|
|
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Ven 23 Juin 2017 - 8:41 | |
| - isacisa a écrit:
- Comment se fait-il que l'on ne puisse plus choisir de section d'hotel lors du check in on line?
Pour le CSR, je pensais que cela était du au travaux actuels sur le resort mais pour le poly non plus je n'ai pas le choix? ca depend de la categorie de chambre que tu as reservé. mais le choix de la section ou du batiment n'est pas toujours proposé au check in online si tu veut un batiment specifique, il faut envoyer un mail ou contacter la CRO qui gere ton sejour (UK ou US) pour faire la requete specifique. attention à ne pas mettre de requette contradictoire, par ex si tu as une standard, tu ne peut pas acceder aux batiments Aotearoa, Hawaai et Tuvalu etc. |
| | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Ven 23 Juin 2017 - 9:03 | |
| - tarf a écrit:
- isacisa a écrit:
- Comment se fait-il que l'on ne puisse plus choisir de section d'hotel lors du check in on line?
Pour le CSR, je pensais que cela était du au travaux actuels sur le resort mais pour le poly non plus je n'ai pas le choix? ca depend de la categorie de chambre que tu as reservé.
mais le choix de la section ou du batiment n'est pas toujours proposé au check in online
si tu veut un batiment specifique, il faut envoyer un mail ou contacter la CRO qui gere ton sejour (UK ou US) pour faire la requete specifique. attention à ne pas mettre de requette contradictoire, par ex si tu as une standard, tu ne peut pas acceder aux batiments Aotearoa, Hawaai et Tuvalu
etc. J'ai réservé une standard et voici ce que l'on me propose comme choix. C'est bizard car on propose justement le batiment Aotearoa mais moi je préfère le Fiji. Comme je suis passée par Cheaptickets pour la résa, j'envoi le mail au CRO US ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Ven 23 Juin 2017 - 9:38 | |
| par rapport à ce que je te dis au dessus, il y a deux choses à differencier :
- les requetes faites par la CRO. Ca ne sert à rien de demander un batiment qui n'est reservable que par le choix d'une categorie premium Aotearoa est designé comme "Theme Park/Lagoon View", mais il a aussi une face en "vue parking" donc en demandant Aotearoa en premiere intention à la CRO, tes chances de l'avoir sont quasi nulles, et donc tu flingues tes requetes.
- ce que te propose le Check in online Dans le cas precis, il te propose un batiment que tu n'aurais pas pu reserver au depart. Sa proximité avec le Great Ceremonial House le rend interessant, mais ca sera une vue parking ou alors tu peut esperer un uprgade en theme park ou lagoon view (mais la c'est la roulette russse) Disons que ce choix, c'est un peu te mettre sur la "liste d'attente" pour une upgrade en theme park ou lagoon view, sans aucune garantie, et en ne pouvant pas faire une requette "contradictoire" en demandant fidji
une autre requete inchoerente pour laquelle il faut faire attention, c'est par rapport au choix "ground floor" et "balcony" si tu pars sur une requete Fidji (par mail ou phone) les chambres Ground Floor à Fidji n'ont pas de balcon donc si tu met balcony en choix 1 et Ground floor en choix 2, ca revient à pas choisir (maintenant à voir s'ils essayent d'honorer les requetes en bloc, dans ce cas elles s'annulent, ou si le room assigner va d'abord essayer d'honorer la premiere, puis la seconde si possible, la j'en sais rien)
perso, ce que je ferais : - si tu veut un balcon, selectionne balcony et ne met rien en seconde requete (s'il n'y a pas d'autre choix) puisque de toute facon si t'as pas un balcony, t'auras un ground floor, donc inutile de risquer que tes requetes s'annulent en mettant les deux. - si tu veut un rez de chaussée, selectionne ground floor en 1 et rien en 2
et fait une requete pour fidji en precisant egalement le choix de l'OLCI (ground floor ou blacony) par mail ou phone. comme tu es passé par CT, tu peut envoyer un message par le formulaire de contact sur MDX https://disneyworld.disney.go.com/help/email/ choix "Disney Resort Hotel Reservations", en indiquant ton numero de reservation US
ou alors les appeler directement pour qu'ils ajoutent la demande. |
| | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Ven 23 Juin 2017 - 9:54 | |
| Merci pour toutes ces infos.
Si j'ai bien compris, je ne fais que la demande du Ground Floor (RDC) que je souhaite uniquement pour cet hôtel en particulier car ils ont tous un patio.
Merci pour le lien pour l'envoi du mail.
Est-ce que je le fais dès maintenant ou vaut-il mieux le faire à une date plus proche du départ? |
| | | tarf
| | | | isacisa
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Ven 7 Juil 2017 - 9:56 | |
| Petites avancées: -mails envoyés pour les préférences, pour le poly, j'ai demandé la section Fiji et pour le CSR, j'ai simplement demandé une chambre rénovée sans section particulière. -Tickets Universal reçus via Orlando attraction tickets, ce sont des tickets réels mais j'ai du aller imprimer moi même les coupons de réductions via leur site, ils ne sont pas envoyés avec les tickets. -documents de voyage dont voucher pour la carte cadeau de 200$ reçu par la poste. -carte landy commandée (j'ai longtemps hésité à la prendre mais on ira au Yak&Yeti et peut-être au Booba Gump alors je pense que ce sera rentabilisé). Il me reste à faire les Esta et commander la carte rechargeable pour les $. Petite question, concernant les EMH du soir d'AK, est-ce que seul le land Avatard est ouvert? Je vois que les heures d'ouverture d'attractions ne concerne que ce land. |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Ven 7 Juil 2017 - 10:09 | |
| - isacisa a écrit:
Il me reste à faire les Esta
ne traine pas ... ca fait un peu tard pour les faire |
| | | Ocemei
| | | | tarf
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Ven 7 Juil 2017 - 13:35 | |
| ca arrive en general entre 2 semaines et un mois, donc t'as encore de la marge. |
| | | isacisa
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Mer 12 Juil 2017 - 7:59 | |
| Voilà ESTA fait ce week-end. J'ai commandé une carte Revolut comme beaucoup l'on fait ici. Je me demandais: - si je charge une certaine somme mais que l'on utilise pas tout cet argent, est-il possible de le retransférer après sur son compte en banque? Ou vaut-il mieux mettre moins au départ et la recharger au cours du séjour? Si je la recharge au cours du séjour, est-ce que la somme est disponible instantanément ou faut-il plusieurs jours avant de voir la somme sur sa carte? Est-ce que je dois quand même prévoir un peu de liquide en plus au cas ou? Le taux de change est quand même beaucoup plus avantageux avec cette carte que le change de Travelex. J'ai aussi entendu parler du Memory Pass day qui se déroulera le 19/08 dans les parcs, est-ce que quelqu'un a plus d'infos et sait comment cela se passe? Merci d'avance pour les réponses mais le stress commence à monter là... |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Mer 12 Juil 2017 - 9:26 | |
| - isacisa a écrit:
J'ai commandé une carte Revolut comme beaucoup l'on fait ici. Je me demandais: - si je charge une certaine somme mais que l'on utilise pas tout cet argent, est-il possible de le retransférer après sur son compte en banque?
pour commencer, les cartes prepayées ne sont pas faites pour "stocker" de l'argent. Donc n'en met pas plus que necessaire tu peut echanger tes fonds en temps réel entre euro et dollar, donc fais le quand le taux est interessant si tu as trop de dollars au retour tu peut les retransferer en euros, la encore il faudra voir le meilleur taux (quand tu auras le plus d'euros pour tes dollars) ensuite, tu peut faire un virement vers ton compte en banque. dans l'app, cliques sur l'icone rose (avec les deux fleches) puis "To bank account" cliques sur le + (add a new beneficiary) puis "to myself" selectionne ton pays, et la devise de TON compte en banque (euros) ensuite tu entres ton RIB a partir de la tu pourrais faire des virements bancaires entre ta revolut et ton compte en banque (bien s'assurer que les devises sont bien renseignées pour eviter les frais) donc s'il te reste des dollars, tu les echange contre des euros, et ensuite tu fais un virement de la revolut vers ton compte bancaire. - Citation :
- Ou vaut-il mieux mettre moins au départ et la recharger au cours du séjour?
Si je la recharge au cours du séjour, est-ce que la somme est disponible instantanément ou faut-il plusieurs jours avant de voir la somme sur sa carte? si tu recharges par CB le credit est immediat (recharge en euro à partir d'un compte en euros) c'est à dire que dans "top up" tu dois selectionner Euro, parce que si tu fais pas gaffe et que tu selectionnes USD, ta banque te prendras des frais puisque tu feras une operation eu dollars. (dis moi si c'est pas clair) tu dois donc toujours travailler dans la devise de ta CB et de ton compte en banque attention a une chose. Par carte l'appli demandera un code de verification (3D Secure pour les mastercard par exemple) donc le code arrive par SMS ca veut dire que tu dois avoir un telephone qui fonctionne aux USA avec un forfait qui te permet de recevoir des SMS. Sinon tu ne pourras pas recharger ta revolut. tu as bien fait la verif pour lever les limites, hein ? lol, sinon 100€ de limite on va pas loin - Citation :
- Est-ce que je dois quand même prévoir un peu de liquide en plus au cas ou? Le taux de change est quand même beaucoup plus avantageux avec cette carte que le change de Travelex.
toujours prevoir un peu de liquide. - Citation :
- J'ai aussi entendu parler du Memory Pass day qui se déroulera le 19/08 dans les parcs, est-ce que quelqu'un a plus d'infos et sait comment cela se passe?
magic shots speciaux, personnages rares etc, dans les parcs pour ce jour la https://disneyparks.disney.go.com/blog/2017/07/disney-photopass-day-returning-to-walt-disney-world-resort-on-august-19/ |
| | | isacisa
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Mer 12 Juil 2017 - 15:25 | |
| - isacisa a écrit:
- tarf a écrit:
pour commencer, les cartes prepayées ne sont pas faites pour "stocker" de l'argent. Donc n'en met pas plus que necessaire
tu peut echanger tes fonds en temps réel entre euro et dollar, donc fais le quand le taux est interessant si tu as trop de dollars au retour tu peut les retransferer en euros, la encore il faudra voir le meilleur taux (quand tu auras le plus d'euros pour tes dollars)
ensuite, tu peut faire un virement vers ton compte en banque. dans l'app, cliques sur l'icone rose (avec les deux fleches) puis "To bank account" cliques sur le + (add a new beneficiary) puis "to myself" selectionne ton pays, et la devise de TON compte en banque (euros) ensuite tu entres ton RIB
a partir de la tu pourrais faire des virements bancaires entre ta revolut et ton compte en banque (bien s'assurer que les devises sont bien renseignées pour eviter les frais)
donc s'il te reste des dollars, tu les echange contre des euros, et ensuite tu fais un virement de la revolut vers ton compte bancaire. Ok j'ai bien suivi la procédure. Merci
- Citation :
si tu recharges par CB le credit est immediat (recharge en euro à partir d'un compte en euros) c'est à dire que dans "top up" tu dois selectionner Euro, parce que si tu fais pas gaffe et que tu selectionnes USD, ta banque te prendras des frais puisque tu feras une operation eu dollars. (dis moi si c'est pas clair) tu dois donc toujours travailler dans la devise de ta CB et de ton compte en banque
attention a une chose. Par carte l'appli demandera un code de verification (3D Secure pour les mastercard par exemple) donc le code arrive par SMS ca veut dire que tu dois avoir un telephone qui fonctionne aux USA avec un forfait qui te permet de recevoir des SMS. Sinon tu ne pourras pas recharger ta revolut.
tu as bien fait la verif pour lever les limites, hein ? lol, sinon 100€ de limite on va pas loin Alors là, je n'ai pas tout à fait bien compris, je n'arrive pas à relever le plafond des 100€, est-ce dû au fait que je n'ai pas encore de carte physique?
Pour le rechargement, j'ai utilisé ma CB mais on m'a demandé mon lecteur de carte (celui qu'on est obligé d'utiliser ici en Belgique lorsqu'on fait des transactions) donc est-ce que je devrai le prendre avec moi lors de mon séjour pour le rechargement si besoin?
Je reçois bien un SMS mais je n'ai pas du l'utiliser car j'ai rechargé par ma CB qui est aussi une maestro?
- Citation :
magic shots speciaux, personnages rares etc, dans les parcs pour ce jour la https://disneyparks.disney.go.com/blog/2017/07/disney-photopass-day-returning-to-walt-disney-world-resort-on-august-19/ Merci pour le lien |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Mer 12 Juil 2017 - 15:40 | |
| pour relever le plafond, tu dois envoyer une copie de ta piece d'identité, et un selfie
=> profile => verification & limits
c'est galere avec un passeport, donc preferes permis de conduire (nouveau modele) ou carte d'identité. |
| | | isacisa
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Mer 12 Juil 2017 - 16:00 | |
| - tarf a écrit:
- pour relever le plafond, tu dois envoyer une copie de ta piece d'identité, et un selfie
c'est galere avec un passeport, donc preferes permis de conduire (nouveau modele) ou carte d'identité. Ok ça j'ai du le faire mais je suis en attente de la vérification. |
| | | titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Mer 12 Juil 2017 - 16:52 | |
| - isacisa a écrit:
- tarf a écrit:
- pour relever le plafond, tu dois envoyer une copie de ta piece d'identité, et un selfie
c'est galere avec un passeport, donc preferes permis de conduire (nouveau modele) ou carte d'identité. Ok ça j'ai du le faire mais je suis en attente de la vérification.
Depuis quand? parce que perso en moins de 10 min c'était validé! Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 ! |
| | | isacisa
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Mer 12 Juil 2017 - 17:23 | |
| Tout est OK, j'ai pu augmenter le plafond. En fait, je pensais qu'on avait un avertissement quand l'identité était vérifiée. |
| | | isacisa
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Lun 17 Juil 2017 - 8:02 | |
| Est-ce que quelqu'un à des liens pour imprimer des bons de réductions des produits de toutes sortes chez Publix, Walmart et autres. On doit faire des courses le 1er jour pour les petits déj et lunch de la 1ère semaine de RT. |
| | | tarf
| Sujet: Re: WDW 2017 épisode 2 Lun 17 Juil 2017 - 8:50 | |
| sur les sites des supermarchés directement. sinon, coupons.com ; valpak ; le site des outlets, etc. |
| | | |