AccueilLes Moments de Magie en Plus - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Moments de Magie en Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
pixaland

pixaland

Masculin

Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 26 Nov 2018 - 23:45

Lalou a écrit:
La force de l'habitude et le fait que nous sommes tous humain et pas des robot.

Erreur humaine certes, personne n'est un robot c'est certain et on fait tous des erreurs dans nos boulots respectifs.
Il y a un responsable d'équipe qui peux évidemment se tromper mais il n'est pas seul et c'est d'ailleurs l’intérêt de multiplié les maillons de cette chaine pour éviter des erreurs aussi bêtes. Aucun CM ne trouvait étrange de ne voir aucun guest? Apparemment si puisque selon @chris500 il s'inquiétaient de ne voir aucun guest déboulés aux attractions. Il n'y a aucune communication possible à ce niveau? Personne ne bouge et attend sagement? A 8H10 un samedi en saison de Noël il n'y a littéralement pas un seul guest et aucun responsable qui tente de se renseigner?
Au delà de l'erreur, qui n'a que des conséquences minimes, c'est plus le fait que rien en interne ne semble être prévu pour les prévenir et les détecter très rapidement quand elles arrivent. L'enchainement des choses pour y arriver et que rien en interne n'est pu l’arrêter, est un peu... étrange. Surtout pour une boite si structuré ,avec autant d'expérience et qui adore les procédures.
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 11:58

Suite aux nombreuses réhab sur le parc à partir d'aujourd'hui, savez vous les attractions qui ouvrent pour les HDM?
Sandrine-86

Sandrine-86

Féminin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 17:20

alienarmy a écrit:
Suite aux nombreuses réhab sur le parc à partir d'aujourd'hui, savez vous les attractions qui ouvrent pour les HDM?

Je pars à Disneyland Paris demain. Si personne n'a posté la liste entre-temps je la posterai demain soir Wink

Ma dernière visite à DLP : Avril 2022  Mary Poppins

Cliquez ici pour mon TR de 2017 (Halloween et noël)

Prochaine visite : Du 1er au 3 août 2022 ⭐ Séjour pour les 17 ans de ma filleule ⭐
alienarmy

alienarmy

Féminin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 7 Jan 2019 - 17:27

Sandrine-86 a écrit:
alienarmy a écrit:

Je pars à Disneyland Paris demain. Si personne n'a posté la liste entre-temps je la posterai demain soir Wink

Ah super merci c'est gentil Smile
Sandrine-86

Sandrine-86

Féminin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Mar 8 Jan 2019 - 20:18

alienarmy a écrit:

Ah super merci c'est gentil Smile

De rien, c'est normal Smile

Et voici pour ce mois de janvier
Les Moments de Magie en Plus - Page 18 2019-011

Bonne soirée!

(Edit. je modifie la qualité de l'image)

Ma dernière visite à DLP : Avril 2022  Mary Poppins

Cliquez ici pour mon TR de 2017 (Halloween et noël)

Prochaine visite : Du 1er au 3 août 2022 ⭐ Séjour pour les 17 ans de ma filleule ⭐
magnico

magnico

Féminin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Mar 8 Jan 2019 - 21:50

merci pour l'info.

séjour:
alienarmy

alienarmy

Féminin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Jeu 10 Jan 2019 - 13:58

Sandrine-86 a écrit:

De rien, c'est normal Smile

Et voici pour ce mois de janvier
Les Moments de Magie en Plus - Page 18 2019-011

Bonne soirée!

(Edit. je modifie la qualité de l'image)

Merci pour l'info
Dommage qu'ils aient mis les parachutes à la place de Crush… J'aurai préféré voir la ToT mais bon on fera avec lol
Tine30

Tine30

Féminin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 11:57

Bonjour,

Lors de l'une des mes dernières visites (février 2018), à l'entrée du parc WDS un samedi pour les moments de magie en plus à 8h30 (ou ancienne version, je sais plus ce que c'était à l'époque), aucun CM n'a vérifié la possession d'easy pass, PA ou autre pouvant justifier l'accès aux moments de magie en plus et donc tout le monde pouvait entrer.

Pour les habitués, est-ce que cette situation arrive souvent? Est-ce qu'elle arrive sur le DLP également?

Merci pour vos retours !
Greeck

Greeck

Masculin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 15:02

Tine30 a écrit:
Bonjour,

Lors de l'une des mes dernières visites (février 2018), à l'entrée du parc WDS un samedi pour les moments de magie en plus à 8h30 (ou ancienne version, je sais plus ce que c'était à l'époque), aucun CM n'a vérifié la possession d'easy pass, PA ou autre pouvant justifier l'accès aux moments de magie en plus et donc tout le monde pouvait entrer.

Pour les habitués, est-ce que cette situation arrive souvent? Est-ce qu'elle arrive sur le DLP également?

Merci pour vos retours !

Étant PA, j'ai toujours eu les vérifications depuis que j'y vais, cela doit être très rare qu'il n'y en ai pas... Wink
TomAD

Masculin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 16:07

Concernant les attractions ouvertes, j'étais au parc mercredi et jeudi dernier. Je ne suis pas rentré à 8h30 (plutôt passé 9h) mais les deux jours Blanche Neige était déjà ouvert aussi. Ce n'est pas une grosse info mais bon... C'était tout de même curieux car Peter Pan's Flight était bien sur accessible, Blanche Neige aussi donc, en revanche il fallait attendre plus que 10h pour l'ouverture de Pinocchio qui est juste entre les deux.

Sinon, impression de ma part, ou Star Tour ouvre avant 10h également ?

Chose qui m'a surprise également : Ce matin l'application MagiPark (je n'utilise pas l'application officielle car elle refuse de se charger chez moi !) indiquait Indiana Jones ouvert à 9h30 ?! C'est un bug non ?! (Car par son emplacement, j'imaginais que c'était l'une des dernières attractions à ouvrir ?)
Lalou

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 16:20

TomAD a écrit:
 Concernant les attractions ouvertes, j'étais au parc mercredi et jeudi dernier. Je ne suis pas rentré à 8h30 (plutôt passé 9h) mais les deux jours Blanche Neige était déjà ouvert aussi. Ce n'est pas une grosse info mais bon... C'était tout de même curieux car Peter Pan's Flight était bien sur accessible, Blanche Neige aussi donc, en revanche il fallait attendre plus que 10h pour l'ouverture de Pinocchio qui est juste entre les deux.

Chose qui m'a surprise également : Ce matin l'application MagiPark (je n'utilise pas l'application officielle car elle refuse de se charger chez moi !) indiquait Indiana Jones ouvert à 9h30 ?! C'est un bug non ?! (Car par son emplacement, j'imaginais que c'était l'une des dernières attractions à ouvrir ?)
Non ce ne sont pas des bug, même si les attractions ne sont hors EMT ne sont censés ouvrir qu'a 10h avec l'ouverture officielle du parc, les CM sont staffé pour essayer d'être ouvert dès 9h30 quand cela est possible pour ne pas avoir un trou de 30min "sans rien" pour ceux qui font les EMT et pour pouvoir commencer à absorber tranquillement la foule des visiteurs qui peut comencer à rentrer des 9h30 sur les parcs.

En gros entre 9h30 et 10h c'est du bonus non garantie pour toutes les attractions hors EMT. Seul l'heure officiel de 10h reste la seule heure prise en compte pour commencer à accepter les plaintes des visiteurs ou taper sur les CM en interne car l'attraction n'était pas prête dans les temps.
Lonk

Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 16:31

TomAD a écrit:

Je rajouterais aussi que l'application met à jour les horaires d'ouverture en fonction de l'heure réellement effective d'ouverture !
Si on ouvre à 9h12, tu auras "9h12" d'écrit Smile

Elle met aussi à jour l'horaire de fermeture... En fonction de l'heure à laquelle le dernier guest est effectivement sorti de l'attraction (ce que je trouve moins pertinent, mais bon !)

Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
TomAD

Masculin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 17:26

Je suis d'accord avec vous !! Je me suis peut-être mal exprimé !! Wink

- Pour Blanche Neige, je voulais juste dire que les deux jours j'avais vu l'attraction ouverte avant 9h30, et que j'imaginais donc que c'était assez régulier.
- Pour Pinocchio, j'ai été surpris car justement rapport à ce que tu dis vers la fin Lalou, à 9h30 les guests qui visitaient Fantasyland (surtout des familles avec des jeunes enfants) avaient déjà eu le temps de faire Peter Pan et Blanche Neige. De ce fait il y avait déjà une file d'attente assez conséquente devant l'entrée de Pinocchio, et pas mal de guests avaient l'air un peu agacés car déjà il faisait froid, en plus de ça on voyait les CM prêts à la montée de l'attraction, et surtout on voyait les wagonnets qui défilaient vides. C'est pour ça que j'étais étonné qu'ils n'ouvrent pas cette attraction là-aussi tant qu'à faire.
- Enfin pour Indiana Jones, ce qui m'interpellait c'est que déjà pour moi Adventurland (comme Frontierland) ouvrait que plus tard, et donc je trouvais curieux que Indiana Jones qui est tout au bout du land puisse déjà accueillir des guests à 9h30.

Smile
Lonk

Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 17:56

Si l'attraction n'est pas ouverte, c'est qu'elle n'est pas prête.
Si les wagons défilaient à vide, c'est sûrement car ils étaient en tour... à vide Wink

L'emplacement de l'attraction importe peu, si on est prêts (et assez staffés pour ouvrir l'attraction), on ouvrira en avance, sinon non Smile Il m'est déjà arrivé, par exemple, d'ouvrir Small World à 9h Smile

Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 21:45

Petit digression rapide (ou pas trop en fait) sur l'ouverture de Blanche Neige et Pinnochio.

Niveau timing, on arrive à peu près sur place vers 8h35-40 ça c'est une constante, mais c'est après que ça peut se corser.
Exemple tout bête mais si on doit former un nouveau Cast Member on prendra forcement plus de temps à faire nos procédures.
Pour des Casts rodés et si il n'y a aucun souci, je dirais qu'il faut une trentaine de minutes pour ouvrir Blanche Neige, d'où le fait que l'attraction soit très souvent ouverte pour 9h10-9h15 même si elle n'est pas comptée dans les MMP.

Pour Pinnochio c'est assez similaire sauf que les véhicules ont été modernisés il y a quelques années. Les procédures restent sensiblement les mêmes que sur BN mais avec des tours à vide supplémentaires pour la calibration des différents capteurs (qui ont souvent tendance à faire des caprices d’ailleurs, d'où les pannes à répétition sur cette attraction si jamais vous vous demandiez).
En moyenne je dirais qu'une ouverture de Pinnochio qui se passe bien c'est presque 1 heure, donc forcement le moindre pépin a vite tendance à nous faire ouvrir en retard Laughing

De plus il est bon de préciser qu'une attraction, même prête à ouvrir, n'ouvrira pas sans la validation préalable d'un supérieur, qui n'a pas toujours la possibilité de venir sur le champs. Sur Pinnochio c'est assez fréquent qu'il y ai un flottement de 5-10 minutes entre la fin des procédures et l'autorisation d'ouvrir, c'est souvent à ce moment là que vous avez l'impression de voir les Casts se tourner les pouces et l'attraction tourner à vide pour rien Razz

Voilà c'était tout pour cette digression "le saviez vous", c'était long mais je pense (j'espère) que c'était utile d'expliquer tout ça Surprised

Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Wds10
Lalou

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Lun 14 Jan 2019 - 22:43

je confirme XeiTo, c'est fort utile. Smile
TomAD

Masculin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 7:48

Merci pour tes explications XeiTo ! Au contraire, c'est super intéressant à savoir.
Une heure pour ouvrir Pinocchio ? C'est fou, on imaginerait pas !

Lonk a écrit:
L'emplacement de l'attraction importe peu, si on est prêts (et assez staffés pour ouvrir l'attraction), on ouvrira en avance, sinon non Smile Il m'est déjà arrivé, par exemple, d'ouvrir Small World à 9h Smile

On ne se comprend pas Laughing (Ou c'est moi qui raisonne de manière simpliste !)
Je ne parle pas du fait que les CM sur l'attraction soient prêts ou pas. Ce que je voulais dire, c'est que s'il y a déjà déjà des guests à 9h30 dans Indiana Jones, ça sous entend qu'Adventurland a ouvert bien plus tôt, car pour accéder à l'attraction il faut en plus le temps de traverser tout le land. Or, sauf erreur de ma part (je ne suis venu récemment qu'en semaine hors saison donc c'est peut-être différent le week-end ?) à 9h30 (et même 9h45 ?) Adventurland et Frontierland n'étaient jamais ouverts (ces lands ouvrant toujours plus tard non ?)
It's a small world c'est différent ! C'est une attraction qui est sur Fantasyland, qui est accessible aux guests dès 8h30 Wink
Lonk

Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 9:51

Le plus fun sur Pinocchio c'est de savoir que maintenant elle fonctionne globalement comme Ratatouille (véhicules trackless, pour des mouvements plus fluides... Le rail ne sert plus à rien Razz)

@TomAD: les Land ouvrent globalement en même temps que la première attraction prête dans ce Land. Si Indy est prêt avant 10h, adventureland ouvrira avant 10h Smile

Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 10:31

TomAD a écrit:
Or, sauf erreur de ma part (je ne suis venu récemment qu'en semaine hors saison, donc c'est peut-être différent le week-end), à 09h30 (et même 09h45), Adventureland et Frontierland n'étaient jamais ouverts, ces lands ouvrant toujours plus tard, non ?

Justement non, ces Lands ouvrent assez souvent à 09h30 et les visiteurs peuvent accéder aux attractions déjà ouvertes.
À Frontierland, dès l'ouverture du Fort Comstock, j'ai souvent vu une queue énorme se former immédiatement devant Big Thunder Mountain qui n'ouvrait que trente minutes plus tard.

Dernière édition par Dipper le Sam 2 Jan 2021 - 11:23, édité 1 fois
https://www.chroniquedisney.fr/
TomAD

Masculin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 11:04

Et il y a un intérêt particulier à mettre ce système de fonctionnement en place plutôt que les rails ?
En tout cas, j'ai refait ces deux rides dernièrement (Pinocchio et Blanche Neige) et j'en m'interroge vraiment sur le scénario. Je montrerais ça à ma mère, elle m'interdirait d'y emmener mon filleul tellement ils sont flippants !! Je pense que Disney aurait intérêt à les modifier pour faire davantage ressortir le côté féerique...

Merci pour l'info sur l'ouverture des lands ! Je pensais que les deux n'étaient pas liés, et qu'à l'inverse on pouvait tout à fait profiter d'un land sans attractions ouvertes. Au passage, ça sous-entend donc que Frontierland à son ouverture totalement axée sur BTM en ce moment ? (Car les deux autres attractions sont fermées...)
Lonk

Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 11:17

La fluidité, de base, les guests se plaignaient de la brutalité des cieages

TomAD

Masculin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Mer 16 Jan 2019 - 17:18

Dipper a écrit:
Justement non, ces Lands ouvrent assez souvent à 09h30 et les visiteurs peuvent accéder aux attractions déjà ouvertes.
À Frontierland, dès l'ouverture du Fort Comstock, j'ai souvent vu une queue énorme se former immédiatement devant Big Thunder Mountain qui n'ouvrait que trente minutes plus tard, alors que le Molly Brown effectuait déjà son tour avec deux visiteurs et trois Castmembers à bord. Shocked

Je pense que ce qui a peut-être joué dans mon cas, c'est que comme je le disais plus haut, toutes mes visites étaient en semaine et hors saison. J'y retourne samedi, je verrai bien à quelle heure ouvrent ces lands.
Et ça ne me surprend pas pour Big Thunder Mountain. Même si, bien que cette attraction soit réputée pour être la pire au niveau des files d'attente (avec Crush Coaster aux Studios), je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour fait la queue très longtemps en y allant tôt le matin...

Lonk a écrit:
La fluidité, de base, les guests se plaignaient de la brutalité des cieages
Eh bien ! Ce n'est pas ce que j'aurais critiqué en priorité Laughing
Tine30

Tine30

Féminin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Ven 18 Jan 2019 - 12:08

Merci Greeck de m'avoir répondu !

Autre question: quelqu'un peut il confirmer que HSM et Star Tour sont bien ouvert en ce moment pendant les moments de magie en plus? Merci :-)
Arkthus

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Ven 18 Jan 2019 - 12:10

Tine30 a écrit:
Merci Greeck de m'avoir répondu !

Autre question: quelqu'un peut il confirmer que HSM et Star Tour sont bien ouvert en ce moment pendant les moments de magie en plus? Merci :-)

La réponse m'intéresse, j'ajoute Indiana Jones et It's a Small World Wink
knoxville

knoxville

Masculin

MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 18 Horlog11Ven 18 Jan 2019 - 12:26

HSM sera ouvert mais pas Star Tours, ni Indiana Jones, ni it's a small world.
Idem le mois prochain.

Les Moments de Magie en Plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant