Elle arrive avec son lasso dans les salles obscures sous la direction de Patty Jenkins avec Gal Gadot (Fast and Furious) et Chris Pine (Star Trek) dans les deux rôles principaux.
Synopsis : Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin.
Une première affiche a été dévoilé hier soir au Comic-Con :
Lors de la même soirée, une première bande-annonce pour le film a été dévoilé :
Vraiment la bande annonce est superbe j'attend ce film avec impatience et c'est rare pour un DC.
Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement. ----Balzac, Physiologie du Mariage.
Comme je le croyais, il fallait tout simplement laisser le temps à DC de poser son jeu et ses films dans son univers et Wonder woman le fait tranquillement avec du progrès par rapport aux 3 autres films en amont.
Déjà avantage sur Marvel, une réalisatrice aux commandes d'un film ou on a enfin une superhéroine qui tire la couverture à elle. Gal Gadot fait du bon travail, bien qu'elle est dirigé pour jouer une femme innocente un peu cruche pendant une bonne partie du film, quand arrive les moments cascades et action c'est un sans faute. On l'associe facilement a Captain America pour de nombreuses raisons et avec de grandes similtudes au sein du film dans son contenu, mais le jeu et l'action s'en démarquent également beaucoup. Le casting est efficace, l'humour l'est en revanche beaucoup moins. On perd aussi en noirceur c'est malheureusement la conséquence d'une qualité de Nolan qu'on a pas réussi a récupérer et injecter dans cette univers trop critiqué pour sa complexité dans BvS notamment.
Conclusion, on progresse avec un peu plus de simplicité et donc d'efficacité en comparaison des anciens opus, mais c'est peut etre encore un peu lég' quand même. Ce qui ne passera pas innaperçu c'est l'héroine en elle meme qui ne déçoit pas du tout une fois sortie de ses scènes assez potiche. On attend le grand rassemblement de Justice League qui à l'instar d'Avengers lancera enfin cet univers on l'espère sur un équilibre maitrisé. On souligne que c'est quand même très divertissant et que c'est largement supérieur qu'un BvS ou un Man of steel pour ma part.
Ayant connu la série des années 70 qui était rediffusée dans les années 80, c'est avec curiosité que je me suis décidé à aller voir ce film, après avoir vu notamment le personnage dans Batman VS Superman (et l'actrice dans un Fast and Furious). Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce film, l'histoire est bien amenée, il est divertissant avec des moments d'émotions intense ou de comédie et surtout la prestation de Gal Gadot est vraiment surprenante, je ne m'attendais pas à un tel jeu d'actrice. Je n'éprouvais jusqu'à présent qu'un intérêt très limité pour celle-ci, cela vient de changer radicalement avec ce film où elle démontre je pense qu'elle a de quoi rivaliser s'agissant des films d'action avec Scarlett Johansson et même dans d'autres genres. Le seul petit point que je regrette :
Spoiler:
le combat de fin beaucoup trop bourrin et fantastique, il aurait été bien je pense de rester dans un cadre semi-réaliste et semi-mythologique sans tomber dans un combat à la Dragon Ball Z avec des "transformations" en "super guerrier" sous l'effet de l'énervement et des envois de rayons d'énergie et d'éclairs de toute sorte tout en étant en suspension dans les airs. C'est un peu dommage car c'est la seule scène qui m'a fait un peu sortir du film
Mais bon à part ça, j'ai passé un très bon moment avec ce Wonder Woman.
J'y suis allée sans aucune attente étant donné que je n'ai regardé la bande-annonce qu'une fois. J'avais envie de voir un film divertissant et c'est ce que j'ai eu...mais c'est du divertissement de qualité. Je n'ai vu aucun film DC à part celui-ci alors je ne peux pas vraiment juger, néanmoins c'est pour moi un bon film de super-héros. Je dois avouer que voir des femmes battre à plate couture des hommes (les Amazones) m'a bien plu, ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude dans les blockbusters. La patte d'une réalisatrice se ressent de manière positive. Gal Gadot est magnifique et fait une très bonne Wonder Woman! J'ai bien aimé l'innocence et la candeur du personnage qui se justifient parfaitement. J'ai juste trouvé les ralentis beaucoup trop utilisés, l'humour qui ne tombe pas toujours bien et l'histoire d'amour un peu trop générique. Ah et Edith Piaf avait à peine 3 ans en 1918 alors entendre une de ses chansons...
Big up pour le thème musical de Wonder Woman que j'ai a-do-ré (Hans Zimmer oblige!!):
J'ai adoré ce film et j'ai enfin confiance en la Warner pour nous produire un film sur la Ligue de la justice de qualité. Les origines sont respectées par rapport aux comics, le personnage de Wonder Woman est bien mis en valeur et superbement interprété par Gal Gadot. L'intrigue est prenante, amusante, divertissante et émouvante. Enfin un film de l'univers DC qui soit conforme aux comics. C'est rafraichissant et enthousiasmant.
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
J'ai donc vu le film ce dimanche en Dbox et c'est un film trés agréable qui n'arrive cependant pas à la hauteur de Batman contre Superman. Il faut noter l'incroyable performance de Gal Gadot qui se découvre réellement au travers de ce film.
Après le très très médiocre Batman VS Superman, et un Suicide Squad encore un peu brouillon et mal joué, ça fait plaisir de découvrir le premier film propre, clair et bien écrit du DC Universe !!
Enfin un film bien réalisé, qui n'est pas une bouillie de pixels totalement immonde et au scénario totalement illisible, la c'est clair, complet,compréhensible et plutôt beau. Le film prend son temps et nous déroule une très bonne histoire, avec de très bons acteurs (une première encore une fois dans le DC Universe).
Un film très agréable et qui redonne confiance dans l'avenir du DC Universe
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Faudra m'expliquer en quoi Batman vs Superman est si nul que ça, bon j'ai bien aimé, mais j'avoue ne pas comprendre toute la colère qu'il provoque
J'ai adoré ce film. Pour le moment, de mémoire, le seul film où le héro principal était une héroïne était un fiasco: Catwoman.
Ici, tout est parfaitement dosé, le personnage est sexy, mais pas vulgaire. Scénario bien ficelé. J'ai bien apprécié Dania, découvrir, un peu, beaucoup même, crédule notre monde.
Quant à la scène dont parle Yoda
Spoiler:
moi au contraire j'ai bien aimé cette scène (même si j'avoue que c'était un poil excessif). On a l'impression tout au long du film que Arès n'existe pas, que c'est vraiment un mythe. Du coup, j'ai trouvé ça assez intéressant de voir ce contraste.
Par contre, on sait maintenant qu'elle est immortelle, ce qui risque de rendre les suite vachement moins intéressant.
J'ai bien aimé de mon côté ! Bon il y a un côté cucul/niais, dû à la romance qui s'installe entre Diana et l'espion, mais c'est ça qui lui permet de devenir Wonder Woman. L'action est géniale et la mise en scène est ouf je trouve ! Sans oublier la musique et la chanson de Sia !
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Un film que j'ai trouvé pénible et mal réalisé visuellement, aux effets spéciaux raté et aux enjeux douteux. Il y avait de très bonnes idées et pistes scénaristiques qui ont été ébauchées mais pas développés surement à cause du fait que c'est un film de divertissement pur et qu'on ne voudrait pas que les spectateurs réfléchissent sur un sujet aussi "malaisant" pour les studio que "la place de la femme dans la société. Il en résulte du coup l'un des film les plus faussement "féministe" que j'ai vu avec une idéologie de la femme et de l'homme toujours aussi vieillotte et conformiste.
En revanche et on est tous d'accord apparemment, Gal Gaddot est une révélation.