Je dois partir 2 nuits, 3 jours de samedi 13 à lundi 15... J'ai une question concernant le Disney illimunations, c'est le même spectacle tous les soirs? Que j'y aille le samedi soir ou le dimanche soir ça ne changera rien? Si j'ai bien compris, le show de Dingo au Studios est terminé ?
Alors oui le spectacle de Dingo sera fini... Pour ce qui est de Disney Illuminations; oui c’est le même tous les soirs mais je te conseille de regarder la météo et d´y aller le soir où il ne pleut pas, et pas trop de vent pour avoir un show optimal ( feux d’artifices,...)
Petite question : est ce que les lands ferment pendant illuminations ? Ou est ce qu'on peut choisir de ne pas le voir et faire des attractions plutôt ?
4-5-6 septembre 2013 : 3J/2N au NPBC en Admiral floor 21-22-23 novembre 2017 : 3J/2N au NY 21-22-23 mars 2018 : 3J/2N au NPBC 04-05-06-07 septembre 2018 : 4J/3N au NY en Empire state club 02-03-04 octobre 2019 : 3J/2N au DLH
Y'a que fantasiland qui ferme tôt mais le spectacle étant à la fermeture tout ferme à la fermeture du parc.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1765 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Sur Disney Dreams, les premiers changements de scène sont intervenus un an après les débuts du show, avec le remplacement de Mary Poppins et Jungle Book par le Roi Lion et Rebelle. Illuminations va bientôt avoir un an, a-t-on des indications sur une éventuelle évolution du show ?
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Bon je dois avouer que je préfère Dreams, qui me donnait des frissons de fou. Mais lors de ma dernière visite, on s'est mis tout devant du coté d'Agrabah et là tout devant c'est juste magique
Spoiler:
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Oui tout devant il doit être magnifique. Nous on a hâte de le voir en mars et on va essayer de se mettre tout devant.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
Bonjour à tous, je poste ce sujet pour proposer une petite analyse sur le show Illumination, en commençant tout d'abord par mon propre ressenti.
Quand j'ai découvert Illumination, je ne savais pas vraiment quoi en penser, je le trouvais lent, déjà que le recopiage de Ignite the Dream passait mal, je trouvais le show très mal réparti, et rempli de licences en laissant au dépourvu la magie de Dreams.
Pour faire une petite comparaison, prenons les éléments qu'Illumination a rejeté :
1) La scène Je voudrais déjà être roi et Hakuna Matata, les rumeurs disaient que les deux chansons ont été enlevées pour créer une "équité" niveau licence dans le parc, je pense pour ma part que c'était simplement pour éviter une répétition vis à vis de Dreams, et pour justifier une sorte de changement entre les deux shows. Mais la scène remplaçant ces deux chansons est très belle et bien amenée, bien qu'elle commence une pente glissante de chansons lentes, mais j'y reviendrai plus tard.
2) La scène du Génie et Mulan ont été supprimées et remplacées par la Belle et la Bête. Là on attaque à la scène très décriée, car c'est effectivement d'un point de vue artistique, une des pires scènes du show. Plutôt molle, pas réfléchie, des collages de vidéo Youtube pour représenter les personnages, pas de pyro (mais je reviendrai un peu après sur pourquoi ce n'est pas important), quand on compare avec les deux scènes supprimées, qui utilisent deux fois plus la structure du château, autant pour celle du Génie, c'est à mon avis le même problème que pour Je voudrais déjà être roi, on évite de reprendre des scènes de Dreams, pour Mulan, question de culture (je suppose), Mulan ayant été mis pour le public de Shanghai, la scène la Belle et la Bête pourrait être une représentation de la France...Mais exit C'est la Fête qui enscence la France, et bonjour à la chanson commerciale de Céline Dion...Si cette chanson était si importante, mettre la voix de Maurice aurait été à mes yeux plus juste (ou alors la chanson Days in the Sun, tout autant appropriée).
3) Les transitions, car oui, les transitions ont aussi été remaniées pour le show français, exemple : la scène de Pirate à Beauty and the Beast, qui n'utilise que très peu la présence de Mickey, là où la scène de la Caverne aux Merveilles le fait explorer les trésors et frotter la lampe, ou encore la transition de Star Wars, beaucoup plus douce sur Ignite, moins incompréhensible. Et bien sûr, le final, dont la transition dans Illumination est abrupte, là où Ignite crée une transition entre Frozen et Le final.
4) L'utilisation du château, là où Ignite faisait un effort de transformer son château (la Caverne aux Merveilles pour ne citer qu'elle), Illumination se contente de projeter une image, ce qui est très dommage, surtout quand on se rappelle de Dreams, qui était le bijou du genre nocturne projeté.
En mettant ces mauvais côtés à part, le succès de Illumination est compréhensif, car il remplit entière les demandes des visiteurs, mais aussi de certains fans :
- La Star est Mickey, un aspect que je soutenais dès le début, pour moi Peter Pan n'était pas forcément le meilleur choix pour un show qui conclue une journée, Mickey devait être un choix obligatoire (Fantasmic par exemple), donc sa présence a toujours été un bon point, et pour ce qui est des critiques vis à vis de son inutilité, Fantasmic (que j'adore) a aussi une histoire plutôt floue aux premiers abords, on peut facilement imaginer Mickey voyager dans un monde magique ou alors un Mickey rêvant, comme dans Fantasmic (à noter que la présence de ce dernier à la gare est un excellent point de synergie entre show et personnages). Les guest veulent voir Mickey, ils ont Mickey.
- Les licences sont connues de tous, là où Dreams pouvait utiliser des licences parfois moins fortes (ATTENTION, ce n'est pas mon avis, c'est du général), Star Wars, Frozen, Pirates, Roi lion, des licences fortes que tout le monde connait, mais aussi certaines qui pourraient être utilisées (le nombre de personne qui reconnaissent Là-haut avant Star Wars...), et même si ça ne peut pas plaire, les guest connaissent, les guest aiment.
- Des effets qui impressionnent, car la plupart des gens aiment être impressionnés, soufflés, stupéfaits par des effets sensoriels des shows nocturne, et Illumination fonctionne dans toutes les scènes à impressionner, et provoquer les "waouh" escomptés.
Mais les nombreux défaut d'Illumination sont à noter, et on peut alors comprendre pourquoi il ne plait pas :
- Aucune histoire, on peut imaginer sa propre histoire, mais il n'y a aucune narration.
- la poésie et la magie de Dreams faisait très souvent mouche, même si l'effet "waouh" n'était pas toujours au rendez-vous, c'était un joli au revoir avant de partir, une sorte de Grande Célébration de la Magie Disney, Illumination ne le fait pas, il cherche à impressionner, à être spectaculaire, mais pas à être magique, certainement pas, le côté magique est présent lors du début, final, et la chanson d'outro, mais entre deux, c'est du grand spectacle, mais pas de la magie.
- L'utilisation des licences à outrance, car c'est la nouvelle politique maison : se dépêcher d'utiliser les licences bankable, au risque de paraître démodé dans quelques mois, à part le recopiage de Ignite, le rajout de la Belle et la Bête donne un impression de rajouté à la dernière minute, ou scène saisonnière, mais certainement pas une scène digne de c'est la fête dans Dreams.
- La leeeeenteur du show, peut-être que vous ne le ressentez pas pareil, mais c'est le premier sentiment que j'ai eu en voyant ce show : il est lent, et inégal dans son rythme. Là où Ignite enchainait ses tableaux et gardant un rythme appuyé, des moments calmes, des moments épiques et rythmés, Illumination nous fait :
Rythmé (début) => Rythmé (Roi Lion) => Calme (Roi lion) => Calme (Petite Sirène, dont le doublage est étrange) => Calme (première partie de Nemo) => hop on vous réveille avec Crush => Rythmé (Pirate) => Calme (trop calme, Beauty and the Beast) => Rythmé (Star Wars) => Mix des deux Reine des Neiges => Final.
Toute une partie est trop calme, et passe à côté de trop d'opportunités de chansons connues de tous (Sous l'océan, je voudrais déjà être roi, c'est la fête...), pour rajouter des chansons comme celle de Dion (qu'une grosse majorité du public ne connait pas), c'est dommage.
Un autre point notable : la scène de Frozen, TROP LONGUE, elle s'étend et fait office de fin avant le grand final, là où le placement d'un autre film Disney aurait pu être possible (Comme Bankable : Coco, Moana, Zootopie, il y avait une possibilité de remplacer une scène de la Reine des Neiges par un de ces films).
Donc, verdict sur Illumination ? C'est un bon show, un show qui fait le job, mais qui a trop de défauts, dans une sphère Disney qui repose énormément sur les shows projetés, Illumination est l'élève recopieur qui regarde chez son voisin pour créer son show, changeant deux trois lignes pour faire paraître nouveau. Il n'entre certainement pas dans la lignée d'excellent shows comme Fantasmic, Rivers of Light, World of Color, Happily Ever After... Je souligne aussi les nombreuses critiques sur le manque de pyro : la pyro n'est pas toujours obligatoire, un show peut être magnifique sans pyro, ce n'est pas obligatoire, et ça doit apporter à l'histoire et au show, une erreur que les shows américains ont tendance à faire, utiliser de la pyro pour utiliser la pyro, on peut se sentir chanceux à ce niveau.
Mérite-t-il de rester 5 ans comme Dreams ? Certainement pas, mais les équipes de DLP nous ont bien prouver qu'ils avaient des idées, notamment grâce à l'Incroyable Noël de Dingo ou La Célébration Galactique.
Pour faire suite à la rumeur d'un nouveau show au Village et la disparition d'Illumination, pour cette dernière c'est obligatoire, le show ne peut pas faire 5 ans comme son prédécesseur, en tout cas pas sans changements (exit la Belle et la Bête, nouvelles scènes, etc...)
Pour conclure : Illumination est show qui fait le job, conclure une journée, donne ce que le visiteur veut, mais pas ce dont il a besoin, et c'est bien dommage.
Avant de finir, cette analyse est basée sur mon ressenti, mon avis, ce n'est en aucun cas un avis universel, j'invite d'ailleurs tout le monde à questionner cette analyse, voir la contredire complètement, tant que ça reste constructif, et j'invite aussi les modérateurs à déplacer ce message dans un sujet adéquat si il dérange.
J'aime bien analyser les facettes de DLP, je m'attaquerai possiblement aux spectacles sur scène prochainement.
Et pour ceux que ça intéresse, je poste deux vidéos, Illumination et Ignite pour opérer une comparaison vous-même :
Ainsi qu'une soundtrack légèrement modifiée, notamment la scène de Beauty and the Beast, de ma propre création :
Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA
Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
fantasmic ultimate : Ta revisite de la scène beauty and beast est beaucoup trop longue je trouve et j'aurais viré SW Ainsi que la deuxième partie de Frozen.
Ah... en fait je referais tout le show ^^'
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Pour la première fois depuis le lancement des festivités du 25ème anniversaire, le spectacle Disney Illuminations, présenté par Pandora, à été annulé ce soir, en raison de problèmes techniques.
Bon je dois avouer que je préfère Dreams, qui me donnait des frissons de fou. Mais lors de ma dernière visite, on s'est mis tout devant du coté d'Agrabah et là tout devant c'est juste magique
Spoiler:
Je préférais également "Dreams" ! Pourtant, autant j'ai détesté "Illuminations" lors de mes premières visites, autant je prends désormais un réel plaisir à le voir. C'est toujours ça de pris
Pour la première fois depuis le lancement des festivités du 25ème anniversaire, le spectacle Disney Illuminations, présenté par Pandora, à été annulé ce soir, en raison de problèmes techniques.
Source: Page Facebook DLRP Express
Le Froid peut etre ,les températures vont descendre grave avec du ressenti de -15 a ce stade ça va geler grave .Pourvu qu'ils est anticipé les canalisations des fontaines du show sinon ça va peter .
Je regarde le show jusqu'à la moitié, une fois la séquence/scène POTC passé, je passe mon chemin..
La séquence d'intro, la petite sirène et puis c'est déjà assez . Mais bon, il a beau être bien en dessous de Disney Dreams, ça reste un spectacle agréable à regarder (même si contrairement à Dreams je ne le regarde pas à chaque séjour et encore moins chaque jour).
Jessduvar
Messages : 4183 Localisation : Var Inscription : 08/07/2014
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023]