Magic Stars
Premiers Rôles : Laëtitia & Franck
Photographie : Franck
Chapitre I : La Promesse Américaine - Partie 2 / 2
Nous sommes à New-York !!!
Nous pensons donc à éteindre nos téléphones portable
Oui, notre prochaine étape sera le passage à l'immigration.
Nous marchons à peine 3-4 minutes en suivant les indications, et nous arrivons dans un énorme hall.
Des files d'attente un peu partout, quelques guichets ouverts, et des employés américains de l'immigration, je pense.
Il y règne un calme olympien.
Mise à part la voix de certaines employées qui indiquent les files que chacun doit prendre, rien d'autre..
Après un petit moment de flottement, nous regardons vers quel endroit se diriger.
Là, je vois un petit panneau indiquant
Esta First Time et dit à ma femme que ça doit être ici.
Nous montrons nos passeports et la personne nous indique que le chemin à prendre est celui-ci.
Forcément.....Il y a du monde...
Pas vraiment beaucoup de chance sur ce coup là, la file d'attente est plutôt importante, et avance vraiment très lentement.
Pour arranger les choses, je ne compte que 2 ou 3 guichets ouverts.
Nous devons prendre notre mal en patience, mais le temps passe vite, trop vite.
Cela nous amène à nous inquiéter d'avantage pour notre correspondance.
Rien ne s'arrange quand je vois l'équipe Air France arriver, et passer l'immigration en un éclair.
L'embarquement pour notre correspondance est à 13h20-13h30 à peu près,
et nous sommes en train de piétiner dans la file d'attente pour passer l'immigration.
Il doit être proche de 11h50-12h00, quant je dit à ma femme qu'au vue de la file d'attente,
on risque d'y passer encore une bonne heure, si ce n'est plus.
Nous nous lançons, alors à la conquête de l'immigration.
Je vais voir une employée et commence par la saluer.
Je lui explique que notre vol est dans peu de temps, et est visiblement situé dans un autre hall.
Elle regarde et discute avec une de ses collègues, puis m'indique du doigt, de passer par cette zone.
Je la remercie en pensant que nous avons bien fait de lui demander.
Je retourne voir ma femme et lui dit que tout est réglé, et ainsi de m'accompagner.
Nous nous retrouvons de nouveau dans une file d'attente avec un seul couple.
Le couple passe enfin après quelques minutes.
Notre tour approche enfin...
Nous faisons d'ailleurs aussi attention à ne pas dépasser cette
fameuse ligne jaune<< roulement de tambour , cœur qui bat >>On sent une légère pression monter, mais nous connaissons déjà le déroulement
de l'immigration du fait d'avoir regardé les gens passés avant nous, et au travers
des conseils du Forum.
Mais là c'est très concret !!!
The Force Will Be With Us !!! Hein Yoda ?? On arrive devant un officier en lui disant bonjour, et débute ainsi la procédure
sur un fond très officiel.
Nos sourires sont d'ailleurs un peu camouflés.
Il commence par moi, en récupérant uniquement mon passeport.
Il me regarde fixement tout en scrutant mon passeport et son écran,
tout en pianotant dessus, avant de me demander de poser ma main gauche,
puis mon pouce et de refaire la même chose avec ma main droite.
Avec sa caméra photo, il me prend en photo et me valide l'entrée aux Etats-Unis.
Ca se précise ^^
Ma femme réalise la même procédure avec une toute petite nuance : les lunettes.
Rien de grave bien entendu.
Il lui demande juste de retirer ces lunettes de vue, afin de voir si tout concorde vis à vis de la photo.
Entre nos deux passages, il me demande avec un anglais rapide ce qu'on vient faire ici et pour combien de temps.
Je lui répond :
" We came in united states for approximatly 14 day. We are celebrating our honeymoon. And so, we will go visiting Disneyworld & Universal "Un simple : 14 jours aurais suffit mais bon.
Sur un ton solennel et sympathique désormais, il nous souhaite la bienvenue sur le continent Américain et de bonnes vacances.
Il n'y aura pas eu besoin de consulter nos documents esta, imprimés à notre domicile.
Tout était bien présent, tout naturellement, dans son ordinateur.
Tout s'est super bien déroulé en ayant mis le nom d'épouse de Laëtitia.
Bien entendu, son nom de jeune fille y figurait aussi....sinon....
Mieux vaut ne pas imaginer le drame
Mais pour les différentes réservations que nous avons effectués, je trouvais cela plus simple
de faire ainsi.
Après, bien entendu, chacun aura son opinion. ^__^
Le principal étant que tout le monde arrive à destination.
La, c'est officiel !!!
Mon beau cachet !!!
Celui de ma femme !!!
On ne repartira pas
On aperçoit juste après notre passage à l'immigration notre valise, qui se déplace comme une
grande, sur un tapis roulant.
Ni une, ni deux, je l'attrape. Youhouuu, elle est là !!!
" tu as fais bon voyage ?? "
" bof, bof, il y avait beaucoup de monde et pas de télévision "
" bon, bah la prochaine fois, tu iras en première..LoL "L'aéroport est vaste et afin d'éviter une perte de temps, je demande à un employé
à quel endroit nous devons nous diriger pour notre correspondance.
Il m'indique tout le chemin mais je ne retiens que le début ^^
On se dirige vers une deuxième étape qui sera rapide comme la lumière.
Une file d'attente qui avance très rapidement, oui,vous l'avez peut être deviner....
Ce sont les
Douanes.
Je lui donne le formulaire de couleur bleu et blanc, que j'ai rempli avec ma femme
pendant notre vol.
Bref, nous passons sans aucun problème, et nous nous dirigeons à notre prochaine étape,
en suivant le panneau
Connecting Flight.Nous arrivons dans un hall ou nous apercevons un guichet Delta. Cela sonne comme
un appel à 2 français cherchant à continuer leur périple.
L'employée qui nous accueille est fort sympathique, et me pose quelques petites questions
par courtoisie.
Oui, sur notre front est indiqué : Touristes Français en Marche !!
Elle me demande combien de valises nous avons et sans réfléchir, je lui répond 15…
Elle me regarde et explose de rire en me disant :
" Are you sure ??? "En fait j'ai compris qu'elle me demandait la durée de mon séjour
Nous rions tout les 3, et je lui confirme uniquement nos 2 valises cabine et la 3ème
qui continuera en soute.
Elle me demande d'où nous sommes ? Forcément....
Je me suis affiché. ^_^
Je lui dit que nous venons de France et là......
" Oh la France, Bonjour, I Love Paris !!! " Nous sourions. Surement un peu par fierté, où à penser que Paris est à plus de 6000 Kms.
Nous lui disons au revoir et notre randonnée dans l'aéroport reprend...
Je dois bien l'avouer, nous connaissons alors un nouveau moment de flottement où nous
ne savons plus ou aller.
Je demande à une personne de l'aéroport qui me dit que mon prochain vol n'est pas dans
le même terminal.
Je l'avais remarqué, mais entre la hâte d'arriver et la logique des choses,
j'en ai perdu le fil.
" Go outside, et next go to the right. "Quelques mots que nous suivons à la lettre...
Et c'est simplissime en fait...
5 minutes de marche à peine, et nous sommes au bon terminal.
On monte à l'étage et passons au travers de l'espace Delta pour arriver à................
Un nouveau contrôle de sécurité.
YouuPiiiiii
Valises, Chaussures etc...
La procédure est identique à celle de France.
Notre contrôleur se permet de nous faire une petite blague.
" Little Marcel , Who is Little Marcel ? "En référence à la valise de ma femme...
" We are French ? "Ca y est, on est complètement à découvert....lool
Je lui répond oui et nous demande ce qu'on fait ici. Un petit refrain retentit à nouveau dans ma tête.
" On vient ici pour fêter notre voyage de noces et visiter Disney et Universal "
" Oh Disney World, It's beautiful, more than Paris..Hein ? "Nous sourions et lui disons au revoir.
Nous rentrons ensuite, chacun notre tour dans un sas,
les bras levés avec un scan de 3 secondes..
Tout est ok.
Laëtitia est ravie.
" Chouette, je ne sonne pas aux Etats-Unis "Nous pouvons ralentir notre marche.
Bah oui hein... Nous étions juste niveau temps, à l'immigration, mais désormais nous sommes
en avance... LOOL
Tant mieux.
On regarde les différentes boutiques présentes, la nourriture américain, et même quelques guichets ATM présents dans la zone etc...
Des cartes sim sont en vente dans un distributeur...etc
Mais finalement, Free s'avère être un bon opérateur à l'étranger. On a bien fait de changer avant notre départ.
Nous arrivons tranquillement à notre porte d'embarquement.
Et dire que peu de temps avant, on avait peut de louper notre correspondance.
On remarque avec étonnement un café juste à coté de nous, avec des tablettes Apple sur chaque tables.
Ils sont riches aux Etats-Unis !!!!
Nous attendons dès lors notre prochain départ avec impatience.
Je dois l'avouer, nous ne ressentons pas réellement de fatigue à ce moment là.
Viens le moment d'embarquer dans l'avion : le contrôle des boarding pass se passe tranquillement
et s'effectue dans un ordre similaire à celui d'Air France. Nous pouvons rejoindre enfin nos sièges, après avoir salué les hôtesses qui nous accueillaient.
L'avion me semble vieux de l'extérieur.
Il n'y a pas d'écran TV.. Dommage, c'était sympathique comme joujou
En revanche, que les sièges sont confortables !!!!
Ah si Air France était riche !! La La La La La La La.
Air France avec des sièges Delta, j'achète !!!Le décollage est un peu plus bruyant qu'avec le 777, mais tout se passe bien.
Les hôtesses ont l'air proche de la retraite mais sont très sympathiques...
Ce qui nous fait sourire, en comparaison avec celles que nous avons croisés lorsqu'on
prenait des avions type low cost pour voyager au Portugal ou en Italie.
Nous décidons de ne rien acheter à bord de l'avion, mais nous nous voyons offrir
un verre d'eau.
Petit moment de galère où mes sens se sont vu perturbés, au point de ne pas réussir
à ouvrir la porte des toilettes dans l'avion.
L'hôtesse m'a indiqué comment faire , en lui répondant :
" Oh I am French , It's the first time in USA xDD " Les annonces sont inaudibles ou alors, c'est la rapidité de la langue
qui fait cela. Quoi qu'il en soit, nous arrivons nous arrivons...
L'avion commence à amorcer sa descente , avant d'atterrir avec un bilan parfait.
Aucun retard avec Air France, et la correspondance nous fait atterrir
plus tôt que prévu.
Ahhhh Orlando !!!!
Hey Oh, Hey Oh !!
On est à Orlando !!
Hey Oh Hey Oh !!
A O rlan DO !!!La sensation n'est pas la même à notre débarquement dans cet aéroport.
Quelque chose est différent.
On va s'en rendre compte rapidement...
( photo prise au retour, mais c'est pareil ^^ )Nous prenons le Air Train, petite expérience agréable, avant d'arriver dans un nouveau hall où nous apercevons des boutiques.
Pas n'importe lesquelles !!!!!
Universal, Nasa, Disney....C'est la classe quand même.
On se regarde, en comprenant qu'on y est !!!
Un peu plus d'un an après notre mariage,
, on va enfin bientôt profiter de notre voyage
de noces.
De mémoire, si je ne confond pas tout, mais je saurais le refaire volontiers !!!! Hein !!!
Nous descendons à l'étage où nous récupérons notre valise soute en parfait état.
Il ne nous reste plus qu'à trouver où se rendre pour la suite de notre voyage...
Ah, bah on doit l'avouer...on ne peut pas faire plus simple..
De nombreux panneaux indiquent : Disney Magical Express ,
et nous les suivons avec d'énormes sourires..
Et un pas plus rapide...c'est bizarre
Quelques minutes de marche, quand même, et on aperçoit l'espace DME.
Disney !!! On est là !! On arrive !!!!
Nous n'avons pas pensé à prendre de photos, par simple oubli.
Entre l'immigration , les douanes etc...On s'est focalisé sur le plus important.
Prochainement.....Le Deuxième volet de la saga : Magic Stars
Chapitre 2 : ..... < en cours de production >
Prochainement sur vos écrans.
Synopsis : Laëtitia & Franck mettent enfin de coté l'étape Aéroport pour entrer dans un tout autre univers : Walt Disney World.
Cela signifie pour eux le début de leur périple au travers des nombreux parcs Disney.
Fatigue, Excitation, qu'adviendra i-il d'eux une fois arrivé au Disney Magical Express.