| Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KingRCT3
| Sujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Lun 26 Juin - 15:32 | |
| Encore une fois, je ne dis pas que c'est prévu, car effectivement faudrait préparer les choses et tout.
Mais d'accord, niveau économique pour les employés c'est plus compliqué (mais pas impossible, d'ailleurs l'activité humaine dans un parc fermé est tout aussi importante, voir plus que lors des périodes d'ouvertures. C'est juste pas les mêmes métiers). C'est une réponse plus logique que "on peut pas car on vend des pass à l'année". -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Lun 26 Juin - 18:01 | |
| - Coaster a écrit:
J'espère aussi que la gestion américaine sera salvatrice. Cela dit, les US n'ont pas grand-chose à voir avec la France... Une chose que j'ai remarquée en tout cas, c'est qu'avant le rachat des que WDI et les américains venaient faire un tour dans le parc ça bougeait pas mal derrière, niveau entretient et petites rehabs. J'espère et j'imagine que maintenant que DLP est leur joujou, ils vont venir faire ce genre de visites plus souvent. |
|
| |
Coaster
Âge : 38 Messages : 819 Localisation : Belgique Inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Lun 26 Juin - 18:05 | |
| - Maxi a écrit:
- Coaster a écrit:
J'espère aussi que la gestion américaine sera salvatrice. Cela dit, les US n'ont pas grand-chose à voir avec la France... Une chose que j'ai remarquée en tout cas, c'est qu'avant le rachat des que WDI et les américains venaient faire un tour dans le parc ça bougeait pas mal derrière, niveau entretient et petites rehabs. J'espère et j'imagine que maintenant que DLP est leur joujou, ils vont venir faire ce genre de visites plus souvent. Je l'espère aussi ! Espérons que ça déménage ! |
|
| |
Rumple_
Âge : 33 Messages : 706 Localisation : Paris Inscription : 02/05/2015
| |
| |
Mr.Smee
| Sujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Mar 27 Juin - 6:33 | |
| - KingRCT3 a écrit:
Je ne dis pas que ça va venir ou que c'est prévu, mais dans l'absolu c'est toujours possible. Tout est possible. C'est fou cette manie de dire "c'est pas notre faute, c'est comme ça on y peut rien". +1 |
|
| |
Amsouin
Âge : 40 Messages : 79 Localisation : Aix en Provence Inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Mar 27 Juin - 7:20 | |
| Mais oui bien sûr, Disneyland Paris va fermer 2 mois, mettre au chômage tous les CM dont le taf n'est possible que lorsque les guests sont là (Resto, hôtel, etc...), rendre la zone alentours dans la merde au niveau économique puisqu'ils dépendent aussi énormément du parc, et tant qu'à faire, perdre encore un petit peu plus de CA. On parle de Disneyland Paris, pas de Walibi là, le parc est installé sur une ouverture annuelle depuis des années, toute l’économie tourne autour... une bien bonne mauvaise idée |
|
| |
Mr.Smee
| Sujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Mar 27 Juin - 9:42 | |
| - KingRCT3 a écrit:
Mais d'accord, niveau économique pour les employés c'est plus compliqué (mais pas impossible, d'ailleurs l'activité humaine dans un parc fermé est tout aussi importante, voir plus que lors des périodes d'ouvertures. C'est juste pas les mêmes métiers). Un réaménagement des contrats de travail est possible, oui. Mais comme dit par d'autres plus haut, apparemment même si une fermeture du Parc est techniquement réalisable, cela ne serait pas efficace pour rendre l'expérience DLP meilleur pour les visiteurs occasionnels déçu par les couacs récurrents. |
|
| |
mick77
| Sujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Mar 27 Juin - 10:02 | |
| Mais si fermeture saisonnière il devait y avoir (et ce n'est qu'une hypothèse purement théorique à ce jour), elle aurait plutôt pour objectif de participer au retour à l'équilibre économique. Ce n'est pas en fermant (sauf à ce que ce soit pour une durée de 12 mois par an ) les parcs que se résolveront les problématiques de maintenance. |
|
| |
Mr.Smee
| Sujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Mar 27 Juin - 10:17 | |
| L'idée initiale du topic proposait autre chose que de simples économies. Allez page 1 : - newpupuce a écrit:
Si tu avais mieux lue mon idée débile... Tu aurais compris, que je ne parlais en aucun cas de faire des economies, mais bien de profiter de ce mois ou deux mois, pour la maintenance et rehab, et d'embaucher en cdd plus de gens pour ces derniers durant cette periode. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Mar 27 Juin - 10:21 | |
| L'organisation de l'entreprise n'est pas conçue pour une ouverture "saisonnière". Tout est conçue pour un parc à thèmes ouverts 365 jours par an et de toute manière cela ne résoudrait pas du tout les problèmes de maintenance. Ce n'est pas un problème de manque de temps, c'est un problème de manque de financement. |
|
| |
|