AccueilAugmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 17:42

J'ai déjà répondu, mais à priori, le prix du parking est un gros blocage, et j'ai déjà dit qu'en effet, c'est excessif.
J'ai réagis à d'autres messages.
Et je le répète, envoyez un message à Disneyland pour vous plaindre, ce sera plus efficace (ou pas), mais rester bloqué sur de la colère, ça pourrit votre vie.
C'est comme les abrutis dans les parcs, ça me gonfle mais j'ai arrêté de râler et de m'énerver parce que ça me gache tout.

Après, si votre truc c'est de râler dans le vide, en effet, impossible de débattre, si débat il y a...

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 17:45

ManuV a écrit:
J'ai déjà répondu, mais à priori, le prix du parking est un gros blocage, et j'ai déjà dit qu'en effet, c'est excessif.
J'ai réagis à d'autres messages.
Et je le répète, envoyez un message à Disneyland pour vous plaindre, ce sera plus efficace (ou pas), mais rester bloqué sur de la colère, ça pourrit votre vie.
C'est comme les abrutis dans les parcs, ça me gonfle mais j'ai arrêté de râler et de m'énerver parce que ça me gache tout.

Après, si votre truc c'est de râler dans le vide, en effet, impossible de débattre, si débat il y a...

Ah Very Happy Je comprends mieux. Pour moi, actuellement seul le prix du parking n'est pas justifié. Tout le reste est à un prix respectable (oui même les menus fast-food à 15€ correspondent plutôt bien aux prix des fast foods avec desserts habituels).
Bien sûr, les hôtels sont chers mais, pour le coup, la concurrence à des prix plus abordables et à proximité est bien présente.
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 18:06

Je vous rappelle que DLP n'est pas rentable à l'heure actuelle donc non d'un point de vue comptable on ne peut pas dire que c'est trop cher puisque le service global offert par DLP lui coûte + cher que ce qu'il reçoit des visiteurs.

Le prix du parking, des hôtels, des entrées, des séjours, ... peut paraître cher mais il ne couvre pas le prix que ça coûte à DLP d'offrir ce service.

DLP a bradé ces prix pendant des années avec pour conséquence d'augmenter encore + les pertes et maintenant depuis quelques temps il a changé sa politique tarifaire pour assainir ses comptes. La nouvelle politique n'est pas d'augmenter la fréquentation à tout prix (c'est d'ailleurs indiqué sur le site de la consultation), c'est d'augmenter la durée du séjour de visiteurs prêts à dépenser beaucoup. Il est + rentable d'avoir 100 visiteurs qui dépensent en moyennent 500 euros que d'avoir 200 qui dépensent 200 euros, c'est mathématique.

On polémique sur un parking à 30 euros d'une entreprise qui est dans le rouge. Les comptes seraient archi bénéficiaires je comprendrais qu'on puisse leur reprocher de s'en mettre plein les poches mais là ça n'est pas le cas. Ils seraient dans le cas d'Apple qui a des bénéfices qui crèvent les plafonds en vendant + de 1000 euros des Iphone qui leur coutent 250 euros, je comprendrais. Sauf qu'ici les 5 euros d'augmentation du parking ils servent à payer les frais de fonctionnement.

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Logo_v10
https://dlpicsou.wordpress.com/
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 18:20

Il y avait une limite a ne pas franchir avec les billets à plus de 100 euros et le parking à 25 euros je trouvais que c'était aussi une limite à ne pas dépasser et pourtant, ils l'ont fait !

Comme je l'ai lu dernièrement sur DCP, il vaut mieux pour DLP d'avoir moins de visiteurs et une possible marge que des millions de visiteurs et des pertes, c'est aussi simple que ça... Le problème aussi, c'est que le Parc a tellement usé et abusé des promotions à outrance et des prix bas sur la période 20ème Anniversaire que le "vrai" prix des prestations proposées passe beaucoup moins bien ! (Souvenez vous des : "1 billet 1 jour acheté = la deuxième visite offerte" ; "Billets Amis à 20 euros pour les deux Parcs Disney" ; "Passeport Annuel gratuit").

On oublie un peu trop souvent aussi qu'il a fallu financer des réhabilitations nécessaires et qui rendent aujourd'hui les Parcs dans un état impeccable par rapport à la période (2010-2014), (notamment des problèmes sur Main Street avec des filets sur les bâtiments et des morceaux de décors qui se décrochaient.. Et ce n'est qu'un exemple).

Et puis il y a "l'entertainement" qui n'a jamais été aussi florissant à DLP.. Une saison de Noel sur les Deux Parcs avec 7 spectacles l'an passée, La Forêt de l'enchantement, Mickey et le Magicien.. Je ne dis pas qu'ils n'y avait pas de spectacles avant mais franchement qui voudrait encore d'une "année saison" alors qu'on a désormais 5 saisons différentes réparties sur l'année.

Bref, oui, il y a des augmentations, oui elles sont importantes (10 euros de plus sur les billets entre la période nov. 2017 et nov. 2018 par exemple) mais les Parcs continuent "d'évoluer" contrairement à ce que j'ai pu lire. On peut évoluer sans accueillir un gros "Ratatouille Ride" tous les ans... et ça vient bientôt (et surtout enfin) qui plus est grâce à l'extension des WDS.

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Docume12

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Main1010
Aurel5969

Aurel5969

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 18:45

Je suis venu au parc pour la soirée Jazz, je peux vous dire qu'au prix des hôtels et du parking j'ai passé un moment à chercher comment faire au mieux pour pas me ruiner.

Et bien finalement, pour 108 euros, une nuit au B&B avec petit déjeuner pour 2, 10 minutes en navette et la voiture posée gratuitement pendant deux jours sur le parking de l'hôtel. A ce prix là, la magie des hôtel Disney je l'a laisse aux autres!
stereofoam

stereofoam

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 18:52

la loi de l'offre et la demande c'est un équilibre à trouver. ça veut pas dire que Disney peut indéfiniment augmenter les prix en pensant naïvement que ses recettes vont augmenter proportionnellement.

Le billet à 104 euros, c'est non pour beaucoup de gens. Alors que celui à 99 passait encore. Bien sûr c'est complètement con et psychologique, mais ça va freiner du monde.
C'est pas parce qu'ils instaureraient un billet à 1000 euros que ça ramènerait comme par magie des clients milliardaires prêts à dépenser sans compter. Je crois qu'à un moment il faut qu'ils s’accommodent de la clientèle réelle qu'ils ont, plutôt que de se croire à Dubaï.

C'est possible dans une certaine mesure de monter en gamme, mais c'est pas une stratégie miraculeuse non plus. Et pour que ça marche, il faut que ça s'accompagne d'une offre améliorée en conséquence, et pour le coup je suis pas d'accord avec SpaceAG25. Le parc n'arrive pas à se maintenir de la même manière que les autres resorts. Les fruit des réhabs s'étiolent au bout de quelques mois, la situation actuelle est pas beaucoup plus reluisante qu'il y a 8 ans.

Et puis l'argument qui consiste à dire "Disney c'est une société commerciale, non remboursée par la secu, ils font ce qu'ils veulent et ils vous c***** dessus", ça marche dans l'autre sens aussi. Il y a plein de choses plus abordables pour se divertir et se dépayser que d'aller à DLP. Si passer un WE à Marne la vallée revient aussi cher que de s'envoler une semaine au Maroc (exemple parmi plein d'autres), les clients sont pas tous des inconditionels comme nous, et ils vont pas se gêner pour ne pas venir à dépenser leur budget loisir à DLP.
maliboo34

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 19:08

Picsou.doc a écrit:
Je vous rappelle que DLP n'est pas rentable à l'heure actuelle donc non d'un point de vue comptable on ne peut pas dire que c'est trop cher puisque le service global offert par DLP lui coûte + cher que ce qu'il reçoit des visiteurs.

Le prix du parking, des hôtels, des entrées, des séjours, ... peut paraître cher mais il ne couvre pas le prix que ça coûte à DLP d'offrir ce service.

DLP a bradé ces prix pendant des années avec pour conséquence d'augmenter encore + les pertes et maintenant depuis quelques temps il a changé sa politique tarifaire pour assainir ses comptes. La nouvelle politique n'est pas d'augmenter la fréquentation à tout prix (c'est d'ailleurs indiqué sur le site de la consultation), c'est d'augmenter la durée du séjour de visiteurs prêts à dépenser beaucoup. Il est + rentable d'avoir 100 visiteurs qui dépensent en moyennent 500 euros que d'avoir 200 qui dépensent 200 euros, c'est mathématique.

On polémique sur un parking à 30 euros d'une entreprise qui est dans le rouge. Les comptes seraient archi bénéficiaires je comprendrais qu'on puisse leur reprocher de s'en mettre plein les poches mais là ça n'est pas le cas. Ils seraient dans le cas d'Apple qui a des bénéfices qui crèvent les plafonds en vendant + de 1000 euros des Iphone qui leur coutent 250 euros, je comprendrais. Sauf qu'ici les 5 euros d'augmentation du parking ils servent à payer les frais de fonctionnement.

Si DLP n'est pas rentable c'est la conséquence d'une gestion catastrophique et d'une stratégie financière complètement ahurissante.

Regardons en Europe les tarifs des autres parcs et qui pourtant bénéficient de rentrées en produits dérivées 80% moindre ....

Le chiffre d'affaire par visiteur doit être un des plus élevés d'Europe pour DLP (si ce n'est le plus élevé)
CepSharK

CepSharK

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 19:08

SpaceAG25 a écrit:
On oublie un peu trop souvent aussi qu'il a fallu financer des réhabilitations nécessaires et qui rendent aujourd'hui les Parcs dans un état impeccable par rapport à la période (2010-2014)

En comparaison il y a certes une évolution, mais de là à dire impeccable, ça devient du troll. C'est bien de financer des réhabilitations et c'est encore mieux de financer de vrai projet qui a pour but d'être réussi et de fonctionner dans le temps.
Après pour les billets Amis, je suis désolé mais il ne faut pas pousser, quand j'ai démarré mon premier pass le prix était de 25€ comparé à 39/44€ à l'heure actuelle. Ce prix ne devrait pas excéder 35€ avec l'infinity et Magic plus mais il suffit d'attendre les 5€/an d'augmentation pour voir que ça devient n'importe quoi. J'aimerais savoir le prix psychologique calculé sur les billets amis si enquête a été menée ! Et au vu de l'état actuel de certaines attractions et services les promos semblent obligatoires surtout pour l'époque 2010-2016.

SpaceAG25 a écrit:
On peut évoluer sans accueillir un gros "Ratatouille Ride" tous les ans... et ça vient bientôt (et surtout enfin) qui plus est grâce à l'extension des WDS.

Si on le peux et on décolle même pour la plus part grâce à cela il suffit de voir les chiffres des parcs voisins. L'extension sont certes très intéressante mais malheureusement minimaliste.

maliboo34 a écrit:
Regardons en Europe les tarifs des autres parcs et qui pourtant bénéficient de rentrées en produits dérivées 80% moindre ....

Le chiffre d'affaire par visiteur doit être un des plus élevés d'Europe pour DLP (si ce n'est le plus élevé)

On ne peut comparer totalement les prix du Parc Astérix ou encore d'Europa Park avec DLP il ne s'agit pas la même offre et des mêmes services. Après il faut avouer que la comparaison Offre/Qualité/Quantité/Prix n'est pas du tous en faveur de DLP.

" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
veni

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 19:16

Picsou.doc a écrit:

Tu as tout bien résumé surtout que derrière tu as 12 000 emplois direct et 50 000 indirects. Le but c'est de gagner de l'argent et d’arrêter d'en perdre pour pérenniser tout çà
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 19:36

CepSharK a écrit:
SpaceAG25 a écrit:
On oublie un peu trop souvent aussi qu'il a fallu financer des réhabilitations nécessaires et qui rendent aujourd'hui les Parcs dans un état impeccable par rapport à la période (2010-2014)

En comparaison il y a certes une évolution, mais de là à dire impeccable, ça devient du troll. C'est bien de financer des réhabilitations et c'est encore mieux de financer de vrai projet qui a pour but d'être réussi et de fonctionner dans le temps.
Après pour les billets Amis, je suis désolé mais il ne faut pas pousser, quand j'ai démarré mon premier pass le prix était de 25€ comparé à 39/44€ à l'heure actuelle. Ce prix ne devrait pas excéder 35€ avec l'infinity et Magic plus mais il suffit d'attendre les 5€/an d'augmentation pour voir que ça devient n'importe quoi. J'aimerais savoir le prix psychologique calculé sur les billets amis si enquête a été menée ! Et au vu de l'état actuel de certaines attractions et services les promos semblent obligatoires surtout pour l'époque 2010-2016.

SpaceAG25 a écrit:
On peut évoluer sans accueillir un gros "Ratatouille Ride" tous les ans... et ça vient bientôt (et surtout enfin) qui plus est grâce à l'extension des WDS.

Si on le peux et on décolle même pour la plus part grâce à cela il suffit de voir les chiffres des parcs voisins. L'extension sont certes très intéressante mais malheureusement minimaliste.

maliboo34 a écrit:

On ne peut comparer totalement les prix du Parc Astérix ou encore d'Europa Park avec DLP il ne s'agit pas la même offre et des mêmes services. Après il faut avouer que la comparaison Offre/Qualité/Quantité/Prix n'est pas du tous en faveur de DLP.

Parce que vous pensez qu'un billet amis à 25 euros c'est le prix de l'offre de Disneyland Paris? On parle de deux Parcs, avec plus de 60 attractions et spectacles ? Ce n'est absolument pas un prix raisonnable et il n'est même pas pratiqué par d'autres "parcs voisins"...

En parlant de ça, oui, les autres Parcs peuvent franchement "s'offrir" des nouveautés si ce sont des petits coasters à 8/10 millions d'euros sans aucune thématisation... On est loin de Ratatouille, dark-ride inédit avec une storyline développée, etc..

Concernant l'état du parc, je maintiens (surtout que j'ai dis "par rapport à la période...")! Aujourd'hui, les décors paraissent en grande partie neufs, les sols sont neufs dans le Parc Disneyland, pratiquement toutes les grosses attractions ont été rénovées.. Oui, Pirates of the Caribbean n'est pas en forme et oui, c'est franchement pas cool après 6 mois de réhabilitation et seulement 1 an d'exploitation mais croire qu'un jour, le Resort sera à 100% opérationnels avec 100% de ces décors/effets en fonction, c'est du n'importe quoi !

Je ne suis pas en train de défendre ces augmentations, je dis juste que les prix qui sont actuellement pratiqués sont plus en adéquation avec l'offre que lors des précédentes années.

Et non, les billets étaient bien à 20 euros...
Spoiler:

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Docume12

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Main1010
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 19:42

Mon dieu. Si Disney a perdu pendant 25 ans de l argent c est aussi à cause des ponctions de la WDC faut il le rappeler et des coûts exorbitant appliqué par imagineering pour la moindre nouveauté. C'est également car le parc à été construit dur l endettement.  Bref plein d erreurs de Disney avant tout. Car avec 15 millions de visiteurs et ce qu ils dépensent, n importe quel parc bien géré devrait être bénéficiaire sans avoir à pratiquer de tels tarifs.

Dernière édition par Mr.Freddy le Mar 20 Nov 2018 - 22:05, édité 1 fois
stereofoam

stereofoam

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 19:47

J'allais le dire en réaction à ce que dit SpaceAG25 au sujet des attractions à 10M des concurrents. L'immobilisme de DLP depuis des décennies s'explique principalement par les tarifs de WDI, complètement inaccessibles. Quand DLP paye 150M une attraction qui en vaudrait en réalité plutôt 30, ça pèse lourdement dans la balance de la rentabilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 20:29

stereofoam a écrit:
J'allais le dire en réaction à ce que dit SpaceAG25 au sujet des attractions à 10M des concurrents. L'immobilisme de DLP depuis des décennies s'explique principalement par les tarifs de WDI, complètement inaccessibles. Quand DLP paye 150M une attraction qui en vaudrait en réalité plutôt 30, ça pèse lourdement dans la balance de la rentabilité.

Le parfait exemple : Maus au chocolat à Phantasialand, un clone parfait de Toy Stroy Mania (personnellement je trouve Maus au chocolat supérieure grâce a ses décors réels) et qui a le culot de n'avoir pas coulé Phantasialand car surement payé au vrai prix.

Au passage le parking de Phantasialand c'est 5 € pour les voitures et 1 € pour les motos Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 153419

Dernière édition par EGF le Mer 21 Nov 2018 - 19:39, édité 1 fois
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 22:56

Mr.Freddy a écrit:
Mon dieu. Si Disney a perdu pendant 25 ans de l argent c est aussi à cause des ponctions de la WDC faut il le rappeler et des coûts exorbitant appliqué par imagineering pour la moindre nouveauté.  C'est également car le parc à été construit dur l endettement.  Bref plein d erreurs de Disney avant tout. Car avec 15 millions de visiteurs et ce qu ils dépensent, n importe quel parc bien géré devrait être bénéficiaire sans avoir à pratiquer de tels tarifs.

Justement, le parc en lui même ne fera jamais de bénéfices tout simplement parce que Disney n'a aucun intérêt à cela, les profits seraient soumis à l'impôt. L'argent part vers les US au travers des royalties et surfacturations WDI. C'est de l'optimisation fiscale tout simplement, c'est voulu que le parc ne soit pas rentable même si dans les faits ce n'est probablement pas la seule cause de ses mauvais chiffres chroniques. En d'autres termes ce n'est pas parce que l'entreprise qui gère le parc affiche des pertes que le parc n'est pas rentable pour Disney, même si jusqu'à maintenant je doute qu'il ait été très rentable pour Disney non plus (si on fait la soustraction entre l'argent envoyé vers les US via les royalties/WDI et tout l'argent frais que Disney a du réinvestir pour soutenir sa filiale). Mais peut-être qu'un jour le parc sera vraiment rentable pour Disney et pourtant l'entreprise du parc n'affichera probablement toujours aucun bénéfice.

Dernière édition par Crush's Coaster le Mar 20 Nov 2018 - 23:02, édité 1 fois
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mar 20 Nov 2018 - 23:01

EGF a écrit:
stereofoam a écrit:

Le parfait exemple : Maus au chocolat à Phantasialand, un clone parfait de Toy Stroy Mania (que personnellement je trouve supérieure grâce a ses décors réels) et qui a le culot de n'avoir pas coulé Phantasialand car surement payé au vrai prix.

Au passage le parking de Phantasialand c'est 5 € pour les voitures et 1 € pour les motos Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 153419
Parking d'Europa Park = 6 euros. Parc qui n'a rien à envier a DLP d'ailleurs.

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Disney12Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mer 21 Nov 2018 - 0:47

Comparons ce qui est comparable. Comparer DLP à d'autre parcs Européens n'a absolument aucun sens. La seule comparaison qui tient la route quand on compare les parcs Disney c'est Universal. Est-ce que WDI gonfle ses prix c'est une certitude mais une attraction Disney ça coute une fortune en théma. On ne l'imagine pas en visitant mais ne serait-ce que le pre-show de la TOT avec sa quantité impressionnante de props ça chiffre.

A titre de comparaison, chez Universal :
- Harry Potter & the Forbidden Journey : 130 millions de $ il y a 8 ans.
- Diagon Alley (Gringotts + boutiques et resto) : 300 millions de $ il y a 4 ans.

Comparaison des prix :

- Billet 1 jour / 2 parcs à Universal : 170$ hors taxes soit dans les 150 euros + taxes.
- Billet 1 jour / 2 parcs à DLP : 104 euros taxes comprises (sur 104 euros, 83 euros vont à DLP et 21 euros partent à l'état en TVA). Idem pour le parking, sur 30 euros c'est 24 euros à DLP et 6 euros à l'état.

BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mer 21 Nov 2018 - 1:27

Déjà la TVA sur les billets est de 10 % et non 20, mais tu racontes tellement n'importe quoi à longueur de topics qu'on est plus à ça près.
stereofoam

stereofoam

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mer 21 Nov 2018 - 1:45

Picsou.doc a écrit:
Est-ce que WDI gonfle ses prix c'est une certitude mais une attraction Disney ça coute une fortune en théma. On ne l'imagine pas en visitant mais ne serait-ce que le pre-show de la TOT avec sa quantité impressionnante de props ça chiffre.

Sérieusement? D'accord, Disney et Universal soignent d'avantage leur théma que les autres parcs (en géneral). Mais le budget pour accessoiriser la TOT, ça s'élève à quelques dizaines de milliers d'euros. Et encore, seulement parce qu'il y a des pièces un peu rares (le bronze de la chouette, le mobilier etc).
Et même si je sous-estimai ce budget (mais je ne crois pas), on est très très loin des dizaines voir centaines de millions d'euros en trop.

D'ailleurs ça coute sans aucun doute beaucoup moins cher d'accessoiriser une attraction comme la TOT en achetant des props existant, que de faire fabriquer des props sur mesure (erreur que font beaucoup de plus petits parcs qui gaspillent inutilement leur budget de cette manière).

La différence entre Disney/Universal et les autres parcs c'est surtout que l'un comme l'autre possède une filial dédiée à l'imagineering, et qu'une telle structure engendre des couts. Quand les autres parcs font appel à des boites spécialisées qui n'ont souvent pas les mêmes moyens de R&D ni les mêmes effectifs. Mais même ça, ça ne justifie pas la surfacturation. WDI c'est pas la NASA ou le Pentagone non plus.
Des frais très important de research and development pour une attraction au ride system révolutionnaire ultra complexe, ça pourrait se défendre, mais ce n'est presque jamais le cas. Et même quand ça l'est, c'est pas forcément si exorbitant que ça.
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mer 21 Nov 2018 - 2:35

Mr.Freddy a écrit:

Franchement, je trouve ça surréaliste d'écrire ça. Les séjours en hôtel ont déjà vu leur prix exploser ne serait-ce que par le peit-déjeuner qui, après 25 ans, n'est plus gratuit (à 4, une famille commence sa journée par 100 euros de petit-déjeuner, de quoi couper l'appétit) et tu voudrais en plus faire payer le parking ? Faut arrêter. Au prix que revient un séjour en hôtel (dont es tarifs sont déjà là disproportionnés par rapport à ce que valent ces hôtels), je pense que la moindre des choses soit que le parking est compris aussi.
Mais ça ne veut pas dire que le parking visiteurs classiques n'est pas non plus abusif, bien au contraire. Ce tarif de 30 euros est surréaliste et à mon sens contreproductif (car si le visiteurs n'a pas le choix en arrivant - il ne va pas rebrousser chemin - par contre il dépensera sans doute moins dans le parc tant il a l'impression d'être pris pour un cochon payeur).

Mais opposer comme tu le fais visiteurs non résidents et visiteurs en séjour, c'est vraiment triste...
TOUT LE MONDE paye déjà trop cher... C'est ça la réalité.

J'ai dis peut etre aurait il mieux valu commencer par là. Pas qu'il fallait le faire là maintenant en plus de toute le reste déjà pratiqué pour nous saigner depuis des années. Un séjour en hotel Disney a toujours été un choix, un extra, pour lequel on trouves d'autres alternatives si on en juge l'expérience trop cher ou abusive. ça a toujours été une expérience plus cher et plus approfondie mais pas immanquable. Le rapport qualité prix c'est un autre débat.

Mais là pour ces 30 balles infames d'impot, a part venir en RER si on habite à coté je vois pas d'autres solutions acceptables. Rien que le train c'est super cher, et maintenant près du tiers du billet un jour deux parcs pour rentrer ta caisse dans le domaine si t'es pas pass alors que t'as pas encore mis les pieds dans le parc. Je dis juste qu'on aurait pu mieux équilibrer ailleurs c'est tout. T'as le droit de pas être d'accord sans me juger.
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mer 21 Nov 2018 - 8:04

BadenRhu a écrit:
Déjà la TVA sur les billets est de 10 % et non 20, mais tu racontes tellement n'importe quoi à longueur de topics qu'on est plus à ça près.

Pour la tva j'étais resté à la tentative de changement au début de la décénie. Quoi qu'il en soit ça ne change rien au raisonnement : un billet à DLP c'est 94 euros hors taxe et à Universal c'est 150 euros. A parcs comparables on a 56 euros de différence.
La TVA est applicable à plein taux pour les parkings.

J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi je raconte n'importe quoi à longueur de topic. A chaque fois je me base sur des raisonnements logiques et surtout argumentés et je ne rapporte jamais de rumeurs farfelues. Je pense simplement que tu n'admet pas que je dise que DLP n'a pas de concurent en Europe et notamment pas ton parc préféré ... . Critiquer les autres sans arguments comme tu le fais n'a aucun sens et pollue le débat.

BadenRhu

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mer 21 Nov 2018 - 9:31

A parcs comparables de quoi ? Les parcs d’Orlando sont combien de fois supérieurs aux parcs de Seine-et-Marne ? Le salaire médian et moyen aux Etats-Unis est combien de pourcent supérieur à celui des Français ? Et pour tout le reste, parking, hôtels, restaurants, merch, Universal Orlando est moins cher, si tu y étais allé tu le saurais.

Et si tu vas va au Japon tu verras que les parcs sont bien moins chers, mais bizarrement personne ne les cite jamais en exemple.

Enfin je terminerai en disant que c’est bien beau d’avoir des prix catalogue astronomiques, mais on sait bien que c’est très loin de ce que le guest moyen paye réellement, avec en plus des frais marketing colossals pour vendre tout ça. En réalité Disney Paris n’est pas plus cher, ou très peu par rapport à ses non-concurrents, qui pourtant ne trainent pas cette image pompe à frique et affichent une fréquentation de +50 % en 10 ans, là où Disneyland Paris n’a plus réussi à passer la barre des 15 millions depuis 2012.

Dernière édition par BadenRhu le Mer 21 Nov 2018 - 11:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mer 21 Nov 2018 - 10:31

Picsou.doc a écrit:
BadenRhu a écrit:

Pour la tva j'étais resté à la tentative de changement au début de la décénie. Quoi qu'il en soit ça ne change rien au raisonnement : un billet à DLP c'est 94 euros hors taxe et à Universal c'est 150 euros. A parcs comparables on a 56 euros de différence.
La TVA est applicable à plein taux pour les parkings.

J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi je raconte n'importe quoi à longueur de topic. A chaque fois je me base sur des raisonnements logiques et surtout argumentés et je ne rapporte jamais de rumeurs farfelues. Je pense simplement que tu n'admet pas que je dise que DLP n'a pas de concurent en Europe et notamment pas ton parc préféré  ... . Critiquer les autres sans arguments comme tu le fais n'a aucun sens et pollue le débat.

Tu peux dire que le parc Disneyland ( et pas les WDS) en lui même est supérieur aux autres parcs, je pense que tous le monde est d'accord avec ça.

MAIS

Le resort ne possède plus le meilleur parc Hotelier d'Europe, regarde les prix du LingBao ,Loonsche Land, Bosrjik ou Colosseo

Le parking 3x plus cher au minimun que la concurrence qui apporte un service strictement identique (ça c'est le ressenti des gens on gare sa bagnole point)

La restauration  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 287560  les fastfood sont juste passable et les restos à table hors de prix au vu de la qualité.

Le comble on trouve maintenant des attractions au standard Disney ou supérieur chez la concurrence avec un niveau d'immersion impressionnant (Klugheim  Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 425715 )

Mais BadenRhu a raison Disney est numéro 1 peux être mais il stagne , les autres augmentent à grande vitesse, en 2017, Efteling à passer les 5 millions avec 5.18 millions , Europa Park s'approche des 6 millions avec 5.7 millions,et pour rappel parc Disneyland c'est 9.66 millions (en 1993 seul c'etait 9 millions ...) et WDS 5.2 millions .

Mon choix est fait perso je préfère 2 jours à Efteling , Phanta ou EuropaPark avec hotel Park et resto contre 2 jours à Disney hôtel hors parcs et fastfood, et tant pis pour la magie...
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mer 21 Nov 2018 - 12:19

BadenRhu a écrit:
A parcs comparables de quoi ? Les parcs d’Orlando sont combien de fois supérieurs aux parcs de Seine-et-Marne ? Le salaire médian et moyen aux Etats-Unis est combien de pourcent supérieur à celui des Français ? Et pour tout le reste, parking, hôtels, restaurants, merch, Universal Orlando est moins cher, si tu y étais allé tu le saurais.

Et si tu vas va au Japon tu verras que les parcs sont bien moins chers, mais bizarrement personne ne les cite jamais en exemple.

Enfin je terminerai en disant que c’est bien beau d’avoir des prix catalogue astronomiques, mais on sait bien que c’est très loin de ce que le guest moyen paye réellement, avec en plus des frais marketing colossals pour vendre tout ça. En réalité Disney Paris n’est pas plus cher, ou très peu par rapport à ses non-concurrents, qui pourtant ne trainent pas cette image pompe à frique et affichent une fréquentation de +50 % en 10 ans, là où Disneyland Paris n’a plus réussi à passer la barre des 15 millions depuis 2012.

Justement j'y suis allé à Universal Orlando et meme plusieurs fois. Et non ça n'est pas moins cher que DLP que ça soit le merchandising (tu as une idée du prix où ils vendent une simple baguette en résine ?), les restos, les hotels (oui j'ai logé on-site donc je peux le dire !) et les entrées. Pour le parking c'est 25$.

Salaire moyen en 2011 : USA : 4537$, UK : 4198$, France : 3976$. Sur ce salaire les Américains doivent la plupart du temps rajouter une Sécu privée ainsi qu'un fond de retraite donc c'est comparable.

Pour la fréquentation, je t'invite à lire la consultation qui explique que le but n'est pas d'augmenter la fréquentation mais la durée de visite et la dépense par visiteur. Moins de visiteurs mais des visiteurs qui sont prets à dépenser +.

Quand aux jugements sur gouts personnels ils ne sont en rien objectifs. Tu peux trouver par exemple le MK de WDW supérieur à celui de DLP mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Chacun son opinion.

Dans tous les cas, augmentation des prix ou non, personne n'impose de visiter un parc plutot qu'un autre. Si on trouve que c'est trop cher on n'est pas obliger d'y aller.

Flo...

Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mer 21 Nov 2018 - 14:09

Depuis quand le salaire moyen en France est de 3976$ ????? Il me semble que c'est plutôt dans les 2200 euros, donc 2500$. En 2011 c'était à priori 1750 euros.

Et je confirme que Universal Orlando n'est absolument pas moins cher...

Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Augmentation des tarifs de Disneyland Paris Augmentation des tarifs de Disneyland Paris - Page 18 Horlog11Mer 21 Nov 2018 - 15:20

Il s'agit du salaire moyen brut en 2011 (source : UNECE). L'OCDE donne des chiffres proches pour 2012. Source : Salaire moyen par pays sur Wikipedia (brut et euros constants).

Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant