Jour : 11 Aoùt 2017 - Partie 2Une journée en continu, passe par un récit en continu.
On se reposera cette nuit.
Pour célébrer notre arrivée à Disney World.
Ce sera Magic Kingdom !!!
On se promène dans les allées de l'hôtel, tout en se demandant si les transports seront simples.
La réponse ne tardera pas à venir.
Le bus pour Magic Kingdom arrive, et nous sommes accueillis par notre chauffeur d'une façon très agréable...
Le fonctionnement des navettes :La navette arrive et laisse débarquer tout les passagers.
Ensuite, ce n'est qu'à ce moment que les passagers à mobilités réduite peuvent monter, suivi ensuite par les autres guests dont nous faisons partis.
Et de nouveau, un vent glacial souffle dans la navette : La Climatisation.
La passerelle automatique présente sur chaque navettes est vraiment bien pensé afin de faciliter l'accès aux personnes handicapées ou autre.
Une fois que la navette démarre, un petit message enregistré nous annonce la bienvenue etc....
Le trajet se fera sur fond musical Disney.
Seulement 15 petites minutes après avoir pris notre première navette et nous voilà en train d'arriver à la gare routière de Magic Kingdom.
Un message enregistré nous souhaite la bienvenue au parc et nous fait part des mesures de sécurité lors de notre sortie.
Il y a du monde. Beaucoup ?
Aucune idée , mais on pense surtout à découvrir notre premier parc.
Notre
1ère étape sera la fouille des sacs.
La politesse, la gentillesse sont très présentes parmi les cast members :
" Bonjour, Oh First Visit , D'où venez vous ? "Avec toujours cette sympathie envers la France !! Oh Paris, Disneyland !!
" Oui , Oui, mais c'est mieux ici !!! "
" Of Course, Have a good Day. Bye Bye "J'ai un léger doute, mais je crois que nous sommes passés tout les deux sous le portique de sécurité ensuite..
La 2ème étape.Là encore,aucun problème, cela rappelle les aéroports...
Chose qui nous a un peu surpris, qui se confirmera dans chaque parcs.
Les guests sans sac, ne passent absolument par aucun contrôle de sécurité.
En revanche, les guests avec sac , passent la fouille, et ensuite de façon aléatoire, le portique de sécurité...
Un peu dommage, mais bon, c'est leur système.
Une petite file d'attente est formée, pour l'entrée du parc, où nous saisissons l'occasion de voir comment notre magic band fonctionne, après avoir découvert son utilité pour notre chambre d'hôtel.
Bon c'est pas très compliqué... Hein
Un Cast Member contrôle la borne, et nous passons notre Magic Band , tout en apposant notre doigt sur le capteur d'empreintes situé juste a coté.
" All is Clean !! Enjoy !! "Photo prise sur une attractionVert !! Tu passe..Sinon...
Les cast members sont vraiment très sympathiques. Je me demande même si j'en ai vu un faire la tête.
Direction Parc Disney WorldOn entre tout doucement, dans Main Street sans se presser.. Nous savourons ce moment et c'est à ce moment que je sors mon téléphone.
Nous sommes sur le territoire américain depuis quelques heures et c'est maintenant que ma boite mail me fait des siennes.
Après 2-3 minutes à corriger tout cela, c'est reparti.
Nous apercevons un très joli château tout au bout de Main Street.
Nous nous regardons, et ma femme à une idée originale.
Allez, on le fait
Mode Photo Heart Magic Banc Enclenché :J'avais anticiper notre éventuelle venue le jour de notre arrivée, et j'avais donc pris le soin de selectionner quelques Fast Pass.
Jungle Cruise, Pirates of The Caribbean et it's a Small World sont les 3 Fast Pass qu'on a choisit.Pour notre première attraction, ce sera Jungle Cruise dans la zone Adventureland, mais nous sommes en avance sur le créneau horaire de notre Fast Pass.
On a une petite faim..Cee sera alors une glace...
On va juste à coté, à l'
Aloha Isle. Je demande au cast member qui nous accueille :
1 Cup Pineapple et 1 Vanilla Cup.C'est là ou je découvre le fonctionnement de notre dining plan.
Je passe alors mon Magic Band sur un genre console de couleur noir, qui une fois reconnue, me demande de valider mon code pin.
Une fois la validation faite, le cast member accède à mes informations et me demande si je souhaite utiliser des snacks.
Je confirme, et il me donne un ticket de caisse à zero où je peut voir qu'il me reste 38 Snack disponibles.
J'ai pris le soin de noter tout les montants affichés par les caisses enregistreuses afin de connaître la somme totale qui a été dépensé pendant notre séjour.
Cela pourra peut être vous permettre de vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend.Il fait quand même chaud et le temps se fait de plus en plus menaçant. Nous nous asseyons sur un banc près de Jungle Cruise afin de déguster notre glaçe .
Miam Miam !!!
Elles sont bonnes, et au moins ça désaltère
Le temps de les finir et nous allons faire notre première attraction.
On passe nos magic band pour valider notre Fast Pass.
Ding !! Ding !! C'est vert !!!
Les Fast Pass sont vraiment très bien, en comparaison à Disneyland Paris où je les trouve moins top.C'est une attraction très calme, à bord d'un bateau conduit par un cast member, qui nous fait une
visite guidée avec une poignée d'humour.
C'est plutôt sympa. Bien entendu, les amateurs de sensations fortes seront déçues. Je consulte My Disney Experience, et je m'aperçois qu'il y a moins de 20 minutes d'attente pour une attraction, situé à Tomorrow Land.
On se décide à y aller, mais en arrivant près de Main Street, une bonne averse éclate.
Ni une, ni deux, nous voyons de nombreux guests qui s'empressent d'aller se mettre à l'abri.
Cela fait surement 10 minutes que l'averse à éclater, et semble quelque peu se dissiper. Nous accélérons le pas et arrivons finalement à l'attraction
Monster Laugh.La file d'attente est petite et avance rapidement. Avant d'entrer dans la salle où se déroulera le show, nous regardons sur des petits écrans, une ' histoire ' animée avec les personnages de Monstres & Cie.
Cela fait office de tremplin pour nous emmener en direction du Show, nous donnant la sensation d'être acteur et non spectateur..
De l'humour, des rires, etc...avec en prime des guests qui se retrouvent acteurs.
C'est sympa.
Mais dirons-nous, ce n'est pas un ride qui sera refait en priorité.Le principe de cette attraction, c'est d'arriver à récolter nos rires.
( qui fait office de fin du dessin animé Monstres & Cie )Pour ce faire, plusieurs monstres se succèdent afin de nous faire rire.
Pour la petite histoire, on a bien rit quand on a aperçu un guest se faire filmer dans la salle, sur un grand écran, avec un petit message situé juste en dessous
" Il paye des tacos à toute la salle " ( en gros )
Tout le monde l'a acclamé.
Nous retournons vers Main Street, pour aller faire Pirates des Caraibes.
On met un petit peu de temps à y aller.
Il faut dire que beaucoup de guests commencent à s'installer afin de voir le show, qui se prépare...
Mais celui là, nous le verrons que le 19 Août.
La nuit commence à tomber d'ailleurs.
On entre dans certains boutiques afin d'effectuer quelques repérages...dirons-nous
On arrive au ride, il y a vraiment très peu de monde. Du coup, on a pas l'impression d'exploiter au mieux nos Fast Pass. Mais bon, on a le temps d'ici la fin de notre séjour.
L'attraction est vraiment sympa par rapport à Disneyland Paris. On avait l'impression qu'elle était peut-être plus sombre. Jack Sparrow est présent dans le ride. Le passage effectué prêt du bâteau est vraiment sympa : à se prendre pour des pirates.
Cela reste un bon ride, calme, à bord d'une barque. Si il y a des différences entre le ride français et américain, ce sont quelques petites nuances.
Je dirais qu'il y a plus de sensation à Disneyland Paris et plus de show à Magic Kingdom.Il commence à se faire tard, et en prévision de la journée qui nous attend demain, on commence à se diriger tout doucement vers la sortie.
Tout près du ride que nous venons de faire, nous voyons un photographe.
Un peu tout droit sorti, d'un film de science-fiction, on se demande pourquoi il est là.
Ahhhh Le Photopass !!!On comprend tout de suite. On salue le cast member, et c'est parti pour un mini-shooting.
Elle nous demande en prime, de prendre une pose, qu'on effectue.
Une fois terminé, le cast member scanne mon Magic Band, et quelques minutes plus tard, je reçois une notification concernant la réception de photos.
Nous profitons pour entrer dans quelques boutiques..
Et là, le Drame !!!!
Laëtitia à découvert la fameuse boutique Pandora de Disney World, qui si je l'ai bien entendu est partenaire du show Happily Ever After.
Un simple repérage..
mais nous y reviendrons pendant notre séjour.
On décide de manger quelque chose de léger..
On s'arrête au
Main Street Bakery, qui ressemble à s'y méprendre à un Starbuck
On décide de prendre un
Wrap Chicken et une
bouteille d'eau.
Pour le coup, j'ai payé en espèces pour avoir un peu de monnaie.
La bouteille d'eau était pas mauvaise : la fameuse Dasani
D'ailleurs tout au long de notre voyage, on aura quand même utilisé pas mal de snacks pour prendre des bouteilles d'eau.
La chaleur y est pour beaucoup, mais on s'habitue très rapidement.
Nous aimons les sodas mais pas au point d'en boire beaucoup...
Nous nous sommes rendu compte que le dining plan est vraiment bien, et simplifie les choses. Nous verrons à la fin de notre séjour, nos conclusions DP.
Mais ça encore ce n'est pas important, notre première visite à Disney World nous mènera à beaucoup de découvertes qui nous serviront aussi d'expérience ^^
On a fait un petit parcours en cette fin de journée..Mais mine de rien, il y a de la marche.
Nous avons annulé le Fast Pass de It's a Small World et nous prenons la direction du Art of Animation.
Pour repartir, le système de navettes est identique à celui de notre hôtel.
Il suffit dans un premier temps de savoir où nous souhaitons aller.
La navette nous attend au gate 34 ( de mémoire )
Tout est vraiment bien indiqué. Il y a une très longue file d'attente pour notre hôtel.
Ohhhh, manque de bol, pour certains hôtels, les files d'attente sont microscopique en comparaison.
2 navettes plus tard, nous embarquons, pour arriver quelques minutes plus tard au Art of Animation.
En descendant, nous nous rendons à la boutique de l'hôtel
Et nous achetons un mug refill.
Quelle bêtise ais-je fais ??
Nous nous en rendrons compte la veille de notre départ...
C'est pas très grave, ça servira dans le futur.
Nous marchons en direction du bâtiment 7, dans la zone La petite sirène.
Arrivé à notre chambre, le réveil est mis pour une arrivée prévue le lendemain, à Animal Kingdom à partir de 7h30 - 8h00.
Une longue journée nous attend...Mais avant, un long et bon dodo