| Frontierland Theater [Frontierland - 2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zobyeg62
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mar 19 Fév - 10:33 | |
| - isanka a écrit:
- On a bien le Discoveryland Theater. Alors pourquoi pas.
Et avant y'avait le Fantasyland Theater non ? Mais sur le concept art du PC il était écrit Chapparal dessus... |
|
| |
mnbd
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mar 19 Fév - 12:19 | |
| - yopayan a écrit:
- le forum d'en face a marqué sur son twitter qu'il serait rebaptisé "frotierland theater" à sa réouverture. c'est une info officielle ou pas?
Si ça se fait, j'espère qu'ils corrigeront la faute d'orthographe Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mar 19 Fév - 13:29 | |
| - chris500 a écrit:
- yopayan a écrit:
- le forum d'en face a marqué sur son twitter qu'il serait rebaptisé "frotierland theater" à sa réouverture. c'est une info officielle ou pas?
Si ça se fait, j'espère qu'ils corrigeront la faute d'orthographe l'erreur es mienne, j'ai tapé trop vite....et toi tu as sauté sur l'occaz de faire un bon mot envers le resort sans réflechir |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mar 19 Fév - 13:36 | |
| Officiellement, tous les documents du PC sont notés (ainsi que les visuels des enseignes) Chaparral Theater. Maintenant, vu qu'un PCm est en cours d'instruction pour des modifications mineures d'ordre esthétique, c'est peut-être dans ce dernier? |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 20 Fév - 6:11 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Officiellement, tous les documents du PC sont notés (ainsi que les visuels des enseignes) Chaparral Theater. Maintenant, vu qu'un PCm est en cours d'instruction pour des modifications mineures d'ordre esthétique, c'est peut-être dans ce dernier?
Ah ils font encore des modif mineures à 4 mois du show avec un PCm en cours d’instruction. Mais ils sont grave à vouloir encore changer des choses mineures . Ils changent sans arrêt ,chaque jour est un nouveau jour chez Disney rien n’est Jamais arrêté même pendant une construction. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 20 Fév - 7:34 | |
| Faut pas psychother comme ça pour rien. C est normal qu on modifie certains éléments en cours de route. Rappelle toi l enseigne de Ratatouille. Ou encore Space Mountain qui quelques mois avant son ouverture s appelait encore Discovey Mountain |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 20 Fév - 9:18 | |
| En effet, pas de quoi paniquer. Les PCm, c'est très courant, et ça permet de régulariser le projet créer au regard du projet présenté (contraintes techniques non anticipées par exemple, demandant plus d'ouverture que prévue, modification d'aspect de certaines parties pour avoir quelque chose de plus jolie, etc). Après, un PCm est là pour faire un correctif, essentiellement technique, il ne modifie généralement pas en profondeur un projet.
Par exemple, Studio Theater a eu droit à son PCm à peine un mois avant le début de l'Alliance des Super-Héros, pour répondre à une problématique de sécurité incendie (la création d'une seconde bouche de désenfumage, alors qu'il n'y en avait qu'une seule initialement). |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 20 Fév - 17:03 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Officiellement, tous les documents du PC sont notés (ainsi que les visuels des enseignes) Chaparral Theater. Maintenant, vu qu'un PCm est en cours d'instruction pour des modifications mineures d'ordre esthétique, c'est peut-être dans ce dernier?
Bon, bin cette histoire de nom de la salle, c'est assez confus... comme si deux équipes différentes avaient bossées sur le même projet, mais ne s'étaient pas concertés pour savoir quel nom donner au projet (de la grande battle Ima US VS Euro Ima tient). |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 20 Fév - 18:31 | |
| Pourquoi ne pas laisser tout simplement le nom "Chaparral Theater" ? Y a t'il pas d'autres soucis plus urgent à régler sur le resort qu'un simple nom ? Et puis vive l’imagination quoi. On attend encore le Fantasyland Theater, le Adventureland Theater et pourquoi pas le Main Street Theater ? "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Jeu 21 Fév - 9:20 | |
| Les tapis seront renommés parking theatre et la billetterie déplumage theatre.
En même temps, pourquoi se prendre la tête quand 90% des gens disent train de la mine, maison hantée et monde des poupées. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Jeu 21 Fév - 9:41 | |
| C'est bien ça le problème. On simplifie tout pour les guests lambda et le parc perd peu à peu son charme. Comme le Blue Lagoon transformé en "Restaurant des Pirates", oui, oui il vaut mieux préciser au cas on avait pas remarqué que c'était sur le thème des pirates ! "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1313 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Jeu 21 Fév - 11:15 | |
| - velocerator a écrit:
- C'est bien ça le problème. On simplifie tout pour les guests lambda et le parc perd peu à peu son charme. Comme le Blue Lagoon transformé en "Restaurant des Pirates", oui, oui il vaut mieux préciser au cas on avait pas remarqué que c'était sur le thème des pirates !
Ce n'est pas sur le thème de Apollo XIII ? J'y crois pas je me suis laisser! Oui hélas tout est simplifier pour Mr Tout le monde. DLP devrais changer de nom a la fin de l'extension du WDS, Licence-Park!!! - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
jahdu90
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Jeu 21 Fév - 11:28 | |
| Au lieu de simplifier, ne serait-il pas plus judicieux de simplement mettre le nom en anglais ET en français? Les gens qui auront besoin de simplifier le feront d'eux même s'ils ont envie.
Enfin, je dis ça, je dis rien...
|
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Jeu 21 Fév - 12:44 | |
| Le nom exact des attractions, des restaurant, des théâtres etc.... ça n'est que pour le plan du parc, pour DLP et pour les fans, les autres s'en fichent (je lutte déjà pour que mes collègues ne me parlent pas de "manèges", alors pour le nom exact.....). DLP a beau écrire partout "It's a Small World", ça a beau être l'attraction la plus connue au monde, les visiteurs occasionnels appelleront toujours ça "les poupées" ! Mais c'est normal, ce n'est pas leur problème le nom exact puisque tout le monde les comprend !
Donc là, le Chaparal theater changera surement de nom, mais quoi qu'il arrive, celui donné par la majorité des visiteurs sera lié à ce qui y sera, donc "le théâtre du roi Lion" cet été !
Et DLP, les CM et nous, on l'appellera par son futur nom. Rien ne changera. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Jeu 21 Fév - 12:52 | |
| Pour "les poupées", c'est problématique pour les guests... Ils ne trouvent pas l'attraction sur le plan XD Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Jeu 21 Fév - 13:02 | |
| - ManuV a écrit:
- Le nom exact des attractions, des restaurant, des théâtres etc.... ça n'est que pour le plan du parc, pour DLP et pour les fans, les autres s'en fichent
Un parc à thème c'est un/des univers, des storylines, des mondes. La nomenclature permet d'étoffer l'univers et sert à lui donner de la substance. Quand Disney design un parc, ils visent les 5% - c'est-à-dire qu'ils cherchent à satisfaire cette minorité de personnes qui fera effectivement attention à tous ces détails. Car même si la majorité des guests n'en auront pas conscience, c'est cette valeur ajoutée qui les poussent à dépenser 100€ le billet au lieu de 40 chez le parc voisin. Donc oui les noms sont importants. Même si parfois il faut penser au marketing et à la clarté d'abord, par exemple le très générique Cars Land au lieu d'un nom diégétique comme Radiator Springs. |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Jeu 21 Fév - 17:38 | |
| - ManuV a écrit:
- Le nom exact des attractions, des restaurant, des théâtres etc.... ça n'est que pour le plan du parc, pour DLP et pour les fans, les autres s'en fichent (je lutte déjà pour que mes collègues ne me parlent pas de "manèges", alors pour le nom exact.....).
DLP a beau écrire partout "It's a Small World", ça a beau être l'attraction la plus connue au monde, les visiteurs occasionnels appelleront toujours ça "les poupées" ! Mais c'est normal, ce n'est pas leur problème le nom exact puisque tout le monde les comprend !
Donc là, le Chaparal theater changera surement de nom, mais quoi qu'il arrive, celui donné par la majorité des visiteurs sera lié à ce qui y sera, donc "le théâtre du roi Lion" cet été !
Et DLP, les CM et nous, on l'appellera par son futur nom. Rien ne changera. Combien de casts et de détenteurs de PA disent encore EMH pour les MMP (Moments de Magie en Plus) ou EMT (Extra Magic Time) ? Idem pour Cinémagique, le Festival Disney (beaucoup moins ancré) Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17524 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1313 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Ven 22 Fév - 5:06 | |
| Je dis toujours EMH pour ma part, on va faire les "Pirates" les "tasses" "le train de la mine" "Buzz" "Nemo" Sur le parc j'abrège car je vais pas balancer le nom complet a l'anglaise a chaque fois! tien et si j'allais faire Crush Coaster ou The big Thunder Mountain, Non c'est trop compliquer, En ce qui me concerne pour le Chaparral Theater, je dirais plutôt: "On va voir le show du Roi Lion?"ou autre en fonction de ce qu'il y aura a ce moment la.
- Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Picsou.doc
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Ven 22 Fév - 7:22 | |
| Je fais également partie des personnes qui disent tout le temps "train de la mine", "les pirates, "les fantomes" ou "les poupées". La seule exception c'est quand je suis sur ce forum mais je ne me souviens pas avoir une seule fois dit "Big Thunder Mountain" sur les parcs. D'ailleurs c'est extrêmement rare d'entendre les visiteurs sur les parcs utiliser le vrai nom des attractions, ça n'arrive quasiment jamais.
Disons que c'est important pour l'immersion que DLP utilise un vocabulaire riche et des noms d'attractions recherchés mais dans la pratique peu de personnes les prononcent vraiment à par les CM. |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Ven 22 Fév - 7:55 | |
| On est tous pareils en fait, on connait les noms officiels, mais pour simplifier, on utilise les noms "raccourcis". Et ici, on utilise le nom DLP (on a intérêt d'ailleurs sinon on risque quelques agressions gratuites....) |
|
| |
|