|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Dim 24 Déc 2017, 15:07 | |
| Oui je pense que tes deux loulous vont y avoir droit aussi, d'autant que çà met longtemps à sortir... Et si vous annulez Europapark ce ne sera que partie remise je suppose ;-) Et joyeux anniversaire en retard à ton petit Terry !!! Merci pour Soline, déjà trois ans, le temps file ! Ce moment avait été si doux et paisible que j'ai l'impression que c'était hier... Passe un très joyeux Noël aussi avec ta jolie famille |
| | | stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Dim 24 Déc 2017, 16:11 | |
| - MelleWinnie59 a écrit:
Je m'incruste pour répondre à Berth, j'espère que vous ne mordez pas Laughing Ici nous ne montrons nos dents que pour sourire Joyeux réveillon de Nouel les coupains !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Lun 25 Déc 2017, 09:44 | |
| - stitchette91 a écrit:
Ici nous ne montrons nos dents que pour sourire
Joyeux réveillon de Nouel les coupains !!!
Merci ! Joyeux Noël à tous ! |
| | | mike888
| | | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| | | | titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Lun 25 Déc 2017, 19:40 | |
| Pour répondre à vos questions de ne pourquoi j'aime pas Noel, la réponse est simple, ma mère est décédée d'un cancer du sein le 25 Décembre 2005 à 18h alors que nous étions en famille en vacances à Cannes pour fêter Noel. Après y'a aussi le fait de faire des cadeaux forcés et de faire les faux cul qui me gonflent. enfin bref, j'espere que le Père Noel vous as gaté. On a bien été gatés ici et pour le moment, à 19h37 c'est la première fois en 11 ans de Noel post traumatique que je ne pleure pas le jour même... bon je suis tombée dans les bouteilles de vin à midi lol ça a peu être aidé ou c'est le fait d'arrivé à en parler ou le fait d'avoir chialer quasi non stop depuis 10 jours je sais pas mais en tt cas pour le moment (on va attendre le dodo pour crier victoire mdr) j'ai pas pleurer. On a annoncés le weekend à DLP aux filles via une charade en plus des kdos, elles sont comme des dingues! Pour la caf @tarf no comment c'est des c*** comme j'ai déjç pu te le dire Joyeux Noel le lounge Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Lun 25 Déc 2017, 21:48 | |
| Ah oui @titididi38 je comprend mieux, excuse moi pour la question. J’ai vu la charade pour tes filles j’adore l'idée c’est original. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 26 Déc 2017, 10:52 | |
| Joyeux Noël à tous ! J'espère que vous avez passé de bons moments avec vos proches ! Ici Noël en famille, on a été gâté et Léo aussi ! Il n'a que 7 mois et on est déjà envahi de jouets ! Bon le côté plus pénible, a été ma mère et nos divergences d'éducation, en vrac : mais pourquoi tu donnes de la soupe et pas de la purée ? (il mange super bien ses légumes en soupe et jamais en purée) et pourquoi de la compote, tu peux pas écraser une banane et faire une panade ? et tu devrais le laisser pleurer, vous vous pleuriez 12min ! et (dit-elle à mon homme) pourtant, elle n'est pas si mal éduquée ! Bah non, on a pas ça pour lui ici, tu ne nous le laisses jamais ! Mais tu lui donnes encore trop de lait (je lui dis que c'est ce qui est recommandé), mais, c'est des modes ça ! Heureusement que je n'allaite plus, sinon elle aurait encore eu plus de remarques à faire... Bref... elle le reprend de vendredi à dimanche chez eux car on bosse et pas de crèche au nouvel an... hier je pleurais déjà à l'imaginer 2 nuits là-bas... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 26 Déc 2017, 14:21 | |
| Titididi: J'espère que vous avez tous passé un bon noël et que tous le monde a bien été gaté... Nous on a tous les 4 été bien gaté, ça a été une galère pas possible pour tout faire rentrer dans la voiture (et pourtant on a un 5008), d'autant plus qu'on a aussi eu en plus des cadeaux de naissances et Louise a eu des cadeaux d'anniversaires en avance pour ceux qu'on ne reverra pas tout de suite, d'ailleurs il y a 2 trucs qu'on a pas pu ramené que mes parents vont nous ramener ce WE vu qu'ils viennent passer le nouvel an chez nous! Bon par contre on a un soucis avec Juliette... le 24 au soir on l'a fait dormir dans son landau à côté de notre lit chez mes beau parents mais on a fini par la mettre dans notre lit car de 6h30 à 8h elle chouinait dès que je la posais (sachant qu'on c'était couché à 4h...)... et cette nuit, comme le matelas gonflable nous a lâché, j'ai regagné le lit conjugal (mdr), Juliette a pas mal dormi hier dans la journée mais à partir de 20h elle était réveillée (sauf dans nos bras...) du coup je pensais qu'elle dormirait bien au moment d'aller nous coucher vers 22h30...mais non...à 2h du matin elle ne dormait toujours pas...en gros je lui donnais la tétée ou je la berçais dans sa chambre, elle s'endormait, je la posais...mais le temps de traverser le couloir, de me recoucher, elle recommençait à gigoter dans son lit et 2min après elle ronchonnait... bref à 2h j'en avais marre de faire des aller/retour et j'étais HS donc j'ai fini par la prendre dans notre lit... ah bah là 2min après être arrivée dans notre lit elle dormait..... Quand Ludo s'est levé à 5h45 pour aller au boulot elle s'est reveillée, du coup je me suis dit que j'allais ressayer de la mettre dans son lit, du coup je l'ai ramené dans sa chambre: changement de couche, tétée ... mais non jusqu'à 7h30 mademoiselle ne voulait encore pas dormir...du coup je l'ai repris avec moi dans le lit et là bah pas de soucis, elle a dormi jusqu'à 10h (j'ai dû la reveiller ainsi que Louise car il fallait aller récupérer le chien au chesnil).... Bref en gros, la miss ne veut dormir que dans nos bras... et j'avoue qu'on est pas des adeptes du cododo du coup c'est franchement embettant, d'autant plus qu'elle commence aussi à faire de même en journée: si elle s'endort dans nos bras (ou même quand elle est reveillée) et qu'on la pose, 5min après elle pleure... |
| | | LaCasaCactus
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 26 Déc 2017, 14:24 | |
| As-tu une balancelle? çà m'a sauvé la vie avec Gabrielle. On mettait sur balancement léger et hop, la belette s'endormait. On ne le faisait que le jour par contre (mais après la nuit, je faisais du cododo). Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 26 Déc 2017, 14:33 | |
| - LaCasaCactus a écrit:
- As-tu une balancelle? çà m'a sauvé la vie avec Gabrielle. On mettait sur balancement léger et hop, la belette s'endormait. On ne le faisait que le jour par contre (mais après la nuit, je faisais du cododo).
Oui justement là elle est dans la balancelle et elle dort mais par exemple hier soir on a du manger chacun notre tour car dès qu'on la posait, même dans la balancelle elle pleurait... idem ce matin, j'ai dû me laver et accrocher le linge en 4° vitesse car elle hurlait, Louise essayait de la calmer mais rien à faire, et à la seconde où je l'ai prise dans les bras elle s'est calmée... En plus il faut que j'arrive vraiment à trouver le temps pour comprendre l'echarpe de portage car autant le noeud de base pas de soucis, mais ensuite l'étape pour la mettre dedans, j'ai beau regardé la vidéo sur jeportemonbébé, je ne pige pas...lol |
| | | LaCasaCactus
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 26 Déc 2017, 14:39 | |
| - sosso a écrit:
- LaCasaCactus a écrit:
- As-tu une balancelle? çà m'a sauvé la vie avec Gabrielle. On mettait sur balancement léger et hop, la belette s'endormait. On ne le faisait que le jour par contre (mais après la nuit, je faisais du cododo).
Oui justement là elle est dans la balancelle et elle dort mais par exemple hier soir on a du manger chacun notre tour car dès qu'on la posait, même dans la balancelle elle pleurait... idem ce matin, j'ai dû me laver et accrocher le linge en 4° vitesse car elle hurlait, Louise essayait de la calmer mais rien à faire, et à la seconde où je l'ai prise dans les bras elle s'est calmée... En plus il faut que j'arrive vraiment à trouver le temps pour comprendre l'echarpe de portage car autant le noeud de base pas de soucis, mais ensuite l'étape pour la mettre dedans, j'ai beau regardé la vidéo sur jeportemonbébé, je ne pige pas...lol Il y a des "formatrices" en écharpe. Tu peux regarder sur le web si dans ton département il n'y en a pas une. Ou demander à la PMI/consultation bébé. Quel est ton département? je vais regarder pour toi (si mon Internet ne me lâche pas car çà fait 2 semaines qu'on n'a plus de fixe et qu'Internet déconne...Orange nous balade tellement que j'ai piqué une crise!!!) |
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 26 Déc 2017, 19:25 | |
| T’a essayer de mettre dans son lit un teeshirt que tu aurait déjà porté et qui aurait ton odeur? Peut-être que ça peut la rassurer et l’aider à dormir seule? Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | sosso
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 26 Déc 2017, 20:08 | |
| - LaCasaCactus a écrit:
Il y a des "formatrices" en écharpe. Tu peux regarder sur le web si dans ton département il n'y en a pas une. Ou demander à la PMI/consultation bébé. Quel est ton département? je vais regarder pour toi (si mon Internet ne me lâche pas car çà fait 2 semaines qu'on n'a plus de fixe et qu'Internet déconne...Orange nous balade tellement que j'ai piqué une crise!!!)
On habite dans la Sarthe (72380 exactement). - Nel a écrit:
- T’a essayer de mettre dans son lit un teeshirt que tu aurait déjà porté et qui aurait ton odeur? Peut-être que ça peut la rassurer et l’aider à dormir seule?
Non c'est vrai que je n'y ai pas pensé, j'ose pas mettre des choses dans son lit (les doudous ne sont pas encore mis) de peur qu'elle s'enfouisse la tête dedans car elle a tendance à faire ça dans son nid d'ange dans le cosy par exemple. |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 26 Déc 2017, 20:32 | |
| Sosso ma réponse ne va peut-être pas t'arranger mais Juliette n'a (il me semble) qu'un mois ! A cet âge là, Juliette a encore énormément besoin de ta présence. Ce n'est pas pour rien qu'elle se réveille dès qu'elle est seule. On a beaucoup pratiqué le cododo... Pour le moment on est en phase de transition où on essaye de le faire dormir dans son lit. Çà marche pour la sieste, souvent pour l'endormissement le soir mais 95% du temps, il finit quand même sa nuit avec nous (dans son berceau cododo) et il a... 7 mois. Pour le portage, il y a des ateliers souvent organisés par des formatrices ou même des magasins de puériculture. Dans "ma" maternité, une collègue formée propose également des ateliers tous les mois. Renseigne toi auprès de ta maternité . Sinon, je n'étais franchement pas douée non plus avec l'écharpe classique... Par contre on a tout de suite adhéré au porte-bébé physiologique "Ergobaby", pas de nœuds, pas de prises de tête et respecte la physiologie de bébé (mais 130€ le truc...). Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | sosso
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 26 Déc 2017, 22:17 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Sosso ma réponse ne va peut-être pas t'arranger mais Juliette n'a (il me semble) qu'un mois !
A cet âge là, Juliette a encore énormément besoin de ta présence. Ce n'est pas pour rien qu'elle se réveille dès qu'elle est seule. On a beaucoup pratiqué le cododo... Pour le moment on est en phase de transition où on essaye de le faire dormir dans son lit. Çà marche pour la sieste, souvent pour l'endormissement le soir mais 95% du temps, il finit quand même sa nuit avec nous (dans son berceau cododo) et il a... 7 mois.
Pour le portage, il y a des ateliers souvent organisés par des formatrices ou même des magasins de puériculture. Dans "ma" maternité, une collègue formée propose également des ateliers tous les mois. Renseigne toi auprès de ta maternité . Sinon, je n'étais franchement pas douée non plus avec l'écharpe classique... Par contre on a tout de suite adhéré au porte-bébé physiologique "Ergobaby", pas de nœuds, pas de prises de tête et respecte la physiologie de bébé (mais 130€ le truc...). Oui Juliette n'a même pas 1 mois mais faut dire que pour le moment on a 2 bébés très différents... Louise n'avait eu aucun "problème" de ce côté là, elle a vite bien dormi toute seule et correctement (mais finalement c'est plus grande qu'elle a eu plus de mal) et on c'est toujours dit que dès le début c'était chacun sa chambre sinon ce serait galère par la suite pour faire comprendre qu'elle ne peut pas dormir avec papa/maman... et puis j'avoue aussi que ça me stresse car je me dis que je pourrais lui donner un coup, lui rouler dessus (je bouge beaucoup) ou l'étouffer avec la couette (sans compter que comme Ludo boit toujours trop d'alcool...).. On l'a aussi le porte bébé, à la base ma mère l'avait plus acheté pour Ludo (parce que je trouve que l'echarpe ça fait plus femme) et je ne sais pas pourquoi je me disais que la proximité avec bébé était moindre qu'avec l'echarpe! Je vais me renseigner oui pour les ateliers! |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mer 27 Déc 2017, 08:53 | |
| Et la faire dormir dans ta chambre, à côté de toi, mais dans un lit d'appoint ? Histoire qu'elle vous entende et vous sentes mais que tu n'aies pas le stress de te dire que tu pourrais l'écraser en te tournant. Pour la CAF c'est des trucs automatisés donc les dates c'est fin d'année, tant pis si ça tombe pendant les fêtes. Mais c'est clair que c'est toujours une mauvaise nouvelle peu importe quand ça arrive. Courage @Tarf tu vas en avoir besoin pour régler le problème ! @Titididi on dit qu'avec le temps a douleur s'atténue, et faire un beau noel pour tes filles ça a dû t'aider @Berth bon courage avec ton malade, c'est sûr qu'il y a beaucoup de risques que les 2 autres l'attrapent aussi (mais au moins ça sera fait !) WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mer 27 Déc 2017, 09:41 | |
| Sosso nous on pratique le cododo avec un berceau "Next2me" de Chicco. Ca ressemble à ça : Du coup, pas de risque de rouler dessus, de l'écraser ou de mettre la couette dessus Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | sosso
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mer 27 Déc 2017, 10:30 | |
| On n'a pas la place dans notre chambre pour un lit d'appoint, on a déjà dû supprimer une table de nuit (on a un lit 160x200)
Cette nuit ça a été un peu mieux..elle s'est endormie à la tétée de 23h30/00h, puis réveil à 3h30...bon là elle s'est endormie pendant la tétée mais quand je l'ai posé elle s'est réveillée, j'ai essayé de la bercer mais elle gardait les yeux ouverts... comme Ludo est en repos aujourd'hui je lui ai demandé de prendre le relais...il a essayé 20min de la bercer mais ça ne marchait pas non plus... du coup il a essayé de l'endormir dans la balancelle mais au bout de 10min elle s'est énervée...du coup je lui ai redonné une tétée dans le lit, elle s'est endormie...quand je l'ai mis dans son lit elle dormait toujours mais le temps de revenir dans notre chambre et elle s'était réveillé, Ludo est allé lui donner sa tétine et là elle s'est endormie, il était environ 5h et ensuite réveil à 9h30 (et je soupçonne Louise de l'avoir réveillée car avant qu'elle vienne dans notre chambre, je l'ai entendu rentrer dans la chambre de sa sœur). |
| | | LaCasaCactus
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mer 27 Déc 2017, 17:40 | |
| Je viens de regarder et il y a des ateliers https://jeportemonbebe.com/ateliers dans le 72 |
| | | sosso
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mer 27 Déc 2017, 20:21 | |
| Merci LaCasa! Effectivement il y en a 2 à proximité de chez moi! Je vais me renseigner! |
| | | ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mer 27 Déc 2017, 21:37 | |
| Moi j'avais un traversin plié en deux entre mon homme et moi au niveau de la tête, quand je me rendormais je la déposais sur le cousin, comme ça elle était calée et j'avais pas peur de lui rouler dessus. Elle a rejoins sa chambre vers 3/4 mois. Mais on a galéré avec son sommeil pendant longtemps notamment parce qu'elle est du soir, à 3 ans on arrivait pas à la coucher avant 23h, la nounou avait ordre de ne pas la laisser dormir plus d'une heure l'après midi pour esayer de grapiller sur le coucher du soir (alors que son frère à 19h30 y a plus personne mais à 6h du mat il était debout) A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 28 Déc 2017, 13:40 | |
| 2 trucs à dire en ce jour
d'abord, le grand moment de solitude à noel ... lol ... on recoit ma mere ... c'est pas l'amour fou entre Myriam et elle ...mdr ... on fait un "faux reveillon" c'est à dire en gros qu'à 22h on a fini de manger et elle s'en va bon , on discute, et Myriam veut dire "j'irais me coucher direct apres le départ de ta mere", mais apres une coupe de champagne et une déspé rouge, ce qui est sorti, devant ma mere, c'est "des que j'aurais viré ta mere, je vais me coucher" ... grand moment de solitude ... lol ...
sinon, sequence enervement ce midi au telephone avec une banque en ligne dans laquelle je veux ouvrir un compte. Je donne pas le nom mais ca commence par bourso et ca termine par rama. je fais le dossier en ligne, j'envoie tous les documents en ligne, il y a 2 semaines je recois un coup de fil de leur part, et la nana me demande si j'ai bien envoyé les documents ... euh ... ouais madame, mais tu dois le savoir parce que ca doit etre dans mon dossier non ? bah nan, c'est pas logique pour eux. Ils veulent verifier que t'as envoyé tes documents en te demandant si tu l'as fait, et ca leur semble pas logique du tout que tu puisses t'etonner qu'ils ne verifient pas d'abord dans LEURS dossiers s'ils ont bien ces documents ... alors meme qu'elle me confirme que j'ai recu un mail me confirmant qu'ils avaient recu ces documents .... (ouais, sisi serieux ...)
bref, comme je disais à la nana, c'est comme si elle appelait "tonton andré" pour lui dire "allo, tonton, j'ai bien recu ta carte de noel, je t'appele pour savoir si tu me l'as deja envoyée ?" ...
y'a des fois tu te demandes si ca tourne bien rond dans ce monde ... |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 28 Déc 2017, 13:45 | |
| - tarf a écrit:
- 2 trucs à dire en ce jour
d'abord, le grand moment de solitude à noel ... lol ... on recoit ma mere ... c'est pas l'amour fou entre Myriam et elle ...mdr ... on fait un "faux reveillon" c'est à dire en gros qu'à 22h on a fini de manger et elle s'en va bon , on discute, et Myriam veut dire "j'irais me coucher direct apres le départ de ta mere", mais apres une coupe de champagne et une déspé rouge, ce qui est sorti, devant ma mere, c'est "des que j'aurais viré ta mere, je vais me coucher" ... grand moment de solitude ... lol ...
y'a des fois tu te demandes si ca tourne bien rond dans ce monde ... Ca c'est fait...sacrée Mymy |
| | | |