| Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) Mer 2 Aoû 2017 - 11:42 | |
| Bon, puisque le vendeur n'a pas souligné ces détails dans son annonce, il ou elle est en tord. Tu as donc le choix d'ouvrir un litige pour non-conformité, ce qui impliquera que tu devras certainement renvoyer le set à son vendeur afin d'être remboursée. Ou bien, si les défauts ne t'incommodent pas trop, tu peux essayer de régler ça à l'amiable en posant un ultimatum au vendeur. Qu'il ou elle te rembourse au moins en partie. Le plus embêtant c'est quand même l'absence de certificat. Cela fait perdre pas mal de valeur à ton set. |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) Mer 2 Aoû 2017 - 11:44 | |
| Déjà, reconsulter l'annonce du vendeur. A-t-il précisé dans son annonce que le socle en carton se décolle ? Qu'il n'y a pas de certificat d'authencité ? Si la réponse est non, le contacter et lui dire que comme il manque le certificat et que le carton se décolle, ce n'est pas un produit "neuf" et que tu veux soit un remboursement partiel, soit tu le lui renvoies. S'il n'accepte pas, ouverture de litige. |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) Mer 2 Aoû 2017 - 11:49 | |
| Alors pour le certificat oui et non, la perte du valeur du set. Comme je deboxe, je rappelle que les numéros de limitations des poupées sont imprimés sur le dos des poupées!
apres oui , c'est sujet a reclamation qu'il n'y ai pas le certificat, donc tu peux demander une reclamation ou remboursement partiel.
Pour le scotch, pour moi, j'y vois rien d'anormal. Le scotch sur la tranche et sur le socle , c'est normal. Déja eu le scotch sur le socle qui tenait pas, et mal placé.
le seul point ou tu peux raler legitimement c'est le certificat.
en plus comme tu as ouvert le set, vu tes photos, ca va etre compliqué pour le litige si tu veux absolument t'attaquer a la presence de scotch ( qui est normale ). Car je serais la vendeuse, et comme je trouverais que c'est normal ( le scotch ) je te dirais , que c'est normal et que tu as peut etre été trop brutale a l'ouverture ( déja arrivée perso ) et que ça a fait décollé le carton du socle, qui la plus part du temps est collé par un chinois de 6 ans avec la delicatesse qui va avec. Le carton qui se soulève c'est normal aussi.
beaucoup de set son des catas au niveau des cartons scotché au socle. sur toutes mes set, j'en ai au moins 3/4 comme le tien.
Dernière édition par newpupuce le Mer 2 Aoû 2017 - 11:52, édité 1 fois |
|
| |
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
| |
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) Mer 2 Aoû 2017 - 12:05 | |
| Je vous remercie pour vos réponses. Tout d'abord je précise que dans l'annonce l'objet était inscrit comme "neuf" et la description ne donnait absolument pas de détails quant à l'emballage ou le socle, ça ne décrivait que les poupées (qui elles sont vraiment intactes).
Je précise aussi qu'il a clairement été ouvert puisque dès le début, le carton n'était plus dans les encoches du plexiglas, aussi bien au niveau du carton debout que du carton du socle, ce qui prouve bien que le vendeur a du l'ouvrir et manipuler le socle, sinon il serait toujours dans ses encoches en plastique servant à le maintenir. Je pense suivre vos conseils, en parler déjà avec le vendeur pour me plaindre du fait que cet objet n'est pas neuf puisqu'il a été ouvert (c'est évident), qu'il aurait dû me préciser que le socle en carton était dans cet état et que surtout le manque du certificat d'authenticité (qui n'est pas au dos ni à l'intérieur) n'est pas normal. Avec un peu de chance il l'a encore chez lui, dans ce cas il pourrait me le renvoyer et éventuellement me dédommager... |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) Mer 2 Aoû 2017 - 12:10 | |
| oui si le carton n'était plus dans les encoches , c'est en effet qu'il fut ouvert. donc demande réparation. Pour le certificat, ou le renvoi de celui ci et dedommagement.
Apres ce qui m'importe surtout c'est que les poupées soient impeccables. la boite c'est mineur pour moi. Mais il faut dire que je deboxe. Elles sont tellement plus belles deboxées pour ma part ^^/ |
|
| |
Lucile Pan
| Sujet: Re: Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) Mer 2 Aoû 2017 - 12:13 | |
| Naudirasley ce couple Mr Indestructible & Elastigirl est absolument merveilleux tu as énormément de chance!! C'est super que de tels personnages apparaissent en poupée, j'espère que ça présage du bon pour la suite de la collection! Merci pour les photos en tout cas |
|
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) Mer 2 Aoû 2017 - 12:17 | |
| Je suis d'accord avec toi newpupuce le plus important ce sont les poupées et comme elles n'ont rien je préférerai les garder. Mais, de base je ne souhaite pas les sortir de leur boite donc ça m'embête quand même. L'idéal serait que le vendeur me rembourse une partie et/ou me renvoie le certificat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) Mer 2 Aoû 2017 - 12:22 | |
| Pour moi le manque de certificat reste assez intolérable, surtout qu'il ou elle ne le dit pas dans l'annonce. Il y a donc matière à réclamer.
Perso ça peut être la meilleure offre du monde sur une poupée ou une wdcc, si il manque le certificat, je passe sans regrets. Et je suppose que je ne suis pas la seule. Je ne sais pas si Clochette24 dé-boxe ou pas, mais si il faut en venir à devoir dé-boxer pour savoir le numéro, c'est dommage. Le dé-boxage se fait par choix et non contrainte. Le fait qu'il manque une "pièce" du set et que cela n'a pas été dit, ça reste malhonnête. Sauf si le certificat a glissé ailleurs et que la personne le retrouve ensuite, j'imagine que ça peut arriver. Mais ce set n'est pas donné, Clochette24 a honoré sa commande, il est normal qu'elle reçoive un set conforme à l'annonce. |
|
| |
Clochette24
| Sujet: Re: Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) Mer 2 Aoû 2017 - 12:29 | |
| Non Last-Escape je ne déboxe pas mes poupées (j'en ai déjà plusieurs et elles sont toutes exposées dans leur boite d'origine). Du coup c'est vrai que le manque de certificat est important. Je suis en train de rédiger le mail (vive la barrière de la langue!) en expliquant tout ce que vous m'avez dit: l'objet n'est pas neuf puisqu'il a clairement été ouvert (carton plus dans l'encoche), sur l'annonce il aurait dû préciser que le socle était décollé et surtout le manque de certificat n'est pas normal et fait perdre de la valeur au produit. Je suis prête à ce qu'on s'arrange entre nous avec un remboursement partiel dont la somme dépendra de sa possession du certificat. Il est clair que s'il ne l'a plus du tout le remboursement sera plus important... Autant être honnête jusqu'au bout avec vous, j'ai payé le set 280€ + 67€ de frais de port... A voir combien je demande du coup |
|
| |
Lavieillepowa
| |
| |
Clochette24
| |
| |
Lavieillepowa
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
Clochette24
| |
| |
sandy14
| |
| |
Clochette24
| Sujet: Re: Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) Mer 2 Aoû 2017 - 13:34 | |
| Dans le message je ne l'ai pas accusé concernant le socle abîmée je lui ai juste dit que ça aurait dû être précisé dans son annonce. Au moins que ce soit elle ou le DS ça ne change rien. J'ai bien regardé je ne trouve vraiment pas le certificat Ni au dos, ni dans la boite, ni dans le carton.. J'ai même regardé par terre au cas où il serait tombé... - Spoiler:
|
|
| |
Girly Toys
| Sujet: Re: Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) Mer 2 Aoû 2017 - 13:52 | |
| L'absence du certificat est intolérable, même si on de-boxe les poupées et que le numéro de celui-ci est reporté sur les poupées en elles-même. Cela fait partie intégrante du set, il est inclus dedans, c'est un petit bout de papier qui apporte beaucoup de prestige à chaque Doll, cela reste tout de même un certificat d’authenticité des Doll. Compensation financière obliger pour moi, surtout vendu en état neuf .... Ou si il ne veux pas, renvoie du set et remboursement, il vaux mieux pour moi, après chacun voie midi à sa porte, payer un peu plus chère mais avoir un set entier, complet et belle et bien neuf Mais si l’absence su certificat ne te dérange pas trop alors une compensation financière sera une très bonne chose. ♥ Toutes mes collections Disney, Dollesque, Re-ment, Nendoroid and Toys c'est par ici ♥ |
|
| |
princesse-jasmine
Âge : 42 Messages : 559 Localisation : Dans ma tour ronde Inscription : 05/10/2016
| |
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| |
| |
Clochette24
| Sujet: Re: Disney Fairytale/Folktale/Pixar Designer Collection (depuis 2013) Mer 2 Aoû 2017 - 14:10 | |
| Je suis d'accord avec toi princesse-jasmine c'est pour ça que si la personne est prête à faire un petit geste ou me renvoyer le certificat je la garderai malgré les défauts. Je sais très bien que je ne la retrouverai jamais à ce prix-là. EDIT: la personne m'a répondu en me proposant différentes solution: renvoyer l'objet, la garder et il m'offre une figurine en plus ou me rembourser de 100€. Sachant que je l'ai payée 280 je pense que cette dernière proposition est correcte et je vais accepter. Finalement je peux recoller le socle moi-même, bien remettre le tout dans les encoches et une fois la boite remise ça ne se verra plus et la poupée reste sublime donc même sans le certificat ça reste une affaire je pense D'ailleurs il s'est justifié concernant le certificat en disant que c'était le dernier set du magasin et que lui-même ne l'avait pas eu lors de l'achat (peut-être est-ce justement le modèle d'expo du coup comme certains l'ont dit) C'est bizarre mais bon tant pis. Encore merci pour votre aide et vos précieux conseils |
|
| |
Girly Toys
| |
| |
Clochette24
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
EveBJ
Âge : 32 Messages : 1534 Localisation : Région Parisienne Inscription : 06/08/2015
| |
| |
|