|
|
Auteur | Message |
---|
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 4 Aoû 2017 - 13:46 | |
| Kirari tu vas déjà commencer à planifier?
valerie057 , si ça peut te rassurer dès notre escale du retour je regardais les prix pour y retourner. PA à DLP c'est déjà top , tu vas pouvoir profiter de toutes les saisons.
cars je n'accroche pas, j'ai essayé hier soir mais finalement j'ai continué de lire mon livre lol !
On discute de plus en plus de WDW 2019 à la maison, les dates ne sont pas fixés mais on espère partir en mai si c'est bon pour nos boulots respectifs. du coup j'ai listé les attractions que Agathe ne pourrait pas faire ( elle aura juste 3 ans et c'est un petit gabarit donc je me fais pas trop d'illusion sur sa taille ) et mine de rien ni splash, ni seven swarfs, ni Soarin ... mais juste de nous imaginer tous les 3 là bas je suis folle hystérique ! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 4 Aoû 2017 - 13:50 | |
| Tu m'étonnes! Je me réjouis de repartir mais que nous 4! Le bonheur ! |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 4 Aoû 2017 - 13:54 | |
| - arwen2407 a écrit:
- Tu m'étonnes! Je me réjouis de repartir mais que nous 4! Le bonheur !
californie avant le retour à wdw ? Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
arwen2407
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 4 Aoû 2017 - 13:55 | |
| Californie mon mari sera beaucoup plus partant lol |
|
| |
arwen2407
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 4 Aoû 2017 - 13:56 | |
| On aimerait bien à la Toussaint quitte à faire rater une semaine d'école car en Belgique ils n'ont qu'une semaine de congé |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 4 Aoû 2017 - 15:20 | |
| - liloo86 a écrit:
- Kirari tu vas déjà commencer à planifier?
Oui, ça va être un gros budget pour nous qui doit s’intercaler dans nos autres projets (notament achat d'une nouvelle voiture) donc y a des calculs a faire pour savoir combien mettre de coté par moi et où faut ajuster nos dépenses. |
|
| |
mikalkwin
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 4 Aoû 2017 - 15:29 | |
| - kirari a écrit:
- liloo86 a écrit:
Oui, ça va être un gros budget pour nous qui doit s’intercaler dans nos autres projets (notament achat d'une nouvelle voiture) donc y a des calculs a faire pour savoir combien mettre de coté par moi et où faut ajuster nos dépenses. Je me mêle peut-être de ce qui me regarde pas mais pourquoi vous faites pas dans l'autre sens? - faire un budget mensuel avec absolument TOUTES les dépenses - voire ce qui reste ensuite à la fin du mois et épargner cette somme (en début de mois par contre) Ensuite, quand viendra l'achat de la voiture et le budget wdw, vous pourrez répartir l'épargne et voir ce que vous pouvez vous permettre et quand? Ca me parait plus logique non? |
|
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 4 Aoû 2017 - 16:22 | |
| On part dans moins de 3 mois et l'attente me paraît interminable...
on était en vacances en Dordogne cette semaine. Nous devions reprendre la route demain matin mais depuis 2j, mon mari a très mal au ventre. Et ce matin, grosse crise de douleur dûe à son calcul rénal toujours pas évacué... du coup, comme ça va mieux maintenant, on va reprendre la route ce soir et cette nuit. Et bison futé prévoit orange et vu le bazar sur Orléans et Paris, on préfère rouler de nuit pour nous épargner les bouchons et les fous du voulant! On finit de nettoyer le gîte, un dernier tour dans la piscine, une douche et hop, on y go!! Mais bon, je suis pressée d'être demain, en repos à la maison et me plonger dans mon planning wdw.. 😝 |
|
| |
arwen2407
| |
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 4 Aoû 2017 - 18:32 | |
| - liloo86 a écrit:
valerie057 , si ça peut te rassurer dès notre escale du retour je regardais les prix pour y retourner. PA à DLP c'est déjà top , tu vas pouvoir profiter de toutes les saisons.
cars je n'accroche pas, j'ai essayé hier soir mais finalement j'ai continué de lire mon livre lol !
On discute de plus en plus de WDW 2019 à la maison, les dates ne sont pas fixés mais on espère partir en mai si c'est bon pour nos boulots respectifs. du coup j'ai listé les attractions que Agathe ne pourrait pas faire ( elle aura juste 3 ans et c'est un petit gabarit donc je me fais pas trop d'illusion sur sa taille ) et mine de rien ni splash, ni seven swarfs, ni Soarin ... mais juste de nous imaginer tous les 3 là bas je suis folle hystérique ! Je suis comme Kirari je commence a regarder pour faire un budget pour 2021, on va agrandir la maison bientôt donc on commence déjà a voir quel pourrait être le budget pour essayer de tout faire pour y aller. Pour Agathe effectivement si c'est un petit gabarit tout ce qui est a restriction elle pourra peut être pas le faire. L'an dernier Emilie avait tout juste 3 ans 1/2 quand on est partis, c'est un petit gabarit aussi et en attraction avec restriction de taille elle a réussi a faire que Barnstormer et encore juste juste et c'est 89 cm. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 5 Aoû 2017 - 21:00 | |
| Arwen: Félicitations à Elie pour le cdi!!! C'est génial et c'est top pour vos projets!!!
Arwen et Sweetpeps: Courage pour les nuits!!
Comme vous, Cars j'ai jamais trop accroché.
Super tout ces projets de voyage!! Avec tous les départs la semaine dernière, les photos sur fb tout ça... ça m'a rendu trop nostalgique!!!
Je reviens d'une semaine de vacances avec Louise et mon père... on a eu un temps de merde toute la semaine, on a quand même pû aller 2 fois à la mer mais il faisait pas chaud chaud : la 1° fois on s'est baigné les pieds/jambes, et la 2° fois on ne s'est même pas baigné et même avec mon short/tshirt j'avais pas chaud.... le reste des vacances c'était pluie et/ou vent/nuages... En plus on s'est retrouvé avec le mobile-home juste à côté de la mini-ferme (super je laisse mes voisins les canards à la maison et je me retrouve en vacances à côté des moutons...) et je crois que je n'ai jamais eu un matelas dont on sentait autant les ressorts (super, déjà qu'avec mon ventre j'ai déjà du mal à trouver une position)... et le mobile-home hyper humide, les toilettes qui s'évacuaient mal...etc... la piscine hyper crade (même si bon de toute façon trop froid pour qu'on y aille)... bref c'est clair je n'y retournerais pas!!! En plus de ça mon reflex m'a laché au bout de 2 jours alors qu'on arrivait à l'aquarium.... à priori il est encore garanti, il faut que j'appelle Fnac lundi... parce que franchement ça me ferait bien mal au cul qu'au bout d'1.5 ans il faille déjà que j'en rachète un... c'est pas franchement le moment mais il me faut un appareil avant l'arrivée de bébé2...
|
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 5 Aoû 2017 - 23:19 | |
| Arfff pas de bol pour le reflex, mais effectivement, depuis la dernière loi de consommation,tous les appareils électroniques, électroménager, sont d'office garantis 2 ans ( 1 an constructeur et 1 an distributeur ) . J'ai appris ça quand le tel de ma fille est tombé en panne alors qu'il n'avait que 18 mois . |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Lun 7 Aoû 2017 - 9:49 | |
| Ah mince sosso pas de chance pour les vacances ! J'espère que les nôtres se passeront mieux (surtout la location et la piscine !). Ici la série noir de l'électroménager continue aussi. Après le ballon d'eau chaude qui nous a lâché il y a 15 jours, on a fait une place au cimetière de l'électro ce samedi pour le... lave-vaisselle. J'ai en commandé un nouveau, Darty nous le livre mercredi. A 1 mois des vacances, c'est sympathique plus de 1 000€ de frais comme ça imprévus. Et on doit encore faire les révisions des DEUX voitures (dont les pneus de la Captur a changer...). Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 8 Aoû 2017 - 12:17 | |
| Sosso effectivement il te faudra ton appareil pour mitrailler la ptite princesse, on te connait ^^ Sweetpep's pas cool ces frais imprévus juste avant les vacances.... c'est pour ça que je met tous les mois un peu de sous de côté sur un compte exprès pour les tuiles de dernières minutes. Évidement je suis toujours en train de piocher dedans En parlant d'argent, ça y est j'ai payé notre solde pour WDW ! Mon portefeuille est vide mais je m'en fous, je pars à Disney Donc maintenant il me reste la location de la voiture, et acheter dex trois bricoles et on est bon! WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 8 Aoû 2017 - 12:26 | |
| Oui pareil j'avais mis de côté mais bon... ça fait toujours mal. Surtout que là sur moins d'un an entre l'achat de la maison (bon, lâcher les frais de notaire, ça fait mal même si on le savait ), le bébé, l'aménagement de la maison, le chauffe-eau, le lave-vaisselle, les voitures et on doit aussi faire nettoyer le toit de la maison... Hawaii il y a aussi des dépenses plus agréables qu'un lave-vaisselle comme... WDW. Ton voyage approche ! Sinon je me posais une question pour nos futurs voyages (aux USA ou ailleurs). Léopold est binational, belge grâce à moi et français grâce à son papa. Je présume qu'il peut donc avoir 2 passeports même si nous vivons en France (il a déjà une carte d'identité belge puisqu'il est né en Belgique). Quand on voyage, on choisit celui qu'on veut ? On doit obligatoirement avoir les 2 ? Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Dreamsfairies
Âge : 45 Messages : 915 Localisation : près de Lyon Inscription : 03/09/2014
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 8 Aoû 2017 - 12:27 | |
| Hawaï pareil on a payé le solde, du coup tu prends la bagnole ? moi j'hésite grave !!!! |
|
| |
Dreamsfairies
| |
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 8 Aoû 2017 - 13:00 | |
| Le solde WDW est une dépense faite avec plaisir La souris aura notre peau un de ces jours. SweetPeps en effet tu peux choisir celui qui te convient mieux. J'ai deux passeports (BE-PL) et j'utilise celui qui ne nécessite pas de demande de Visa pour les US Et vivant en Belgique, j'ai plus l'habitude de l'utiliser aussi. Dans une semaine, je rends mon mémoire Il m'aura coûté un bras émotionnellement mais ce sera fait, en espérant qu'il plaise. Ce sera la grande étape de recherche de boulot. Vive le marché du travail Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 8 Aoû 2017 - 13:08 | |
| Ah merci c'est ce que j'espérais ! On vit en France mais à 10km de la Belgique (oui... c'est ma limite vitale pour aller faire mes courses au Colruyt (et faut que j'aille bosser aussi accessoirement) ). Le passeport français est plus intéressant car, pour le même prix, il est valable 2 fois plus longtemps que le belge ! La je vous dit pas la galère pour les papiers... pour les papiers belges on doit s'adresser à l'Ambassade de Belgique à Paris (vu qu'on vit en France) et pour les papiers français au... Consulat de France à Bruxelles (vu qu'il est né en Belgique). Autant le côté belge a été vite réglé (merci l'Ambassade). Autant côté français on nous a annoncé 2 mois... vu que ça fait plus de 2 mois et toujours rien (ni enregistrement de la naissance ni livret de famille), j'ai envoyé un mail. On m'a dit qu'ils étaient débordés, qu'il fallait compter 3 mois et qu'ils n'étaient même pas capables de m'assurer qu'ils avaient bien reçu le dossier... Bientôt fini les études Ewilan alors ! Félicitations pour ton mémoire... l'ULB n'aura pas eu notre peau . Bon pour chercher un boulot je peux pas t'aider... j'ai fait mon master alors que j'avais déjà un CDI mais courage ! Il y a des milieux qui sont plus faciles que d'autres pour trouver... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 8 Aoû 2017 - 14:10 | |
| - Dreamsfairies a écrit:
- Hawaï pareil on a payé le solde, du coup tu prends la bagnole ? moi j'hésite grave !!!!
Pour nous la voiture est un indispensable! Nous avons fait des voyages sans mais plus maintenant. Les bus sont parfois trop longs à notre goût et puis on est tranquille, on met la musique.... on est pas obligé de rester dans l'enceinte de WDW et on peut aller se balader, faire du shopping. C'est un coût supplémentaire mais c'est bien pratique ! Sinon pour les deux passeports je confirme on utilise celui qu'on veut ! Mon chéri doit faire renouveler son passeport anglais d'ailleurs mais j'y pense jamais WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
Dreamsfairies
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mar 8 Aoû 2017 - 22:00 | |
| Merci Hawaï trop envie 😍Bientôt M moins 2 pour moi 😍😍😍😍 |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| |
| |
Sol Carrelus
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Mer 9 Aoû 2017 - 12:03 | |
| Mais quelle effervescence de binationaux ici. C'est un rassemblement ? Merci à tous ! Kirari j'avais espoir qu'au Consulat ils soient un peu plus réactifs... mais non. Heureusement on a reçu sa carte d'identité belge, ça me rassure quand même avec le nombre de fois qu'on passe la frontière par semaine en cas de contrôle. Dreamsfairies je plussoie Hawaii pour la voiture ! On en a pris une pour tout notre séjour (Everglades, Miami, DCL, Orlando, côte est). On avait payé un parking pour la DCL. A WDW, on avait hésité à prendre le bus (du POR à MK) mais finalement... quand tu vois le bus bondé, les gens qui attendent... on ne l'a jamais pris. Et puis le soir on allait parfois manger dans des restos d'autres hôtels, donc là la voiture était quasi indispensable (sauf si ça ne te dérange pas de prendre plusieurs bus et de perdre 1h). Puis comme Hawaii ça permet de sortir, faire des courses, du shopping... On avait payé moins de 400€ chez Hertz pour 3 semaines pour une Kia Forte ! C'est pas énormissime comme voiture mais c'était largement suffisant pour nous et tous nos bagages ! Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
|