Je n'ai pas fait de TR de notre voyage en 2015 car je pense que d'autres racontent les choses bien mieux que moi.
Je sais que ces TR sont une mine d'informations pour la prépa d'un tel voyage et je remercie d'ailleurs toutes les personnes sur ce forum qui prennent le temps de raconter leur périple avec tant d'humour et de si belles photos.
Je vous donnerai ici mon ressenti et les choses que nous referons ou ferons lors de notre prochain voyage ainsi que ce que nous ne referons pas. Vous allez voir on parle beaucoup d’expérience culinaires…
Ce que nous referons ou ferons cette fois:
1. Le déjeuner du BOG, on y a été 3 fois en 2015. C’est notre cantine à nous
J'avais réservé 1 fois mais sur place on a tellement adoré que j'ai rebooké sans problème pour le lendemain et quelques jours plus tard. Donc ne désespérer pas si vous n'avez pas de résa tout de suite, il faut essayer souvent et ne pas hésiter à le faire même sur place.
Il nous est arrivé de changer de plan en dernière minute et d'annuler certains restos et FP+ donc des disponibilités se libèrent à chaque instant.
Je dois également préciser que 2 fois à cause du mauvais temps
(impossible de rouler sous une pluie torrentielle, nous sommes restés bloqués dans notre chambre) on est arrivé en retard à une réservation de resto (presque 1h de retard au Ohana
et 1h30 au Sanaa et on ne nous a jamais refusé l’entrée au resto) mais je pense qu’il vaut mieux prévenir si un soucis se produit lors d’une réservation.
2. Faire des repas personnages. On a fait que le Tusker House en petit déjeuner (décidément…) en 2015.
Donc cette fois on veut faire le Cinderella’s Royal Table en breakfast, le Hollywood and Vine le soir (pack Fantasmic), le Tusker House en petit déj (on a adoré la nourriture), le Ohana en petit déj aussi et peut-être le Cape May Café (petit déj).
En fait, j’ai remarqué que vu la chaleur, on avait tendance à prendre un petit déj copieux soit au food court ou dans un resto et que l’on sautait le repas de midi ou on mangeait juste un snack vers 14-15h et en général on avait souvent un resto le soir.
Donc dans notre cas, je n’emporterai plus de collations ou dosettes de café dans ma valise à manger (genre madeleines, biscuits,…) dans notre chambre le matin, on a dû les laisser sur place, on a presque rien mangé.
3. Manger au Kona Café, Teppan Edo, faire un petit tour du monde culinaire à Epcot.
On a pris un repas comptoir que l’on se partageait chaque fois dans chaqu’un des pavillons pour pouvoir goûter un maximum de chose.
4. Faire des pauses tous les après-midi (nécessaire pour nous en cette période de l’année) d’où le fait de choisir de faire un séjour de 14 jours.
5. Louer une voiture pour toute la durée du séjour, pas indispensable mais quel bonheur de rejoindre son hôtel en 15 min par cette chaleur. ;-)
6. Shopping …
7. Une escale de - de 3h au retour. Quel stress quand on a du rejoindre l’autre bout du terminal de l’aéroport de Washington en courant en – de 15 min.
Au départ, on avait 1h45 d’escale mais à l’arrivée à l’aéroport après la DCL, notre 1er vol avait été modifié d’1 heure donc 45 min d’escale de prévue. Lors de l’enregistrement de nos bagages, l’agent nous a assuré que les 45 min étaient largement suffisantes sauf que notre vol vers Washington a décollé avec 30min de retard supplémentaire
car il y avait trop de passagers bookés sur ce vol et on a dû attendre que 3 volontaires veuillent bien être rebookés sur un autre vol avant de pouvoir décoller.
Heureusement que le vol pour Bruxelles nous a attendu 15 min de plus (c’est ce qu’on nous a annoncé lors du débarquement du 1er vol). D’autres passagers n’ont pas eu cette chance, on en a croisés lors de notre sprint qui avaient raté leur 2ème vol.
8. Le Wild Africa Trek (grâce au TR de Beleden)
Et encore beaucoup d’autres choses…
Ce que l’on ne fera ou refera pas :
1. Prendre 3 grosses valises et 3 trolleys presque pleins ;-).
Cette fois on voyage léger ;-) je prévois des fringues pour 5 jours, une paire de tong, de basket, des sandalettes et basta ! Le reste on l'achètera sur place.
2. Une planif trop développée. Avec notre expérience du 1er voyage, on connaît notre mode de fonctionnement et bien sûr qu’il faut un minimum de planification afin de réserver les restos que l’on veut faire, la réservation des FP+ mais pour le reste, je surveillerai les crowns calendars de TouringPlan.
J’avais prévu une planif d’enfer pour le 1er séjour et on a tout modifié à peine arrivé .
Mais ça je pense que cela dépend du mode de fonctionnement de chacun, certains aiment tout contrôler alors que d’autre iront plus au filing.
3. Le Whispering Canyon Café ou ce genre de resto ou il y une interaction avec les CM car dans notre cas, notre anglais étant basique, nous n’avons pas profité pleinement de cette expérience mais encore une fois c’est notre ressenti personnel et d’autres ici adorent ce genre d’expérience.
Voilà pour notre expérience et mes impressions en 2015.
Cette fois nous avons réservé le CSR car c’était déjà celui qui me plaisait en 2015 mais avec les avis des uns et des autres, nous avions choisi le POR (ce que je ne regrette absolument pas, ce resort est vraiment magnifique). Et On préfère ne pas faire 2 fois le même resort pour vivre le plus d’expériences différentes possible.
L’excitation après cette 2ème réservation est toujours la même, plus que 16 mois à attendre
.