Oui j'ai remarqué aussi, après je suppose qu'on peut pardonner vu que il y a 4 représentations par jours et que les shows stop sont long en plus de celui de central Plaza.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Le show Elena/Sofia est bien mignon aussi, je n'avais pas vu Sofia depuis ma visite à DLR et suis content de la voir chez nous avec Elena (suis fan) ; j'espère qu'elles resteront sur le parc pour d'autres spectacles/parades.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Ceci étant dit, le spectacle est franchement génial et on peut féliciter DLP d’oser tenter une approche radicalement différente par rapport au précédent festival printanier !
Idem pour moi !
Je prends rarement la parole sur les forums, je me contente d'aller glaner des infos ici et là, mais pour le coup, je tiens à exprimer mon ressenti sur cette saison. Étant assez geek à la base, j'avais plus la hype pour la saison de la Force et l'été des super héros Marvel. Je ne misais pas grand-chose sur ce festival pirates & princesses, grosse erreur de ma part...
Il faut beaucoup pour me faire ressentir de l'émotion et là, dès le premier show, j'ai été tout de suite conquis, mes enfants (3 et 6 ans) aussi d'ailleurs qui continuaient à danser sur la musique après le spectacle.
J'ai l'impression qu'ils ont commencé à élargir leurs esprits tout en restant dans la philosophie Disney, ils osent des choses au niveau de la musique, des costumes, des chorégraphies, des animations et ça paie cash, pour moi en tout cas, et pour les autres aussi. Lorsque 1/2h plus tard, tu entends quelqu'un fredonner le thème principal en se dandinant pendant que tu arpentes Discoveryland, c'est que la magie a opéré quelque part. Cela fait un certain temps que cette magie ne m'avait plus touché, c'est maintenant chose faite.
Extrêmement et agréablement surpris par cette saison. J'avais l'intention de ne venir qu'une fois pendant cette saison pour voir par curiosité ce que ça donnait, je regarde ce soir mes possibilités pour y retourner avant le 31 mai.
Bien évidemment Team Pirates pour les costumes (en particulier celui des flibustières) et les acrobates Madame (qui est Team Princesses) a largement apprécié Jimmy Ocean en lui trouvant certaines ressemblances avec Kylian "Crochet" de la série Once Upon a Time... Perso, dans la Team Pricesses, gros coup de coeur pour Mérida !!!
Ah oui maintenant que tu le dis c'est vrai que Jimmy Ocean ressemble à Hook de OUAT :O je l'ai pas trop regardé mais en revoyant mes photos et vidéos c'est bien vrai ^^ Oh moi aussi gros gros coup de cœur pour Mérida, sa manière de danser qui est différente des autres princesses (ainsi que Vaiana), et celle que j'ai vu était tellement belle...
Mes derniers séjours:
7ème journée : 17 janvier 2017 - Hôtel Cheyenne 7ème séjour : 12 & 13 avril 2017 - Hôtel Vienna House Dream Castle 8ème séjour : 18 & 19 septembre 2017 - Hôtel Newport Bay Club 9ème séjour : 27 & 28 novembre 2017 - Hôtel New York 8ème journée : 2 avril 2018 10ème séjour : 17, 18 & 19 septembre 2018 - Hôtel Disneyland 11ème séjour : 31 octobre (soirée Halloween) & 1 novembre 2018 - Hôtel Élysée Val d'Europe 9ème journée : 13 mars 2019 - Hôtel Adagio 10ème journée : 20 juin 2019
Oui c'est bien elle que j'ai vue trop magnifique !!! (d'ailleurs, si un des CM du forum connait l'artiste qui l'interprète, il peut sincèrement lui remettre tous mes compliments )
_Amly a écrit:
sa manière de danser qui est différente des autres princesses
C'est une des choses qui m'a flashé dans ce spectacle : la chorégraphie est la même pour toutes les princesses mais la manière de l'exécuter est en liaison avec les origines/ le style de la princesse (plus punchy pour Mérida, plus oriental pour Jasmine, etc.)
Moi aussi je suis bluffé par l'acting des princesses. Elles ont toute la même chorégraphie mais elles ont toute une personnalité tellement différentes : Mérida est très énergique quitte à manquer de grâce, Raiponce sautille de partout alors que Blanche Neige, Aurore ou encore Cendrillon ont bien les talons au sol, une posture bien droite. Mais cela s'applique à tous les performers du show je trouve : les danseurs ne font pas juste une chorégraphie, ils interagissent entre eux, jouent un véritable rôle. Sur la Garden Party de Dingo par exemple ils étaient juste là pour exécuter la chorégraphie et basta. Là on voit que tout le monde est impliqué à 100% dans le show.
Sinon, selon ED92 les performers de la team Princesses vont recevoir d'autres costumes d'ici peu.
Je me souviens qu'il y a une scène près du château (je n'y ai jamais vu de spectacle!): les princesses seront-elles dessus? Je ne reconnais pas les scènes sur les vidéos: pouvez-vous me dire où elles se trouvent s'il vous plaît?
Concernant le pavillon, j'ai compris qu'il fallait arriver si possible dès 8h30: savez-vous quelles princesses y sont actuellement (j'y vais fin avril)? Si nous n'arrivons au pavillon que dans la matinée, y at-il une queue plus longue qu'en temps normal étant donné que les visiteurs se déplacent peut-être davantage pour les princesses en ce moment?
Peut-on croiser plus facilement les princesses dans le parc pour des photos ( je n'arrive pas à trouver les programmes des spectacles et rencontres avec les personnages)?
Mis à part la parade avec Elena et Sofia et le show pirates/princesses, y a t-il quelque chose de particulier de mis en place?
Et enfin, y a t-il toujours une parade de personnages à Studio (il y a 4 ans, j'y avais vu une parade de princesses en voitures, je crois, on avait adoré)? Y a t'il également toujours un spectacle pour les 25 ans du parc en journée?
stess2401 pour la scène près du château tu dois parler du théâtre du château
C'est le lieux où se déroule une partie de Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins. En effet chaque char arrive d'un côté de la route de la parade et s'arrête pour l'un au théatre du château, l'autre au milieu de Main Street pour un petit spectacle de 5 minutes. Ensuite les 2 camps se rejoignent au centre de Central Plaza où sont installées 4 scènes temporaires où s'affrontent les 2 camps.
Pour le Pavillon, le plus tôt possible est le mieux ! Pas moyen de savoir quelle princesse y sera. Durant la saison ce n'est même plus annoncée à l'entrée.
Pour les princesses dans le parc, c'est au petit bonheur la chance mais il y en à souvent près de la zone vers les attractions Casey Junior et Le pays des contes de fée. Raiponce sort quasi tout les jours, Belle et Cendrillon de temps en temps. Si tu as le temps, il arrive que des princesses sortent dans le Disneyland Hôtel dans la journée.
La saison se compose de [/b]La ballade princière[/b] (Elena et Sofia), dePirates et Princesses : à la croisée des chemins (le gros show avec les 2 camps) et de Hissez Pavillon, Moussaillons ! (une animation avec Jack Sparrow et des musiciens, une sorte d'entrainement à la piraterie pour les enfants)
Il n'y a malheureusement plus de parade au parc Walt Disney Studios depuis le 3 juillet 2015 ... Il y a bien un spectacle pour les 25 ans qui se joue au théâtre du château :"Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris"
J'ai vu sur youtube des vidéos du spectacle À la croisée des chemins. C'est vraiment cool! Il y a des danseurs partout, sur les estrades au centre, sur les côtés, sur les chars... très impressionnant, je suis surpris. Tout le monde peut voir le spectacle, même de loin, par contre pauvres guests flow... je ne sais même pas comment ils font pour contrôler la foule.
Emihelo
Je reviens d'un séjour lundi et mardi avec ma fille, nous étions côté Team princesse lundi et hier côté Team pirates et sommes à nouveau l'après midi redevenues Team princesses.
le matin chaque camps arrivent par un côté en s'arrêtant à mi chemin pour danser etc, pour stopper au plaza sur les 4 petites scènes et l'après midi ils inversent les lieux de départ.
J'ai aimé les deux mais une grande préférences pour les princesses, les robes sont magnifiques, je confirme pour Mérida, un réel plaisir de la voir, très belle et elle danse merveilleusement bien,
Elles sont toutes superbes ces princesses mais un gros coup de cœur pour Raiponce, Mérida et Vaiana car elles dansent à leur façon comme dit plus haut.....
Juste constaté que ça manquait un petit peu d'ambiance du côté des guest les gens n'osent pas trop.....surtout lorsque les princesses (et pirates) font chanter yohoooooo ou yohihooo un truc comme ça, peu de réponses, pour la choré pareil.
Mais sinon génial, la musique on se laisse vite emporter, j'ai hâte d'y retourner pour notre visite mensuelle début mai.......pour moi c'est une vrai réussite.
Instagram Disney mère/fille : https://www.instagram.com/emilie_et_princesse_heloise/
et l'après midi ils inversent les lieux de départ.
Pas tout à fait. En fait, c'est un show sur deux que le sens de départ est inversé Et comme tu as deux shows le matin et deux shows l'après-midi, dans tous les cas du à la double configuration avec une fois Pirates à MS et Princesses à Fanta, et vice-versa.
Je ne m'attendais vraiment pas à un tel niveau pour Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins . J'ai absolument tout adoré, même les couleurs du char pirates qui sont en fait assez moins flash en vrai qu'en photos (enfin ça rend très bien avec le ciel parisien assez gris en tout cas). J'avais peur pour le côté pirates, finalement c'est très bien exécuté et on voit que les performers prennent un plaisir de fou sur ce show !
Le meilleur point de vue reste pour moi central plaza, on ne sait vraiment pas où regarder et tout le monde est dans l'ambiance, c'est très agréable .
Par contre, nous qui suivons les forums et avons les infos ça parait simple. Mais si je me mets à la place d'un guest lambda ça change la donne. Sur le programme il est simplement indiqué "Main Street" pour la localisation du show. Je pense qu'un mini plan représentant le trajet aurait déjà été mieux. Je me suis retrouvé avec des personnes sur central plaza qui étaient bloqués et ne comprenaient pas ce qui se passait... Et puis le slogan principal de la saison c'est de choisir son camp, alors qu'ici on ne sait même pas qui commence où .
C'est assez drôle d'entendre les musiques quasi toute la journée d'ailleurs, le show étant joué 4 fois et pendant 40 minutes j'ai l'impression que c'est une boucle !
Par contre gros point négatif pour Hissez Pavillon, Moussaillons ; visibilité médiocre et show annulé dès qu'il y a 2 goutes...
stess2401 pour la scène près du château tu dois parler du théâtre du château
C'est le lieux où se déroule une partie de Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins. En effet chaque char arrive d'un côté de la route de la parade et s'arrête pour l'un au théatre du château, l'autre au milieu de Main Street pour un petit spectacle de 5 minutes. Ensuite les 2 camps se rejoignent au centre de Central Plaza où sont installées 4 scènes temporaires où s'affrontent les 2 camps.
Pour le Pavillon, le plus tôt possible est le mieux ! Pas moyen de savoir quelle princesse y sera. Durant la saison ce n'est même plus annoncée à l'entrée.
Pour les princesses dans le parc, c'est au petit bonheur la chance mais il y en à souvent près de la zone vers les attractions Casey Junior et Le pays des contes de fée. Raiponce sort quasi tout les jours, Belle et Cendrillon de temps en temps. Si tu as le temps, il arrive que des princesses sortent dans le Disneyland Hôtel dans la journée.
La saison se compose de [/b]La ballade princière[/b] (Elena et Sofia), dePirates et Princesses : à la croisée des chemins (le gros show avec les 2 camps) et de Hissez Pavillon, Moussaillons ! (une animation avec Jack Sparrow et des musiciens, une sorte d'entrainement à la piraterie pour les enfants)
Il n'y a malheureusement plus de parade au parc Walt Disney Studios depuis le 3 juillet 2015 ... Il y a bien un spectacle pour les 25 ans qui se joue au théâtre du château :"Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris"
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses! Des scènes temporaires: je comprends mieux pourquoi ça ne me disait rien! Génial pour le spectacle des 25 ans, un de plus à voir! Merci pour le filon sur les princesses autour de Casey, on ouvrira l'œil! et sinon, oui, bien dommage qu'il n'y ait plus de parade dans Studio, ça permettait de fluidifier le flot de visiteurs je pense...
Agréablement surprise par le char des Pirates. J'étais sceptique mais il ne rend pas si criard que ce qu'on aurait pu croire une fois qu'on l'a vu en vrai. Gros point positif pour le trampoline sur le milieu du char.
En 2 jours, j'ai assisté 3 fois au spectacle sans m'en lasser (une fois côté princesse, une fois côté pirates et une fois sur Central Plaza - qui reste le meilleur endroit pour voir les personnages correctement). Comme prévu, les chorées - pourtant simples - ne prennent pas et presque personne ne danse dans le public, même chez les enfants. Coup de coeur pour la robe de Mérida également
Globalement conquise par cette saison donc
N.B : Pour ceux qui comptent encore y aller, faites attention que vous risquez d'être souvent "bloqués" d'un côté ou l'autre du parc étant donné la fréquence à laquelle le show a lieu, il faut parfois tourner un peu pour arriver à traverser
* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *
Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Vous n'avez pas l'impression que les chars sont un peu rapide ?
Un peu rapide ? Perso je les trouve terriblement lent... Enfin lent sur l'installation sur le Hub A un moment j'ai cru d'ailleurs que le stop sur le hub était annulé à cause de la météo et en fait ils ont juste mis encore plus longtemps à installer les char et en plus il a fallut attendre la fin de la chanson.
J'aime tellement ce show Même si ça me fait terriblement mal de voir les chars dans ces couleurs, et que j'en ai assez de voir ces taupières Il donne la pèche et est très drôle
En ce qui concerne l'animation au Galion avec le capitaine J. Sparrow.... Pas de place, je l'ai juste entendu et vu via l’écran d'un téléphone. Je ne retenterai pas ma chance sans façon
Enfin la promenade princière, j'aurai préféré une PH pour rencontrer Elena.... A la place on a un mix de la Tuesday Guest Star Parade/Chanson d'Elena/Chanson de Sofia. Bon, je suis contente de revoir les costumes du 12 avril.
Mais j'aime cette saison juste pour la croisée des chemins, donc tant pis pour les deux autres ce n'est pas grave
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Il faut beaucoup pour me faire ressentir de l'émotion et là, dès le premier show, j'ai été tout de suite conquis, mes enfants (3 et 6 ans) aussi d'ailleurs qui continuaient à danser sur la musique après le spectacle.
J'ai l'impression qu'ils ont commencé à élargir leurs esprits tout en restant dans la philosophie Disney, ils osent des choses au niveau de la musique, des costumes, des chorégraphies, des animations et ça paie cash, pour moi en tout cas, et pour les autres aussi. Lorsque 1/2h plus tard, tu entends quelqu'un fredonner le thème principal en se dandinant pendant que tu arpentes Discoveryland, c'est que la magie a opéré quelque part. Cela fait un certain temps que cette magie ne m'avait plus touché, c'est maintenant chose faite.
Totalement ! D'un point de vue thématique et musical, je préférais la saison précédente. Mais ce festival des princesses et des pirates apporte une vraie originalité et, surtout, signe une parfaite synergie entre petits et grands. Un peu comme Mickey et le Magicien, en somme.
Salvalia a écrit:
Je ne m'attendais vraiment pas à un tel niveau pour Pirates ou Princesses : à la croisée des chemins . J'ai absolument tout adoré, même les couleurs du char pirates qui sont en fait assez moins flash en vrai qu'en photos (enfin ça rend très bien avec le ciel parisien assez gris en tout cas). J'avais peur pour le côté pirates, finalement c'est très bien exécuté et on voit que les performers prennent un plaisir de fou sur ce show !
Par contre gros point négatif pour Hissez Pavillon, Moussaillons ; visibilité médiocre et show annulé dès qu'il y a 2 goutes...
Il faut dire que les couleurs, que ce soit pour le char des Princesses ou surtout pour celui des Pirates, sont finalement assez différentes des concepts-art. Comme quoi, il vaut toujours mieux attendre de juger sur pièce
Le spectacle "Hissez Pavillon, Moussaillons" est plaisant, surtout pour les enfants. Sa localisation n'est pas top mais en même temps, c'est l'endroit idéal, d'un point de vue thématisation. Il faut juste venir très en avance pour profiter d'une bonne place. Pas sûr que tout le monde ait envie de faire ce sacrifice pour un spectacle certes sympatoche mais qui présente tout de même un gros air de déjà-vu.
Je me demande pendant combien de temps encore on va se bouffer les princesses à toutes les sauces. Je sais que ça fait rêver les petites filles mais bon, c'est tellement dommage d'avoir quantité de personnages à disposition et d'utiliser toujours les mêmes. Moi aussi j'ai le droit à mon Hercule tout musclé en jupette pour me faire rêver! Hihi
De retour cet après-midi et nous avons découvert le nouveau show "à la croisée des chemins". à 14h50 nous étions dans la zone pmr, donc entre les estrades princesses et pirates, le passage du char princesse a beaucoup plu à nos 2 filles malgré le fait qu'elles ont chacune choisi un camp opposé ! On a beaucoup dansé et c'était sympa d'en être remercié par Vaïna herself à la fin ! Du coup, on a voulu le revoir à 16h. Nous étions devant l'estrade des pirates mais aussi devant le char des pirates. On en a pris plein les yeux niveau acrobaties. La musique et les personnages donnent la pêche. Une grande réussite de notre côté, à revoir forcément à la prochaine visite.
[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019)