|
|
Auteur | Message |
---|
sab57
| Sujet: Re: Prévision des affluences Ven 9 Juil - 8:31 | |
| - sab57 a écrit:
- Bonjour
Je crois qu'il y a actuellement une jauge pour les entrées au parc.
Savez vous combien de temps cela va durer? Tout l'été? Plus longtemps encore? merci Bonjour Je me cite Je voulais préciser que j'ai fais des recherches sur le forum concernant les jauges et j'ai lu que la jauge était levée dans les restaurants. Ce que je voulais savoir c'est si la jauge du parc va évoluer? 28 000 visiteurs pour les deux parcs à Disneyland Paris dès le 17 juin, 40 000 habituellement. |
|
| |
totony63
Âge : 38 Messages : 922 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: Prévision des affluences Ven 9 Juil - 8:43 | |
| Hello, pas de date de fin concernant la jauge visiteur à 28k (et au vu des actualités COVID, c'est pas prêt de changer à mon avis). |
|
| |
sab57
| Sujet: Re: Prévision des affluences Ven 9 Juil - 9:14 | |
| Hello Merci de votre réponse Je pense comme vous et j'avoue que j'ai même un peu peur. Séjour le 21 et 22 août ... j'espère que le parc ne refermera pas d'ici là |
|
| |
totony63
Âge : 38 Messages : 922 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: Prévision des affluences Ven 9 Juil - 10:10 | |
| Peut être pas fermeture non, mais pass sanitaire nécessaire pour entrer c'est possible... |
|
| |
sab57
| Sujet: Re: Prévision des affluences Ven 9 Juil - 11:02 | |
| - totony63 a écrit:
- Peut être pas fermeture non, mais pass sanitaire nécessaire pour entrer c'est possible...
test pcr .. j'espère que non d'ailleurs j'ai une question je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. Savez vous si le résultat d'un test pcr est obligatoirement à imprimer? Si j'en fais faire à mes enfants je n'aurais rien pour imprimer, on sera sur la route |
|
| |
totony63
| Sujet: Re: Prévision des affluences Ven 9 Juil - 12:22 | |
| Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve : - à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ; - en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.
Pas forcement besoin d'imprimante, un téléphone avec l'appli TousAntiCovid (et un forfait data) suffit.
Attention ce que je dis concernant le besoin du pass sanitaire pour entrer dans le parc c'est juste une supposition de ma part. Avec ce qui se passe dans les pays frontaliers, et donc bientôt chez nous, autant pour mon séjour 26-28 juillet, ça devrait le faire avec les conditions actuelles... mais pour le tien un mois plus tard peut être que les conditions seront plus drastique.
De notre coté on est bien content d'avoir pu se faire vacciner du coup...
|
|
| |
sab57
| Sujet: Re: Prévision des affluences Sam 10 Juil - 6:32 | |
| - totony63 a écrit:
- Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient.
Il peut importer sa preuve : - à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ; - en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.
Pas forcement besoin d'imprimante, un téléphone avec l'appli TousAntiCovid (et un forfait data) suffit.
Attention ce que je dis concernant le besoin du pass sanitaire pour entrer dans le parc c'est juste une supposition de ma part. Avec ce qui se passe dans les pays frontaliers, et donc bientôt chez nous, autant pour mon séjour 26-28 juillet, ça devrait le faire avec les conditions actuelles... mais pour le tien un mois plus tard peut être que les conditions seront plus drastique.
De notre coté on est bien content d'avoir pu se faire vacciner du coup...
Merci de ta réponse. Je sais bien que c'est juste des suppositions mais comme tu le dis au vu de la situation sanitaire, on doit tous se poser ce genre de questions. Mon mari et moi sommes vaccinés, nos enfants non. Si il faut faire le test pcr j'irais le vendredi matin en espérant avoir les résultats dans la journée. C 'est valable 48 h il me semble. Là aussi prudence, je n'irais pas le vendredi à 07h00 du matin pour le test sinon le dimanche matin je serai refoulé au parc à l'ouverture |
|
| |
sab57
| |
| |
totony63
| Sujet: Re: Prévision des affluences Ven 23 Juil - 4:17 | |
| Pas assez de recul pour tirer des conclusions definitive (il faut une bonne semaine).
Mais de ce que je constate en regardant les temps d'attente moyen à la fin de la journée vs le temps d'attente moyen sur les dernière 7 jours. On est à 10/15% en moins. http://www.runningho.be/dcp/
Et plus on avance dans l'été, plus le parc se remplis en temps normal (plus de monde en aout qu'en juillet).
Attendons de voir ce weekend, mais dans tous les cas, il y a forcement moins de monde que prévu. A la radio le directeur du Futuroscope a annoncé 20/25% de fréquentation en moins post pass sanitaire. |
|
| |
sab57
| |
| |
sab57
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences Jeu 19 Aoû - 4:37 | |
| Vu que les parcs sont complet jusqu'à septembre, je crois que la question elle est vite répondue |
|
| |
sab57
| |
| |
lere
| Sujet: Re: Prévision des affluences Lun 27 Sep - 5:08 | |
| Salut à tous, pas mal de monde notamment dans le studio aujourd’hui, pour un lundi en période scolaire je trouve sa surprenant, ce n’était pas le cas les 2 derniers lundi, 70 min à ratatouille c’est autant voir plus que dimanche, quelqu’un a une explication ? Un peu de monde aussi dans l’autre parc au vu des temps d’attente mais un peu moindre vu qu’il est plus grand |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences Lun 27 Sep - 7:59 | |
| - lere a écrit:
- Salut à tous, pas mal de monde notamment dans le studio aujourd’hui, pour un lundi en période scolaire je trouve sa surprenant, ce n’était pas le cas les 2 derniers lundi, 70 min à ratatouille c’est autant voir plus que dimanche, quelqu’un a une explication ? Un peu de monde aussi dans l’autre parc au vu des temps d’attente mais un peu moindre vu qu’il est plus grand
J'ai cru comprendre que c'était un jour férié en Belgique. |
|
| |
lere
| Sujet: Re: Prévision des affluences Lun 27 Sep - 10:26 | |
| - flop95 a écrit:
- lere a écrit:
- Salut à tous, pas mal de monde notamment dans le studio aujourd’hui, pour un lundi en période scolaire je trouve sa surprenant, ce n’était pas le cas les 2 derniers lundi, 70 min à ratatouille c’est autant voir plus que dimanche, quelqu’un a une explication ? Un peu de monde aussi dans l’autre parc au vu des temps d’attente mais un peu moindre vu qu’il est plus grand
J'ai cru comprendre que c'était un jour férié en Belgique. ceci explique cela certainement, en tous cas au moins en parti |
|
| |
steflo318
Âge : 44 Messages : 93 Localisation : Rhône Inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Prévision des affluences Ven 8 Oct - 5:37 | |
| Bonjour, Nous prévoyons un séjour à Disney en début d'année, nous voulions y aller le weekend du 8/9 janvier car nous pensions que c'était une période calme après une période de vacances, mais je viens de voir que la saison de Noël sera toujours en cours, elle se termine ce weekend-là, Vous avez déjà eu l'expérience d'un séjour sur un dernier weekend de saison? A quelle affluence s'attendre? Nous avons l’habitude d'y aller en semaine, hors vacances (mais là avec les études de nos enfants ce n'est plus possible hélas!) donc on n’est pas du tout habitués à la foule sur le parc et ça nous fait un peu peur!!! Merci Nos séjours dans les parcs :
juillet1992 : Walt Disney World : MK et Epcot octobre 1999 : DLP - 2 jours au Séquoia septembre 2001 : DLP - 4 jours au Ranch Davy Crokett septembre 2009 : DLP - 2 jours New Port janvier 2010 : DLP - 2 jours au New York avril 2014 : DLP - 3 jours au New York février 2016 : DLP - 3 jours au Ranch Davy Crokett mars 2017 : DLP - 3 jours au Sequoia octobre 2017 DLP - 3 jours au New-York mai 2018 : DLP - 2 jours au Séquoia novembre 2019 : 3 jours au Cheyenne[i]Janvier 2022 : 2 jours au Marvel [i]Mars 2023 : 3 jours au New Port |
|
| |
castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Prévision des affluences Jeu 23 Déc - 15:50 | |
| Bonsoir, Connaissez vous l'affluence des autres années pour la période entre noel et nouvel an ? Je vais sur le parc le 28 décembre et j'ai peur que ce soit blinder de monde... "Rien n'est écrit l'avenir se construit " |
|
| |
praline09
Âge : 47 Messages : 649 Localisation : Nice Inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences Dim 26 Déc - 5:50 | |
| - castlestage a écrit:
- Bonsoir,
Connaissez vous l'affluence des autres années pour la période entre noel et nouvel an ? Je vais sur le parc le 28 décembre et j'ai peur que ce soit blinder de monde... Il y aura déjà les anglais en moins... |
|
| |
castlestage
| Sujet: Re: Prévision des affluences Lun 27 Déc - 5:41 | |
| Oui c'est vrai, après niveau français comme c'est la semaine entre noel et nouvel an je m'attends à ce qu'il y ait pas mal de monde ... "Rien n'est écrit l'avenir se construit " |
|
| |
gazou223
Âge : 36 Messages : 33 Localisation : Chambéry Inscription : 18/01/2022
| Sujet: Re: Prévision des affluences Mer 2 Fév - 8:28 | |
| Bonjour, Pensez-vous qu'il y ait plus d'affluence le lundi que le vendredi (hors vacances, week end prolongé...)? Nous prévoyons de venir mi mai mais hésitons entre lundi/Mardi/Mercredi ou Mercredi/Jeudi/Vendredi? Merci d'avance |
|
| |
totony63
| Sujet: Re: Prévision des affluences Mer 2 Fév - 14:25 | |
| - gazou223 a écrit:
- Bonjour,
Pensez-vous qu'il y ait plus d'affluence le lundi que le vendredi (hors vacances, week end prolongé...)? Nous prévoyons de venir mi mai mais hésitons entre lundi/Mardi/Mercredi ou Mercredi/Jeudi/Vendredi? Merci d'avance A vue de nez je dirais plus de monde du mercredi au vendredi que du lundi au mercredi. |
|
| |
castlestage
| Sujet: Re: Prévision des affluences Jeu 3 Fév - 9:22 | |
| J'aurais tendance à dire que le lundi mardi semble un meilleur plan. Le mercredi généralement c'est assez chargé car les enfants n'ont pas école pour beaucoup, pareil pour le vendredi, les personnes qui vont sur le parc le week end peuvent être la dès le vendredi donc plus de monde "Rien n'est écrit l'avenir se construit " |
|
| |
KyloRen
Âge : 28 Messages : 25 Localisation : Xavier School for Gifted Youngsters Inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Prévision des affluences Jeu 3 Fév - 10:07 | |
| - gazou223 a écrit:
- Bonjour,
Pensez-vous qu'il y ait plus d'affluence le lundi que le vendredi (hors vacances, week end prolongé...)? Nous prévoyons de venir mi mai mais hésitons entre lundi/Mardi/Mercredi ou Mercredi/Jeudi/Vendredi? Merci d'avance J'ai fait un trois quart de semaine au parc début janvier et il est bien moins rempli en première moitié de semaine qu'en deuxième. Quasi aucune attente le lundi mardi, par contre beaucoup plus agité le mercredi (logique, jour des enfants) |
|
| |
gazou223
Âge : 36 Messages : 33 Localisation : Chambéry Inscription : 18/01/2022
| Sujet: Re: Prévision des affluences Mer 9 Fév - 11:33 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Nous avons choisi le lundi mardi et mercredi sur vos conseils. Merci |
|
| |
|