| Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Ven 18 Mai 2018 - 21:55 | |
| - Flo96 a écrit:
- Habiter en Belgique et ne pas connaître quasiment la moitié des spécialités que vous venez de citer (ou en tout cas n'en avoir jamais mangé). Bon bah ça c'est fait
Je suis sur qu'y a beaucoup de spécialités liégeoises que je ne connais pas, à part les boulet Pourtant j'y habite la majorité du temps pour les études Sinon y'a aussi le pâté gaumais et la toufaille, mais ça c'est vraiment très local ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Ven 18 Mai 2018 - 22:35 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- Pourquoi pas du Filet Américain ? Je sais que sa vient plutôt des Hauts de France mais pourquoi ne pas même ceci avec la Belgique ?
Non non en Belgique on en a aussi ! mais a conserver au frais uniquement !!! et périssable très rapidement si mal conservé cela peut entrainer des soucis. Je ne vois pas l'américain débarquer à DLP, si c'est le cas, c'est sans moi
Dernière édition par titfab48 le Ven 18 Mai 2018 - 22:43, édité 1 fois |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Ven 18 Mai 2018 - 22:40 | |
| - titfab48 a écrit:
on part en HS là mais même avec de la sauce Andalouse ?
Il faut manger les Mora aussi (les vraies, uniques) Boh la sauce andalouse a le mérite de bien camoufler le goût ! Par contre on a aussi oublié les mitraillettes ! (pas l'arme pour ceux qui ne connaissent pas ^^). Mais bon je les vois mal à DLP vu comme c'est difficile à manger et que c'est surtout des petites portions au Rendez-vous Gourmand. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Ven 18 Mai 2018 - 22:43 | |
| - BigBrother a écrit:
- titfab48 a écrit:
on part en HS là mais même avec de la sauce Andalouse ?
Il faut manger les Mora aussi (les vraies, uniques) Boh la sauce andalouse a le mérite de bien camoufler le goût !
Par contre on a aussi oublié les mitraillettes ! (pas l'arme pour ceux qui ne connaissent pas ^^). Mais bon je les vois mal à DLP vu comme c'est difficile à manger et que c'est surtout des petites portions au Rendez-vous Gourmand. C'est généralement une fricadelle dedans, ou alors un hamburger (aucun intérêt) ou une brochette (encore moins). Ou alors à Liège c'est différent... mais il ne faut pas de frites surgelée ou autres se serait un sacrilège ! |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Coaster
Âge : 38 Messages : 819 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Ven 18 Mai 2018 - 23:44 | |
| - titfab48 a écrit:
- Coaster a écrit:
Avec des amis, on fait une soirée Orval tous les 4 ans. On garde des packs de chacune des 4 années écoulées et on les déguste autour de plats à l'Orval (soupe à l'Orval, quiche à l'Orval, pizza à l'Orval, etc.). Vous acceptez des adhérents à votre réunion secrète ? Bien sûr, le groupe grandit à chaque nouvelle édition On pense même faire ça tous les 2 ans désormais ! |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Sam 19 Mai 2018 - 0:57 | |
| - Dash a écrit:
- L'évènement revient le 27 juillet avec l'ajout des Antilles françaises, de l'Italie et de la Belgique.
Génial ! J'avais adoré cet événement l'année dernière. Je suis très curieuse des spécialités antillaises qu'ils proposeront (acras, boudins, riz matéré au crabe, dombrés, colombo, 'tit punch et tourment d'amour pour rester dans le plus courant ?). Avec l'ajout de six nouveaux stands, il me faudra revenir plusieurs fois pour tout tester ^_^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bloody-ally
| |
| |
xavier.delcourt
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Sam 19 Mai 2018 - 11:22 | |
| - BigBrother a écrit:
- N'empêche 6 stands en + ça prend de la place, je me demande où ils vont caser tout ça parce que la Place de Rémy n'est pas hyper grande non plus et c'était déjà un peu limite pour la circulation en 2017 les jours d'affluence.
Peut être que sa sera peut être mis dans différents endroits du parc ? Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Coaster
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Sam 19 Mai 2018 - 11:31 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- BigBrother a écrit:
- N'empêche 6 stands en + ça prend de la place, je me demande où ils vont caser tout ça parce que la Place de Rémy n'est pas hyper grande non plus et c'était déjà un peu limite pour la circulation en 2017 les jours d'affluence.
Peut être que sa sera peut être mis dans différents endroits du parc ? Pour le coup, ce serait franchement dommage ! Ce qui donnait aussi du charme à cet événement, c'était son côté intimiste. L'ensemble des chalets au même endroit, à la façon d'un marché, dans un cadre parfait (la place de Rémy), c'était juste la situation idéale. |
|
| |
Pehem
Âge : 22 Messages : 177 Localisation : Vallée de l'Agonie Blanche Inscription : 06/09/2017
| |
| |
Coaster
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|