Pour le coup de représenter un autre pays, France Gall nous avait fait le coup avec le Luxembourg il y a quelques années...avec une chanson de Gainsbourg en plus. XD
petit info, le chanteur suedois etait flynn rider dans raiponce ^^
Sinon voila que la directrice artististique de france 2 se rend compte que l'eurovision C'est jeune et moderne et qu'il a changé... non? Sans deconnné? Elle s'était arretée en 1977 celle là.
Citation :
« Je me rends compte que l’Eurovision a changé, il faut revoir notre copie. »
À l’issue de près de 4 heures de suspense, c’est Mans Zelmerlöw qui a été couronné. « Je ne remets pas en cause la victoire du Suédois », précise-t-elle. « Il méritait de gagner : il est beau gosse, il chante bien et surtout il a un énorme tube. » Mais l’interprète de « Heroes » ne doit-il pas aussi son succès aux votes entre voisins ? « Non, je me rends compte que l’Eurovision, c’est jeune et moderne. C’est la première fois que je m’occupais du Concours, je découvre qu’il a changé. » En savoir plus sur http://www.toutelatele.com/nathalie-andre-eurovision-2015-jamais-je-n-ai-pense-gagner-mais-la-c-est-une-enorme-claque-72079#MFto5HMC7h3PGu2I.99
Ah ben oui en effet, il serait peut être temps de réagir!!!!
Citation a écrit:
« Mais je pensais, qu’on serait dans les 10 premiers, que la voix de Lisa allait faire la différence. »
Si elle misait tout sur la voix... il n'y a pas que ça qui compte à l'Eurovision! La voix, oui, mais aussi la chanson qu'elle interprète, qui peut très bien être démonstratif tout en marquant les esprits, ainsi que la mise en scène (même si cette année, c'était pas mal)! Il faut penser comme un gagnant, car soyons francs, on ne gagnera pas de toute façon! Mais quitte à perdre, que cela soit à une bonne place alors, et même en sois, être dans un top 10 ne serait pas perdre, ça serait même une victoire pour notre pays qui n'arrive pas à passer en dessous de la 20ème place!
Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk)
Assez déçu, non pas du gagnant ou de la place de la France, mais du show entier en lui-même. Ça fait un moment qu'on est trois à suivre l'eurovision chez l'une ou l'autre, on aime les mises en scène total kitch, le répertoire varié etc... Mais là, c'était d'un mou . On avait nos coups de cœur par-ci par-là ( pour moi Italie, Norvège et Estonie ), mais à un moment on baillait et on se faisait ch*er c'est pour dire . Dieu que j'aime les ballades en général dans ce concours, mais là il y en avait clairement trop !
On était comme vous, on voulait pas que la Russie gagne, sa chanson n'était pas mauvaise mais l'Italie et la Suède était d'un niveau supérieur. Donc plutôt contente pour la Suède, c'était très frais et la mise en scène géniale. J'ai l'impression que le fait d'être passé en dernier a été favorable à l'Italie. Avant le show je les aimais déjà, mais le fait est que comme cette année c'était pas super festif voir plat par moment, ils ont clôturés le show avec quelque chose d'assez magistral. Je suis également contente pour nos voisins belges qui ont du mal à passer les demi-finales, la 4ième place n'était pas démérité.
Concernant Lisa Angell, passer en 2ième puis après balade sur balade évidemment qu'on allait se casser la figure, mais sérieusement c'était pas la pire prestation... Au fond on envoie pas les mauvais artistes ( faut dire qu'elle a une magnifique voix ), mais c'est la chanson qui est toujours mal adapté. Puis je suppose que comme on est dans le big 5, certains lamine ces pays d'office ( Y a pas que la France qui souffre de mauvais classement, j'ai souvent vu le Royaume-Unis pas loin de nous ).
Ah la la mon Dieu quelle horreur, première et dernière fois que je regarde, grâce au nouveau souffle assez cool qu'avait soufflé Conchita, j'avais regretté de ne pas avoir regardé le show l'an dernier, donc j'ai testé. La partie concert est vraiment sympa, bien plus que ce que je croyais, pleins de chansons sont très bonnes ! Mais après les trois heures de délibérations : plus jamais ! Et les résultats m'ont dégoûtés, même si on sait tous que c'est géopolitique et compagnie, et que oui la France n'était pas dans le bon délire c'est quand même écœurant de voir son pays aussi mal classé... pour la Norvège et la Russie pfff.
Mes votes ça aurait été : 8 Israel (j'ai vraiment kiffé la chanson, sympa!) 10 pour la Belgique et 12 pour l'Italie (stratège, j'aurai adoré voir l'Italie gagné au moins 2e ! Bon l'an prochain ça sera sans moi, trop d'émotion ça m'a pourri ma nuit cette affaire!
Oui enfin y a des chansons lentes et pourries qui ont été mieux classées que la France (exemple Pays Bas il y a deux ans je crois). Donc dire qu'on est resté en 1977 car lent bof...
Ma pauvre Lylou . C'est vraiment dommage qu'un seul show ai pu te dégouter de l'eurovision. Depuis des années que je regarde j'ai toujours des déceptions que ce soit du classement de la France, ceux de mes favoris et surtout de certains gagnants qui pour moi le méritaient pas ( surtout Loreen en 2011 et Lena en 2010 ). Je vais tomber dans le cliché du " c'était mieux avant ", mais plus l'eurovision vieillit moins ça me surprend, moins c'est palpitant. Si vraiment je devais te conseiller un show en entier, ce serai celui d'Oslo en 2010 qui est pour moi le meilleur show qui m’ait été donné de visionner en direct. L'ambiance était juste génial: des chansons pour tous les goûts, du kitch à souhait, le célèbre saxo-man, le pauvre candidat espagnol à qui on a pu lui offrir une deuxième prestation à cause d'un perturbateur. Avec à la fin un super flash mob dans le monde entier ( et en direct !!! ).
Rooh mais n'importe quoi, ça c'est être mauvais perdant ! Si j'avais du râler toutes les années où la Belgique était dans les choux au classement, je n'aurais pas fini ! ...
Oui les pays voisins votes pour les autres ben c'est comme ça je sais que c'est pas juste, mais tu veux y faire quoi ? C'est une distraction télévisuelle, si tu n'es pas content, t’éteins ta télé ou tu regardes autre chose ... Pourquoi s'énervé pour ça et pour "si peu" ...
Rooh mais n'importe quoi, ça c'est être mauvais perdant ! Si j'avais du râler toutes les années où la Belgique était dans les choux au classement, je n'aurais pas fini ! ...
Oui les pays voisins votes pour les autres ben c'est comme ça je sais que c'est pas juste, mais tu veux y faire quoi ? C'est une distraction télévisuelle, si tu n'es pas content, t’éteins ta télé ou tu regardes autre chose ... Pourquoi s'énervé pour ça et pour "si peu" ...
Ce qui m'énerve c'est d'entendre "la France c'est ringard" alors que ça ressemble vachement à d'autres pays, sauf que c'est chanté en français au lieu d'être chanté en anglais. Mais quand on traduit certaines paroles de l'anglais vers le français, c'est tout de suite moins bien...
Et même la présentatrice souligne que la politique doit passer après la musique pour l'Eurovision, que leur slogan est "Building bridges".
Oui les pays voisins votes pour les autres ben c'est comme ça je sais que c'est pas juste, mais tu veux y faire quoi ?
Je pense que si les jurys pouvaient revoir leurs critères de notation, il y a des choses qui changeraient.
Amaury Vassili a écrit:
J'étais favori du concours, selon les bookmakers. Du coup, j'étais l'homme à abattre. Les autres en ont clairement tenu compte. Pas ce pauvre con de jury français qui a offert 12 points à la Suède, pendant qu'elle ne nous donnait que deux points. Je suis vraiment déçu par le jury français. J'avais tellement envie de gagner.
Si le jury était composé de vraies artistes, je pense que certaines places auront été inversées.
L'album de Conchita Wurst vient de sortir il y a quelques jours (j'espère qu'il est dispo en France)
Je viens de créé un sujet sur Cochita Wurst
Fin du HS
Bon je n'ais regarder l'Eurovision cette année car j'avais d'autres choses de prévus, mais c'est vraiment dommage de notre pays arrive à la fin du classement (bon comme d'habitude), il faudrait envoyé l'année prochaine une pop star française (style Madonna Lady Gaga) mais je crois pas qu'on en ai en France pour peut être gagné ^^ Même si personnellement je préfère les chanteuses et chanteurs à voix.
Bon je n'ais regarder l'Eurovision cette année car j'avais d'autres choses de prévus, mais c'est vraiment dommage de notre pays arrive à la fin du classement (bon comme d'habitude), il faudrait envoyé l'année prochaine une pop star française (style Madonna Lady Gaga) mais je crois pas qu'on en ai en France pour peut être gagné ^^ Même si personnellement je préfère les chanteuses et chanteurs à voix.
Tu sais, si on regarde les années précédentes, des chanteurs à voix dans d'autres pays et qui ne font pas du pop/rock sont bien classés. L'Azerbaïdjan y a deux ans avec "Hold me", j'avais adoré, ils ont fini bien classé par exemple. La France ferait ça, ils seraient dans les derniers.
Mon coup de coeur de cette année, le Royaume-Uni (pourtant très mal classé ) :
Franchement, si déjà le pays paie pour ça, ce serait bête d'arrêter. Il suffit de revoir un peu quelles sont les attentes des spectateurs européens, que le style Marie Myriam ne marche plus, qu'on peut envoyer quelque chose de bien sans tomber dans du réchauffé. Marie Myriam réagit très bien aux propos de Nathalie André.
Je pense qu'il faut revenir sur les chansons françaises qui c'est 5 dernières années se sont bien classées (mais si, je vous jure qu'il y en a ^^'). Pour moi le meilleur exemple c'est Jessy Matador, en 2010, arrivé 12ème au concours! Une chanson festive, avec un refrain facile à retenir (Alé Ola Olé, lol, on peut pas faire mieux) et une prestation qui bouge bien. OK, c'est une chanson sans voix, avec des paroles bof, mais ça a fait son petit effet quand même, parce que le ryhtme était la, on s'ennuyait pas, c'était entrainant et ça donnait envie de danser! Depuis 2010, c'est lui qui a fait le meilleur classement, et sur la chaine Eurovision sur youtube, son clip est le plus vus. Des chansons festive comme ça, la France a pas vraiment réessayé, ça vaudrait le coup je pense, ça reste un style de chanson qu'on entend pas mal en France, donc c'est pas comme si on tombait trop dans la facilité aussi!
Amaury (15ème) ça fonctionnait bien aussi (à part ses cheveux x) ), la 15ème place, on la redemande depuis le temps! S'il avait sus!
Après l'année d'avant, il y avait Patricia Kaas, qui est arrivée 8ème (en passant 3ème lors du direct!!!), et pourtant, ça se rapproche un peu de la chanson de Lisa... La mise en scène était vraiment bien aussi, c'était classe, avec la chanson traduite dans différentes langues (faudrait réessayer ça, il y en a qui se plaignent qu'en français on comprends pas ce que le chanteur dit, mais apparemment, l'italien tout le monde comprend!).
La chanson de Lisa montait, elle avait une grande voix, une mise en scène pas mal... des qualités, et à côtés de ça, pleins de défauts: chanson lente, tenue de Lisa type enterrement, chanson oubliable, paroles engagés et qui risquent de déplaire (belles paroles néanmoins, mais pas à l'Eurovision pitié)...
Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3 Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk)
Alors tout d'abord, j'aimerai dire que la chanson de Amir était en "compétition" avec la chanson de Sasha pour nous représenter:
Et j'aimais beaucoup celle de Sasha, surtout le refrain. Donc j'étais un peu déçu du choix finale sur la chanson d'Amir, même si je le préfère largement à Sasha en tant qu’interprète (elle a une voix un peu trop Tallesque je trouve ^^'). France 2 a fixé son choix sur "J'ai cherché" car elle est entrainante et joyeuse.
Dooooonc, comme chaque année, je suis allée voir sur youtube des Tops (pour l'instant, on est à 29 candidats sur 43), et, la chanson Française n'a jamais était aussi bien classée depuis 5 ans, sans rire! Il finit pratiquement toujours dans le Top 10 (sur 20 tops vus environ, j'ai du le voir que peut être 3 ou 4 fois entre la 13ème et la 11ème place), et il est très souvent dans le Top 5, voir même premier (c'est arriver 3 ou 4 fois aussi), et même dans les commentaires, il apparait presque toujours dans les Top 3, 5 et 10, j'en reviens pas!
Alors si, je comprends, j'adore Amir, il est très communicatif comme chanteur, il a une belle voix et sa chanson a une belle mélodie, et des paroles toutes simples qui collent bien au style de l'Eurovision. Moi même, c'est pas trop mon style et pourtant j'accroche, et puis je comprend pourquoi elle est si bien classée parce que pour l'instant, selon moi, sur les 29, on a pas de gagnant potentiel (Attention! La Suède n'a pas encore divulgué sa chanson x) ). Je pense qu'Amir fera un meilleur résultat que l'année dernière, et j'espère que le succès (genre top 10) sera au rdv pour lui, mais j'ai du mal à y croire. Je vais pas me faire de fausses joies, surtout que l'année dernière, l'Espagne était super bien classée dans les Tops et au final elle c'est ramassée avec une place dans le top 10 de fin.
Enfin voila mon debriefing sur la chanson française !
Maintenant sur les autres chansons que l'on connait pour l'instant: je trouve qu'il y a des versions d'anciennes chansons mais en moins bien. Alors, Hongrie 2016=Arménie 2014, Norvège 2016=Norvège 2013, Lettonie 2016=Lettonie 2015, voila, selon moi, même si les trois que j'ai cité font partis des mes favoris ( mais pour l'instant, je n'ai pas de favoris officiel). Alors j'aime pas trop l'Autriche, c'est super et c'est un honneur qu'elle chante en français, mais je comprend ses paroles que je trouvent... niaises , mais elle a une voix magnifique.
Sinon on a pas mal de truc original souvent dans le peloton de fin (Georgie, Monténégro, Arménie, Biélorussie), c'est dommage x). Et l'Espagne qui plait bien.
Voila, j'espère pas trop vous avoir saoulé avec mon commentaire à rallonge, à +
La chanson de sasha est très belle, refrain efficace, peut etre les couplets trop monotones pour marcher. Elle me rappelle la chanson de la Lettonie? de L'année dernière, un super refrain qui fout les poils, mais le reste.
Après pour Amir, ce que je crains, c'est la prestation en direct. Faut assurer niveau voix, on a déja vu des chansons favorites dont l'interprète n'était pas à la hauteur de son playback et casser sa chanson.
Ensuite est ce que France tv, va financer une campagne de promo pour Amir hors des frontieres, l'envoyer dans d'autres emissions de l'Europe pour faire connaitre la chanson? car ça aide, l'eurovision c'est comme une campagne electorale! ça se gagne sur deux mois.
la bonne nouvelle c'est que la France pourra chanter ( ainsi que le autre big ) sa chanson pendant une demie finale ( sans craindre l'elimination ) c'est un plus, ça va permettre a l'audience d'integrer la chanson plus d'une fois. Et a Amir, de s'habituer a l'immense scene et le public.
Ensuite, si ils mettent Amir tout seul, avec quelques choristes qui font youhoooooou... et par pitie, pas le retour des gymnastes d'Angoon, une belle chanson , mais comment planter la chose avec un enorme WTF qu'est qu'ils font là, ce ne sont pas les jeux olympiques.
Bref, en tout cas, le point positif, Amir est sympa, mimi, et ils ont eu la bonne idée de faire un clip ou les gens peuvent comprendre le message de la chanson , sans avoir à connaitre le français.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii on se retrouve comme chaque année
Pour ma part je ne suis pas allée encore regarder au niveau des autres pays ( à part l'Autriche que je trouve nul perso même si l'intention de chanter en français en sympathique pour nous ).
Quant au choix de notre représentant... Personnellement j'aurais préféré qu'ils prennent Sasha, je trouve l'air de sa chanson plus accrocheur, plus mystérieux. La chanson d'Amir n'est pas dégueu en soit, mais ce n'est pas du tout mon style de musique et je trouve que ça ressemble un peu Heroes, donc originalité on en passe. Après je me suis dit que bon c'est susceptible de plaire quand même à un plus large public que ma petite personne. Faut encore voir sa prestation sur scène ça peut changer beaucoup de chose en bien ou en mal ( exemple d'Amaury Vassili qui était dans les favoris mais qui s'est bien cassé la figure en direct ).
Affaire à suivre, cette semaine je tâcherai de visionner les tops et faire mon petit classement .