| Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sibylle
Âge : 36 Messages : 485 Localisation : Hogwarts Inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Sam 9 Sep 2017 - 11:34 | |
| On y est allés hier soir (vendredi). Une super idée, j'espère vraiment qu'ils vont garder le concept pour l'an prochain et l'agrandir. La disposition des chalets et des petites tables où poser ses portions est vraiment jolie, la Place est magnifique avec tous ces ajouts qui sont très pertinents pour l'endroit. On a trouvé l'atmosphère très très sympa, avec beaucoup de gens qui dégustaient de-ci de-là en papotant, on s'est sentis très bien. On a goûté pas mal de choses : BordeauxHachis parmentier de canard - excellent, et je ne sais pas ce qu'ils ont saupoudré par-dessus mais c'était particulièrement savoureux. Agneau de Gironde - très bon et on retrouve bien le goût très doux de l'agneau. Il est servi avec des pommes de terre, que j'ai trouvées quelconque. Bourgogne Boeuf bourguignon - ça va, c'était bon. Pas extraordinaire mais c'était très correct. Crozes Hermitage (un vin rouge) - ni mon chéri ni moi sommes fans de vin rouge mais il était correct. A noter quand même que les CMs sont assez mal formés. Il y avait trois rouges proposés donc j'ai demandé la différence entre chacun pour faire mon choix, et le CM (très gentil par ailleurs, simplement pas formé correctement) m'a dit qu'il n'en savait rien mais que le Crozes (le plus cher) était apparemment meilleur. Donc il en sait autant que moi (vu le prix je m'en doutais) AlsaceBretzel fromage - très bon, rien à redire. Extrêmement chaud par contre. Gewurztraminer (un vin blanc) - le vin moelleux et liquoreux, c'est vraiment ce que je préfère. Du coup j'ai demandé s'ils en avaient (ils ont 4 vins différents à la carte). La CM, encore mal formée, m'a dit qu'elle ne pensait pas en avoir mais que d'après les clients, le Gewurztraminer était très sucré. Je l'ai pris, je n'y connaissais rien, et c'était franchement divin. Elle a été très généreuse sur la portion en plus, elle a rempli le petit verre. Super, super bon si vous aimez les vins blanc sucrés. Je me suis dit que c'était un excellent moyen de goûter divers alcools dont on ne voudrait pas forcément acheter une bouteille entière. Une très bonne découverte pour ma part, la preuve, j'en rachèterai en bouteille. Bretagne Soupe de poisson avec gruyère et croûtons - très très bon. J'en aurais bien repris. Elle n'était pas très chaude par contre, dommage parce qu'il faisait assez froid et il pleuvait des cordes. Kouign-amann - assez décevant, j'en avais un meilleur souvenir. Il était très sec et on ne sentait pas le beurre. Pouilly fumé (un vin blanc) - très dispensable, ni mon chéri ni moi l'avons trouvé mémorable. J'étais calée en sortant de là. Les portions sont petites mais c'est comme à Epcot, ce n'est pas un repas qu'ils proposent mais de petites bouchées pour déguster. C'est super en apéritif si vous avez une grosse faim ou que vous voulez découvrir des choses. Bien sûr, beaucoup de produits sont facilement disponibles chez nous, la clientèle visée, comme on l'a déjà dit sur le topic, est essentiellement étrangère. Ils prennent la carte bleue contrairement à certains châlets du Disney Village. On a passé un très bon moment, je me suis régalée (j'aime beaucoup découvrir de nouveaux plats et le concept me plaisait d'emblée). J'espère vraiment que ça va rester. J'ai complètement oublié de présenter mon Infinity et de demander s'il y avait des réductions, par contre.
Dernière édition par Sibylle le Sam 9 Sep 2017 - 12:09, édité 1 fois |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
| |
| |
Sibylle
Âge : 36 Messages : 485 Localisation : Hogwarts Inscription : 06/07/2008
| |
| |
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Sam 9 Sep 2017 - 13:25 | |
| L'idée est vraiment sympa. Et on salue l'initiative.
En revanche pour avoir testé hier, c'est minuscule en portion, juste correct en qualité et HORS DE PRIX en rapport direct. C'est du niveau Monoprix traiteur, pas plus, et ça a le prix d'un hors d'oeuvre fait maison dans un restaurant étoilé donc comme d'habitude c'est bien abusé. Et puis quand tu vois les mecs qui te sortent des sacs plastique transparent rempli à donf des "mets" proposés comme de vulgaire sac poubelles et que c'est balancé dans les barquettes avant de passé au four micro onde... t'as envie de leur dire : Fouttage de gueule.
Après c'était un vrai petit plaisir de déambuler dans le land avec un verre à dinette de vin dans la main.
Balthazar P. |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| |
| |
Picsou.doc
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Dim 10 Sep 2017 - 20:34 | |
| - Picsou.doc a écrit:
- Petite question bete : les réducs PA marchent dans les chalets ou bien c'est considéré comme des carts food et donc inéligible ?
Pour avoir testé ça en apéritif tout à l'heure, non, pas de réduction PA... et d'autant plus qu'ils vendent de l'alcool, et qu'il n'est pas permis de faire des réductions dessus (c'est pour cela que les réducs PA ne sont pas applicables dans les bars des hôtels Disney d'ailleurs, même si l'on ne prend pas d'alcool). Par contre, cette nouvelle "intersaison" est vraiment rafraîchissante . Bon, ok, ça fait très franchouillard/foire à la saucisse, mais ça va bien avec le thème du land, et c'est plutôt bon en plus (Le fois gras et le Monbazillac était très bon, par contre les bretzels c'est clairement les même industriels que ceux du DV, mais ils sont pas mauvais pour autant). Bref, faut clairement reproduire la chose à l'avenir, et l'élargissant à d'autres régions et leurs spécialités. Et s'il vous plait, laissez les cabanes à l'année. Elles sont parfaitement intégrées, et finalement ne créent pas tant de difficultés de circulation que ça. Pour Noël, elles pourraient faire office de marché de Noël; à l'année, elles pourraient faire office de points de vente divers (bouquinistes, crêpes/barbe à papa, etc. bref, des trucs qui peuvent faire penser à Paris). |
|
| |
Picsou.doc
| |
| |
Pat le bzh
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Dim 10 Sep 2017 - 23:21 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Et s'il vous plait, laissez les cabanes à l'année. Elles sont parfaitement intégrées, et finalement ne créent pas tant de difficultés de circulation que ça. Pour Noël, elles pourraient faire office de marché de Noël; à l'année, elles pourraient faire office de points de vente divers (bouquinistes, crêpes/barbe à papa, etc. bref, des trucs qui peuvent faire penser à Paris).
Oui ce serait une très bonne idée, surtout le bouquiniste car on ne trouve pratiquement pas de livres dans les boutiques du parc (contrairement à WDW). GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Mer 13 Sep 2017 - 1:51 | |
| J'ai tester aujourd'hui et pour la première fois depuis longtemps j'ai été très agréablement surpris, c'est joli, cohérent, abordable même si les quantités restes raisonnables (on est dans le parc quand même) et le fait que tout le monde soit affairé a choisir ou à manger donne une merveilleuse ambiance de marché à la zone qui est déjà très immersive.
Vraiment rien à redire, les petits couverts en bois, les plats chauffés avant d'êtres servis, les petites tables abritées, le tout avec la musique de la zone... c'est un sans-fautes pour moi.
La bouffe mets souvent les gens d'accords et pour l'occasion je serais prêt à trinquer un petit canon avec la personne qui est responsable de cet événement des plus charmants.
Rien que d'en parler j'ai faim... |
|
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Sam 16 Sep 2017 - 15:53 | |
| J'ai testé Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris lundi dernier et j'ai été très conquis ! Tout d'abord j'ai testé le chalet Région Sud de la France et étant d'origine corse, je n'ai pas pu résister à goûter à la charcuterie et au fromage... Alors, j'ai eu franchement peur d'être déçu, mais finalement non ! Je me suis bien régalé ! Concernant la Région Savoie, j'ai testé le plateau de fromages et la part de tarte aux myrtilles, que j'ai trouvé très bonne. Côté Alsace, j'ai goûté au kassler (je ne connaissais pas du tout) et au bretzel au fromage (oui, j'adore le fromage ). Pour le chalet breton, j'ai dégusté la galette à la saucisse et j'ai goûté au cidre doux. Et cerise sur le gâteau, j'ai goûté au caviar avec ses 16 mini blinis, miam un régale ! |
|
| |
valerie057
Âge : 51 Messages : 2181 Localisation : moselle Inscription : 30/10/2009
| |
| |
Cindirella
Âge : 33 Messages : 55 Localisation : Nancy Inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Dim 17 Sep 2017 - 19:21 | |
| Mes amis et moi avons pu tester Le Rendez-Vous Gourmand le jeudi 14.
Déjà, rien qu'à l'odeur, nous étions conquis. Il faut dire que pour nous autres, grands amateurs de fromages, l'odeur de raclette était tout simplement irrésistible !
Je trouve vraiment le concept sympathique et très bien intégré dans le land de Ratatouille. Au niveau des plats proposés, je les trouve très bons et les portions sont raisonnables pour le prix.
Je pense que ce petit event sera très apprécié des guests étrangers qui pourront ainsi déguster des portions des plats français typiques sur les parcs. |
|
| |
ChrisDGFIP77
Âge : 40 Messages : 537 Localisation : Lagny Sur Marne 77400 Inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Dim 17 Sep 2017 - 20:15 | |
| J'avais testé le week-end dernier et moi aussi je suis conquis: il y'a de la variété, c'est bon et par rapport à ce qui se fait d'habitude dans le Parc c'est plutôt pas cher en plus !
En ce qui me concerne ce sont les stands Bretagne et Alsace qui m'ont le plus attiré mais chacun ses goûts ;-)
J'espère sincèrement qu'après la fin de l'opération, ce sera amené à se renouveler les années suivantes ou pourquoi pas à se pérenniser même sous une forme "light" ? C'est parfait pour grignoter sur le pouce !
Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-) Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 ! |
|
| |
Cindirella
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Dim 17 Sep 2017 - 23:01 | |
| - Cindirella a écrit:
- Oui je pense aussi que ça gagnerait à être prolongé ! Les prix sont attractifs et c'est sympathique de partir avec sa petite portion chaude dans les mains ! Et je trouve que ça agrémente bien la place de Rémy
avec un tel investissement (chalets, CM, comm, déco, etc...)pour une période si courte on est clairement sur une sorte de test pour voir l'engouement des visiteurs (et un manière de combler un période entre l'été et Halloween...) qui sera pérennisé et prolongé l'an prochain! n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
SKMTH
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Mar 19 Sep 2017 - 13:10 | |
| Ca a l'air vachement chouette effectivement! Je suis comme vous à espérer qu'ils renouvellent l'opération, voir pourquoi pas en faire un événement permanent (vu qu'on est chez remi, ça ne serait pas "out of place", et même, ça renforcerait l'identité et l'ambiance de la zone). Par contre, y'a que moi que ça choque de voir "pouilly fumé" et "sancerre" en région bretagne? Pour ceux qui l'ignoreraient, pouilly est dans la nièvre (Bourgogne) et sancerre dans le Cher (centre)...mais a 5 Km de la nièvre... bref, ces deux vins auraient eu leur place dans la region bourgogne. Maintenant, je comprend aussi que les bretons n'ont pas de vins, et que ceux-ci se marient très bien avec le poisson. Par contre, ils auraient pu proposer de la biere en bretagne et alsace! Peut-etre ont-ils eu peur que ce ne soit pas assez classe et/ou que certains aillent pisser leur biere un peu n'importe où? Quant à l'abscence de la région nord, je pense que c'est un mal pour un bien. Imaginez l'avenue qui sent le maroille! Nous autres, français, ça nous aurait rien fait, mais les touristes (surtout asiatiques) auraient trouvé que ça pue grave et que c'est indigne d'un tel parc (et les autres spécialités du nord....les frikadelles c'est pas de la nourriture, et les frites...ben comme le maroilles! une rue qui sent la frite à plein nez, c'est pas top ) |
|
| |
oasis12
| |
| |
Cindirella
| |
| |
Biboox
Âge : 40 Messages : 783 Localisation : Paris Inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Mer 20 Sep 2017 - 12:31 | |
| J'ai testé le week end dernier et j'ai été conquise, ainsi que mes trois accompagnants. J'ai trouvé que les portions étaient correctes, et à part quelques exceptions, que les plats étaient savoureux. J'ai surtout trouvé qu'en termes de vin c'était clairement de qualité, et je m'attendais à en avoir moins dans le verre, pour le prix. A nous tous (on a un peu goûté dans les plats de chacun), nous avons donc testé (en deux fois dans la même journée) : Bordeaux : les canelés, le Saint Estèphe et le Pomerol. Si le canelé avait bon goût, il lui manquait le croustillant que j'aime tant (c'était dû au mode de cuisson). Dommage. Pour le vin, carton plein, mention spéciale pour le Pomerol. Savoie : la tartiflette et le sandwich jambon/raclette Clairement deux valeurs sûres, nous n'avons pas été déçus. Bourgogne et région lyonnaise : les escargots, le gratin dauphinois, le saucisson brioché, le Crozes-Hermitage et le Fleurie. Tout était très bon, le Crozes était de qualité, le Fleurie aussi. Sud de la France : nous avons juste goûté les tartes tropéziennes, qui étaient très bonnes (mais le prix était plus élevé que le reste). Alsace : le bretzel au fromage, le rôti de porc en croûte et le Riesling. Le bretzel était plutôt bon et ils avaient été généreux sur le fromage, la viande était tendre. Le Riesling était parfumé, comme il doit être. Je n'aime pas le vin liquoreux, même si je les connais bien, donc je ne l'ai pas goûté mais le Gewurtz vendanges tardives avait l'air de très belle qualité. Bretagne : nous avons goûté les crêpes sucrées et le Pouilly fumé. Le vin était bon là encore... Il était léger avec une belle minéralité. ça ne me choque pas qu'il ait été mis avec la région Bretagne, c'est un vin de Loire (ne pas confondre avec le Pouilly Fuissé, qui lui est originaire de Bourgogne)... Or, la région n'était pas, en elle-même représentée et n'est pas très loin de la Bretagne, qui elle n'est pas connue pour son vin Les crêpes en revanche étaient décevantes, un peu sèches, parce que faites à l'avance et réchauffées. C'est sans doute ce que nous avons le moins aimé. Clairement le stand qui a eu le plus de succès était le stand de Savoie, suivi par la Bretagne. Nous avons beaucoup aimé cette événement, et espérons qu'il sera renouvelé. Nous y avons fait notre déjeuner et un goûter, et ça ne revient pas plus cher (hors vin) qu'un Hakuna Matata et un pot de pop corn ou une pomme d'amour Tout donnait envie, c'était bien organisé, pas de sentiment d'endroit bondé (même le samedi), de la place pour manger. Les prix restaient corrects, notamment pour le vin, compte-tenu de la qualité de ce qui était proposé. Globalement, ça avait l'air de bien fonctionné, les gens étaient contents et achetaient... Bref, j'ai aimé, et l'année prochaine, je goûte tout le reste !! |
|
| |
Alantha
| |
| |
pierrot57100
Âge : 34 Messages : 950 Localisation : Lorraine Inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Dim 24 Sep 2017 - 12:39 | |
| Testé ce samedi de manière assez brève.
J'ai eu le temps de ne prendre qu'une verre de Pomerol mais il es vrai que les prix sont très corrects pour DLP.
Les chalets sont beaux et l'ensemble des guests avaient l'air content.
J'espère que cette animation reviendra peut être en plus étoffé avec un ou deux chalets de plus. (pour le coup, ça trouve vraiment ça place à cet endroit du parc qui se veut un peu "gastronomique" avec ses décors parisien.
J'en profite juste pour ajouter que j'ai vu que les tropezienne viennent vraiment de la boulangerie "la tarte tropezienne" donc pour la connaître, ce sont vraiment des valeurs sur même si pour le coup, le prix est un peu trop élevé (mais elles sont presque aussi cher directement chez eux) Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19. TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018Prochaine visite :
WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt ! DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic) DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder) Instagram : pejatdisney |
|
| |
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018) Dim 24 Sep 2017 - 16:20 | |
| J'ai testé samedi midi certaines portions des chalets et globalement j'ai bien aimé La cast member du chalet Savoie m'a remercié de payer en liquide, le temps d'attente étant très long à cause des problèmes de cartes bancaires qui avaient du mal à passer. Le sandwich raclette était très bon, c'est simple mais efficace La tarte au myrtilles était bonne aussi, ainsi que le cidre brut (même si là pour le coup ça fait cher le verre de cidre, à bien y réfléchir j'aurai prendre du vin) Le monde présent samedi nous a dissuadé de tester d'autres chalets, donc j'espère que ça reviendra l'an prochain ! |
|
| |
|