| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 10:49 | |
| - zelko a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- Moi j'adore le pessimisme de Jake Sully (ou sa mauvaise foi). Disney annonce que DLP est rentable depuis trois trimestres (une première depuis des lustres), mais il chipote, dit que ce n'est pas spécialement ça, etc., au lieu de se réjouir enfin d'une bonne nouvelle. Après, ça veut pas dire qu'on aura un e-ticket ride demain, mais clairement, la fréquentation est en hausse et le parc n'a pas perdu d'argent sur les 9 derniers mois. ça change quand même des mauvaises nouvelles...
C’est bien oui mais les 25 ans y sont pour quelque chose . Maintenant ça risque d’etre plus dur d’ici les 30 ans .Comment vont ils tenir la fréquentation ,gagner et ne surtout pas perdre de l’argent sans de nouveaux rides mais juste des shows exceptionnel ? Ce que vous oubliez aussi, c'est le renoncement par la maison mère, pour les exercices 2017 et 2018, à percevoir auprès d'EDSCA un certain nombre de frais (gérance et licence), ce qui permet de dégager prêt de 100M€ par an, et donc de revenir facilement à la rentabilité (sous oublier que l'argent investit dans la recapitalisation post-rachat a permit normalement d'effacer la dette du groupe, et donc plus de frais à payer sur la dette). Bref, c'est bien la preuve que la maison mère pouvait rendre la chose rentable même avant. La situation financière ne s'améliore pas "comme par magie" en 9 mois, comme par hasard, juste après le rachat, sans que cela n'était sciemment provoqué par la maison mère à l'origine. |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1761 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 10:51 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- yopayan a écrit:
Ce que je vais dire est peut être idiot mais je ne sais pas si les guests "lambdas" comme vous dîtes sont si gênés que ça de ne pas avoir de ride supplémentaires. Ce n'est pas une excuse certes mais si des études montrent que ce sont surtout les saisons , les shows et les personnages qui font venir le monde ils n'ont pas de raison de se bouger. Il me semble avoir lu quelque part que l'ouverture de ratatouille n'a pas plus attiré significativement que ça malgré le concept trackless+ 4D...ou alors ce n'est pas ce type de ride qu'il aurait fallu ? En effet ! N'oublions pas tout de même que le Parc ''préféré'' des Français est un Parc où ne règne aucune Attraction mais QUE des spectacles. N'oublions pas que Disneyland Paris est, avant d'être un Parc d'Attractions, une entreprise de spectacles. Et n'oublions pas le passé de Disneyland Paris qui a clairement prouvé et démontré qu'une Saison ou qu'un Spectacle peu très bien faire l'affaire pour susciter l'intérêt de nouveauté. C'est l'évidence même... Une des principales clés du succès pour le futur de DLP réside dans l'entertainment : des parades, des saisons et des shows de qualité. MATM est une merveille. Le Mickey Big Band est une franche réussite qui gagnerait à revenir, et pas spécialement pour Noël. Gageons que le futur show Marvel l'Alliance des super héros sera un excellent spectacle novateur. Espérons que la future grande salle potentiellement attendue à la place du Chaparal Theater offrira du lourd (Festival of the Lion King... pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase ). Bien sûr qu'il faut des attractions... mais ce n'est qu'une composante, importante certes, de l'expérience dans un parc à thème Disney. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 11:56 | |
| N'oublions pas que la "destination préféré des français" est gérée par des royalistes aussi Ce qui pour moi fais que ce n'est pas un parc mais une propagande qui tente d'être discrète. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| |
| |
Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 12:13 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- yopayan a écrit:
Ce que je vais dire est peut être idiot mais je ne sais pas si les guests "lambdas" comme vous dîtes sont si gênés que ça de ne pas avoir de ride supplémentaires. Ce n'est pas une excuse certes mais si des études montrent que ce sont surtout les saisons , les shows et les personnages qui font venir le monde ils n'ont pas de raison de se bouger. Il me semble avoir lu quelque part que l'ouverture de ratatouille n'a pas plus attiré significativement que ça malgré le concept trackless+ 4D...ou alors ce n'est pas ce type de ride qu'il aurait fallu ? En effet ! N'oublions pas tout de même que le Parc ''préféré'' des Français est un Parc où ne règne aucune Attraction mais QUE des spectacles. N'oublions pas que Disneyland Paris est, avant d'être un Parc d'Attractions, une entreprise de spectacles. Et n'oublions pas le passé de Disneyland Paris qui a clairement prouvé et démontré qu'une Saison ou qu'un Spectacle peu très bien faire l'affaire pour susciter l'intérêt de nouveauté. Oui enfin il ne faut pas tirer sur la corde non plus. Ce qu'il faudrait mettre en place c'est justement l'intervalle Nouvelle attraction et Saison pour permettre une fréquentation soutenue sur la longueur. Là on tire sur la corde avec les Saisons, pas sûr que cela puisse continuer indéfiniment sans nouveauté. Et prendre l'exemple du Puy du Fou, c'est un peu facile et ne correspond pas à l'activité touristique d'un parc comme Disneyland Paris. Il faut justement les deux, avoir des saisons et des shows de qualité et entre temps ouvrir des nouveauté car sinon à la fin on se retrouve avec un manque d'attractivité dans le parc, bien pénalisant sur la longue durée. Welcome to Disneyland Paris |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 13:57 | |
| - Stev59 a écrit:
- Gyldas65 a écrit:
En effet ! N'oublions pas tout de même que le Parc ''préféré'' des Français est un Parc où ne règne aucune Attraction mais QUE des spectacles. N'oublions pas que Disneyland Paris est, avant d'être un Parc d'Attractions, une entreprise de spectacles. Et n'oublions pas le passé de Disneyland Paris qui a clairement prouvé et démontré qu'une Saison ou qu'un Spectacle peu très bien faire l'affaire pour susciter l'intérêt de nouveauté.
Oui enfin il ne faut pas tirer sur la corde non plus. Ce qu'il faudrait mettre en place c'est justement l'intervalle Nouvelle attraction et Saison pour permettre une fréquentation soutenue sur la longueur. Là on tire sur la corde avec les Saisons, pas sûr que cela puisse continuer indéfiniment sans nouveauté.
Et prendre l'exemple du Puy du Fou, c'est un peu facile et ne correspond pas à l'activité touristique d'un parc comme Disneyland Paris. Il faut justement les deux, avoir des saisons et des shows de qualité et entre temps ouvrir des nouveauté car sinon à la fin on se retrouve avec un manque d'attractivité dans le parc, bien pénalisant sur la longue durée. Effectivement, attention à ne pas tirer de conclusion hâtive. Le puy du fou se porte comme un charme et c'est tant mieux (j'adore ce parc ), mais il n'a pas la prétention d'accueillir 17 millions de visiteurs ou plus comme le rêve Dlp. Quant à Ratatouille, au delà du choix de la licence (à l'heure ou déjà Marvel faisait des étincelles) et de la prise de risque (il s'agissait du premier emv 4d pour Disney) il faut bien reconnaître que la com autour du nouveau ride a juste été catastrophique .... J'ajouterai que les spectacles ont une repeat value nettement moins bonne que les rides. (les spectacles du puy sont certainement parmi les plus incroyables qu'il m'ait été donné de voir, mais une visite en Vendée tous les trois ou quatre ans me suffit largement). |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 16:38 | |
| - isanka a écrit:
- Nouveautés ou pas, c'est surtout la communication qui fait déplacer les gens.
Bien d'accord ! Et je trouve étonnant que DLP ne communiquent que peu sur les hôtels.. car les enfants des années 90 sont de jeunes adultes et potentiellement des nouveaux clients qui n'ont peut être pas eu de bouche à oreille sur les hôtels que propose la destination. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 18:06 | |
| Pour l'entrée en réhab, on devrait rapidement être fixés, les fermetures pour cette date seront bientôt disponibles sur l'application de DLP ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 18:28 | |
| - mnbd a écrit:
- Pour l'entrée en réhab, on devrait rapidement être fixés, les fermetures pour cette date seront bientôt disponibles sur l'application de DLP !
Non , aucune fermeture pendant cette rénovation !
Dernière édition par fafa45 le Jeu 8 Fév 2018 - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
christo_775
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 18:30 | |
| "La bande à Star Lord ayant décidé de reporter sa possible prise de contrôle à une date ultérieure." Mouais, jamais cru à Mission Breakout chez nous mais bon |
|
| |
fafa45
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 18:32 | |
| - christo_775 a écrit:
- "La bande à Star Lord ayant décidé de reporter sa possible prise de contrôle à une date ultérieure."
Mouais, jamais cru à Mission Breakout chez nous mais bon tant mieux ils vont pas rénover la façade pour la rethématisé peu de temps après ^^ ça n'aurait pas valu le coup de la rénover sinon ^^ ! |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 18:49 | |
| - fafa45 a écrit:
- christo_775 a écrit:
- "La bande à Star Lord ayant décidé de reporter sa possible prise de contrôle à une date ultérieure."
Mouais, jamais cru à Mission Breakout chez nous mais bon tant mieux ils vont pas rénover la façade pour la rethématisé peu de temps après ^^ ça n'aurait pas valu le coup de la rénover sinon ^^ ! C'est surtout que la rénovation va leur coûter 0€ donc GOTG ou pas, on aurait eu la réhab. Après je n'y ai jamais cru non plus... |
|
| |
fafa45
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 19:35 | |
| - Salvalia a écrit:
- fafa45 a écrit:
tant mieux ils vont pas rénover la façade pour la rethématisé peu de temps après ^^ ça n'aurait pas valu le coup de la rénover sinon ^^ ! C'est surtout que la rénovation va leur coûter 0€ donc GOTG ou pas, on aurait eu la réhab. Après je n'y ai jamais cru non plus... Oui mais si on auraient eu GOTG , ils auraient pas fait la rehab de la façade avant , ils auraient fait tout en meme temps ! |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 20:15 | |
| - fafa45 a écrit:
- Salvalia a écrit:
C'est surtout que la rénovation va leur coûter 0€ donc GOTG ou pas, on aurait eu la réhab. Après je n'y ai jamais cru non plus... Oui mais si on auraient eu GOTG , ils auraient pas fait la rehab de la façade avant , ils auraient fait tout en meme temps ! Pas vraiment pour une transformation en Gotg ,il faut une base saine . Et pas des bouts de plaques de la façade de la Tot qui s’effrite ou tombe .Et comme le dit Salvalia ,cette rénovation a l’identique ne va rien coûter à Dlp . Ils ont gagnés le procès pour remettre à neuf les façades à l’identique ,pas pour une rethéma Gotg ,ça sa sera à la charge de Disney de le faire ou pas . Quoi qu’il en soit ,il faut que la base soit saine . |
|
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 20:18 | |
| Jack Sully, qui est -sauf erreur de ma part- plutôt bien informé, a dit clairement que le projet de rethema sur Marvel ne nous concerne plus, et que seul l'enlèvement du thème la 4ème dimension pourrait arriver. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Dernière édition par XenoYoSh le Jeu 8 Fév 2018 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
XenoYoSh
| |
| |
Olimatt
| |
| |
XenoYoSh
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 8 Fév 2018 - 22:49 | |
| Mais aucune personne n'a dit le contraire (ce qui est d'habitude rapidement le cas de la part des membres bien informés), tout comme la fermeture de Rock et Arma cette année.
Avec pleins de petits éléments on finis par reconstituer le puzzle.
La liste des fermetures va normalement bientôt être mise à jour, alors je dis patience.. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 9 Fév 2018 - 0:21 | |
| - Jake Sully a écrit:
- J'ai bien parlé de la première partie de ce que tu évoques... mais pas de la seconde.
Quand vont ils se réveiller pour nous mettrent les chutes aléatoires . La Tot va fêter ses 10 ans ,il serait temps d’y penser . Toute les autres Tot ,on le programme aléatoires sauf chez nous . C’est pas quelque chose qui coûte une fortune ,ce programme déjà créé par Disney ,suffit de l’insérer dans la machine (les serveurs informatiques) . Je comprends vraiment pas pourquoi ça traîne autant , ça pourrait même être vendu assez facilement par la comm comme nouveauté ,évent pass annuel ,ect ,ect puisqu’il n’y aura pas de nouveaux rides dans les années à venir ,ça peut faire patienter . |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 9 Fév 2018 - 8:54 | |
| - zelko a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- J'ai bien parlé de la première partie de ce que tu évoques... mais pas de la seconde.
Quand vont ils se réveiller pour nous mettrent les chutes aléatoires . La Tot va fêter ses 10 ans ,il serait temps d’y penser . Toute les autres Tot ,on le programme aléatoires sauf chez nous . C’est pas quelque chose qui coûte une fortune ,ce programme déjà créé par Disney ,suffit de l’insérer dans la machine (les serveurs informatiques) . Je comprends vraiment pas pourquoi ça traîne autant , ça pourrait même être vendu assez facilement par la comm comme nouveauté ,évent pass annuel ,ect ,ect puisqu’il n’y aura pas de nouveaux rides dans les années à venir ,ça peut faire patienter . Perso je pense que si ils ne l'ont pas encore mis, c'est que la TOT garde encore un fort pouvoir attractif pour déclencher des visites aux studios. Dès que cela ne sera plus le cas, je pense que l'on verra se programme arriver assez vite (ou alors en conjugaison d'une éventuelle suppression du theme 4e dimension histoire de pas vendre juste de la changement de deco). |
|
| |
Alex1612
Âge : 34 Messages : 109 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 22/02/2010
| |
| |
Salvalia
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 9 Fév 2018 - 9:59 | |
| - Alex1612 a écrit:
- J'avais entendu ici que le programme de chute aléatoire est déjà présent depuis l'ouverture de notre ToT et qu'ils avaient "juste" à l'activer.
Il me semblait avoir lu la même chose |
|
| |
|