mais si on veut avoir la Montagne Frozen centrée par rapport au fameux boulevard il faut décaler le Land vers la gauche. Sinon, je ne pense pas que certaines parties du Land Marvel interviennent dans ces 2 milliards, sachant que c'est un projet qui doit déjà bien être bien abouti. Donc déjà plus ou moins financé.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Concernant Star Wars Galaxy's Edge, ne pas oublier qu'aux USA, ça va être sans doute plus cher que chez nous car chez eux, il y avait toute une partie à démolir, et des raccords avec l'existant à imaginer... qu'il n'y a pas chez nous car ce sera construit en extension et non en renouvellement. Cela devrait contribuer à tirer le coût du lanc vers le bas, d'autant qu'il n'y aura qu'une RD très limitée dessus (principalement en terme d'agencement général par rapport au masterplan des nouveaux WDS).
Et en terme de superficie, la taille du land à DLR, c'est un peu moins de 6 hectares, soit une taille inférieure au terrain dont nous disposons chez nous pour développer ce land. Il y a donc largement la place pour avoir tout le land aussi aux WDS.
Assez d'accord avec cette interprétation au niveau des coûts. à DLR il a fallu détruire pas mal, détourner des rails, construire des ponts, etc... ça a dû bouffer des dizaines de millions rien que cette partie là. Le taux de change est très en notre faveur façon de parler hein, pas pour celles et ceux qui veulent aller à WDW ou DLR, ça a bien changé depuis mon Road Trip de 2015 !!!). Et dernier point que j'avais soulevé et qui a peu été relevé, les coûts d'étude et de conception peuvent là encore être énormes, même si notre land ne reprend pas exactement la maquette qu'on voit tourner en vidéo des SW:GE américains, ça fait beaucoup d'argent de disponible puisqu'il ne reste en gros que l'implantation et la construction proprement dite. Mis bout à bout, même en imaginant qu'on ait le même SW:GE qu'aux USA, ça devrait coûter moins cher.
Et la zone verte entre le Stunt Show et la nouvelle allée centrale, c'est la scène "Londres" du Tram Tour. Facile d'en faire une attraction (même temporaire) une fois le Tram Tour fermé, il suffit d'ouvrir la zone aux visiteurs (comme ça a été fait à DHS avec les New York Streets)! Pour en savoir plus: http://www.yesterland.com/streets.html
C'est à jamais
Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Jeu 1 Mar 2018 - 13:11, édité 1 fois
Le seul indice qui pourrait présager d'un land à une seule attraction (surement Battle Escape), c'est la disparition du Millennium au profit de ce qui semble un X Wing. D'ailleurs son intégration dans ce décor SW a été ajouté dans le concept art, c'est assez grossier la dimension de ce vaisseau par rapport aux montagnes.
Après ça donne peut être juste une indication que tout n'est pas encore peaufiné. Après c'est peut être l'occasion aussi de mettre un nouveau ride Marvel, le tester à Paris pour ensuite l'intégrer dans les lands Américains.
J'espère également vraiment qu'on aura un land SW d'envergure similaire à ceux Américains. Mais même dans la présentation, j'ai l'impression que si il fallait parler du land SW, Iger aurait dès lors dit : SW Galaxy's Edge pour présenter le land. Je sais pas c'est confus, mais c'est peut être aussi car toute cette partie là n'est pas encore finalisée. Nous verrons bien.
Moi ce qui m'inquiète grandement c'est les transitions des Lands : - Section SW Reine des Neiges (c'est assez terrible comme transition donc j'espère qu'ils vont penser à tout peaufiner - Section SW et Marvel (vraiment distinguer les lands : portails etc) - Section Hollywood Land et Pixarland (là encore je sais pas comment ils vont réaliser cela si le HB est toujours d'actualité d'ailleurs).
Et la renommer la scène de Londres en New-York après le passage des Avengers
Ou Socovia.
Là on est vraiment dans de l'ima ^^. Il y a 98% de chance que la scène de Londres saute avec STT. Surtout que ce n'est en rien dans les lignes graphiques du Marveland. De plus, on voit qu'ils font quasi table rase du passé pour permettre l'extension future, garder la scène de Londres est je pense la dernière de leur priorité. Surtout qu'elle n'a vraiment rien non plus de stupéfiant.
Sinon pour le Stunt Show, le concept art suppose qu'il resterait. Le gradin serait si on imagine bien inversé par rapport à son placement d'aujourd'hui. Si on regarde le vaisseau au pied, c'est un vaisseau Avengers, surement pour prédéfinir que le show sera sur les Avengers (bon en même temps c'était plutôt simple à deviner). Ce qui interroge par contre c'est le bâtiment annexe à Arma et Arma lui même. J'opte pour un ride GOTG sans réel conviction. Mais si on regarde l'accent Marvel mis dans les autres parcs (excepté HK), nous avons dans les premiers personnages Marvel la mise en place de la licence GOTG (Epcot et DCA avec la TOT). Je pense difficilement qu'on y échappera (et ça m'arrange car j'adore GOTG et je déteste tous les autres Marvel). Sachant que nos regards vont porter sur des répliques des rides Américains (sauf Frozen et encore à voir), il serait peut être question du ride d'Epcot avec un Inverted DR.
Welcome to Disneyland Paris
Dernière édition par Stev59 le Jeu 1 Mar 2018 - 13:23, édité 1 fois
Et la zone verte entre le Stunt Show et la nouvelle allée centrale, c'est la scène "Londres" du Tram Tour. Facile d'en faire une attraction (même temporaire) une fois le Tram Tour fermé, il suffit d'ouvrir la zone aux visiteurs (comme ça a été fait à DHS avec les New York Streets)! Pour en savoir plus: http://www.yesterland.com/streets.html
Honnêtement j'adorerais ça, c'est bien une de mes scènes préférées, je la trouve tellement réussie et j'aurais bien aimé m'y balader. Autant je ne suis pas très fan des univers Marvel en général, futuriste, urbain comics et compagnie ; autant, s'ils laissent la scène post-apocalyptique et y foutent spiderman en train de retenir avec sa toile une bagnole qui tombe ou qu'ils foutent un animatronics de je ne sais quel super vilain qui aurait le pouvoir de feu (dormammu par exemple) pour expliquer l'état de la ville, et quelques autres avengers... Clairement ce serait dommage s'ils détruisaient se coin là
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
yopayan, ton plan est très bien. Mais si on veut avoir la Montagne Frozen centrée par rapport au fameux boulevard il faut décaler le Land vers la gauche. Sinon, je ne pense pas que certaines parties du Land Marvel interviennent dans ces 2 milliards, sachant que c'est un projet qui doit déjà bien être bien abouti. Donc déjà plus ou moins financé.
Exact. j'ai édité mon plan et j'ai même ajouté ma réflexion d'hier soir sur la petite zone backstage entre le stunt show et rock qui pourrait devenir exploitable
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Si on a un e-ticket Marvel, vous pensez à quoi exactement ? Quelqu'un pourrait faire le point sur les technos qu'on retrouve dans les différents rides prévus (Marvel, Star Wars et Frozen ?) Car si GOTG de Epcot est un coaster, pensez-vous qu'ils feraient vraiment ça juste en face d'un autre coaster ? Comment appelle-t-on la technologie dans Flight of Passage ? Est-ce la même qu'ils utiliseront pour l'attraction SW à WDS ? Cette technologie est-elle utilisée dans une des attractions Marvel en cours de développement actuellement ? Et dans ce cas, est-ce qu'ils ne vont pas essayer de varier les technos dans leurs choix ? Ce serait intéressant de lister tous les projets et technos en cours chez WDI et de raisonner en toute logique d'équilibre des lands, ce qui pourrait ou pas être à cet endroit.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Sinon pour le Stunt Show, le concept art suppose qu'il resterait. Le gradin serait si on imagine bien inversé par rapport à son placement d'aujourd'hui.
Je ne vois absolument pas ça sur le concept-art! Tu crois vraiment que Disney va dépenser de l'argent juste pour "inverser les gradins"?! Soit les infrastructures du Stunt Show sont utilisées en l'état (avec un nouveau décor), soit ils rasent tout pour faire autre chose (comme à DHS)...
C'est à jamais
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)