| Star Wars Hyperspace Mountain (2017) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coaster
Âge : 38 Messages : 819 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 27 Aoû 2017 - 11:55 | |
| - BigBrother a écrit:
- Coaster a écrit:
Après, il est clair qu'il faudra bien, un jour ou l'autre, que DLP réhabilite le parcours entier. Ou pas... Et surtout ne pas le faire faire par Vekoma ^^ Mais je ne sais pas si un constructeur peut retracker un autre coaster. MAis bon de toute façon nous on a Vekomaland avec notre Walibi national donc on a l'habitude On dit que Vekoma s'est amélioré mais bon... restons prudents Ah notre Walibi... j'y suis retourné cet été ! Je n'y avais plus mis les pieds depuis de longues années. Le parc fait vraiment pitié à tous les niveaux. Espérons que le plan d'investissement apporte un vrai vent de fraîcheur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 27 Aoû 2017 - 11:58 | |
| 2 ans sans SM ça va faire mal au Parc Disneyland quand même. A moins que d'ici là des investissements soient enfin faits pour augmenter l'offre en attractions du parc (E Tickets de préférence). Quand j'ai été au parc début avril SM et PotC étaient en réhab et ça se sentait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 27 Aoû 2017 - 12:05 | |
| - BigBrother a écrit:
- 2 ans sans SM ça va faire mal au Parc Disneyland quand même. A moins que d'ici là des investissements soient enfin faits pour augmenter l'offre en attractions du parc (E Tickets de préférence). Quand j'ai été au parc début avril SM et PotC étaient en réhab et ça se sentait.
D'ici là il y aura déjà eu 1 nouvelle attraction au PDL et le 3eme parc sera prévu, si il y a un retracking ce sera sûrement vers 2028/2032. |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 27 Aoû 2017 - 13:10 | |
| - Coaster a écrit:
- On dit que Vekoma s'est amélioré mais bon... restons prudents
Vekoma s'est métamorphosé, ça n'a plus rien à voir avec les produits de la génération de Space. Ils ont changé : - Les rails. Maintenant les roues sont à l’extérieur, et l'ensemble de la voie est MASSIF. Les traverses sont énormes, la spine également, ls supports assez balèzes aussi... Résultat, pas de vibrations ou de déplacement des rails. - Les trains. Une nouvelle conception, des sièges plus ouverts avec plus de place, des vestes moins contraignantes, etc. Parfaits. - Le parcours. C'est désormais Benjamin Bloemendaal, un jeune designer talentueux (et très sympa ) qui s'occupe de dessiner les parcours. Et avec les nouveaux outils à la fois de conception et de réalisation, les parcours sont audacieux, puissants, originaux et surtout hyper fluides. - Le système de contrôle, freins, chaîne, etc. Fini les à-coups horribles à chaque passage de frein, ou en s'accrochant à la chaîne d'un lift (et Space Mountain souffre de ça pour le canon, c'est horrible...). Maintenant, tout est d'une douceur impeccable. On peut aussi noter un panneau de commande tactile, avec possibilité d'ouvrir les harnais individuellement directement depuis la console. Bref, j'ai pu tester 4/5 modèles de cette nouvelle génération de Vekoma, et c'est du très très bon. Lech Coaster est d'ailleurs dans mon Top 3. Auparavant j'aurais vu Intamin, Mack ou autre refaire Space. Maintenant, si c'est Vekoma qui s'en charge j'en serais extrêmement heureux ! -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 27 Aoû 2017 - 14:24 | |
| Ça fait un petit moment maintenant, et en plus, ils ont réussi à conserver leur marque de fabrique, à savoir des coasters de série compacts et pas chers ! Enfin, faut rester réalistes, Space restera comme il est, ce n'est pas la priorité... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 27 Aoû 2017 - 14:32 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Coaster a écrit:
- On dit que Vekoma s'est amélioré mais bon... restons prudents
Vekoma s'est métamorphosé, ça n'a plus rien à voir avec les produits de la génération de Space. Ils ont changé :
- Les rails. Maintenant les roues sont à l’extérieur, et l'ensemble de la voie est MASSIF. Les traverses sont énormes, la spine également, ls supports assez balèzes aussi... Résultat, pas de vibrations ou de déplacement des rails. - Les trains. Une nouvelle conception, des sièges plus ouverts avec plus de place, des vestes moins contraignantes, etc. Parfaits. - Le parcours. C'est désormais Benjamin Bloemendaal, un jeune designer talentueux (et très sympa ) qui s'occupe de dessiner les parcours. Et avec les nouveaux outils à la fois de conception et de réalisation, les parcours sont audacieux, puissants, originaux et surtout hyper fluides. - Le système de contrôle, freins, chaîne, etc. Fini les à-coups horribles à chaque passage de frein, ou en s'accrochant à la chaîne d'un lift (et Space Mountain souffre de ça pour le canon, c'est horrible...). Maintenant, tout est d'une douceur impeccable. On peut aussi noter un panneau de commande tactile, avec possibilité d'ouvrir les harnais individuellement directement depuis la console.
Bref, j'ai pu tester 4/5 modèles de cette nouvelle génération de Vekoma, et c'est du très très bon. Lech Coaster est d'ailleurs dans mon Top 3. Auparavant j'aurais vu Intamin, Mack ou autre refaire Space. Maintenant, si c'est Vekoma qui s'en charge j'en serais extrêmement heureux ! C'est devenu une marque technologiquement à jour en fait. Ils rattrapent leur retard accumulé depuis longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 27 Aoû 2017 - 15:11 | |
| Effectivement, c'est un bon résumé... Le ride reste mythique et continuera d'attirer, donc bon, autant proposer une aventure de qualité une fois sur-place... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 27 Aoû 2017 - 18:23 | |
| - Iwa Kiike a écrit:
Comme en Californie quand SM a eu le droit à une réhabilitation de 2 ans où les rails ont été changé. Bref cela nous fera de beau cliché ! Comment ils ont passé les rails? Ils ont un dôme qui peut s'ouvrir? |
|
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Dim 27 Aoû 2017 - 18:49 | |
| Faut suivre les pages sur les coasters sur Facebook ils en parlent beaucoup de la métamorphose niveau coasters vekoma Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 28 Aoû 2017 - 16:34 | |
| - mnbd a écrit:
- Ça fait un petit moment maintenant
Oui et non. Vekoma a commencé à faire de bon family depuis quelques années, Booster Bike par exemple était un bon modèle et il date de 2004. Battlstar Galactica semble pas mal aussi (2010), Expedition Everest... Mais ça restait de l'ancienne mécanique, frein violents, train au confort sans plus, etc. C'est vraiment à partir de Formula 1 à Energylandia et surtout Lech Coaster à Legendia (2016 et 2017) qu'ils ont commencé à produire des coasters d'une qualité et d'une audacité pouvant rivaliser, voir dépasser Mack, Intamin et B&M. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
rock_zoe
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 28 Aoû 2017 - 17:26 | |
| À DLP, Vekoma n'a fait que le Space et le RNRC? (Juste pour me rendre compte de leur travail, je ne vais particulièrement dans d'autres parcs) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 28 Aoû 2017 - 18:06 | |
| - rock_zoe a écrit:
- À DLP, Vekoma n'a fait que le Space et le RNRC? (Juste pour me rendre compte de leur travail, je ne vais particulièrement dans d'autres parcs)
Tu as le chef d'oeuvre Goudurix au Parc Astérix si jamais tu veux tester l'ancien Vekoma |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 28 Aoû 2017 - 19:34 | |
| Seul Phantom est de Vekoma, Buzz a été conçu en partenariat avec Sansei Yusoki Co (qui est aujourd'hui associé avec S&S). -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
rock_zoe
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Lun 28 Aoû 2017 - 21:40 | |
| J'ai pas pu t'es Star le Goudurix la dernière fois que j'ai été à Astérix donc je peux pas me rendre compte =/
Merci des réponses ! Je serais curieuse de tester un "nouveau" Vekoma du coup.
Les nouveaux trains et harnais de HSM sont aussi de Vekoma ? |
|
| |
Aewil
| |
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mar 29 Aoû 2017 - 0:17 | |
| Exactement.
Par contre si je peux me permettre, pour moi ils font encore partie de "l'ancien" Vekoma. Certes, pas le vieux des années 80/90, mais pas non plus ce qui se fait de mieux actuellement. Je trouve que dans ces trains, on y est toujours reclus, comme dans un bac, puis y'a pas de place pour les jambes. Le dossier est peu agréable (toujours une forme convexe qui fait comme une bosse au niveau du bas du dos, pourquoi ?!) et la veste comprime le torse... Cela s'explique aussi car ce sont des trains rétrofits, qui doivent s'adapter aux anciens rails Vekoma et anciens gabarits minuscules alloués pour les bras. Hors de question d'avoir le haut du corps libre latéralement, par exemple. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Aewil
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mar 29 Aoû 2017 - 0:21 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- Exactement.
Par contre si je peux me permettre, pour moi ils font encore partie de "l'ancien" Vekoma. Certes, pas le vieux des années 80/90, mais pas non plus ce qui se fait de mieux actuellement. Je trouve que dans ces trains, on y est toujours reclus, comme dans un bac, puis y'a pas de place pour les jambes. Le dossier est peu agréable (toujours une forme convexe qui fait comme une bosse au niveau du bas du dos, pourquoi ?!) et la veste comprime le torse... Cela s'explique aussi car ce sont des trains rétrofits, qui doivent s'adapter aux anciens rails Vekoma et anciens gabarits minuscules alloués pour les bras. Hors de question d'avoir le haut du corps libre latéralement, par exemple. Tu résumes très bien. Ce sont des nouveaux wagons ancrés dans un passé peu enviable. Disons que c'est le baroud d'honneur de Vekoma pour ses anciens rides. |
|
| |
rock_zoe
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Mer 30 Aoû 2017 - 18:09 | |
| Magnifique, faut pas pousser non plus... L'affiche ou les visuels de DLTALL sont magnifiques... Là, c'est juste potable... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
|