AccueilDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 VideDisney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17419
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Ven 2 Mar 2018 - 22:08

L'annulation était en effet la solution la plus logique d'autant qu'en fait, il était possible d'acheter plusieurs exemplaires, ce qui est contraire aux règles concernant les objets limités.

La sortie a lieu le 6 mars et pas le 2 mars, certains ont tenté l'achat ça se comprend mais il fallait bien penser que cela pouvait être annulé et donc en subir malheureusement les conséquences : un remboursement tardif. C'était un choix, celui de tenter l'achat, mais dans ce cas là il faut aussi comprendre qu'il peut y avoir annulation car la date de sortie n'est pas respectée.

Il faut alors se dire, je tente au risque de ne pas être remboursé immédiatement ou je ne risque pas. Car on le sait, DS remboursera au mieux dans une semaine. C'est un choix personnel à faire et les autres collectionneurs ne sont en aucun cas responsables de ce choix. Il est normal d'être mécontent quand un produit est mis par erreur avant la date de sortie officielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sun94

Sun94

Féminin
Âge : 37
Messages : 365
Inscription : 29/04/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Ven 2 Mar 2018 - 22:32

Je vous rejoint assez Naudirasley et Fauna.
L'annulation était la solution la plus juste. Il me semble normal que les collectionneurs partent tous avec les mêmes chances.
Bien entendu, je ne dis pas bien fait à ceux qui ont des annulations, mais la colère des collectionneurs était assez légitime.


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 OoxqXSW5p6pG37c8FMG9hGaCPtorgWuIOXTPYqbwQPc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 0:49

Elle est magnifique, voyons le positif, au moins on aura vu de belles photos.

Et ce n'est certainement pas un bug, juste un bon coup de pub pour donner un coup de pression aux collectionneurs. Perso je ne me prendrais pas la tête, si je la rate mardi, avec ceux/celles qui achètent et revendent 3 minutes plus tard, je me fais pas de soucis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
princesse-jasmine

princesse-jasmine

Féminin
Âge : 41
Messages : 554
Localisation : Dans ma tour ronde
Inscription : 05/10/2016

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 8:48

Tink68 a écrit:
childlike empress avant de dire que ce genre de commentaires sont choquants, pose toi une question. Si tu étais française, que tu rêvais de cette poupée, comment aurait tu réagis en sachant que la moitié du stock à été pris aujourd'hui en avance par une part infime des Européens, et même par les américains? (Sachant quand même qu'ils en ont bien plus que nous mardi). Moi personnellement je lai très très mal vécu, je ne suis pas allée mettre ce genre de commentaires mais je n'en pensais pas moins

Je suis désolée mais moi je suis soulagée que les commandes d'aujourd'hui on été annulées. Cest très triste pour ceux qui ont commandes aujourd'hui et qui, du coup, n'auront pas les sous pour mardi. Mais ne nous trompons pas, il n'y a pas de 'méchants" aujourdhui dans les collectionneurs.

Cest encore une fois le DS le grand coupable, le grand méchant loup pourrais je presque dire. Le DS craint une sortie trop calme, une LE qui traîne trop en ligne, ce qui n'est pas bon pour le business. Du coup une "erreur"comme celle ci leur fait du buzz. Ce genre de comportement me donne envie de vomir mais ne me surprend pas de leur part.

J'espère que mardi tout se passera bien, pas d'autres "erreur" de la part du DS pour nous rendre dingue!en tout cas ne nous querellons pas, ca ne ferait que trop plaisir à ces imbéciles.

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 795199 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 795199 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 795199 Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 795199


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Large10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/punzi_disney_passion/?hl=fr
Sun94

Sun94

Féminin
Âge : 37
Messages : 365
Inscription : 29/04/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 10:10

Last-Escape a écrit:
Elle est magnifique, voyons le positif, au moins on aura vu de belles photos.

Et ce n'est certainement pas un bug, juste un bon coup de pub pour donner un coup de pression aux collectionneurs. Perso je ne me prendrais pas la tête, si je la rate mardi, avec ceux/celles qui achètent et revendent 3 minutes plus tard, je me fais pas de soucis. Laughing

J'avoue que j'ai tendance à penser pareil. Apres les sorties echecs, ils ont besoin que sa reparte fort.
On peut etre sure, que cette "bourde" a convaincue ceux qui devaient l'être.


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 OoxqXSW5p6pG37c8FMG9hGaCPtorgWuIOXTPYqbwQPc
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1997
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 10:36

Je crois qu'il faut définitivement arrêter de parler de "bug" pour ces soit disant erreurs du DS. Autant la première fois on pouvait l'évoquer autant n'y crois plus une seconde depuis bien longtemps.
Au départ, les ventes des EL ce sont faites à bas bruit, destinées à une poignée de collectionneurs. Et puis, tout à coup ces poupées se sont arrachées et DS y a vu un bon moyen de faire monter les enchères et de donner un coup de boost, en Europe, à ses ventes de produits. Il n'a presque rien eu à faire, les fans et les revendeurs s'en sont chargés (encore que je finis par me demander si certains revendeurs étaient tous des vrais ou si cela faisait également partie d'un grand projet marketing...) La dessus, se rajoutent ces "pseudo bugs" dans une société qui brasse des milliards et qui a les moyens de se payer les meilleurs informaticiens. Nous avons également les fausses info données dans les disneystores ou sur les réseaux sociaux, ect, ect...
Tout cela n'a pour but que de mettre la pression sur les pauvres collectionneurs que nous sommes et pire que ça, au lieu d'en vouloir à la bonne cible, DS, les fans s'écharpent entre eux et même ceux qui ne veulent pas de cette poupée (ou d'une autre) finissent par se persuader qu'il s'agit du saint graal.
Je finis même par penser que les photos , de faible qualité au départ, puis qui montrent la poupée de plus en plus à son avantage, sont là pour faire monter le désir...

Bref, comme je viens de le dire, cette nouvelle photo met beaucoup plus en valeur le visage de Pocahontas, ou peut être le DS est tellement fort que, même moi qui pense que tout est fait pour donner l'envie, je me suis faite piégée Rolling Eyes , et donc je la trouve un peu plus  proche du personnage que ce que je le pensais.
Malgré ce, je n'achèterai pas la poupée.


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 10:58

Encore une fois, je ne crois pas que l’incident d‘hier a fait évoluer de manière significative le nombre de gens qui veulent la poupée. Il y a eu suffisamment de communication en amont autour de cette poupée pour que les gens puissent se faire un avis et décider s’ils la prennent ou non, et ce n’est pas l’incident d’hier qui a fait changer les choses. Le DS sait déjà que cette poupée est attendue et qu’elle aura du succès, il n’a aucun intérêt supplémentaire à créer de la panique (sachant qu’en plus, il sait très bien que les gens sont déjà échaudés par des expériences passées et donc déjà sous tension le jour d’une sortie), il sait que la poupée se vendra quoi qu’il arrive.
Je ne crois donc pas à la théorie du complot. C’était une erreur, comme le DS en a l’habitude dans tous les domaines (fautes d’orthographe, mauvais prix affiché, survente, etc). Ou tout au plus un petit plaisantin qui s’est amusé à mettre la poupée en ligne pour embêter le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4459
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 11:31

Elena a été un échec (finie en soldes), Anna (Frozen pourtant, bon sang !) a été un échec (finie en soldes)
Poca est nettement moins populaire (au moins aux US où sont les décideurs et les marketeux) que ces 2 dernières
faut qu'elle se vende sinon, les actionnaires vont faire la gueule !

alors non, faut pas appeler ça "théorie du complot", faut pas déconner quand même Laughing
mais c'est bien un plan marketing savamment orchestré et qui coûte pas cher (qui peut même rapporter quelques intérêts pendant les quelques jours qui vont s'écouler avant les remboursements des commandes annulées...)

par contre, y a un truc qui se révèle souvent vrai : c'est que plus on gagne d'argent, moins on veut en lâcher donc les meilleurs informaticiens ne sont pas chez Disney, ça c'est certain ^^

et par contre, je pense au contraire que ça peut avoir fini de décider ceux qui hésitaient encore (la peur que ça parte trop vite, de devoir l'acheter plus chère à la revente si on change d'avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 11:59

Il ne faut pas mettre la vente d’une poupée limitée Disney sur un piédestal non plus. Ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan Disney, l’entreprise n’y joue pas sa survie. Et c’est pas ça qui va faire monter ou descendre l’action.
J’ai un peu l’impression que c’est ce qui passe à chaque fois, les gens élaborent les théories les plus folles sur les événements/incidents et le comportement de Disney... alors qu’ils ne se comportent juste que comme toute entreprise qui cherche à gagner de l’argent tout en en dépensant le moins possible. Le plan marketing de la poupée, il ressemble à tous les autres, on communique quelques semaines avant avec annonce officielle, on montre quelques photos, et c’est tout, et ça suffit d’ailleurs pour créer un hype, les fans font le reste en entretenant les théories et les spéculations.
Ce qui s’est passé hier, c’est plus embêtant pour Disney Store qu’autre chose, il faut affecter du personnel à l’annulation des commandes et l’envoi de mails d’annulation. Ça leur a bien pris deux heures hier, on pourrait dire que c’est pas grand chose, mais c’est du temps perdu pour l’entreprise, et donc de l’argent car le personnel doit s’occuper de tâches imprévues au détriment d’autres tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 12:01

Ils ne seraient pas la première entreprise à faire ça. On peut pas être "choqué(e)s" dans le sens où comme tu l'expliques Elianora, après les échecs des dernières sorties (en ajoutant les designer qui n'ont pas franchement eu du succès non plus), ils veulent pas se louper cette fois-ci.

Ceux qui croient à l'erreur, désolée mais vous êtes dans la naïveté. Sans parler de complot (uniquement de coup marketing), ça ne peut pas être juste un bug sinon ils auraient honorés les commandes. Là ça leur permet de voir en quelques instants de disponibilité à l'avance, avec le "bouche à oreille" via les réseaux sociaux et forums, comment se comporte le consommateur.

Et on ne peut pas non plus jeter la pierre à ceux/celles qui ont tentés la commande en avance, franchement on l'aurait tous et toute tentés faut pas se leurrer. Moi j'aurais tenté, mais j'étais au taff donc impossible.

Après pour ma part, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête. Collectionner doit être un plaisir, une passion, pas une source de stress et d'ulcère.
Même si Poca a du succès, je doute qu'elle atteigne des sommes faramineuses. Ceci dit, j'espère sincèrement qu'elle se vendra bien, afin que l'on puisse avoir une chance de voir d'autres héroïnes oubliées sortir. Je vois cette doll et celle de Mulan prochainement comme des tests pour voir comme ça se vend quand ils sortent du tradi. Puis, ils vont pas pouvoir ré-éditer 50x BN, Belle,.. Il n'y a pas de nouvelles princesses à venir dans l'avenir, faut bien qu'ils trouvent une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
marrainefée

marrainefée

Féminin
Âge : 59
Messages : 1997
Localisation : Aude
Inscription : 17/01/2008

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 12:02

Maëlen a écrit:
Encore une fois, je ne crois pas que l’incident d‘hier a fait évoluer de manière significative le nombre de gens qui veulent la poupée. Il y a eu suffisamment de communication en amont autour de cette poupée pour que les gens puissent se faire un avis et décider s’ils la prennent ou non, et ce n’est pas l’incident d’hier qui a fait changer les choses. Le DS sait déjà que cette poupée est attendue et qu’elle aura du succès, il n’a aucun intérêt supplémentaire à créer de la panique (sachant qu’en plus, il sait très bien que les gens sont déjà échaudés par des expériences passées et donc déjà sous tension le jour d’une sortie), il sait que la poupée se vendra quoi qu’il arrive.
Je ne crois donc pas à la théorie du complot. C’était une erreur, comme le DS en a l’habitude dans tous les domaines (fautes d’orthographe, mauvais prix affiché, survente, etc). Ou tout au plus un petit plaisantin qui s’est amusé à mettre la poupée en ligne pour embêter le monde.

"La théorie de complot" Laughing , il ne faut pas exagérer non plus, on est pas dans des enjeux politiques mondiaux mais un plan marketing oui, les poupées de collection ne se vendent plus aussi bien et aussi vite qu'à une époque. De plus ce "plan" si plan il y a ne débute pas aujourd'hui, il a été mis en place il y a longtemps pour donner une valeur de "poupée de luxe et/ou de créateur" à des poupées qui, même si elles sont jolies et de bonne qualité, n'en sont pas.


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Tumblr_oalmh3DN6z1rf73xqo5_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 12:09

Du temps perdu pour l'entreprise et le personnel, bof, vu les moyens du DS je pense qu'ils doivent pas être en rab de personnel.

Eux leur but c'est de vendre, et de redonner un coup de dépoussiérant à la collection des LE (dernièrement c'était plus la folie, la dernière vraie grosse sortie qui a cartonné et fait rager les acheteurs c'est Belle winter). Sinon j'ai l'impression qu'à part les assidus comme nous de la LE, il n'y a plus tellement de nouveaux acheteurs. Et un paquet de revendeurs en moins (bon ça nous arrange, mais ça contribue pour eux à créer cet effet de "mode" et de folie de cette collection qu'on a connu lors des Frozen V2/3/4).
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 12:27

Sauf qu’à en lire certains ici ou sur FB, c’est du complot, dans le sens où c’est tout le Disney Store qui fait exprès de mettre en ligne des poupées  avant la date pour créer de l’envie et inciter les gens à acheter alors que ça n’a aucune incidence pour une poupée autour de laquelle il a été déjà suffisamment communiqué en amont. Combien de personnes ont changé d’avis sur leur achat ou leur non achat suite l’incident d’hier ?  Très peu sinon aucune. Et ceux qui ont changé d’avis sont ceux que les photos promos ont convaincu, photos qui auraient pu leaker d’une toute autre manière, sur les réseaux sociaux, sans que la poupée ne soit mis en vente prématurément, comme ce fut le cas lors de nombreuses autres sorties. Je maintiens, une telle stratégie n’a aucun sens.

Comme je l’ai dit, le plan marketing, il est très simple, il suffit de rumeurs, d’une annonce officielle, de photos et les consommateurs font le reste, en entretenant le hype. Nul besoin de tester comment le consommateur va se comporter en créant volontairement un bug, ils le savent déjà en consultant les réseaux sociaux et de par les expériences passées.
Revenir en haut Aller en bas
TheRockMonster0911

TheRockMonster0911

Masculin
Âge : 21
Messages : 460
Inscription : 24/05/2017

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 12:50

Petite question pour me préparer mardi : Lors d'une sortie, vous trouvez la poupée dans l'onglet nouveauté, Personnage => Pocahontas ou édition limitée ? Ou y-a-t-il un moyen de la trouver directement ? Je n'ai vraiment pas envie de chercher partout à neuf heure par peur de perdre du temps ^^
Merci de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 12:54



Pour être sûr, ouvrir plusieurs onglets en tapant des mots-clés différents dans la recherche et en changeant le mode de tri surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheRockMonster0911

TheRockMonster0911

Masculin
Âge : 21
Messages : 460
Inscription : 24/05/2017

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 12:56

Merci beaucoup ! Quel mode de tri faut-il mettre ? Nouveauté ? Désolé pour mes questions bête, ce sera une première LE pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 12:59

Il faut tester, ca peut différer, mais en général, peu importe le mode de tri choisi, elle apparaît, plus ou moins en haut de la liste selon le mode choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun94

Sun94

Féminin
Âge : 37
Messages : 365
Inscription : 29/04/2014

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 14:44

Personnellement Maelen, je ne pense pas comme toi.
Rien à voir avec un complot, mais comme l'ont dit justement Marrainefée et Last-Escape il s'agit d'un plan marketing.
Les précédentes sorties n'ont pas entrainées un engouement monstre et je pense que l'incident d'hier engendre un regain d'intéret. Alors bien entendu beaucoup de personnes aimaient déjà la poupée, mais là le message, il était plutot destiné à ceux qui hésitaient.
Y'a plus de secret avec les LE, peur de passer à coté = achat.
Qu'on aime vraiment ou juste sur le moment la poupée.
Enfin ce n'est que mon avis, je dit pas avoir raison Wink


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 OoxqXSW5p6pG37c8FMG9hGaCPtorgWuIOXTPYqbwQPc
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 15:35

Et là je vais poser une question : les gens se seraient-ils jetés sur la Elena LE si elle avait été mise en ligne 4 jours avant la date prévue ? La poupée ne s’est pas vendue comme des petits pains l’an dernier. La sortir par erreur 4 jours avant aurait-il contribué à créer du désir et à booster les ventes ? A mon sens, non. Mais je dois admettre que là, même si je ne crois pas à une telle façon de faire, j‘y verrais plus de logique si dans une tentative désespérée, le DS tentait la mise en ligne prématurée pour faire paniquer les gens et espérer les inciter à acheter un produit en espérant qu’il se vende mieux que prévu.
Mais pour Pocahontas... quelle influence et surtout intérêt financier a le fait de mettre en ligne une poupée sciemment avant la date prévue lorsque les retours sont déjà très positifs et les perspectives de vente optimistes ?
Je crois que ce sont des questions qui méritent réflexion (enfin pas trop non plus... je constate que j’accorde trop de temps à cette poupée Pocahontas qui ne m’intéresse même pas Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 44340 )
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4459
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 16:00

Maëlen a écrit:
...
Je crois que ce sont des questions qui méritent réflexion (enfin pas trop non plus... je constate que j’accorde trop de temps à cette poupée Pocahontas qui ne m’intéresse même pas Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 44340 )

et voilà précisément à quoi ça sert Very Happy
au minimum, à faire parler et pour toute entreprise commerciale, c'est la base de la base (qu'on en parle en bien ou mal, peu importe, ça fait de la pub dans tous les cas)

la période de l'année est différente aussi : si Elena sortait maintenant, sans perspective de soldes prochainement, ce serait encore plus un échec, parce qu'elle resterait probablement jusqu'aux soldes d'été
peut-être que s'ils avaient créé une fausse panique, elle se serait vendue plus vite
ou peut-être pas  drunken

et pour aller dans le "complot" jusqu'au bout : n'oublions pas que même un compte facebook peut être faux : les gens qui postent et font monter le buzz (toujours en bien ou mal) ne sont pas forcément de "vrais" acheteurs... clown


Dernière édition par Elianora la blanche le Sam 3 Mar 2018 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 16:03

marrainefée a écrit:
Je crois qu'il faut définitivement arrêter de parler de "bug" pour ces soit disant erreurs du DS. Autant la première fois on pouvait l'évoquer autant n'y crois plus une seconde depuis bien longtemps.
Au départ, les ventes des EL ce sont faites à bas bruit, destinées à une poignée de collectionneurs. Et puis, tout à coup ces poupées se sont arrachées et DS y a vu un bon moyen de faire monter les enchères et de donner un coup de boost, en Europe, à ses ventes de produits. Il n'a presque rien eu à faire, les fans et les revendeurs s'en sont chargés (encore que je finis par me demander si certains revendeurs étaient tous des vrais ou si cela faisait également partie d'un grand projet marketing...) La dessus, se rajoutent ces "pseudo bugs" dans une société qui brasse des milliards et qui a les moyens de se payer les meilleurs informaticiens. Nous avons également les fausses info données dans les disneystores ou sur les réseaux sociaux, ect, ect...
Tout cela n'a pour but que de mettre la pression sur les pauvres collectionneurs que nous sommes et pire que ça, au lieu d'en vouloir à la bonne cible, DS, les fans s'écharpent entre eux et même ceux qui ne veulent pas de cette poupée (ou d'une autre) finissent par se persuader qu'il s'agit du saint graal.
Je finis même par penser que les photos , de faible qualité au départ, puis qui montrent la poupée de plus en plus à son avantage, sont là pour faire monter le désir...

Bref, comme je viens de le dire, cette nouvelle photo met beaucoup plus en valeur le visage de Pocahontas, ou peut être le DS est tellement fort que, même moi qui pense que tout est fait pour donner l'envie, je me suis faite piégée Rolling Eyes , et donc je la trouve un peu plus  proche du personnage que ce que je le pensais.
Malgré ce, je n'achèterai pas la poupée.

c'est quasiment mots pour mots ce que je pense.Il n'y a pas de bug, faut arrêter de nous prendre pour des idiots.Ni de théorie d'un complot mondial de la World Company Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 44340 ..
perso elle aurait été sur le DS français vendredi et j'aurais été dispo, je l'aurais tentée bien sûr, mais comme le dit Fauna, tout en sachant que ça me bloquerait cette somme si le DS annulait ( prévisible )..
Pour ma part je compte la prendre mardi mais je serais au boulot...Si je la rate tant pis , je la trouverais surement plus tard .


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 16:34

Elianora la blanche a écrit:


la période de l'année est différente aussi : si Elena sortait maintenant, sans perspective de soldes prochainement, ce serait encore plus un échec, parce qu'elle resterait probablement jusqu'aux soldes d'été
peut-être que s'ils avaient créé une fausse panique, elle se serait vendue plus vite
ou peut-être pas  drunken

On ne peut pas savoir avec certitude au final, même si je n’y crois pas. Mais plus que ce que je crois ou pas, mes messages ont surtout pour but que les gens se posent des questions. A chaque bug du DS, je constate que plein de gens disent très vite « C’est fait exprès ! C’est pas un bug, ils veulent nous faire paniquer et nous pousser à l’achat ! » sans pousser la réflexion plus loin.  Une entreprise obéit à une certaine logique, et n’est pas que vicieuse et prête à tous les tours possibles pour que les gens achètent hein Wink.

Allez, espérons que tout le monde soit comblé mardi et ait sa poupée Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17419
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 17:10

Les trois fois où il y a eu "bug", aujourd'hui avec le recul je pense que c'était voulu.

Première fois début de la collection Fairytale designer, le set BN/Florian mis en vente le 15 août pendant environ 1h, sur tous les DS avec limitation, ventes honorées. première fois qu'une collection était à 120 euros, test pour voir si ça fonctionnait à ce prix car il y avait eu beaucoup de critiques sur les princes et le prix.

Deuxième fois, Elsa neige le 1er novembre, 3 jours avant la sortie réelle et alors que le film n'est pas encore sur les écrans. Vente sur tous les DS avec limitation en place et environ 1h, ventes honorées. Test du succès ou pas d'un personnage peu connu, le jour de la sortie officielle les poupées prennent curieusement 20 euros de plus que le prix annoncé avant que face au tolé, DS soit obligé de se rétracter.

Troisième fois Pocahontas, uniquement sur le UK, pas de limites et ventes annulées quasi directement sans trop de question, comme si ça avait été prévu. Le DS sort d'une série d'échec (Designer, Anna et Elena), les poupées ou set ont fini en soldes. Ils tentent des princesses moins populaires aux USA cette année avec Pocahontas. Princesse réclamée par les fans mais se vendra t'elle bien ? Par ailleurs cette poupée en 4500 exemplaires a un ratio d'exemplaires favorable à l'Europe. Ils ont misé sur l'Europe avec plus d'exemplaires, ils ont donc testé avec cette soi disant erreur qui permet de proposer de nouvelles photos et de créer la hype auprès des collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 17:30

Maëlen a parfaitement résumé le fond de ma pensé.
Vous partez loin avec vos théories du complot, le DS le fait exprès, patati-patata... On est habitué, mais pourtant à chaque fois c'est toujours le même cinéma... Tournons la page et arrêtons de nous prendre la tête pour un truc dont on aura de toute façon jamais le fin mot de l'histoire!
On est pas dans Dallas!


Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009) - Page 30 Horlog11Sam 3 Mar 2018 - 17:49

Au pire, bug (incompétence) ou exprès (coup de pub), les poupées vendues ont étés annulées, on est donc de nouveau tous sur un même pied d'égalité pour mardi.

Maintenant je ne vois pas en quoi penser au coup de pub, fait de nous des pros de la théorie du complot. Il n'y a jamais d'avis dans la nuance ici. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-