| Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cresus Flairsou
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 22 Juil 2017 - 22:58 | |
| - Lonk a écrit:
- Epic-say a écrit:
- Illu est loin de faire l'unanimité ...
Et il y a bien plus de personnes qui partent pendant Illu que pendant Dreams... (source Guest flow, entre autres)
C'est la première fois que j'entends que la scène de Raiponce était mauvaise, d'ailleurs, étant donné que c'est celle qui, autour de moi, était l'une des plus appréciées ! (que ce soit des fans, ou non). D'ailleurs, Disney aime la remettre dans quasi tous ses shows nocturnes (World of Color hivernal, Fantasmic, etc...) J'ai pas dit que la scène de Raiponce était mauvaise j'ai dit "mielleuse et soporifique". C'est un DA qui fait un carton chez les petites filles (il y a qu'à voir l'hystérie qu'elle déclenche à Forrest mais qui ennuie sec les petits garçons (Combien de fois j'en ai vu qui jouait sur leur telephone à ce moment là !). Quoiqu'il en soit la question n'est pas là. Dreams était un très bon show, pour moi Illu est meilleur. Des gouts et des couleurs. Comme je l'ai dit Illu a l'air d'avoir un taux de satisfaction + élevé que Dreams d'après une CM de City Hall qui me l'a dit quand je suis allé laisser un commentaire positif sur Illu. Je lui ai demandé si Illu plaisait et elle m'a répondu "on a un taux de satisfaction + élevé que pour notre précédent spectacle nocturne". Après l'important c'est pas Illu ou Dreams c'est de passer un bon.moment et les 2 shows font le job. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 22 Juil 2017 - 23:05 | |
| Malheureusement je n'ai jamais vu Dreams (une sombré époque où je n'ai plus été à DLP de 2012 à 2017). Donc n'ayant pas de comparaison possible, je trouve qu'Illu est un très beau show (sauf le passage de la Balle et la Bête que je trouve chiiiiannt). |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Sam 22 Juil 2017 - 23:57 | |
| - Cresus Flairsou a écrit:
- Après l'important c'est pas Illu ou Dreams c'est de passer un bon.moment et les 2 shows font le job.
Le problème, c'est que perso, je passe pas un bon moment avec Illu. Et au contraire, je trouve que le show ne fait absolument pas le job. |
|
| |
Ostende
Âge : 27 Messages : 166 Localisation : Au pays imaginaire Inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Dim 23 Juil 2017 - 0:26 | |
| [quote="Cresus Flairsou"] - Lonk a écrit:
J'ai pas dit que la scène de Raiponce était mauvaise j'ai dit "mielleuse et soporifique". C'est un DA qui fait un carton chez les petites filles (il y a qu'à voir l'hystérie qu'elle déclenche à Forrest mais qui ennuie sec les petits garçons (Combien de fois j'en ai vu qui jouait sur leur telephone à ce moment là !).
ce qu'il faut pas entendre... bonjour les clichés et stéréotypes |
|
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Dim 23 Juil 2017 - 10:23 | |
| Pour avoir vu dream sans les feux en 2013 j'ai trouver ça bof Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
PetiteChose
Âge : 25 Messages : 98 Localisation : Out of this world Inscription : 22/08/2016
| |
| |
Elyn
| |
| |
Coaster
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| |
| |
soulée
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Lun 24 Juil 2017 - 0:26 | |
| - Cresus Flairsou a écrit:
- Aux dernières news la satisfaction d'Illuminations auprès des guests bat des records et c'est à mon avis mérité. Il existe un fossé entre les attentes des guests lambda (99.9% des visiteurs) et celle des fans (0,1%). Comme vous tous j'aimerai un show nocturne avec des dessins animés rares (Bernard et Bianca, Basil, ...) mais ça n'est pas ce que le public veut.
On a avec Illuminations un super spectacle à la fois Whaou et qui distille juste ce qu'il faut d'émotion pour sortir du parc avec un mega sourire le soir et c'est bien là le principal. Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis à la fin. Le guest lambda veut avant tout passer une bonne fin de journée avec un joli spectacle qui fasse le job. Je ne pense pas que bannir définitivement les rares ou les anciens disney soit une bonne idée. Le spectacle 'Happily Ever After' à WDW a utilisé Hercule, Le Bossu , Mulan, Monstres et Cie , des Disney qui datent et qui ne sont pas trop utilisés dans les parcs mais pourtant le public a bien réagi au show. Ils savent mettre les nouveautés en oubliant pas les anciens. Notre parc compte trop sur La Reine des Neiges , SW , Pirates. Ils ne prennent pas trop de risques je trouve ça un peu dommage. |
|
| |
cobeu
Âge : 44 Messages : 25 Localisation : nord Inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Lun 24 Juil 2017 - 23:06 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Cresus Flairsou a écrit:
- Après l'important c'est pas Illu ou Dreams c'est de passer un bon.moment et les 2 shows font le job.
Le problème, c'est que perso, je passe pas un bon moment avec Illu. Et au contraire, je trouve que le show ne fait absolument pas le job. Je suis assez d'accord avec Jake : Dreams est nettement au dessus même si Illu fais un peu moins assemblage qu'au début. Dreams portait bien son nom : il faisait rêver. Et surtout il y avait une histoire ! |
|
| |
Kayto
Âge : 25 Messages : 49 Localisation : Aix-en-Provence (sud de la France D13) Inscription : 27/05/2017
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
florian the pooh
Âge : 23 Messages : 416 Localisation : Paris Inscription : 07/09/2014
| |
| |
Nanis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Nanis
| |
| |
matth002
Âge : 33 Messages : 188 Localisation : Reims Inscription : 06/11/2016
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Jalna
Messages : 2052 Localisation : À l Ouest Inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Mar 1 Aoû 2017 - 16:44 | |
| J'aime bien ce show mais rien de comparable avec Dreams dont je ne me suis pas lassée. Là je ne l'ai vu qu'une fois pendant mon séjour. C'était bien, de beaux effets, je ne boude pas mon plaisir, mais pas magique. a little magic can take you a long way (R Dahl) |
|
| |
florian the pooh
Âge : 23 Messages : 416 Localisation : Paris Inscription : 07/09/2014
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Dim 6 Aoû 2017 - 1:59 | |
| Le show du 05/08 a été joué avec pleins de feux d'artifices manquants (restrictions budgétaires ?) Et toujours ce problème d'incivilités de guests avec ce soir 2 hommes qui filmer avec leur flash allumé sans la moindre gène... Vraiment ça devient l'enfer de voir ce show dans de bonnes conditions:x |
|
| |
karlau
| |
| |
Cresus Flairsou
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Dim 6 Aoû 2017 - 9:52 | |
| Pour la réduction du nombre de feux d'artifices ça arrive pour des questions de sécurité quand les conditions climatiques sont mauvaises (vent trop fort). Il y a des détecteurs qui mesurent ça. Autre possibilité, le sens du vent meme si il est léger peut rabattre la fumée vers Central Plaza et créer un brouillard qui masque les projections. C'est arrivé plusieurs fois l'hiver dernier que Dreams soit amputé des 3/4 de ses feux d'artifices pour ça (et encore malgré ça on ne voyait plus rien des projections).
Les flashs qui restent allumés sont un vrai problème et malheureusement les CM ne disent rien ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Dim 6 Aoû 2017 - 10:31 | |
| En même temps les CM ne peuvent pas faire grand chose contre ça. Si ils doivent commencer à déambuler entre la masse de guests sur Central Plaza ce sera plus embêtant qu'autre chose. Et autant dire que pour eux c'est impossible sans bousculer tout le monde et rien ne dit que les guests vont tenir compte des leurs injonctions (ce qui est très souvent le cas en fait). On en revient toujours à cette question d'éducation... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Disney Illuminations - Version 1 [Parc Disneyland - 2017-2023] Dim 6 Aoû 2017 - 10:46 | |
| - MagicArtUnivers a écrit:
- d'après des vidéos vu sur YT, le spectacle à l'air sympa juste au début au lancement ou Mickey arrive, le reste n'est que de la bande d'annonce de film live... pas très magique tout çà...
C'est exactement ça ! Le château se résume en une toile géante sur laquelle on fait défiler de la publicité pour les grosses prod "Disney" et rien de plus (à part le lancement, les 2/3 premières scènes et le final que je trouve sublimes). Le spectacle reste très beau et la pyro est (à mon sens) meilleure que sur Dreams, mais le côté magique n'existe plus pour moi... Pour les flash je me gène plus de le dire, parce que bon, quand on voit le niveau de certains il leur faudrait longtemps avant de comprendre que leur flash ne sert qu'à faire ch*** les gens devant eux... |
|
| |
|