AccueilEt si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 VideEt si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 14:07

Coaster a écrit:
newpupuce a écrit:
il suffit d'aller sur trip advisor, 1 sur 3 Avis ou sur 4 avis dans les premieres pages est un avis plutot negatif.

soulée a écrit:


Comme l'a très bien dit newpupuce je regarde les avis de Disneyland Paris sur Trip advisor  et autres sites ou les gens notent le parc. Smile
Je fais ça depuis plusieurs années Smile

Ouais ben vous devriez mieux regarder ! 76% d'avis excellents et très bons cumulés. Quant aux premiers avis, on y trouve, comme toujours et quelle que soit la destination visée, du positif et du négatif.

De là à tirer des conclusions navrantes en déclarant que de plus en plus de visiteurs lambda sont déçus, il y a clairement de la marge.

De plus, certains avis sont clairement peu pertinents. Rien que le premier, que je lis à l'instant, est une blague.

"très peu de personnage dans le parc appart au point photos alors qu'on veut pas forcément faire une photo mais juste faire un coucou où un calin et il faut faire 120 minutes de file pour ça !! Alors qu'avant ils ce promenaient et ont allaient vers eux et là plus rien, "

Il faut croire que cette personne n'est pas au courant que des personnages sortent à certains endroits du parc. Encore faut-il savoir lire un programme.

"La nourriture dégueulasse".

Les gens s'entendent, franchement ? Dégueulasse. Le terme n'est pas un peu abusif ?

Bref ! Quoi qu'il en soit, sur la première page, actuellement, il y a 2 avis négatifs, 2 modérés, 6 positifs. Tout est dit, non ?

C'est juste une impression que j'ai.
Je regarde pas le pourcentage global mais les avis que je lis depuis plusieurs années.
Tu t'es contenté de lire les premiers commentaires. Les avis je les lis tous régulièrement depuis plusieurs années. Certains guests ne sont pas contents des pannes répétées depuis les réhab et ils le font savoir en commentaires t'inquiète pas.
C'est drôle dès qu'on est pas de votre avis tout est navrant. C'est pas une conclusion c'est juste mon ressenti après je l'ai très certainement mal exprimé ici désolée ....

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Smee

Mr.Smee

Messages : 19
Inscription : 21/06/2017

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 14:07

KingRCT3 a écrit:
Je me demande comment environ tous les autres parcs du monde font pour fonctionner alors. A vous lire c'est absolument impossible de fermer l'hiver...

Oui, il me semblais bien aussi que d'autres parcs fermaient pendant l'hiver. Pour cause d'attractions aquatiques ou autre. Aussi une question de buisness model sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4168
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 14:17

C'est un lieu qui vie tout les jours de l'année ^^ !

ça fait du bien aussi au gens qui y vont aussi en hiver.. avec la grisaille , les journées courtes... !

le coté chaleureux des hotels Disney , la place de remy , des fantasia gardens , du Dlh , de main street , adventureland et fantasyland et le DV.... , vu que la nuit tombe plus tot ça apporte de la chaleur en hiver dès 17/18h.. ^^

ça donne un peu d’égaiement.. !


Dernière édition par fafa45 le Dim 25 Juin - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 14:19

soulée a écrit:


C'est juste une impression que j'ai.
Je regarde pas le pourcentage global mais les avis que je lis depuis plusieurs années.
Tu t'es contenté de lire les premiers commentaires. Les avis je les lis tous régulièrement depuis plusieurs années. Certains guests ne sont pas contents des pannes répétées depuis les réhab et ils le font savoir en commentaires t'inquiète pas.
C'est drôle dès qu'on est pas de votre avis tout est navrant. C'est pas une conclusion c'est juste mon ressenti après je l'ai très certainement mal exprimé ici désolée ....


Non mais sans rire tu passes ton temps à ça ? Chacun son truc...

"Certains" guests disent que DLP est naze. La majorité en fait l'éloge. J'ai beau enchaîner les pages sur Tripadvisor, y compris en en sélectionnant au hasard, je fais le même constat qu'en page 1. Alors, oui, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une analyse quotidienne sur trois ans pour penser que la conclusion "de plus en plus de guests sont déçus" me semble clairement à côté de la plaque. Ce n'est qu'un ressenti.

Après, je le répète, il est clair que le parc présente de trop nombreuses difficultés actuellement. On se croirait presque revenu à la période pré-vingtième anniversaire. Mais, comme je le disais dans un autre topic, la qualité générale du resort a toujours fluctué. Or, quand on lit de nombreux sujets sur le forum, actuellement, on a le sentiment que DLP ne vaut plus rien, que c'est une immonde catastrophe. Quand on entre en contact avec des visiteurs lambda, on retrouve parfois ce mécontentement mais il est loin d'être aussi généralisé et surtout aussi intense que chez les fans hardcore.

J'ai encore pu constater, sur un autre sujet, que certains "fans" sont prêts à mentir sur des temps d'attente farfelus... alors que les applications officielles démontent clairement les faits qu'ils avancent.

De telles attitudes sont regrettables car elles ne sont pas constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 14:19

KingRCT3 a écrit:
titfab48 a écrit:
Je rajoute d'autant plus que mettre des CM qui sont CDI au chômage alors qu'ils ont un loyer et toutes les autres charges à payer... c'est juste une ineptie !

Et imposer leurs vacances pendant les mois d'hiver, déjà c'est illégal (sauf si les 10 jours légaux ne sont pas pris entre 1er juin au 31 octobre et encore il y a des dérogations), et d'autant plus que les enfants sont à l'école à ce moment là (janvier et février)... bonjour les vacances d'été...

Vous réfléchissez à un moment avant de poster ?

les CM ont les mêmes congés légaux que tout employé !

Je me demande comment environ tous les autres parcs du monde font pour fonctionner alors. A vous lire c'est absolument impossible de fermer l'hiver...

Leur caractère saisonnier ? recrutement en CDD pour la majeure partie.

Disneyland n'a pas de vocation saisonnière et a une base de CDI...
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 14:40

Coaster a écrit:
soulée a écrit:


C'est juste une impression que j'ai.
Je regarde pas le pourcentage global mais les avis que je lis depuis plusieurs années.
Tu t'es contenté de lire les premiers commentaires. Les avis je les lis tous régulièrement depuis plusieurs années. Certains guests ne sont pas contents des pannes répétées depuis les réhab et ils le font savoir en commentaires t'inquiète pas.
C'est drôle dès qu'on est pas de votre avis tout est navrant. C'est pas une conclusion c'est juste mon ressenti après je l'ai très certainement mal exprimé ici désolée ....


Non mais sans rire tu passes ton temps à ça ? Chacun son truc...

"Certains" guests disent que DLP est naze. La majorité en fait l'éloge. J'ai beau enchaîner les pages sur Tripadvisor, y compris en en sélectionnant au hasard, je fais le même constat qu'en page 1. Alors, oui, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une analyse quotidienne sur trois ans pour penser que la conclusion "de plus en plus de guests sont déçus" me semble clairement à côté de la plaque. Ce n'est qu'un ressenti.

Après, je le répète, il est clair que le parc présente de trop nombreuses difficultés actuellement. On se croirait presque revenu à la période pré-vingtième anniversaire. Mais, comme je le disais dans un autre topic, la qualité générale du resort a toujours fluctué. Or, quand on lit de nombreux sujets sur le forum, actuellement, on a le sentiment que DLP ne vaut plus rien, que c'est une immonde catastrophe. Quand on entre en contact avec des visiteurs lambda, on retrouve parfois ce mécontentement mais il est loin d'être aussi généralisé et surtout aussi intense que chez les fans hardcore.

J'ai encore pu constater, sur un autre sujet, que certains "fans" sont prêts à mentir sur des temps d'attente farfelus... alors que les applications officielles démontent clairement les faits qu'ils avancent.

De telles attitudes sont regrettables car elles ne sont pas constructives.

Hou l'agressivité dès la première ligne tu es un pote au fan hystérique de l'autre fois ? ... Smile
J'ai pas envie de me justifier surtout avec quelqu'un qui lit les commentaires depuis 5 minutes.
'' il est clair que le parc présente de trop nombreuses difficultés actuellement. On se croirait presque revenu à la période pré-vingtième anniversaire'' Oui enfin la les attractions sortent de plusieurs mois de réhab et tombent déjà en pannes et le problème n'est toujours pas réglé , rappelle moi quand BTM a réouvert ? C'est normal qu'il plante en sortant de réhab ? Au début je pensais "c'est normal il faut le temps que ça se fasse" mais la après des mois toujours pareil . Venant de Disney ce n'est pas normal , tu peux dire ce que tu veux c'est pas normal pour un parc de cette renommée.
J'ai jamais pensé que le parc ne valait rien. J'aime bien avoir un avis nuancé plutôt qu'un avis de fan qui pense que "tout est bien tout est beau à disney".
Récemment les pannes (tout en augmentant les prix) , non ça passe pas.
Après comme je l'ai dit c'est juste mon ressenti je lis de plus en plus d'avis négatif qui sont dû aux pannes récurrentes. C'est pas une conclusion.
J'irais pas donner mon argent à un parc ou les meilleurs attractions sont en panne la moitié de la journée je suis pas un pigeon Smile

Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 24
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 14:45

Calme toi avec tes "fan hystérique".
C'est bien car tu te plains de l'agressivité des gens, mais tu traite les visiteurs de pigeons, et les gens d'hystérique.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 14:48

JackSpar0w a écrit:
Calme toi avec tes "fan hystérique".
C'est bien car tu te plains de l'agressivité des gens, mais tu traite les visiteurs de pigeons, et les gens d'hystérique.

Tu as été le premier à me tacler . Smile
Ce forum part vraiment en live avec ces fans de disney qui mangent et chient disney.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4168
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 14:49

C'est un lieu qui vie tout les jours de l'année ^^ !

ça fait du bien aussi au gens qui y vont aussi en hiver.. avec la grisaille , les journées courtes... !

le coté chaleureux des hotels Disney , la place de remy , des fantasia gardens , du Dlh , de main street , adventureland et fantasyland et le DV.... , vu que la nuit tombe plus tot ça apporte de la chaleur en hiver dès 17/18h.. ^^

ça donne un peu d’égaiement.. !
Revenir en haut Aller en bas
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 14:50

au lieu de me tacler personnellement tu as quelque chose à dire par rapport aux pannes récurrentes des attractions sortant de réhab ?
C'est normal pour la destination numéro 1 d'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 31
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 14:55

titfab48 a écrit:
Leur caractère saisonnier ? recrutement en CDD pour la majeure partie.

Disneyland n'a pas de vocation saisonnière et a une base de CDI...

Ben oui... Mais donc c'est impensable pour DLP de changer sa manière de reruter...?
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 15:28

soulée a écrit:
au lieu de me tacler personnellement tu as quelque chose à dire par rapport aux pannes récurrentes des attractions sortant de réhab ?
C'est normal pour la destination numéro 1 d'Europe ?

C'est une honte, c'est clair. Tout le monde est d'accord. Mais un peu de nuances, tout de même. Aux dires de certains, DLP serait devenu Panneland. Je le répète, j'ai une collègue qui revient d'un séjour de deux jours et qui n'a rencontré aucune panne, là où d'autres nous dressent une liste interminable d'attractions tombées en panne (tout en sachant que, dans certains cas, il n'était question que d'un arrêt de 5 minutes).

Moi-même, lors de mon dernier séjour, je n'ai rencontré que des pannes sur BTM. Et je dois dire que sur l'ensemble de mes séjours, j'ai finalement rarement été soumis à des pannes.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3528
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 15:32

KingRCT3 a écrit:
Je me demande comment environ tous les autres parcs du monde font pour fonctionner alors. A vous lire c'est absolument impossible de fermer l'hiver...
Ils ne vendent pas de Pass Annuels qui assurent au détenteur un accès TOUTE l'année (sauf quelques jours de restriction selon le PA choisi), donc fermer l'hiver n'est pas prévu, ce qui me semble un raisonnement assez simple Wink


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3723
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 18:15

Coaster a écrit:
"La nourriture dégueulasse".

Les gens s'entendent, franchement ? Dégueulasse. Le terme n'est pas un peu abusif ?

En fait dès qu'on n'est pas d'accord avec toi on exagère ou on ne nuance pas assez c'est ça ? Si tu travaillais dans la vente (enfin je suppose que tu ne le fais pas), tu saurais qu'un client mécontent ne nuance jamais ses propos, on est pas chez les bisounours non plus hein Wink . Moi personnellement j'adore la majorité des restaurants sur le parc et c'est rare que je n'aime pas quelque chose. Mais ce dimanche un des petits a eu droit à un sandwich au poulet congelé du Fuente, pourtant un restaurant où j'ai toujours très bien mangé (ah oui quelque chose que je n'ai pas dis dans l'autre sujet Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 7232 )... Alors oui il n'y a qu'à aller réclamer et on te le change, mais certains n'y pensent pas/n'osent pas et ça ne devrait de toute façon pas arriver. Suffit de tomber au mauvais endroit et au mauvais moment et le restaurant que tu adores se transforme en un truc "degueulasse".

Pour le sujet par contre c'est complètement impensable... Rien que vu le nombre de CM ça serait irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 31
Messages : 1852
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 18:17

KingRCT3 a écrit:
titfab48 a écrit:
Leur caractère saisonnier ? recrutement en CDD pour la majeure partie.

Disneyland n'a pas de vocation saisonnière et a une base de CDI...

Ben oui... Mais donc c'est impensable pour DLP de changer sa manière de reruter...?
Ben, les gens déjà là en CDI, ils ne vont pas volontairement le lâcher pour bosser 2 mois de moins par an Wink


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 18:22

Et virer, ça coûte cher... Et on en est au stade où DLP n'a même plus les moyens de virer ses effectifs qui ne sont plus en période d'essai...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Juin - 23:58

Mais comment faisait alors EDL pour fermer un, voir deux, hôtels en basse saison, il y a quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3528
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Juin - 6:39

mick77 a écrit:
Mais comment faisait alors EDL pour fermer un, voir deux, hôtels en basse saison, il y a quelques années ?
Quand tu fermes un hôtel pour réhabilitation :
. fin ou non renouvellement des contrats saisonniers et CDD
. les CDI sont réaffectés temporairement aux autres hôtels du resort

Le principe est le même pour les attractions : les casts de BTM et Star Tours ont été affectés ailleurs.

Par contre, là où tu peux le faire pour un hôtel ou une attraction, c'est beaucoup plus difficile de fermer les parcs entièrement (et les hôtels du coup).


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1764
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Juin - 7:49

nicoetsab a écrit:
newpupuce a écrit:
il suffit d'aller sur trip advisor, 1 sur 3 Avis ou sur 4 avis dans les premieres pages est un avis plutot negatif.

Très bien, donc c'est une tendance qui est constante ou qui s'aggrave?
Comme toujours, un client qui est mécontent va en parler à 10 personnes, celui qui est content à 1 voire 2 et j'en fais partie. ^^
Quelle est la proportion de mécontentement?

Moi je constate que l'image de DLP a changé ces 2 dernières années auprès des collègues et autres personnes avec qui je suis amené à travailler. Alors qu'avant c'était "tu as trop de la chance d'habiter juste à côté et de pouvoir y aller quand tu veux" maintenant c'est plutôt "je sais pas comment tu fais pour supporter d'y aller si souvent, entre les pannes, la bouffe hors de prix et les files d'attente"... Mais je pense que c'est justement le fait de pouvoir y aller souvent qui fait relativiser. Si BTM tombe en panne une bonne partie de la journée et que je peux pas le faire, tant pis, je trouve ça affligeant mais on le fera la semaine prochaine... alors que quand tu a payé 300/400 d'entrées, 300/400 de train, 100 de bouffe pour la journée...


KingRCT3 a écrit:
titfab48 a écrit:
Je rajoute d'autant plus que mettre des CM qui sont CDI au chômage alors qu'ils ont un loyer et toutes les autres charges à payer... c'est juste une ineptie !

Et imposer leurs vacances pendant les mois d'hiver, déjà c'est illégal (sauf si les 10 jours légaux ne sont pas pris entre 1er juin au 31 octobre et encore il y a des dérogations), et d'autant plus que les enfants sont à l'école à ce moment là (janvier et février)... bonjour les vacances d'été...

Vous réfléchissez à un moment avant de poster ?

les CM ont les mêmes congés légaux que tout employé !

Je me demande comment environ tous les autres parcs du monde font pour fonctionner alors. A vous lire c'est absolument impossible de fermer l'hiver...

Les autres parcs en France/Europe fonctionnent avec très peu d'emploi permanents et beaucoup de saisonniers. Au Parc Astérix, c'est seulement 200 permanents pour 1000 saisonniers. Pour les parcs plus petits le ratio est encore plus grand, parfois il n'y a que 30 à 50 permanents.
Pour les parcs aux US ou autres pays au code de travail plus "souple" ou quasi inexistant, quand tu peux virer qqu du jour au lendemain sans explication, c'est plus facile à gérer.
DLP tourne aussi avec des CDD et des saisonniers, mais ce n'est pas la majortié de l'emploi... aujourd'hui en tout cas... mais tout peut changer...
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w

JackSpar0w

Masculin
Âge : 24
Messages : 420
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Juin - 8:07

De toute manière, Disneyland Paris ne ferma jamais pour quelques mois voir semaines,
et la dernière chance du resort pour retrouver sa qualité c'est la gestion des américains. Je suis confiant, cela marche aux Etats Unis, donc en France il ne devrait pas y avoir trop de problème.
J'espère juste qu'ils ont été formé aux attentes du public Européen, pas comme en 1992.

Les choses s'améliore en tous cas, maintenant y'a plus la dette abyssale qui tirait le resort vers le fond. Le parc est nettement plus beau et fait plus neuf qu'avant (malgré les pannes, mais ça je le compte dans la gestion).
Ils ont toutes les cartes en mains.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Juin - 8:11

Salvalia a écrit:
Coaster a écrit:
"La nourriture dégueulasse".

Les gens s'entendent, franchement ? Dégueulasse. Le terme n'est pas un peu abusif ?

En fait dès qu'on n'est pas d'accord avec toi on exagère ou on ne nuance pas assez c'est ça ? Si tu travaillais dans la vente (enfin je suppose que tu ne le fais pas), tu saurais qu'un client mécontent ne nuance jamais ses propos, on est pas chez les bisounours non plus hein  Wink . Moi personnellement j'adore la majorité des restaurants sur le parc et c'est rare que je n'aime pas quelque chose. Mais ce dimanche un des petits a eu droit à un sandwich au poulet congelé du Fuente, pourtant un restaurant où j'ai toujours très bien mangé (ah oui quelque chose que je n'ai pas dis dans l'autre sujet Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 7232 )...  Alors oui il n'y a qu'à aller réclamer et on te le change, mais certains n'y pensent pas/n'osent pas et ça ne devrait de toute façon pas arriver. Suffit de tomber au mauvais endroit et au mauvais moment et le restaurant que tu adores se transforme en un truc "degueulasse".

Pour le sujet par contre c'est complètement impensable... Rien que vu le nombre de CM ça serait irréalisable.

J'ai déjà été mal servi au Fuente. J'ai alerté poliment la responsable et mon menu a été changé. Mais c'est évidemment plus simple de se taire, de rager et d'attendre de rentrer chez soi pour taper deux lignes assassines sur un forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coaster

Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 819
Localisation : Belgique
Inscription : 27/04/2013

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Juin - 8:13

JackSpar0w a écrit:
De toute manière, Disneyland Paris ne ferma jamais pour quelques mois voir semaines,
et la dernière chance du resort pour retrouver sa qualité c'est la gestion des américains. Je suis confiant, cela marche aux Etats Unis, donc en France il ne devrait pas y avoir trop de problème.
J'espère juste qu'ils ont été formé aux attentes du public Européen, pas comme en 1992.

Les choses s'améliore en tous cas, maintenant y'a plus la dette abyssale qui tirait le resort vers le fond. Le parc est nettement plus beau et fait plus neuf qu'avant (malgré les pannes, mais ça je le compte dans la gestion).
Ils ont toutes les cartes en mains.

J'espère aussi que la gestion américaine sera salvatrice. Cela dit, les US n'ont pas grand-chose à voir avec la France...
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 31
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Juin - 8:47

chris500 a écrit:
KingRCT3 a écrit:
Je me demande comment environ tous les autres parcs du monde font pour fonctionner alors. A vous lire c'est absolument impossible de fermer l'hiver...
Ils ne vendent pas de Pass Annuels qui assurent au détenteur un accès TOUTE l'année (sauf quelques jours de restriction selon le PA choisi), donc fermer l'hiver n'est pas prévu, ce qui me semble un raisonnement assez simple Wink

... Encore une fois, ça serait absolument impossible pour DLP de changer ses offres ? Ils arrivent bien à augmenter le prix, alors...

Je ne dis pas que ça va venir ou que c'est prévu, mais dans l'absolu c'est toujours possible. Tout est possible. C'est fou cette manie de dire "c'est pas notre faute, c'est comme ça on y peut rien". silent
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Juin - 9:04

chris500 a écrit:
mick77 a écrit:
Mais comment faisait alors EDL pour fermer un, voir deux, hôtels en basse saison, il y a quelques années ?
Quand tu fermes un hôtel pour réhabilitation :
. fin ou non renouvellement des contrats saisonniers et CDD
. les CDI sont réaffectés temporairement aux autres hôtels du resort

Le principe est le même pour les attractions : les casts de BTM et Star Tours ont été affectés ailleurs.

Par contre, là où tu peux le faire pour un hôtel ou une attraction, c'est beaucoup plus difficile de fermer les parcs entièrement (et les hôtels du coup).

Je ne parlais des fermetures pour travaux, mais des fermetures saisonnières des hôtels que la société réalisait encore au milieu des années 2000. Et ce avec un code du travail qui était moins favorable à ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Une mesure, qui à l'époque de son établissement, avait participé au rééquilibrage des comptes.

Comme quoi, comme le dit KingRCT3, il s'agit bien d'un choix stratégique de la société et non d'une impossibilité (quel qu'elle soit). Et que seul un dirigeant français avait pu faire évoluer à la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 31
Messages : 1852
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Juin - 9:51

KingRCT3 a écrit:
chris500 a écrit:

Ils ne vendent pas de Pass Annuels qui assurent au détenteur un accès TOUTE l'année (sauf quelques jours de restriction selon le PA choisi), donc fermer l'hiver n'est pas prévu, ce qui me semble un raisonnement assez simple Wink

... Encore une fois, ça serait absolument impossible pour DLP de changer ses offres ? Ils arrivent bien à augmenter le prix, alors...

Je ne dis pas que ça va venir ou que c'est prévu, mais dans l'absolu c'est toujours possible. Tout est possible. C'est fou cette manie de dire "c'est pas notre faute, c'est comme ça on y peut rien". silent

Ben et du coup, même réponse: pas avant 1 an et demi au moins (vu que les pass déjà vendus sont annuels), et ça impliquerait d'arrêter de vendre des "pass annuel" à partir de maintenant Smile

De plus, ça serait assez catastrophique pour l'économie française hein... Le nombre des casts à DLP qui passeraient progressivement en CDD, ça ferait un trou dans l'emploi à Val d'Europe énorme... Et je ne parle même pas de la précarisation de ces derniers (faut pas se leurrer, ils vont vouloir tous rester dans le coin pour rechopper leur boulot 2 mois après... Sauf que trouver des CDD 2 mois en période de fermeture de Disneyland, période pendant laquelle il y aura donc bien moins d'activité dans le coin... Ca relèvera de la mission impossible !). Sans compter les retombées économiques de la baisse de touristes sur les commerces et hôtels locaux...

Je pense que les retombées économiques d'une fermeture de ce type seront bien plus dévastatrices pour le resort que ce qu'elle seraient bénéfiques (et ne me citez pas le parc Astérix, ou autre parcs régionaux, ils n'ont clairement pas le même impact économique sur leur département !)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Disneyland Paris fermait 1 ou 2 mois ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si un jour Disneyland Paris fermait et n'existait plus ?
» Le mois d'août 2019 à Disneyland Paris
» Visite lors de la saison de Noël 2008
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-