Jeudi 15 Février, matin Et voilà, aujourd'hui c'est, déjà, notre dernier jour sur les parcs
... et la météo n'est pas avec nous, à en juger par ce que je vois en ouvrant les rideaux
!!! arggggh pouirk
brouillard très épais, on ne voit même plus le bout du lac, (on repassera pour la vue, dommage mais ça, personne n'y peut rien), et il pleut.
Ce matin, je les laisse finalement dormir plus longtemps, vu qu'il n'y a aucun intérêt à aller aux MMP puisque nous avons les VIP FP
, et qu'il nous restait essentiellement que Peter Pan à faire (pas encore fait, toujours plein d'attente, même durant les MMP
). Le seul intérêt aurait été de tenter à nouveau le pavillon des princesses, mais il aurait fallu y être super tôt (puisqu'y être à 8h35/40 n'avait pas été suffisant) pour ne pas avoir d'attente, et surtout, qu'aurions nous fait après jusqu'à 9h45?, j'avais aussi peur, en y allant d'avoir malgré tout bcp d'attente et d'arriver en retard après
). Bon, Pia n'étant pas une archi-fan des princesses, (elle n'aurait pas rechigné et aurait apprécié je pense en rencontrer une, mais elle n'a jamais quémandé d'y aller et de patienter malgré tout), j'avais donc laissé tomber, et avait fait le choix du sommeil.
C'est donc tranquillement que nous quittons le NPBC, allons remettre les valises dans le coffre, et s'équiper des kways, parapluies... !
Bon, j'espère que le temps se calmera durant notre petit-déjeuner... Eh oui, ce matin, c'est parti pour le plaza gardens,
j'ai choisi le service de 9h45 en prévenant les enfants de bien manger
, ça fera office de brunch, nous ne ferons pas de pause repas déjeuner ensuite.
Nous prenons par Discovery Arcade, et sortons pour nous retrouver devant une énorme file... Léo va vérifier que c'est bien pour l'entrée du restaurant, et nous attendons un moment, sous nos parapluies. Nous avons une réservation, mais ils ne me demandent pas mon nom
, juste mes coupons, et nous sommes installés dans la verrière à droite, et je trouve cette place vraiment parfaite, il n'y a que 5/6 tables, donc c'est beaucoup moins bruyant que la salle principale, il y a moins de passages aussi, et on a vue sur le château.
On s'installe (comprendre par là qu'on enlève nos différentes épaisseurs de vêtements, kways, parapluies au sol, bonnet de Pia déjà bien mouillé sur le radiateur à côté -il est bien placé celui là tiens
- ) et on sort le carnet d'autographes de Pia.
Léo tente de partir au buffet et revient en mode ado activé
en me disant que « c'est blindé, laisse tomber
» ben comme hier aux inventions quoi
, mais si tu veux manger, il faudra bien y aller... bon, ne voyant pas de personnages dans les parages, je pars avec Pia.
Les gens sont disciplinés et font la queue, nous ferons donc pareil.
Si tout le monde avait pris son assiette pour aller à droite à gauche se servir, j'aurais fait pareil aussi, mais là je suis le rythme. Je me fais une assiette, et en fait une à Léo aussi. Pia s'occupe d'elle, mais des petits plateaux seraient bienvenus, vu le monde, ça éviterait de devoir refaire la file une nouvelle fois. Nous repartons à notre place, je pars me chercher une boisson chaude, et ensuite, je pars ? Je pars ?? allons voyons, comme d'habitude, à la recherche toujours de ce foutu
édulcorant...en ayant toujours un œil sur la progression des personnages, c'est stressant ce truc quand même
!!
car ils vont vite, je trouve, de table en table pour contenter tout le monde... Je demande à deux personnes, et une me dit qu'il y en a au fond des panières de sucre normal, je retourne tout mais non
, et elle me dit alors qu'elle s'en occupe et viendra me l'apporter, après s'être inquiétée de mon emplacement dans la salle. Effectivement elle viendra bien quelques instants plus tard. Merci Madame
(mais il faut croire qu'ils le payent cher, car il n'y en a pas beaucoup, on me les donne au compte goutte
)...
Bref, donc pendant ce temps, les personnages commencent à arriver, et je suis toute joyeuse quand je vois Porcinet, il me fait trop craquer
, et j'espérais tellement qu'il serait là
... je l'avais vu sur des TR mais je me disais, qu'avec ma chance, j'allais bien le louper.
Donc voilà, il est 10h20 quand nous faisons notre première photo,
Passe ensuite Tigrou,
puis avant qu'il ne quitte la table derrière la nôtre, je rappelle Porcinet car Léo n'avait pas poser avec lui, il était parti rapidement à la table à côté
.
Puis c'est au tour de Bourriquet,
et voilà, ça a pris en tout 3mn...
donc quand je vous dis que c'est rapide, c'était pas une impression
... On sent bien qu'ils sont moins disponibles que la veille aux inventions, ça n'a rien à voir
... en même temps, oui, la salle est pleine, et il faut que tout le monde ait eu sa photo, c'est logique, mais j'aurais été déçue je pense, si je n'avais fait « que » le petit-déjeuner au plaza gardens. L'expérience n'a rien à voir avec celle des inventions. (alors j'imagine le luxe du petit-déj au CC, je veux y aller
)
Nous continuons notre petit-déjeuner, Léo a découvert les gaufres et les trouve méga bonnes, il ira s'en rechercher. J'espèrais qu'il y aurait des petites gaufres mickey,
comme il y a quelques années au plaza gardens, mais non, fini, Pia ne les connaîtra pas cette fois non plus.
Je les avais prévenu, s'ils voulaient manger encore, de ne pas attendre le dernier moment pour aller se resservir, car ils enlèvent assez tôt les plats, en vue de la préparation du buffet du déjeuner...
Je retourne moi aussi me resservir, reprendre un café au lait, mais il me faut à nouveau de l'édulcorant, et là ça sera la croix et la bannière pour en trouver
. La salle a déjà bien commencé à se vider de ses clients. Un cuisinier derrière le buffet comprendra à moitié, et une serveuse viendra avec du sucre normal
. Je lui dis non et lui redemande, elle me dit qu'il y en a dans les panières toujours, alors qu'il n'y en a pas, et me dit qu'elle revient. Sauf qu'il est environ déjà 10h45 et qu'il nous manque encore 3 personnages
, et je m'en voudrais de les manquer, donc c'est le bazar car elle, elle ne sait pas où je suis placée. J'attends un peu, et elle arrivera in extremis, car je vois Daisy qui arrive dans la verrière...
les enfants étaient comme moi, un peu en stress que je n'arrive pas à temps.
Je suis ravie pour Pia,
qui n'avait toujours pas pu faire sa photo avec Daisy au point photo. On fait donc nos photos, bisous, toujours rapidement. Je sens qu'ils sont expéditifs, donc je n'ose même pas demander qu'on fasse des selfies tous ensemble... je ne tenterai que pour Mickey.
Je demanderai aussi à une CM qu'elle nous prenne en photo, mais pas à chaque fois, juste une, j'ai la sensation, même si c'est accepté, qu'il faut faire vite, et que les personnages sont expéditifs.
Bon, voilà, en 10mn cette fois, (ils se suivaient moins que les 3 premiers) nous avons vu les 3 personnages qu'il nous manquait, donc Daisy, Mickey, et Picsou. Il est à ce moment là 11h02.
Nous terminons de déjeuner, j'emporte les gaufres supplémentaires dans un sac pour le goûter (vu qu'ils ont aimé, ils préféreront ça aux biscuits prévus
), nous sommes les derniers dans la verrière
, je me fais donc mon injection d'insuline vu qu'il n'y a plus personne autour de nous.
Léo me montre le gaspillage de nos voisins de table...pffff sous prétexte que c'est un buffet, ils chargent pour en laisser plein même pas touché dans les assiettes... !
J'envoie Léo aux toilettes, puis j'y vais avec Pia à mon tour.
Nous remettons nos couches de vêtements, le bonnet est tout sec et chaud, la petite est ravi
, j'ai rangé les parapluies, j'ai l'impression qu'il pleut moins.
En revenant des toilettes j'avais vu qu'une installation était en cours, ce sont les jolies pastèques décorées.
Nous sortons les derniers du restaurant (sans n'avoir été à aucun moment pressé par le personnel
) et croisons les gens qui sont déjà en attente pour le repas du midi. Eh oui, il est 11h30.
Alors j'ai lu un autre TR, d'une personne qui avait fait elle aussi le petit-déjeuner (désolée je ne sais plus le pseudo) et elle au contraire de moi, avait l'air ravie et disait que les persos prenaient bien leur temps, alors était-ce parce que nous c'était le second service (et que les persos en avaient marre un peu?) , et qu'en plus nous étions les derniers qu'ils voyaient car nous étions dans la verrière ? aucune idée, mais voilà, deux expériences, deux ressentis différents, à vous de vous faire la vôtre si vous y aller