Pour les rendez vous gourmand je vous recommande plutôt cette adresse : https://www.lesgrandsbuffets.com/fr Pensez à réserver plusieurs semaines à l'avance voir plusieurs mois selon le nombre d'invités car ce restaurant est extrèmement prisé .
Tarifs : 35,90 et pour les 6-10 ans : 17,90 . Dlp ..etc peuvent aller se coucher car ils ont incontestablement trouvé le maitre en la matière . Walt aurais probabalement visité ce lieu et repris l'idée à sa sauce ( la meilleure ) mais ça n'arrivera plus
celinevanilla
Messages : 3273 Localisation : Non loin du Pays des rêves Inscription : 30/10/2014
ah sympa les photos, ça donne envie d'aller tester
Mes dossiers sur les différentes collections Disney sur mon blog Mes collections Disney : Pin Trading - Steelbook - Livres Disney Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse
Pour les rendez vous gourmand je vous recommande plutôt cette adresse : ...
Mais c'est fou ça quand même ! Dlp propose pour la 2e année de suite un festival qui a vraiment de la gueule, les plats ont l'air bons, l'ambiance agréable et en plus cette année l'offre est grandement élargie, bref que du positif, et on a encore des gens qui réussissent à nous dire "heu oui mais c'est mieux ailleurs Disney devrait en prendre de la graine c'était mieux avant". Mais enfin pétez un coup je ne sais pas il faut faire quelque chose à ce niveau là
Pour revenir sur le RDV gourmand, j'aime le concept mais il y a les mêmes défauts non corrigés que la précédente édition.
Après dégustation payante (je ne suis pas insidears), je dirai d'éviter, au chalet Antilles, le colombo de poulet trop fade et avec un seul mini morceau de poulet. C'est juste du riz au curry. A éviter également la tarte à l'oignon du chalet Alsace, la pizza du chalet Italie, rien de gastronomique, juste ce qu'on peut trouver en supermarché ou n'importe où.
Même problème que l'an dernier sur la maîtrise des plats chauds qui sont proposés tièdes ou froids et réchauffés au micro ondes. Il est dommage de faire l'effort de proposer du fait maison qui va s'assécher avec le réchauffage au micro ondes (les lasagnes de boeuf par exemple).
Le premier jour, les équipes ne maîtrisent pas le micro ondes (top chrono 6mn pour trouver comment réchauffer un plat), les paiements CB fonctionnent aléatoirement, du coup 9mn de tentative pour dire à une guest devant moi, désolée il faut que vous alliez chercher de l'espèce.
Qui a eu l'idée de proposer cet événement en plein été sans se soucier de climatisation dans les chalets et avec un costume à manche longue pas adapté à la chaleur ! Infernal pour les CM hier ! Juste des bouteilles d'eau et parfois un mini ventilateur !
Cet événement à des défauts mais ils sont largement compensés par certains plats succulents, des vins de qualité, par des animations musicales, par des dégustation dans une ambiance festive et un cadre atypique. C'est joyeux et c'est une bonne chose de mettre à l'honneur des plats typiques.
Les grands buffets où les clients sont juste là pour s'empiffrer, ç'est pas mon truc et cette vidéo ne me fait absolument pas envie. J'aime le concept des chalets dans un cadre plaisant, où je déguste une spécialité en petite quantité et ou je passe d'un stand à l'autre. Je déteste les longs repas interminables autour d'une table mais découvrir chaque stand, discuter des spécialités proposées, en goûter une, ça c'est vraiment ce que j'aime. Il en faut pour tous les goûts et ce concept de RDV Gourmand me convient. Hier j'ai dépensé sans regret 57 euros (11 dégustations), je ne l'aurai pas fait dans les restaurants ou buffets du Resort où je dépense max 35 euros.
J'ai pas mal observé les guests hier, entre prendre un menu burger au restaurant en coulisse avec la moitié du repas qui part à la poubelle, ils préfèrent en toute logique prendre un sandwich raclette jambon de pays, ça change et c'est moins cher. Le stand Vegan a eu du succès pas uniquement auprès des guests Vegan mais bien parce qu'il proposait des légumes sous différentes formes (falafels, dahl...). Entre faire une file interminable pour du fast food et passer rapidement en mangeant un plat original, le choix est facile.
Je ne suis pas insidears non plus, mais j'ai teste quelques trucs
les lasagnes, bon alors les points negatifs de la lasagne
quand je goute l'interieur est glacé! je rapporte pour qu'on la rechauffe encore, et au bout de 10 mins c'est tiède (mais mangeable ) Elles sont bonnes, mais j'en ai mangé de meilleurs , celle du viapiano sont nettement supérieures par exemple.
j'ai ensuite gouté le colombo de poulet. J'avais deux minis ultra mini qu'il faut chercher morceau de poulet. C'était assez fade pour un colombo. Du riz au curry fade. Y a des plats préparés en supermarché qui sont meilleurs...
je n'ai testé que cela, j'avoue que mon engouement apres ces deux degustations a très vite diminué. En plus du fait que je n'aime pas tout et que je suis pas très aventureuses niveau culinaire.
Les personnels des chalets sont très sympathiques et volontaires, y avait de la bonne humeur malgré qu'ils souffraient de la chaleur.
On aurait pu croire que pour un événement de ce genre Dlp se décarcasse pour offrir quelque chose de réellement qualitatif surtout au vu des tarifs. Mais non c est du réchauffé à un prix exorbitant. Mais est ce qu ils n ont pas honte ? Pourtant Daniel Delcourt à bossé aux USA. Il sait ce qu est la vraie qualité. J ai fait une fois le food and wine à Epcot et si les prix n étaient pas donnés et les quantités petites au moins c était chaud et délicieux. Qu est ce qui fait que Dlp est à ce point nul sur ce plan ?
Les grands buffets où les clients sont juste là pour s'empiffrer, ç'est pas mon truc et cette vidéo ne me fait absolument pas envie.
Je te remercie pour le jugement de valeur porté sur les personnes qui vont dans ce restaurant dont nous sommes mon mari et moi même. Les plats et les vins y sont variés et excellents, pour un prix raisonnable et il n'est pas besoin de "s'empiffrer" pour apprècier.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas testé les RDV gourmands mais pour une expérience gourmande soit disant de qualité il ressort tout de même de vos commentaires qu'encore une fois, bien que l'idée soit louable, DLRP ne va pas au bout de son offre: des plats pas toujours de qualité, des portions minuscules pour un prix assez élevé et un manque de maitrise des températures.
J'ai beau être une grande fan de disney et de disneylandparis, j'ai l'impression depuis quelques temps de vivre un éternel ascenseur émotionnel: ohhhhh, quelle super idée, j'adore!.......Ah bin non, ça n'a pas l'air si génial que ça.....
Résultat: cela fait bientôt un an que je ne suis pas retournée à DLRP, tout cela n'a rien à voir avec une critique systématique.
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
Même problème que l'an dernier sur la maîtrise des plats chauds qui sont proposés tièdes ou froids et réchauffés au micro ondes. Il est dommage de faire l'effort de proposer du fait maison qui va s'assécher avec le réchauffage au micro ondes (les lasagnes de boeuf par exemple).
Ah d'accord, c'est très décevant, il n'y a rien qui soit "garder au chaud"? j'ai vu passer des photos de tartiflette dans une gamelle géante, est elle gardée au chaud toute la journée ou bien la aussi cela passe par la case micro ondes?
C'est dommage, il existe des fours cuisson minute professionnels très puissants qui permettent de réchauffer un plat en une minute environ comme son nom l'indique sans assécher la nourriture. Dommage que DLP n'est pas décidé d'investir.
Les grands buffets où les clients sont juste là pour s'empiffrer, ç'est pas mon truc et cette vidéo ne me fait absolument pas envie. J'aime le concept des chalets dans un cadre plaisant, où je déguste une spécialité en petite quantité et ou je passe d'un stand à l'autre. Je déteste les longs repas interminables autour d'une table mais découvrir chaque stand, discuter des spécialités proposées, en goûter une, ça c'est vraiment ce que j'aime. Il en faut pour tous les goûts et ce concept de RDV Gourmand me convient. Hier j'ai dépensé sans regret 57 euros (11 dégustations), je ne l'aurai pas fait dans les restaurants ou buffets du Resort où je dépense max 35 euros.
Je te rejoint sur un point . Quand je vais au grands Buffets je flane , je regarde les plats proposés , je déguste un peu de ceci, un peu de celà, . Lorsque j'ai un grand appétit j'avoue faire un peu plus que 11 dégustations . le tout pour la simple et modique somme de 35 € soit bien moins que les 57€ que celà t'as couté. Au final je dis oui pour les chalets, oui pour la variété des plats mais non pour le rapport quantité /Prix . Pour la qualité je me réfère aux nombreux témoignages de ceux qui ont gouté et qui trouvent la plupart des plats de niveau moyens et tièdes voir froids pour certains d'entre eux . A quand la qualité chez disney pour un prix raisonnable ? probablement jamais plus .
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Oui enfin se baser sur l'avis des autres pour de la bouffe
Certains trouveront un plat "fade" alors que d'autres le trouveront bon, idem pour la température combien de fois j'ai réchauffé un plat alors que les autres personne le trouvaient "chaud", on a tous des palets différents donc en soit que ça ne te donne pas envie je comprends mais en remettre une couche
Ce que tu dis revient a défendre l indéfendable. Ok pour les goûts et les couleurs mais si un plat est froid alors que tu as déjà attendu 10 minutes qu on le réchauffe au micro-ondes , il y a un problème. Ca ne correspond pas à ce que tu attends d une expérience censer éveiller tes papilles gustatives. Quant aux prix je pense qu on peut tous s accorder sur le fait qu' ils sont abusifs au vu de ce qui est proposé tant en quantité que qualité.
Désolée de vous avoir choqué Marrainefée et Thierry le Disneyen, je connais les grands Buffets à Narbonne, j'y ai mangé, il y a quelques années, mes parents étant très adeptes de ce genre de buffet et d'expérience culinaire. Si les plats sont très bons et le décor végétale très joli, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance. Le gaspillage d'une minorité de la clientèle m'a choqué, par ailleurs, la rôtisserie et la fameuse cascade de homards m'ont coupé l'appétit. Bien que je ne sois ni végétarienne, ni vegan, j'ai mes limites, c'est peut être idiot mais voir un mignon porcelet tourner sur une broche, ça ne me fait pas rêver et ne me donne pas envie de manger de la viande.
En fait j'ai trouvé incongru de comparer entre ce type de restauration et le RDV Gourmand de DLP car ce n'est pas du tout le même genre d'expérience.
Il est loin d'être parfait cet événement et à DLP il coûtera forcément plus cher qu'ailleurs en raison du lieu mais c'est tout de même une belle initiative qui plaît beaucoup aux guests comme j'ai pu le constater encore aujourd'hui. il est dommage que certains plats nécessitent un réchauffage ; que d'autres ne soient pas à la hauteur du rapport qualité/prix mais il y a aussi de très belles découvertes qui valent bien les 5 euros payés.
Je recommande vivement les tortillas, le gazpacho, les accras, le dahl, le tiramisu et le prosecco qui valent totalement le prix payé.
J'ai constaté que le colombo de poulet qui ne nous avait pas convaincu Newpupuce et moi, rencontrait un très grand succès aujourd'hui, comme le dit polo85, les goûts et les couleurs varient de l'un à l'autre. Il y avait une file impressionnante au chalet Belgique pour les gaufres de Liège au nutella.
Les gens qui s'excitent pour voir de la bouffe (pour certains d'origine du patelin d'à coté de chez-eux) dans des chalets dans un parc Disney, vous faites pitiés
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
Qui fait plus pitié, le gars qui juge hâtivement sans argument ? Ou ceux qui critiquent en exposant leurs arguments, bizarrement, j'opte pour la première option
Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA
Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Il est loin d'être parfait cet événement et à DLP il coûtera forcément plus cher qu'ailleurs en raison du lieu mais c'est tout de même une belle initiative qui plaît beaucoup aux guests comme j'ai pu le constater encore aujourd'hui.
Marrainefée , comme moi même te rejoignons sur L'initiative louable . En fait mon problème c'est de vouloir le meilleur au meilleur prix . Brefs : l'excellence. Mais, mon grand regret, plus le temps passe plus je voit " le verre se vider " et ce qui m'énerve également c'est de m'apercevoir que tout le monde se satisfait du "verre à moitié plein" . J'ai toujours connu Disney offrir le meilleur au meilleur prix et voir tout cela changer avec le temps me navre. Mes critiques sont comme des petits coquillages jetés dans l'océan donc sans répercutions . Mais je me prend à réver de voir mes illusions marquer les esprits et de voir , de nouveau, Disney offrir le meilleur au meilleur prix .
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Après je pense que c'est un peu comme partout il y a du bon et du moins bon, vu toute la diversité de "plats" proposés ça me semble pas si surprenant que quelques-uns soient moins réussis que d'autres (les recettes peuvent encore évoluer je suppose?) et je comprends que tu souhaiterais que tout soit parfait
Mr.Freddy a écrit:
Ce que tu dis revient a défendre l indéfendable. Ok pour les goûts et les couleurs mais si un plat est froid alors que tu as déjà attendu 10 minutes qu on le réchauffe au micro-ondes , il y a un problème. Ca ne correspond pas à ce que tu attends d une expérience censer éveiller tes papilles gustatives. Quant aux prix je pense qu on peut tous s accorder sur le fait qu' ils sont abusifs au vu de ce qui est proposé tant en quantité que qualité.
Oublies pas que ce ne sont pas de vraies cuisines mais des chalets en extérieur, autant dans un restau je peux comprendre qu'on râle sur la température mais là je pense qu'on peut être un minimum compréhensif surtout pour les premiers jours en plus Pour le prix oui c'est un peu cher , mais bon je pense que ça ne te surprends pas c'est plus ou moins pareil dans tous les endroits ou le visiteur/client est captif (concert, spectacle, festival, lieux touristique, stade...).
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
A vous lire, DLP devrait arrêter ces initiatives, originales et innovantes telles qu'elle est proposée !
Après, oui, il y a des ratés, c'est le problème avec ce genre de "barraque à nourriture", maintenir ou proposer des plats chauds rapidement. Mais ce n'est que le premier jour,et ça s'améliorera peut-être.
Après, oui, il y a mieux ailleurs, j'ai mangé du cassoulet à Toulouse et à Castelnaudary, de la tartiflette dans les Alpes, des crèpes en Bretagne, de la tortilla en Espagne etc.... mais c'est la variété de ce qui est proposé qui est intéressant, avec les régions françaises, et les pays européens. C'est certainement le seul endroit où une telle carte est proposée !
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Mais je ne vois pas le problème avec le résultat en fait. J'y est passé 1h30 hier et à part les prix un peu élevé tout m'a plu, les plats que j'ai pris étaient bons, il y avait une super ambiance surtout avec le groupe de musique sur la place de Paris, des gens dansaient même ensemble sans se connaitre, et des trucs comme ça à DLP on en vois vraiment pas souvent. Nan franchement il faut venir voir sur place, le RDV gourmand ce n'est pas que bêtement de la bouffe
Le problème c est pas l initiative en soi mais le résultat.
Mais il est où le problème avec le résultat ? T'es pas sur le post de POTC ou BTM où tu peux cracher ton venin hein... Ici c'est le rendez-vous gourmand, qui a l'air de rencontrer son petit succès avec des plats bien souvent réussis.
Et quand je lis que DLP c'est trop cher, bah oui, vous venez de vous réveiller après 25 ans ou ça se passe comment ? Un parc Disney c'est cher, un parc d'attraction "banal" c'est cher, on ne peut pas comparer le buffet du coin de la rue à 35€ avec un buffet dans un parc d'attraction (au niveau prix)... Le parc d'attraction tu payes toujours plus cher pour une qualité pas toujours à niveau et ça a toujours été le cas et ce n'est (malheureusement) pas prêt de changer ! Mais ce n'est aucunement un problème propre à DLP, c'est presque généralisé à tous les parcs d'attraction..
De toute façon Thierry on a bien compris que tu idéalises un peu trop la période où Walt vivait toujours et que tu restes bloqué sur celle-ci... Cette période était loin d'être toute rose et elle ne reviendra de toute façon jamais donc serait peut-être temps d'évoluer .
Après, dire que les tarifs sont délirants par rapport à la quantité proposée c'est pas non plus faux.
Je constate que rien ne justifie des tarifs aussi prohibitifs, pas même la "magie Disney" ou un orchestre de coin de rue.
Je prends pour exemple le produit le plus simple et comparable dans chacun des parcs à thème en France : le prix d'une bouteille. Puy du Fou : 1,60 euros Disneyland : 3 euros
Est ce que ça les justifie ? Evidemment que non
Après évidemment on sait que c'est plus cher à Disney, mais le soucis en fait c'est le tarif est disproportionné vis à vis de la qualité proposée avec un service qui n'est pas à la hauteur. Je me rappelle de ma surprise quand je suis allé à Rust la première fois pour prendre une escalope frites, l'assiette débordée de frites, service rapide avec le sourire et vraiment une qualité prix imbattable. Si DLP devrait vraiment améliorer ce point, car cela fait des années que c'est dans les discours mais absolument pas mis en oeuvre. Enfin bon après c'est un autre sujet.
Pour les rendez vous gourmand je vous recommande plutôt cette adresse : https://www.lesgrandsbuffets.com/fr
ha ha ! je confirme, je l'ai fait un blogtrip, c'est énorme !!!!
Bon sinon, j'ai hâte de découvrir ces petits chalets !
Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation et le trajet en ouigo
Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
Les tarifs disney sont tout meme proche des tarifs parisiens et tant que ca se vend....
Dans le vide grenier de mon village, tout est moins cher !
Les tarifs sont plus élevés, mais le décors et le lieu dans lequel ils sont proposés restent uniques et on le paie aussi. Si ces mêmes chalets étaient posés sur le parking du centre commercial de Val d'Europe, ce serait moins cher.
C'est sur que Disney est cher, parce que ce qu'il propose est rare. Peu d'offre (pas d'autre univers Disney en Europe), beaucoup de demande, donc les prix sont plus élevés, c'est logique meme si vous aimeriez le contraire
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
Mon p'tit retour sur ce rendez-vous gourmand, eh bien je suis désolée mais en ce qui nous concerne c'est un ratage. Alors oui les chalets sont sympas, les CM aimables et souriants mais ça ne suffit pas...
J'ai d'abord fait un arrêt au Sud-Ouest pour du foie gras, là où l'année dernière j'ai eu des petits toasts légèrement grillés, aujourd'hui j'ai eu le droit à du pain caoutchouteux. Direction ensuite la Belgique pour tester les frites et là c'est la cata, elles sont froides, sèches avec le goût d'huile en bouche, bref j'ai mangé le tiers de la portion. La fricadelle, je n'ai pas goûté ne sachant pas de quoi elle était composée, je ne sais pas si elle est censée ressembler à ça mais là ça ne fait pas envie. Pour le dessert j'ai opté pour le crumble aux pommes du stand vegan et pour le coup il était bon bien qu'un peu trop sucré. La gaufre belge était aussi, parait-il, très bonne.
Par contre, il est indiqué sur les cartes de chaque chalet que l'on peut demander la carte des allergènes, eh bien j'ai demandé à 2 chalets différents, on m'a regardé avec des grands yeux l'air de dire "de quoi tu me parles" et on m'a répondu qu'ils n'en avaient pas. De ce fait, par précaution, j'ai été assez limitée dans mes choix.
Pour moi il manque des places assises, les mange debout c'est très bien mais pas adapté à tout le monde. Nous avons opté pour la terrasse du Bistrot chez Rémy en commandant nos boissons sur place, il a fallut 45 min entre le moment où nous avons commandé nos 2 bouteilles d'eau et la bière et le moment où nous avons pu enfin boire , autant dire que nous avions déjà fini de manger.
Les paiements par CB étaient compliqués aussi aujourd'hui.
Bref, j'y retournerai peut-être une 2ème fois mais plus pour du sucré si j'arrive à mettre la main sur la carte des allergènes.