|
|
Auteur | Message |
---|
totony63
Âge : 38 Messages : 922 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: Prévision des affluences Mar 5 Juil 2022 - 12:15 | |
| En semaine, weekend, jour férié... il y aura beaucoup de monde quoi qu'il arrive en aout. |
|
| |
cimdyyy
Âge : 36 Messages : 120 Localisation : Gilly Inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences Mer 6 Juil 2022 - 9:22 | |
| Bonjour à tous, j'ai réservé un séjour pour le jeudi 8 et vendredi 9 septembre au Sequoia.
En retournant voir sur le site, je me rends compte qu'il n'y plus de chambres disponibles au Sequoia ni au Santa Fe ( excepté pour le Sequoia les suites Golden machin ^^).
Je présume donc que (même si c'est en semaine) le parc sera bien full ces deux jours. Je sais que le parc est fort chargé cette année mais est-ce qu'il n'y aurait pas quand même un évènement spécial ces jours là ?
Je me pose la question car les jours d'avant et après semblent encore assez disponibles en terme de réservation.
Météo sensible prévoit pour l'instant des journées jaunes... |
|
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Prévision des affluences Mar 26 Juil 2022 - 15:00 | |
| Mêmes temps d'attente que depuis 3 mois. Le surplus de visiteurs depuis le 20 juillet se concentre sur l'Avengus Campers. |
|
| |
mélanos
| Sujet: Re: Prévision des affluences Mar 26 Juil 2022 - 15:19 | |
| J'ai remarqué que le site météo sensible n'est plus aussi fiable qu'avant.
Le parc est complet sur des jours identifiés "rouges" et non complet sur des jours identifiés "noirs".
Je pense que c'est très aléatoire. |
|
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences Mar 26 Juil 2022 - 18:06 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- Mêmes temps d'attente que depuis 3 mois. Le surplus de visiteurs depuis le 20 juillet se concentre sur l'Avengus Campers.
Merci ! Mystic-Dreamy aime ce message |
|
| |
boam
| Sujet: Re: Prévision des affluences Mer 24 Aoû 2022 - 22:09 | |
| - mélanos a écrit:
- J'ai remarqué que le site météo sensible n'est plus aussi fiable qu'avant.
Le parc est complet sur des jours identifiés "rouges" et non complet sur des jours identifiés "noirs".
Je pense que c'est très aléatoire. Il y a differents critères en faite comme le temps, les chassés croisés, les attractions en pannes, etc... Mystic-Dreamy aime ce message |
|
| |
Crush's Coaster
| Sujet: Re: Prévision des affluences Mar 6 Sep 2022 - 12:12 | |
| Bonjour, quelqu’un sait-il pourquoi il y a une telle affluence depuis hier sur les parcs ? Du jamais vu depuis l’avant-covid presque https://ibb.co/wM31wC1
Cela sera-t-il pareil toute la semaine ? |
|
| |
b2nours
| Sujet: Re: Prévision des affluences Mar 6 Sep 2022 - 12:32 | |
| J'ai souvent constaté une forte affluence tous les we de septembre et en semaine jusqu'au 15 à peu près, je l'explique en partie par la forte fréquentation des espagnols qui voient leur rentrée à cette date en moyenne; ils profitent de la rentrée des français et autres visiteurs qui pensent la même chose "on va être tranquille car les français ont fait leur rentrée" et non...beaucoup pensent comme ça, pensée somme toute logique mais nombreux ceux qui pensent pareil ! Mystic-Dreamy aime ce message |
|
| |
hokecmimi
Âge : 36 Messages : 133 Localisation : Anzin Inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences Jeu 15 Sep 2022 - 15:29 | |
| Hello tout le monde.
De retour d'un super week end les 11 12 et 13 septembre au sequoia lodge je suis déjà en train de penser à notre séjour de l'an prochain. Nous nous sommes fait avoir par la forte affluence à cause des vacances espagnoles. Du coup quelles périodes sont le mieux pour se rentre à disney ? Entre aout et novembre ? Sachant que nous iront clairement en semaine .
merci à vous Plus très souvent à disney et ça me manque... http://nva2.blogspot.com |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Prévision des affluences Jeu 15 Sep 2022 - 16:25 | |
| J'aime bien mai, avec les horaires à rallonge et l'affluence modérée (enfin, sauf cette année...) |
|
| |
Olivier_73
Messages : 682 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Prévision des affluences Sam 17 Sep 2022 - 9:44 | |
| - hokecmimi a écrit:
- Hello tout le monde.
De retour d'un super week end les 11 12 et 13 septembre au sequoia lodge je suis déjà en train de penser à notre séjour de l'an prochain. Nous nous sommes fait avoir par la forte affluence à cause des vacances espagnoles. Du coup quelles périodes sont le mieux pour se rentre à disney ? Entre aout et novembre ? Sachant que nous iront clairement en semaine .
merci à vous Bonjour, nous rentrons également d'un séjour (du 12 au 16 Septembre), et comme toi, on a halluciné devant le nombre d'espagnols (enfin plutôt hispanophones, car il y avait aussi beaucoup de Sud Américains). Dans un show du Roi Lion, plus de la moitié de la salle était hispanophone. Et cela a confirmé que les guests Espagnols sont les pires, j'ai vu des comportements que je n'avais jamais vu avant. Pour la meilleur période, je crois qu'il faut se faire une raison, plus personne ne sait les périodes creuses / bondées. L'après COVID a bouleversé tous les calendriers d'affluence, et on ne sait pas quand cela reviendra à la normale. Entre Aout et Novembre, je pense que la meilleure probabilité reste mi Novembre (début de saison de Noel), avec risques de fermeture très tôt certains jours pour privatisation du parc (c'était souvent le cas en 2021). hokecmimi aime ce message |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1665 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Prévision des affluences Sam 17 Sep 2022 - 11:14 | |
| - Olivier_73 a écrit:
- Et cela a confirmé que les guests Espagnols sont les pires, j'ai vu des comportements que je n'avais jamais vu avant.
Je confirme, j'ai vu la même chose le 7 septembre. |
|
| |
Thiberté
| Sujet: Re: Prévision des affluences Dim 25 Sep 2022 - 22:38 | |
| - Olivier_73 a écrit:
Bonjour,
nous rentrons également d'un séjour (du 12 au 16 Septembre), et comme toi, on a halluciné devant le nombre d'espagnols (enfin plutôt hispanophones, car il y avait aussi beaucoup de Sud Américains). Dans un show du Roi Lion, plus de la moitié de la salle était hispanophone.
Je viens d'y aller mardi 20/09, pensant avoir fait un super choix entre reprise de l'école et journée encore longue : des hispanophones en très grand nombre !! Même constat que les précédents messages donc. |
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: Prévision des affluences Dim 25 Sep 2022 - 23:21 | |
| Panneaux "parcs complets" aux entrées aujourd'hui, et grosse clientèle espagnole (et Studios vraiment blindés, l'effet Avengers Campus marche à fond) |
|
| |
wonderwallbya
Âge : 40 Messages : 117 Localisation : France Inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences Jeu 29 Sep 2022 - 16:05 | |
| Existe t'il un site sur lequel consulter les horaires d'ouverture des parcs des mois et des années passés, jour par jour ? |
|
| |
fibs
Âge : 36 Messages : 39 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences Lun 17 Oct 2022 - 20:13 | |
| J'étais sur le parc les dimanches 9 et lundi 10 octobre et le lundi était aussi blindé que le dimanche, ce qui s'explique peut être par un jour férié en Espagne le 12 ( on entendait vraiment quasi que cette langue dans les files d'attente) . En tout cas les différents calendriers d'affluence que j'avais pu consulté n'avaient pas prévu ça. TOT, Ratatouille 1h quasi toute la journée, Crush 90 min tout le temps, WEB bien sûr je n'en parle pas ( j'ai attendu 90 min au lieu des 65 annoncés quand je suis entrée dans la file ), et sur le Disneyland Park pas tellement mieux, les mêmes temps globalement que le dimanche. |
|
| |
zniak
| Sujet: Re: Prévision des affluences Lun 17 Oct 2022 - 20:26 | |
| Mi septembre j'ai voulu réserver une chambre au bb hotel (le nouveau) pour début décembre en semaine et il ne restait plus que des chambre avec 4 lits. Ce qui me fait dire que pour le moment l'affluence va rester très forte au moins jusqu'a la fin de l'année. D'ailleurs sur météosensible il n'y a que 3 jours vert (foncé) en novembre et plus rien de calme avant janvier. |
|
| |
ParOùSortir ?!
Âge : 32 Messages : 119 Localisation : Maisons Alfort Inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Prévision des affluences Jeu 20 Oct 2022 - 8:26 | |
| Ce qui semble se confirmer, les derniers lives de Theme Park Travellers montrent encore une très forte affluence (d'étrangers principalement) alors que nous approchons les vacances de la Toussaint. En un sens tant mieux pour le parc, et tant pis pour les locaux Mystic-Dreamy aime ce message |
|
| |
FandG
Âge : 39 Messages : 679 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Affluence en periode de noel au parc ? Ven 25 Nov 2022 - 9:50 | |
| Pour ceux qui ont l'habitude d aller au parc le 1 janvier, savez vous s'il y a autant d'affluence que les autres jours de la période de noel ou alors c est plus calme en general? |
|
| |
Nova80
Âge : 44 Messages : 245 Localisation : Belgique Inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Prévision des affluences Ven 25 Nov 2022 - 10:27 | |
| Je pense qu'il n'y a plus aucune période creuse à DLP ! Le parc peut être complet un mardi en mars ou en octobre par exemple, cela vous donne une idée de l'affluence. Je pense que DLP attire une public de plus en plus nombreux (preuve de la bonne santé de l'économie pour beaucoup de gens malgré tout) et la fréquentation s'en ressent DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023. Walt Disney World: Avril 1997. Golightlies aime ce message |
|
| |
Golightlies
Âge : 34 Messages : 552 Localisation : idf. Inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences Ven 25 Nov 2022 - 10:34 | |
| J’ai voulu me référer aux prévisions d’affluence et de mémoires de mes années en tant que CM, j’étais sur les parcs mardi et j’ai été surprise du monde présent… Pour le parc DLP c’était supportable mais sur Walt Disney Studios tout était minimum à 30min… |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1212 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Prévision des affluences Ven 25 Nov 2022 - 11:01 | |
| vacances de Noël c'est blindé, plus jamais j'y retourne à cette période, trop de monde en journée c'est la folie. Mystic-Dreamy aime ce message |
|
| |
Stanio
| Sujet: Fréquentation du parc le 1er janvier Ven 23 Déc 2022 - 17:44 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais me rendre au parc le 1er janvier 2023. Y'aura-t-il du monde ce jour-là ? Le site Ooparc le classe comme agréablement occupé et le site météo sensible Disneyland comme journée d'affluence moyenne.
Qu'en pensez-vous de votre côté ? S'il y'a trop de monde ce jour-là, je pourrai tenter un autre jour dans la semaine du 2 janvier au 8. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences Ven 23 Déc 2022 - 19:33 | |
| Il est difficile de prévoir les affluences car depuis le début de l'anniversaire du 30ème, il y a une forte fréquentation en permanence même hors vacances.
Vu que la soirée du 31 se termine à 2h du matin, il y a des chances, pour que beaucoup de visiteurs se reposent le matin. Avant covid, c'était un jour d'affluence moyenne sur les parcs. Il y aura en tout cas moins de monde qu'entre le 25 et le 31 décembre. laffouine aime ce message |
|
| |
|