| Frontierland Theater [Frontierland - 2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mar 7 Aoû 2018 - 13:37 | |
| sympa ces photos et ce style. A mi chemin entre le style actuel, un peu de Critter Country et surtout de Grizzly River Run (avis perso hein) selon l'endroit où on regarde le bâtiment de ce ride de DLR. |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mar 7 Aoû 2018 - 15:23 | |
| Enfin du concret, merci pour le partage. J'aime bien cette intégration avec un moulin à eau sur la gauche (près de la porte principale). Cela apportera un peu de mouvement dans cette partie du parc |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Jacob77
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mar 7 Aoû 2018 - 18:15 | |
| Ça avance ! N’empêche que quand on voit la hauteur maximale du bâtiment sur le concept art et que l’on se remémore le fameux ballon rouge, y’a quand même une bien bonne différence... |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mar 7 Aoû 2018 - 18:47 | |
| Je reposte mon message du 17 mars concernant un concept art du même ordre. - Citation :
- Je viens de retrouver un intriguant concept art dans le livre Disneyland paris 20 ans de rêves, p.172.
Doit-on s'attendre à une thématisation des façades de la nouvelle salle avec ce design?
Légende du document : Façade pour un spectacle de cascades "western" à Frontierland par Karen Connolly Armitage, 1993
On reste quand même dans le même thème |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mar 7 Aoû 2018 - 19:13 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Mr Toad a écrit:
- ça veut dire que les plans seront prochainement consultable en mairie ?
Ils le sont déjà... ça se bouscule en mairie ce matin, RDC a eu la primeur apparemment Au sens propre ? Si c'est la cas, c'est hallucinant ! |
|
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mar 7 Aoû 2018 - 19:21 | |
| Il n'y a que moi qui trouve intriguant l'écrito du fronton ? On y voit (et particulièrement sur la photo sans végétation hiver) écrit : PACIFIC ____BER CO . Alors je n'arrive justement pas à lire avec le pli l'ensemble de l'écrito. De même un autre à droite de l'enseigne CHAPARRAL THEATER sur le bois où je distingue là non plus pas totalement ce qui y est écrit. Si quelqu'un a des bons yeux ou arrive à zoomer correctement là dessus, cela peut être intéressant. De même pourquoi avoir un fronton avec écrit PACIFIC ? C'est peut être pour définir avec cette masse un ancien entrepôt ou que sais je ou alors un indice sur le futur développement. Si quelqu'u peut y jeter un oeil . La roue me fait vraiment penser à Grizzly River Run mais ce n'est là qu'une supputation mal placée de ma part . Ceci étant à DCA, nous avons de multiples ajouts sur les façades de EUREKA GOLD TIMBER CO. . Peut être pour cela que je délire Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Dipper Chronique Disney
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 10:04 | |
| - Stev59 a écrit:
- Il n'y a que moi qui trouve intriguant l'écriteau du fronton ? On y voit écrit (et particulièrement sur la photo sans végétation hiver) : PACIFIC ____BER CO. Alors, je n'arrive justement pas à lire avec le pli l'ensemble de l'écriteau. De même, un autre à droite de l'enseigne CHAPARRAL THEATER sur le bois où je distingue là non plus pas totalement ce qui y est écrit. Si quelqu'un a des bons yeux ou arrive à zoomer correctement là dessus, cela peut être intéressant.
De même, pourquoi avoir un fronton avec écrit PACIFIC ? C'est peut-être pour définir avec cette masse un ancien entrepôt ou que sais je ou alors un indice sur le futur développement. Si quelqu'un peut y jeter un œil. La roue me fait vraiment penser à Grizzly River Run, mais ce n'est là qu'une supputation mal placée de ma part. Ceci étant, à DCA, nous avons de multiples ajouts sur les façades de EUREKA GOLD TIMBER CO. C'est peut-être pour cela que je délire. Ce doit être un entrepôt, j'ai l'impression de lire PACIFIC TIMBER CO. en haut du bâtiment.
Dernière édition par Dipper le Sam 2 Jan 2021 - 14:16, édité 2 fois |
|
| |
David O'malley
| |
| |
Stev59
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 12:12 | |
| Effectivement ce second titre a l’air plus cohérent . Pareillement après La Croix central je vois aucunement de T, un L semble plus approprié et ce nom de Lumber Co pourrait vraiment correspondre Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 12:15 | |
| C'est très intéressant car cela va introduire une autre compagnie... dans la forêt qui va pouvoir être utilisée pour de futur développement. Après tout, Thunder Mesa ne se limite pas qu'à sa mine "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Stev59
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 14:37 | |
| C'est vrai que niveau ressemblance avec l'environnement de Grizzly River Run, on ne fait pas mieux pour le moment. Bon je vais faire un rapide topo de la Pacific Lumber Company (acronyme PALCO) si c'était bien le nom posé sur le fronton. A noter que si c'était le cas, l'édifice représenterait un entrepôt de stockage de bois. D'ailleurs si l'on reprend les différents édifices de la PALCO, nous pouvons voir que le bâti reprend l'archétype des bâtiments de l'époque avec notamment les escaliers des côtés ou encore l'utilisation des moulins dans une vision idéalisée évidemment. PALCO fut la principale exploitation forestière et scierie en Californie située au Sud d'Eureka... Ses principales opérations étaient à Scotia en Californie le long de la rivière Eel. Il y avait également des moulins secondaires à proximité de Fortuna et Carlotta. PALCO disposait donc de vastes réserves de bois en particulier des forêts de séquoias et de sapins Douglas. Pendant un temps, la compagnie fut une attraction touristique par l'accueil des visiteurs avec la visite du grand moulin Redwood à écorceur hydraulique inhabituel. En 1999, des milliers d'hectares furent vendus pour devenir la réserve forestière de Headwaters. La société dépose le bilan en Janvier 2007 ce qui amènera à une cessation d'activité fin 2008. Enfin le transport de bois de sciage de la Scotia à Humboldt Bay (chargement dans les navires) emprunta le chemin de fer EUREKA. Conclusion : Clairement si cela se confirme, nous allons vers un scierie au fin fond de la Californie, ce qui peut être un très bon complément avec le Thunder Mesa. D'ailleurs je trouve astucieux l'idée de prendre l'entrepôt pour dissimuler cet imposant théâtre. De plus la liaison avec la gare de Frontierland peut être très intéressante avec le développement de la zone. On peut imaginer la mise en scène de transport de bois dans des wagons estampillés EUREKA. Enfin, cela ouvre selon moi clairement la porte à Grizzly ou une aventure similaire dans les collines de Californie. L'attraction aquatique aurait de fait toute sa place au sein d'un tel environnement et rappelons que le coût d'un Rapids Ride est assez limité avec un coût d'entretien très restreint également. Pour Rappel, Grizzly River Run en Californie se situe dans le zone Redwood Creek, avec pour scierie EUREKA GOLD TIMBER CO. avec la présence des multiples moulins. Disons que le similitude est fort intéressante si le nom de PACIFIF LUMBER CO. était confirmé. Un plan masse pour Disneyland existe concernant l'introduction de cette attraction à DLP. Je le remets ci dessous. Enfin, notons que la piste d'équitation Backstage avec un tel développement devrait disparaitre, cela peut corroborer avec la rumeur de la fin de Buffalo Bill à Disneyland ? (source : Pinterest) On s'éloigne de l'univers Critter Country par ce développement. Tout ne semble pas tourner autour de l'univers de la ferme mais bien autour de la scierie. Cowboy Cookout peut néanmoins aisément faire la transition entre les deux univers et limite la fracture temporelle entre les deux univers. Welcome to Disneyland Paris
Dernière édition par Stev59 le Mer 8 Aoû 2018 - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 15:06 | |
| - yopayan a écrit:
- XenoYoSh a écrit:
- C'est très intéressant car cela va introduire une autre compagnie... dans la forêt qui va pouvoir être utilisée pour de futur développement.
Après tout, Thunder Mesa ne se limite pas qu'à sa mine Bon, splash mountain ou pas??
non, plus sérieusement (quoique...) d'un point de vue aquatique ils préfèrent quoi les européens? les bûches type menhir express ou les bouées type romus et rapidus? Si, d'un coup, il nous font ce genre d'attraction (je dis ça avec de groooooooses pincettes vu les débats relatifs à ça) c'est quoi qui aurait le plus la côte? Perso, j'adore les grosses bouées, avec un parcours plus d'un qu'au parc asterix (celui de bagatelle est sympa, avec un passage type "rapides") Mais ça n'arrivera jamais, car ce serait fermé six mois par an (l'hiver) , c'est inconcevable à Disneyland Paris |
|
| |
Stev59
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 15:14 | |
| Sinon c'est drôle il y a un gamin ('Benjamin") de 17 ans sur ED qui a chaque fois que je fais un post reprend les infos ^^. Nous sommes observés (et copiés) camarades . Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1757 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 15:19 | |
| - Stev59 a écrit:
- Sinon c'est drôle il y a un gamin ('Benjamin") de 17 ans sur ED qui a chaque fois que je fais un post reprend les infos ^^. Nous sommes observés (et copiés) camarades .
Ca doit être le syndrôme WH Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 15:20 | |
| - Stev59 a écrit:
- Sinon c'est drôle il y a un gamin ('Benjamin") de 17 ans sur ED qui a chaque fois que je fais un post reprend les infos ^^. Nous sommes observés (et copiés) camarades .
Non je suis désolé, mais vraiment ! J'ai posté mon message sur ED92 et je me suis rendu ensuite sur DCP, j'ai remarqué après que tu en avait parlé et il faut dire que nos deux commentaires sont complémentaires ! Sinon oui je pense que c'est imminent, ça me parait clair maintenant que Grizzly est dans les cartons ! |
|
| |
Stev59
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 15:38 | |
| - benja a écrit:
Sinon oui je pense que c'est imminent, ça me parait clair maintenant que Grizzly est dans les cartons ! Un grizzly dans un carton ? Pauvre bête... En tous les cas, si quelque chose sera mis en place au Disneyland park, ce n'est pas pour tout de suite... |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 15:44 | |
| - benja a écrit:
- Stev59 a écrit:
[...]
Sinon oui je pense que c'est imminent, ça me parait clair maintenant que Grizzly est dans les cartons ! Ouhla, ne pas mettre la charrue avant les boeufs ! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 15:46 | |
| - Citation :
non, plus sérieusement (quoique...) d'un point de vue aquatique ils préfèrent quoi les européens? les bûches type menhir express ou les bouées type romus et rapidus? Si, d'un coup, il nous font ce genre d'attraction (je dis ça avec de groooooooses pincettes vu les débats relatifs à ça) c'est quoi qui aurait le plus la côte? Déjà qu'un Splash est très hypothétique, mais un Gizzly Ruver Run, qui mouille nettement plus, est carrément inenvisageable pour DLP. Et en plus, le ride, bien que sympa et avec un magnifique décor, ne révolutionne rien et n'a pas la richesse d'un Splash Mountain avec ses AA à foison, sa musique et sa storyline magnifiquement construite. |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 15:50 | |
| Pour avoir fait les deux, je me suis plus amusé avec Grizzly River Run qu'avec Splash Mountain...mais bon, il est vrai que c'est une attraction qui serait surement plus dur à maintenir ouvert en hiver que SM.. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 17:26 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
non, plus sérieusement (quoique...) d'un point de vue aquatique ils préfèrent quoi les européens? les bûches type menhir express ou les bouées type romus et rapidus? Si, d'un coup, il nous font ce genre d'attraction (je dis ça avec de groooooooses pincettes vu les débats relatifs à ça) c'est quoi qui aurait le plus la côte? Déjà qu'un Splash est très hypothétique, mais un Gizzly Ruver Run, qui mouille nettement plus, est carrément inenvisageable pour DLP. Et en plus, le ride, bien que sympa et avec un magnifique décor, ne révolutionne rien et n'a pas la richesse d'un Splash Mountain avec ses AA à foison, sa musique et sa storyline magnifiquement construite. Dlp choisira la facilité et le moins coûteux à construire et entretenir ,un Splash avec tout ses AA ,ça va être difficile pour la maintenance. Le GRR aucun AA à entretenir que du décor. |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Frontierland Theater [Frontierland - 2019] Mer 8 Aoû 2018 - 17:56 | |
| Oui clairement je pense que GRR va prochainement débarquer (quelques années quand même), la météo n'est clairement plus/pas un problème aujourd'hui GRR est beaucoup plus fun et en harmonie avec la zone (surtout avec le nouveau chaparral). Bon après pour le moment j'attend surtout de voir ce nouveau théâtre, ainsi que le show Le Roi Lion "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
|