|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
InRockWeTrust
Âge : 51 Messages : 722 Localisation : Amiens Inscription : 30/10/2014
| |
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 15 Jan 2019 - 8:25 | |
| - InRockWeTrust a écrit:
- Hello.
Vu les soucis de Norvégian, je suis devant un gros problème..... tout annuler chez eux (j'ai pris l'assurance annulation) et reprendre une autre compagnie, ou attendre..... j'aimerais vos avis. HELP ME.... Please Je serai à ta place, si c'est comme Ryanair ect... je prendrai un autre vol par sécurité. |
|
| |
InRockWeTrust
| |
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 15 Jan 2019 - 8:59 | |
| - InRockWeTrust a écrit:
- je viens de regarder les prix ...... euh.... pour 5 juste impossible.... 1500 de plus pour Air France et Lufthansa 800 avec des horaires complément a l'ouest......
j'ai lu d'autre articles moins alarmiste...... https://www.air-journal.fr/2018-12-25-norwegian-nest-pas-au-bord-de-la-faillite-5208952.html
franchement ca me saoule.... tout etait nickel, là je vais devoir serrer les fesses (excusez de l'expression) juqu'en Octobre..... et en essayant de partir d'un autre aéroport ... |
|
| |
InRockWeTrust
| |
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 15 Jan 2019 - 9:40 | |
| Salut, moi aussi j'ai pris les mêmes billets que toi pour la même date de départ, et je stresse pas trop. Oui certains articles sont alarmants mais d'autres beaucoup moins, donc j'ai pris le parti de garder mes billets, et je stresserai si les vols sont annulés, mais je veux pas me faire un ulcère à l'avance J'espère qu'on se verra sur ce vol en tous cas 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
InRockWeTrust
| |
| |
Delph70
| |
| |
InRockWeTrust
| |
| |
Nathalieange
| |
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 15 Jan 2019 - 16:58 | |
| La santé financière de Norwegian pose problème depuis un moment mais des solutions ont été trouvées jusqu'à présent pour permettre de poursuivre l'activité malgré la lourde dette. L'année dernière, les actionnaires de l'entreprise ont été invités à injecter des fonds dans l'entreprise afin d'éviter des problèmes de trésorerie et ils pourraient à nouveau être sollicités cette année. L'entreprise pourrait donc continuer à voler encore longtemps malgré la dette importante mais il y a toujours le risque que l'un ou l'autre des actionnaires ne décide d'arrêter les frais, ce qui pourrait avoir de sérieuses conséquences (l'entreprise est par ailleurs activement à la recherche de nouveaux investisseurs depuis l'année dernière et ce sans succès à ce jour). Quoi qu'il en soit, il convient d'être prudent car depuis septembre, la compagnie s'est débarrassée de plusieurs avions (contrats de locations non-prolongés, contrats de leasing non-renouvelés et vente d'appareils qu'elle détenait) et a entamé les démarches pour se défaire d'appareils commandés auprès de Boeing mais non encore livrés (la compagnie ne peut pas annuler cette commande sans pénalité alors elle essaie de les revendre avant même de les avoir reçus). Sans oublier la réorganisation du réseau (routes transatlantiques supprimées depuis l'Ecosse et l'Irlande et vers l'Asie depuis Londres, déménagement vers des aéroports moins coûteux - Oakland au lieu de San Francisco, Fort Lauderdale au lieu de Miami International...). Comme dit le proverbe, qui vivra verra ! - InRockWeTrust a écrit:
- tout annuler chez eux (j'ai pris l'assurance annulation)
A ma connaissance, les assurances annulations interviennent dans un cadre précis mais pas sur simple souhait du passager. Les conditions sont très restrictives (maladie non connue/déclarée au moment de la réservation, accident, urgence médicale, décès d'un proche direct, perte d'emploi ou l'inverse, cession d'examen non planifiée au moment de la réservation etc...). |
|
| |
Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 15 Jan 2019 - 18:55 | |
| On a réservé avec eux aussi pour juillet. Je n'ai plus rien vu d'alarmant les concernant ces derniers jours donc... wait and see. Je croise les doigts mais je ne me tracasse pas trop non plus. 1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019... Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? Reporté à 2026. Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel). 18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022. |
|
| |
InRockWeTrust
| |
| |
Delph70
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 16 Jan 2019 - 13:08 | |
| - Vinc a écrit:
Sans oublier la réorganisation du réseau (routes transatlantiques supprimées depuis l'Ecosse et l'Irlande et vers l'Asie depuis Londres, déménagement vers des aéroports moins coûteux - Oakland au lieu de San Francisco, Fort Lauderdale au lieu de Miami International...).
Non, c'est justement l'inverse ! Jusqu'à présent effectivement Norwegian utilisait Oakland et Fort Lauderdale, mais à partir du 31 mars ils utiliseront San Francisco et Miami, avec en plus une augmentation des rotations ! Comme je l'ai dit je ne m'inquiète pas par avance, il sera temps de le faire si vraiment les vols commencent à être annulés. 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
irony95
Âge : 40 Messages : 220 Localisation : IDF Inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 16 Jan 2019 - 13:53 | |
| Je suis dans le même cas que vous, j'attends de voir et je m’inquiéterai quand il sera temps de le faire. Je vois qu'on est plusieurs dans la même galère... ou plutôt avion en l’occurrence ! |
|
| |
toun02
Âge : 31 Messages : 140 Localisation : Soissons Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 16 Jan 2019 - 20:22 | |
| Je te remercie Tarf (un peu tardivement, j'en suis désolé) pour ton avis. On devrait réserver cette semaine avec un A-R à 2 autour de 1100€ avec bagages.
Concernant Norwegian, déjà que j'étais un peu réticent au regard des avis sur certains sites, ils m'ont conforté dans leur choix vu qu'à partir de fin octobre, ils ne proposent qu'un vol au départ de Paris le samedi (alors qu'on doit partir le jeudi) ! |
|
| |
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 17 Jan 2019 - 15:34 | |
| Concernant Norwegian, les derniers articles que j'ai pu lire sont plutôt rassurants. Il semble que l'essentiel du problème soit effectivement lié au poids de la dette et non à l'activité qui reste dans le vert (contrairement à ce que l'on a pu connaître avec dlp, plombé par la dette et les prélèvements de la wdc !) Du coup, entre la revente d'avions (essentiellement des modèles récents), la négociation d'un nouvel échéancier, un apport de capital par les majoritaires ou une montée dans l'actionnariat de British Airways (qui lorgne depuis un moment sur la compagnie), leur plan de rationalisation des coûts de 200 millions, et les dédommagement à venir de Rolls Royce suite aux problèmes rencontrés sur les dreamliners, je pense qu'ils passeront l'année sans problème. Après, il faut que l'activité se maintienne mais cela semble plutôt bien parti. Reste le risque de quelques annulations de vols sur la basse saison. A suivre ... |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 17 Jan 2019 - 15:47 | |
| Bonjour tous,
Depuis hier, je sais que je retourne a NY pour le marthon.
En 2018, les prix etaient vraiment interessant avec lufthansa (- de 300 par personne) Mais cette annee on y va avec les enfants... et les prix ont flambes
En surfant sur le net, je suis tombe sur XL airways...
Je sais que c'est du vol inter contiental low cost. Que en gros tu as un repas, de l'eau et ecran partage.
Mais hormis cela, avez vous des avis sur cette compagnie? J'ai cherche sur le forum mais j'ai rien vu. Si j'ai mal cherche, je m'excuse d'avance
|
|
| |
*Winnie the Pooh*
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 17 Jan 2019 - 16:18 | |
| Bonjour Dale_lejeune,
J'ai pris XL airways en septembre/octobre dernier pour justement aller à NY.
A l'aller j'ai eu plus de 2h de retard et au retour on a décollé avec 30mn max de retard de mémoire. C'est du low cost et ça se ressent un peu, les avions commencent à être un peu vieux. L'avantage du prix c'est que les repas et la valise sont compris. Par contre pour le bagage à main il me semble que c'est genre 5/6kg maxi et à CDG ils les pesaient pour chaque voyageur.
A l'aller en effet, j'ai eu un repas au décollage (pas le choix du plat) et au retour un petit déj à l'atterrissage (vol de nuit).
A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas trop si je reprendrai avec cette compagnie. Regarde avec Air France, j'ai eu un prix assez correct la semaine dernière pour un muti destination pour fin février prochain.
Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019 Prochain séjour prévu en mai 2025 au POFQ |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Jeu 17 Jan 2019 - 16:38 | |
| - *Winnie the Pooh* a écrit:
- Bonjour Dale_lejeune,
J'ai pris XL airways en septembre/octobre dernier pour justement aller à NY.
A l'aller j'ai eu plus de 2h de retard et au retour on a décollé avec 30mn max de retard de mémoire. C'est du low cost et ça se ressent un peu, les avions commencent à être un peu vieux. L'avantage du prix c'est que les repas et la valise sont compris. Par contre pour le bagage à main il me semble que c'est genre 5/6kg maxi et à CDG ils les pesaient pour chaque voyageur.
A l'aller en effet, j'ai eu un repas au décollage (pas le choix du plat) et au retour un petit déj à l'atterrissage (vol de nuit).
A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas trop si je reprendrai avec cette compagnie. Regarde avec Air France, j'ai eu un prix assez correct la semaine dernière pour un muti destination pour fin février prochain.
Je compte pas reserver de suite, j'ai une semaine ou deux de bon car je pense que tous les prix ne sont pas encore sorti Merci de ton retour et cela confirme ce que j'ai pu lire ca et la |
|
| |
Maureenaoki
Âge : 31 Messages : 20 Localisation : NICE (FRANCE) Inscription : 01/06/2018
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 22 Jan 2019 - 22:42 | |
| Bonjour à tous, mon prochain voyage est en septembre 2019, je commence donc à regarder les avions, je m’étais donné en budget 1600€ A/R pour 2 pers, de Nice a orlando. Avec en critère, durée 13h/18h, 1 escale en Europe, et heure d’arrivée à orlando avant 19h. Pour l’instant, j’ai repéré sur le site de Lufthansa, une offre qui correspond parfaitement à mes critères avec des horaires parfaites, mais pour +de 1800€.. ça fait 200€ de plus de mon budget, vous croyez que je prend quand même ou je peux attendre pour espérer une baisse de prix ? Sachant que nous sommes à 8 mois d’avance par rapport à mon départ... merci beaucoup pour vos retours |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 22 Jan 2019 - 22:58 | |
| Je sais vraiment pas pour Nice, mais perso je regarde au départ de Bruxelles ou d'amsterdam et pour l'instant j'ai des billets à 500€ A/R avec bagages, pour septembre 2019 moi aussi... Et Lufthansa est dans les billets les plus chers personellement, AirFrance/Delta sont bien moins chers ! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 22 Jan 2019 - 23:00 | |
| - Maureenaoki a écrit:
- vous croyez que je prend quand même ou je peux attendre pour espérer une baisse de prix ? Sachant que nous sommes à 8 mois d’avance par rapport à mon départ...
disons que tu as 2 mois de retard pour obtenir les tarfs interessants sur LH, puisque par experience, c'est à l'ouverture des resas (12 mois avant la date du retour) qu'on a des tarifs interessants prends en compte que la resa des sieges n'est pas incluse, et si tu veut la rajouter c'est 70 balles A/R par personne (pour 4 vols) verifies surtout aussi que le tarif est bien du "economy basic" et non pas du "economy light" (qui n'inclue pas de bagage) prends aussi en compte que LH sera generalement plus cher, puisque leur vol arrive direct sur MCO à partir de l'europe, contrairement aux compagnies US, ou meme AF (qui utilise DL pour le vol domestique) qui arrivent sur des hubs, et pas en "bout de ligne" la question que tu poses est compliquée, parce que c'est pas notre pognon. SI tu veut etre tranquille, (et si c'est bien du basic et pas du light) je te dirais de reserver et de ne plus jamais aller voir les prix (si tu as le budget bien sur) par contre, prends en compte une chose, c'est qu'au plus tu vas attendre, au plus tu risques de devoir faire des concessions sur les criteres (horaire d'arrivée, escale, etc) si tu ne rentres pas dans le budget, essayes d'envisager une escale US par une autre compagnie, meme si de NCE c'est pas forcement le plus simple. |
|
| |
Maureenaoki
Âge : 31 Messages : 20 Localisation : NICE (FRANCE) Inscription : 01/06/2018
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 23 Jan 2019 - 0:02 | |
| Merci @salvalia, pour delta c’est plus cher ! Et américain airlines n’était même pas dans les propositions de ma recherche mdrr j’irai voir quand même.. Merci @tarf, je pense que je vais me donner encore 3 jours pour bien faire le tour des sites mais sinon je vais les prendre car comme tu dis j’ai pas envie de faire des concessions sur les horaires ou autres .. Merci beaucoup ! |
|
| |
|