Le grand départ:Nous sommes dimanche 2 juillet je n'ai pas trop mal dormie car la veille j'étais à un spectacle de danse dans mon village ça m'a détendue du coup j'ai eu moins de mal à dormir.
Je prépare les jeans et vestes car beaucoup de vent il ne fait pas chaud du tout on se croirait en automne
5h30:Le réveil sonne, je saute du lit, allume la télé pour avoir de la lumière, réveille Kyllian et hop on prends un petit déjeuner. Deux cafés et deux verres de jus d'orange car j'ai du mal à garder les yeux ouverts.
6h/6h15:Je descends les valises et vais récupérer mon repas de midi et la grrrrr mon sandwich pas fais du tout. Je pousse une gueulante car j'avais bien préciser qu'il me le fallait pour 6h et on me sort que je dois attendre je refuse. Du coup je me contenterais d'une fougasse aux olives pour le déjeuner en plus des chips.
En sortant ma voisine est déjà la. On monte je récupère portable et sac à dos, on dis au revoir à ma grand mère et c'est parti pour 1h15 de route. J'ai eu l'idée de mettre le parking effia de la gare saint charles au moins on ne s'est pas trompés comme mon mari et moi les deux précédentes fois.
7h30/7h55:Nous sommes enfin à la gare, y'a pas de monde. On cherche un tabac pour ma voisine on parcourt près de la moitié de la gare. Ensuite mon fils veut faire pipi et la
80 centimes pour aller aux wc????? Mais la nana me dit que les enfants ne paient pas encore heureux.
Je cherche des magazines mais rien d'intéressant. Ma voisine nous laisse. Heureusement que je surveille les quais car j'attends toujours le sms de ouigo me donnant le quai d'embarquement. Pas trop de monde, on embarque rapidement pour 3h09 de tgv. Enfin ça c'était ce qui été prévu...
Nous dans le tgv
Avant Lyon on s'arrête. J'ai eu peur qu'on soit en panne mais c'est en fait un autre train qui nous précède qui l'est on reste bloqués 20mn quand même. Sur les coups de 11h on déjeune la faim se fais sentir pour tous les deux. Un quart d'heure avant l'arrivée on se prépare à descendre. On arrive à 11h49 au lieu de 11h34.
ON Y EST ENFIN/On passe rapidement les escalators et on sort et la les larmes sont difficilement retenues. Près de 6 mois que j'attends de revenir et on y est enfin. On se dirige vers le Disneyland parc. On passe à la consigne puis au Donald desk mais trop de monde au coin passeport donc on file aux bornes d'entrées. Mon pa passe sans soucis mais pas celui de mon fils et ce sur tout le séjour on ne sait toujours pas pourquoi. En sortant il pleut. Une bonne averse qui durera 1 bonne heure.
On passe à city hall pour ma carte orange et on file sur mainstreet. Photos du château
Notre objectif en ce début d'après-midi est de faire startout, hyperspacemountain, autopia, dark vador, buzz. HSM étant en panne on va à startour qui affiche 25mn d'attente. N'ayant pas mal on y va.
Photos
La file d'attente est top et l'attraction une tuerie. Sur les 4 jours nous avons eu trois tableaux différents mais celui que j'ai le plus aimé est celui avec la bataille de module.
En sortant HSM a de nouveau ouvert je prends donc un retour qui sera pour à partir de 13h35 et on file à autopia
Une fois sortis on file donc à HSM. J'avais peur que Kyllian ne veuille plus le faire mais que nenni il ne dit rien alors que la tour de la terreur la première fois j'ai du insister. Je demande le premier rang mon fils aussi d'ailleurs.
Verdict???? Il adore trop et veut le refaire mais je veux qu'on aille à btm. Moi j'ai bien aimer le nouveau harnais est bien et on n'est pas bourlingués comme dans l'ancien. Photo dans HSM
Kyllian ne veut pas voir dark vador nous le verrons pas du séjour suis encore dégoûtée d'ailleurs et ne veut pas allez faire buzz mais nous le ferons plus tard dans le séjour.
Nous filons donc à btm et prenons un temps de retour à partier de 15h10 (50mn après l'avoir pris) et on fais un tour dans le land. Surprise on voit pluto
Ayant soif et nous trouvant devant le cowbow cookut nous allons prendre deux cocas. Photos de l'intérieur
En sortant la fenêtre pour faire btm est ouverte sauf qu'il est en panne. On patiente 15mn et il réouvre, on y va pour la randonnée la plus dingue de l'ouest.
Tous les effets fonctionnent ça fais plaisir. En sortant nous prenons la direction de la sortie pour nous rendre aux studios pour la tour de la terreur, rock, crush, ratatouille, rc racer.
Allez hop on prends un retour et en attendant on va à cars puis hop la tour de la terreur. Photo avant de monter
En sortant je file prendre un retour à rock et en attendant on va voir le spectacle starwars mais qui est en anglais et perso je l'ai trouvé nul.
On se dirige vers rock mais il tombe en panne on attendra jusqu'à 18h mais comme pas possible on va à crush. Retour 10 mn après mais panne aussi juste avant d'y monter (on nous donne un fastpass). Direction donc rc racer qui tombe aussi en panne juste avant d'y monter aussi quelle poisse (fastpass donné aussi).
Il est déjà 19h30 le papa doit nous rejoindre à 20h je sors du parc et on file au guest relation pousser un coup de gueule monumental car 4 attractions en panne en moins de 5h c'est abusé dont trois l'une derrière l'autre. Du coup on nous donne deux fastpass je choisie ratatouille et btm (on utilisera pas ce dernier finalement).
Je rejoins Disney village et mon mari arrive peu après. On voulait aller au annett's sauf qu'il y'a un monde fou. Je propose le rainforest du coup même si pas top en janvier. Au final pas trop mal et malgré qu'ils ne font pas le cocktail gratuit pour le pa dream j'en aurais un exceptionnellement.
Mon plat, le plat de mon fils et mon cocktail
Nous prenons ensuite la direction de notre hôtel pour les 4 prochaines nuits le première classe de torcy qui fut très bien durant tout le séjour et que je recommande. 20mn de voiture