Pareil, si le set de Robin est soldé, je le prendrais parce que j'ai une grosse affection pour le DA mais à 130€, c'est pas possible Mais n'espérons pas trop quand même
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
ah d'accord je ne me rappelais pas que Gaston avait été soldé (pour les live d'Alice, je n'ai pas suivi)
ça dépend peut-être surtout de la quantité de stock (1 ou 2 boîtes, suffit d'être patient, si y a 80% du stock, ça peut encombrer un peu les entrepôts ^^)
Du coup, le couple Robin/Marianne, je le prends à la sortie ou pas? XD Besoin de conseils
C'est franchement très difficile de donner des conseils car nul n'est devin hélas !! Si on te dit d'attendre que le couple soit soldé et qu'au final il arrive en rupture avant, tu ne seras pas contente et je le comprendrais. A chaque sortie de poupée, plein de gens disent ne pas pendre et au final ils achètent le jour de la sortie.
Pour te donner un exemple récent, la poupée Belle Live. Des gens voulaient l'acheter, mais soldée. Au final elle n'est plus disponible et n'a jamais été soldée.
C'est un risque à prendre, mais en toutes connaissances de cause.
Personnellement et à ta place, si le couple me plait vraiment à 100 %, je le prendrai le jour de la sortie. Je ne suis pas trop joueuse dans le domaine !
Dernière édition par Miss Aurore le Ven 22 Sep 2017 - 9:39, édité 1 fois
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Je pense comme Miss Aurore, que tu ne devrais pas attendre Eclydia. Je ne pense pas que ces couples arriveront au point d'être soldés, ou en tout cas pas Robin et Marianne, malgré le rendu pas top, beaucoup sont intéressés et sont déjà sûrs de le prendre et je ne parle même pas de ceux qui disent que non et le prendront quand même le jour J Comme vient de le dire Miss Aurore, beaucoup pensaient que Belle live serait soldée et elle ne l'a jamais été donc je pense qu'il ne faut pas trop miser là dessus...
Du coup, le couple Robin/Marianne, je le prends à la sortie ou pas? XD Besoin de conseils
Je suivrais l'avis des autres membres malgré mes propos précédents. Si vraiment tu le veux, parfois il vaut mieux assurer le coup. En plus, j'ai donné une analyse avant tout sur le marché US et c'est encore une chose différente car eux ont plus de 4000 exemplaires.
Les Européens ont l'air de plus aimer Robin et Marianne, et ce ne serait pas la première fois qu'un produit marche en Europe et pas aux USA. La preuve les français ont adoré Vaiana par exemple, elle a cartonné chez nous alors que pas du tout aux USA. Et même entre pays européens, tu as des différences, donc impossible de prévoir à 100%.
Et puis c'est le jeu, parfois on paie le prix fort, mais on ne regrette pas je pense, car on a évité le stress de rater plus tard l'objet. Et aussi on en profite dès sa sortie, là où on en a souvent le plus envie.
Et puis comme dit plus haut, personne n'est devin, on émet juste des hypothèses selon sa propre analyse et ses expériences
Moi j'ai une grosse hésitation sur le duo Raiponce/Flynn. Je ne sais pas si je dois le prendre ou pas. Il me plait c'est vrai. Mais vaut-il vraiment le coup avec la hausse du prix ? Est-ce que ça sera la folie pour l'avoir ? Je crains aussi la réaction de mes parents suite à l'achat d'un nouveau couple poupées (quoi qu'ils sont plutot cool en ce moment et que je n'ai rien acheté depuis un moment) Bref je ne sais pas trop quoi faire^^
Des conseils ?
Les autres sorties ne me tentent pas du tout donc je ne me pose même pas la question ^^
Je pense que c'est difficile de savoir plus que toi Anna d'Arendelle. Nous on va majoritairement te dire oui, on ne sera jamais à ta place, on ne ressentira pas les mêmes choses que toi.
Je me souviens du conflit que tu avais eu avec tes proches l'année dernière, donc toi seule peut vraiment savoir sur ce sujet, si ça peut te gâcher le plaisir d'achat ou pas.
Sinon pour le côté objectif : si tu ne possèdes pas encore de poupées Raiponce, je pense que c'est un bon choix. La mise en scène est sympa, Raiponce ressemblante et Flynn très reussi. Donc pour moi sur le produit en lui-même, je te le conseille. Au pire si tu n'accroches pas, tu pourras toujours le renvoyer
Moi, perso, quand j'ai un doute (Bien que j'ai commencé la collection des poupées que l'année dernière), je préfère acheter à sa sortie, quitte à la revendre derrière au prix d'achat, au moins, t'es sur de ton coup.
C'est ce que j'ai fait pour la Reine le mois dernier, et je l'ai gardée.
Je n'ai jamais pensé que Belle Live serait soldée en ligne mais plutôt au DS des Champs où elle est encore disponible, comme d'ailleurs le set platinium Live, Le Prince de BN et le set platinium BN. De toute façon, même soldée, Belle Live c'est non, elle reste pour moi un total ratage.
Comme je n'achète pas en ligne mais en boutique, mes prévisions concernent toujours les boutiques DS. Je suis certaine que Cruella, Robin et Marianne seront disponibles en boutiques pendant des mois. On se souviendra que Pocahontas/Smith et Mulan/Shang sont restées plus d'un an en boutique aux Champs. J'ai acheté Mulan 13 mois après sa sortie officielle. Pour Raiponce et Ariel les stocks partiront en 2 ou 3 jours. Pour Moana, tout dépend du nombre alloué sous le nom Moana pour l'Europe et Vaïana pour la Grande Bretagne. Je pense qu'elle restera quelques temps.
Pour ceux qui hésitent il vaut mieux acheter à la sortie. C'est pour ceux comme moi qui ne veulent pas acheter au prix d'origine que des éventuelles soldes peuvent faire pencher la balance. S'il y en a, tant mieux, sinon pas de problème puisqu'on ne souhaitait pas acheter.
Il est vrai que les stocks boutique représentent encore autre chose ^^ Au fait tu as rappelé un truc que j'avais zappé : Il va encore falloir faire avec une partie du stock en Moana et l'autre en Vaiana. À tous les coups ils feront 1000 Moana pour le site Uk et 500 Vaiana pour tous les autres sites européens dont le nôtre... Vraiment pénible cette histoire de nom et en plus le DS Européen qui siège au Royaume-Uni ne réfléchit pas correctement à la demande. Ça devrait être le contraire : 1000 Vaiana et 500 Moana...
Je partage votre avis : Si vous avez un réel coup de cœur, il vaut mieux ne pas tenter le diable. On pense savoir et prédire les sorties, mais en fait on en sait rien finalement.
fauna a écrit:
Pour ceux qui hésitent il vaut mieux acheter à la sortie. C'est pour ceux comme moi qui ne veulent pas acheter au prix d'origine que des éventuelles soldes peuvent faire pencher la balance. S'il y en a, tant mieux, sinon pas de problème puisqu'on ne souhaitait pas acheter.
Je suis dans le même cas que toi. J'aime bien Cruella et Robin, mais pas à ce prix là... Moins chers, pourquoi pas. Après concernant les réductions, il est vrai qu'elles ont souvent lieu dans les boutiques, donc quand on a que le site, c'est pas terrible
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
L'illustration du fourreau est tellement chouette que quand on regarde la vraie poupée on a juste envie de dire " Non Mais c'est une blague ??? C'est quoi une caricature ?"