| Les Moments de Magie en Plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Mer 18 Oct 2017 - 12:09 | |
| - ManuV a écrit:
- C'est bizarre car les attractions ouvertes sont les mêmes qu'avant, et sur les deux parcs. Mais il y a énormément de monde en ce moment, les hôtels sont remplis, c'est peut-être ça
Non ce ne sont plus les mêmes, Discoveryland n'est plus accessible pour les EMH. Pardon MMP
Dernière édition par titfab48 le Mer 18 Oct 2017 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Mer 18 Oct 2017 - 12:10 | |
| - ManuV a écrit:
- C'est bizarre car les attractions ouvertes sont les mêmes qu'avant, et sur les deux parcs. Mais il y a énormément de monde en ce moment, les hôtels sont remplis, c'est peut-être ça
C'est faux ! Jusqu'au 1er Octobre, Discoveryland ouvrait ses portes à 8h, permettant aux guests de profiter des attractions Orbitron : Machines volantes, Buz Lightyerar Laser Blast, et Space Mountain : Mission 2 / Star Wars : Hyperspace Mountain, ce qui n'est plus le cas maintenant ! Il est également à noter que du côté de Fantasyland, le Pavillon a été rajouté à la liste des attractions ouvrant en avance. Donc bon, on peut le dire, il y a beaucoup moins d'attractions ouvertes sur le Disneyland Park ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
beninuts
| |
| |
beninuts
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Mer 18 Oct 2017 - 13:09 | |
| Au total, sur les deux parcs, il y a autant d'attractions ouverts qu'avant (samedi les deux parcs étaient en EMH) Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
teklow13
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Mer 18 Oct 2017 - 13:45 | |
| je préférais 10000000000 fois bénéficier de 2 vraies heures à DP comme avant, on sentait vraiment une atmosphère particulière, surtout à 8h avec les personnages,... qu'1 fausse heure dans chacun des parcs. Je m'en fous des heures de magie à studio |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Mer 18 Oct 2017 - 13:55 | |
| - ManuV a écrit:
- Au total, sur les deux parcs, il y a autant d'attractions ouverts qu'avant (samedi les deux parcs étaient en EMH)
Dans la langue française, "autant" ne signifie pas la même chose que "les mêmes". Et sur 3 attractions ouvertes au Parc Walt Disney Studios, deux sont championnes au jeu de l'ouverture retardée ! De plus, l'ouverture 1h plus tard rend moins progressif le remplissage des parcs, et donc, celui des files d'attente. Il y a plus de monde, plus rapidement ! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Mer 18 Oct 2017 - 13:59 | |
| n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Mer 18 Oct 2017 - 14:05 | |
| Attention, c'est pas forcément fiable, les horaires n'ont pas été sortis officiellement par dlp il me semble ^^ Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Mer 18 Oct 2017 - 16:47 | |
| - mnbd a écrit:
- Il y a plus de monde, plus rapidement !
C'est la raison principale de ce bordel car l'horaire est moins étendu donc tout le monde se concentre sur le même créneau horaire . J'ai pu le constater il y a 15 jours ,dès 08h00 les guests rentraient dans le parc pour faire la queue , mais à 09h00 il y avait déjà beaucoup de monde . Je n'ai pas encore pu voir la vraie raison de ce changement d'horaires mais il est vrai que pour moi qui vient à 95% pour des séjours ce n'est pas intéressant . Je reviens en novembre avec mes enfants pour un séjour 100% attractions , je leur dirais on fait la grasse matinée car faire 75 min de queue pour crush ou faire le pavillon des princesses bof bof . Une logique pour les moments de magie en plus serait de faire ces attractions : - autopia , buzz , peter pan et ratatouille pour satisfaire les familles ou ceux qui ont le ventre plein - Hsw , roller coaster , tour de la terreur pour les sensations fortes Crush me semble plus tomber en panne depuis qu'il est inclus dans les moments , me trompe je ?? Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
nicnouc
Âge : 45 Messages : 650 Localisation : Belgique Inscription : 02/06/2012
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Mer 18 Oct 2017 - 20:35 | |
| Quand on avait un parc d'ouvert on pouvait facilement passer de fantasyland à Discoveryland. Ici avec un enfant on ne court pas d'un parc à l'autre aussi facilement! Donc pour moi, j'ai moitié moins d'attractions... |
|
| |
bestdefensor
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Jeu 19 Oct 2017 - 14:21 | |
| Bonjour, Juste un mot pour partager mon expérience. J'étais ce Dimanche 15 Octobre au Mardi 17 Octobre à DLP et mon avis sur les MMEP est très mauvais. Déjà, dans le studio, 2 matins sur les 3 où nous y sommes allés "Ratatouille" ne fonctionnait pas, du coup tout le monde s'est rué sur "Crush Coaster" qui s'est retrouvé à 9h avec 90mn d'attente!! Nous nous sommes donc rendus au Park et là... c'était pas mieux: 1h d'attente pour les princesses et près de 45mn pour Peter Pan. Lors de mes voyages précédents, je me rappelle avoir eu la possibilité de faire Peter Pan et Buzz 3 ou 4 fois consécutivement... c'est à présent terminé! Entre un Ratatouille tout le temps en panne au Studio et un manque réel d'attractions qui permettent de désengorger Peter Pan et le Pavillon des princesses (genre buzz ou space mountain, etc...), impossible de faire quoi que se soit hormis le château ou les tasses... que mes enfants ne veulent plus faire. Soit... grosse déception! J'aurais pu dormir 1h30 en plus si j'avais su!! |
|
| |
pupucedlp
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Jeu 19 Oct 2017 - 14:51 | |
| hello à tous, à vous lire je me demande un truc. Ne serait-il pas judicieux que toutes les personnes qui ont testé et ne sont pas satisfaites le remontent à city hall ou à relation visiteurs en masse (si ce n'est pas déjà fait)
histoire qu'ils se rendent compte que non ça ne satisfait pas du tout les guests???
pas hâte du tout de les tester en janvier maman fan à votre service |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Jeu 19 Oct 2017 - 14:54 | |
| Dire qu'il n'y a pas de satisfaction parce qu'il y a trop de monde risque de n'avoir aucun effet, sans autre argumentation... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Jeu 19 Oct 2017 - 20:46 | |
| Il serait temps de faire des enquêtes de satisfaction quand même .... A croire que dlp ne fait jamais d'études avant de développer des projets .... " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
yopayan
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Jeu 19 Oct 2017 - 22:21 | |
| - CepSharK a écrit:
- Il serait temps de faire des enquêtes de satisfaction quand même .... A croire que dlp ne fait jamais d'études avant de développer des projets ....
quand on voit a quoi ressemblent les enquêtes post séjour... n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
rock_zoe
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Ven 20 Oct 2017 - 2:04 | |
| Ce matin, j'arrive tout pile devant Crush à 9h30 (devant la plupart des gens sans EHM donc) et déjà 75min d'attente. C'est tout le temps comme ça et ça changera rien à la problématique Crush ou je suis tombée un mauvais jour ? |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Ven 20 Oct 2017 - 9:57 | |
| - CepSharK a écrit:
- Il serait temps de faire des enquêtes de satisfaction quand même .... A croire que dlp ne fait jamais d'études avant de développer des projets ....
C'est quasi systématique après un séjour. Mais comme le fait remarquer yopayan, ils tournent les enquêtes à leurs avantages et ne posent pas forcément de questions sur les points qui fâchent/qui sont réellement intéressants... |
|
| |
yopayan
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Ven 20 Oct 2017 - 11:23 | |
| - Salvalia a écrit:
- CepSharK a écrit:
C'est quasi systématique après un séjour. Mais comme le fait remarquer yopayan, ils tournent les enquêtes à leurs avantages et ne posent pas forcément de questions sur les points qui fâchent/qui sont réellement intéressants... Ça va plus loin que ça : il n'y a aucun cadre de texte libre, uniquement des coches à mettre. On peut même pas dire du bien ou être constructif. Mon dernier séjour date de janvier je ne pense pas que ça soit différent depuis mais je serai curieux de savoir à quoi ressemblaient ces enquêtes il y a 5 ou 10 ans. Il me semble que ce sont les mêmes à wdw mais ont ils modifié l'algorithme pour justement le tourner en leur faveur ? n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Ven 20 Oct 2017 - 11:38 | |
| Je ne comprends pas bien quel serait l'intérêt de faire des enquêtes pour ne rien en faire ! Par contre, c'est certains qu'ils essaient de répondre à ce que la plus grande partie des guests disent (on a pu le voir avec l'apparition en beaucoup plus grand nombre de personnages un peu partout). Je pense que vos avis ne représentent qu'un très faible pourcentage, et donc pas représentatif de la majorité des avis. L'idée de "tourner des avis à leur avantage" ne sert à rien, autant ne pas les prendre ne compte du tout puisque ces sondages restent en publication interne Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Ven 20 Oct 2017 - 11:49 | |
| Ils font quand même beaucoup d'enquêtes satisfaction en direct sur les Parcs aussi... Et pour connaitre plutôt bien ce sujet je peux vous assurer que rien et aucune réponse n'est tournée en faveur de DLP. Il n'y en aurait, en effet, aucun intérêt, ces résultats étant censés rester en interne.
La version Mission 2 de Space Mountain revenant bien plus tôt que prévu étant par exemple le résultat des enquêtes de satisfactions, notamment celles faites en direct sur les Parcs. C'est un exemple parmi d'autres. |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Ven 20 Oct 2017 - 18:06 | |
| Ce ne sont pas les avis qui sont tournés à leur avantage mais les questions... On n'aura jamais une question "L'attraction PM vous plait-elle ?" ou "Les attractions ont-elle répondu à vos attentes ?" ou que sais-je, des questions réellement intéressantes qui pourraient relever les problèmes du parc. Ils ne posent quasi que des questions ultra générales et sur leurs nouveautés (d'où SM, heureux de l'apprendre d'ailleurs). Comme Yopayan le dit il n'y a même pas d'endroits pour écrire un texte alors que ce genre d'enquêtes en comporte toujours, même un simple commentaire possible avec certaines coches pourraient déjà être une avancée. Mais c'est vrai que dans le parc ils en font souvent aussi, perso je n'en ai jamais fais donc je ne sais pas si c'est le même format . |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Ven 20 Oct 2017 - 18:06 | |
| Pour travailler souvent le matin, je peux vous dire que l'avis des guests lambda est le même, ils ne comprennent pas pourquoi on leur ouvre les autres lands à 9h30 si tout est fermé dedans, car les gens se précipitent devant les attractions qui ouvrent 30 minutes plus tard. Donc on a déjà une heure d'attente pour Space Mountain par exemple alors que ce n'est pas encore ouvert.
Et l'avis qui fâche pour moi, étant très à cheval sur la sécurité est l'ouverture des cordes où tout le monde court avec l'absence de spiel comme celui de 10H (qui ne sert plus à rien d'ailleurs).
Pourquoi ne pas faire comme en Californie, faire une heure de magie en plus au Disneyland Park tel jour et une heure de magie en plus aux Walt Disney Studios Park l'autre jour. Ça serait tellement plus simple. Avec bien sûr les hits majeurs ouverts.
9h00 - 10h00 9h30 Main Street U.S.A pour les visiteurs lambda, mais ouvrent tous les lands à 10h Ouverture des attractions FRONTIERLAND: - Phantom Manor - BTM
ADVENTURELAND - Indiana Jones et le temple du péril - POTC
FANTASYLAND - Peter Pan's Flight - Mad Hatter Tea Cups - Dumbo The Flying Elephant - Le Carousel de Lancelot - It's A Small World
DISCOVERYLAND - Space Mountain - Buzz Lightyear Laser Blast - Star Tours
Walt Disney Studios Park - Ratatouille the ride - TOT - Rock 'n' Roller Coaster - Slinky Dog - RC Racer - Crush Coaster
(p.s faut vraiment rajouter des attractions aux Studios, il y a pas ce problème là à DCA) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Ven 20 Oct 2017 - 18:32 | |
| - Gyldas65 a écrit:
La version Mission 2 de Space Mountain revenant bien plus tôt que prévu étant par exemple le résultat des enquêtes de satisfactions SMM2 revient? C'est officiel? |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Ven 20 Oct 2017 - 19:15 | |
| Pour Space, c'est pas officiel, mais tout le monde est plus ou moins au courant, et c'est pas plus mal... BTW, l'EDV est toujours en marche XD.
Concernant les EMH alternativement sur les deux parcs, oui, c'est la solution. Le problème, c'est que de grosses amplitudes horaires sur un nombre important d'attraction, c'est compliqué à faire en France, à cause du nombre d'heures réglementaire entre deux shifts, qui impose pas mal de contraintes... Et puis bon, le staff, ça coûte cher, surtout sur des attractions avec pas mal de positions comme BTM... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
|