|
|
Auteur | Message |
---|
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 21 Sep 2017 - 13:57 | |
| - kirari a écrit:
- arwen2407 a écrit:
- En Belgique c'est 10 demi journée. Du coup si tu grilles tes journées d'un coup, une absence pour une simple indigestion il faudra un certificat médical.
et donc tu lèves une interrogation chez moi. Pas besoin de certificat médical pour les autres absences? moi dans mon école/collège/lycée, toute absence devait etre justifiée par un certificat médical au retour donc j'ai toujours cru que c'était la norme. Je ne sais pas la norme mais Louise a dû être absente 3 ou 4 jours depuis qu'elle est à l'école pour maladie, je n'ai jamais fourni de certificat car c'était l'école qui m'avait appelé pour me dire qu'elle avait de la fièvre (par ex)... Perso si Louise a une gastro, de la fièvre ou un rhume, je fais de l'auto-médication, je ne vais pas aller voir le médecin pour qu'il me dise ce que je sais déjà et qu'il me donne un traitement que j'ai déjà (bon par contre bien sûr si il y a d'autres symptômes ou si la fièvre n'a pas baissé au bout de 24h, là je l'emmène mais bon j'ai la chance d'avoir une enfant très très très très rarement malade (depuis qu'elle est née elle a dû avoir que 2 mini gastro qui n'ont duré qu'une journée, une fois une angine et sinon quelques petits rhumes par ci par là mais qui ne l’empêchaient pas d'aller à l'école)! Je croise les doigts pour que ce soit pareil avec n°2! |
|
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 21 Sep 2017 - 14:28 | |
| Ici l'école ne demande des certificats que si ce sont des maladies infantiles contagieuses, sinon pas de justificatifs..après les loulous n'ont jamais été fort absents. Quand ils étaient en maternelle on partait au moins une semaine hors saison, on prévenait l'école et on a jamais eu de soucis...mais c'était il a quelques années |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 21 Sep 2017 - 14:29 | |
| c'est peut etre le fait que j'étais dans le privé (en plus d'etre une école d'expat), mais meme quand j'avais trop mal à cause de mes regles pour pouvoir aller en cours, il fallait un certificat médical de justification (heureusement que ma mère était médecin d'ailleurs). Je crois que j'ai jamais fait une année complète de scolarité d'ailleurs moi (meme en terminale). En cumulé j'ai toujours raté entre 1 et 2 mois de cours, le plus que j'ai fait c'était 4 mois je crois . |
|
| |
licorne63
Âge : 53 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 21 Sep 2017 - 15:06 | |
| ker mary , nous n'avons pas été blessés mais il y a eu des morts et des grands brûlés, les images de ce que nous avons vu ce jour là sont gravés à tout jamais |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 21 Sep 2017 - 15:42 | |
| kirari: peut être aussi qu'au niveau collège et lycée ils sont plus exigeant.
Licorne: Ca doit être bien traumatisant. Tu m'étonnes qu'après ça tu as peur du feu. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4563 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 21 Sep 2017 - 19:23 | |
| - kirari a écrit:
- c'est peut etre le fait que j'étais dans le privé (en plus d'etre une école d'expat), mais meme quand j'avais trop mal à cause de mes regles pour pouvoir aller en cours, il fallait un certificat médical de justification (heureusement que ma mère était médecin d'ailleurs).
Bizarre j'ai fait toute ma scolarité dans le privé et on n'a jamais demandé de justificatifs à mes parents en cas d’absence, il suffisait d'un mot de leur part sur le carnet de correspondance à présenter au retour (ou avant pour des RDV) au CPE |
|
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 21 Sep 2017 - 20:36 | |
| @licorne: c'est traumatisant ce genre d'expérience... Jérémy est pompier volontaire et quand il part pour un fourgon (=gros camion), je laisse passer 2h30 en général. Apres, j'appelle la caserne pour savoir ce que c'est sans demander de détails. Ex: feu, fuite de gaz, accident de la route... ça me stresse toujours un peu. D'autant plus que je sais qu'il aime ça et qu'il "rentre" dans le feu sans pb, comparé à certains de ses collègues. Une fois, il est rentré avec ses affaires dégueu apres avoir fait un feu. L'odeur est restée 3j dans le garage. C'est une odeur que je ne supporte pas, qui me donne la nausée. Pour l'école, je pense que je vais quand même prévenir sa maîtresse. Même si elle n'est pas contente, de toute façon c'est comme ça, elle n'aura pas le choix. Et au moins, ça ne met pas Colleen dans l'embarras.. |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 21 Sep 2017 - 20:41 | |
| notre fils est dans le privé. En cas d'absence, on appele juste l'ecole pour dire qu'ils sera pas la jusqu'à telle date, ils disent ok, et on en parle plus. Ils ne demandent meme pas la raison et encore moins de certificat. |
|
| |
emeline34
Âge : 42 Messages : 407 Localisation : Séte Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 21 Sep 2017 - 21:40 | |
| Si je peux me permettre en tant que maîtresse d'apporter ma pierre à l'édifice. Le certificat médical n'est en aucun cas obligatoire. Seul un certificat de retour en cas de maladie infectieuse à éviction scolaire obligatoire peut être demandé. Et vu la liste TRES restreinte je crois que je n'en ai jamais vu!
Votre justification de parent suffit!
Par ailleurs ce n'est pas l'école qui est obligatoire, mais l'instruction...
La plupart du temps, si vous prévenez, le maître ou la maîtresse seront compréhensifs si vous vous engagez à faire récupérer le travail manqué au retour dans le cas d'un départ en vacances. Par contre certains seront moins enclins à vous le préparer d'avance... Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021! |
|
| |
emeline34
Âge : 42 Messages : 407 Localisation : Séte Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 21 Sep 2017 - 21:42 | |
| - sosso a écrit:
- L'an dernier pour nos vacances en Floride, on avait prévenu l'école en Mai et en Septembre, eux ils nous ont rien dit, par contre on a reçu une lettre salée du rectorat et pourtant Louise n'était qu'en moyenne section de maternelle.... :-/
Si le rectorat à écrit, c'est que l'école a signalé....Ils n'ont aucun moyen de savoir sinon... Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021! |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 22 Sep 2017 - 9:21 | |
| Je rajoute ma pierre à l'édifice: depuis 2009 le médecin ne délivre plus de certificat médical pour absence scolaire...c'est de la responsabilité du parent de mettre (ou non) son enfant à l'école lorsqu'il est malade. Alors les écoles qui le demanderaient ne sont pas du tout au courant du changement! Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 22 Sep 2017 - 9:34 | |
| C'est incroyable ça chez vous. Ici en Belgique quand un enfant/ado est malade plus de deux jours (si il est malade et pas autres raisons, on demande un certificat). Mon fils a eu une grosse rhino pharyngite depuis lundi et le medecin lui a fait un certificat médical. |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 22 Sep 2017 - 9:37 | |
| cocomel: tiens on est copine de mari pompier volontaire. Là où je me dis que j'ai changé avec toutes ces années c'est qu'à 2h30 je ne m'inquiètes plus, j'envoi un sms pour savoir dans combien de temps il compte rentrer si jamais j'ai faim Pareil la nuit quand ça bip avant j'étais incapable de me rendormir en imaginant tout et son contraire. Maintenant je descend fermer la porte à clé, j'éteins toutes les lumières et ma tête n'a pas encore atteint l'oreiller que je redors déjà. Nous on a pas besoin de certificat médical pour l'école par contre pour la cantine oui sinon ils facturent les repas non pris. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 22 Sep 2017 - 10:06 | |
| C'est bon a savoir ce que vous dites sur les absences comme je pense que les enfants raterons 2 jours pour la Toussaint 2021, enfin tout dépendra de comment ça tombe parce que si on repasse a 1 semaine 1/2 ça risque d'être un peu plus compliqué.
Pour la cantine je suis bien contente qu'ici on fonctionne avec des tickets, quand on veux que l'enfant mange a la cantine on met le ticket dans son cahier et voila. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 22 Sep 2017 - 10:10 | |
| Comme j'ai dit, c'était une interrogation pour moi parce que meme si c'était dans le programme et système français, j'étais quand meme dans un établissement à l'étranger d'expatriés donc ça ne fonctionne pas exactement comme ici pour tout (genre la semaine de 4 jours, on a jamais connu ça nous)! Je pense donc que c'était une spécificité de notre établissement pour une raison ou une autre. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 22 Sep 2017 - 12:51 | |
| Et pour répondre à je ne sais plus qui (désolée) qui disait que peut-être au collège et lycée c'était plus strict, le collège où était ma fille il suffisait de prévenir sur le site du collège et de remplir le bon dans le carnet de correspondance au retour, il ne fallait un certificat médical que pour dispense de sport de plusieurs jours/semaines. Et c'est pareil pour le lycée. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 22 Sep 2017 - 13:01 | |
| @ker mary: il ne prend pas son tel quand il part au bip.. pour manger, j'attends jusqu'à une certaine heure. Apres, il mange réchauffé sinon. Pour la nuit, bah les 3/4 du temps, je n'entends pas le Bip lol 😂 Et hier soir, c'était l'apéro calendrier lol. Deux copains sont venus boire un coup pendant leur tournée. Jerem commence la Sienne lundi soir.. C'est marrant comme y'en a pas un qui fonctionne pareil dans les écoles.. @kirari: juste par curiosité, quel était ton rythme d'école quand tu étais petite? |
|
| |
kirari
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 22 Sep 2017 - 13:41 | |
| cocomel: -maternel: que les matinées -primaire (jusqu'en CE1): 3,5j - CE2 à CM2: 4,5j (dont une demie journée obligatoire de sport) - 6éme a 3ème: 5j (dont une demie-journée obligatoire de sport) - 3ème terminale: 5,5j (dont une demie-journée de sport et une demie journée d'examen) |
|
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Dim 24 Sep 2017 - 11:05 | |
| Kirari, je vois qu'en maternelle tu faisais que le matin, ça me rassure un peu vu que c'est ce que fait Emilie. Il y a eu La Réunion de l'école d'Emilie vendredi, mon mari y est allé. On lui a confirmé qu'Emilie ferai toute sa maternelle ici, pour la primaire ils peuvent pas savoir si elle ira dans un établissement normal ou pas. Mais par contre il ce peux qu'elle refasse une 2eme grande section pour rattraper les acquis qui lui manque, je sais que c'est pour son bien mais après elle va être en sacré décalage avec les autres au niveau de l'âge on verra quand on y sera, en plus elle est de début janvier ça va accentuer encore plus ce décalage. Sinon on est un peu énervé avec mon mari, on devait avoir les plans de l'agrandissement la semaine dernière mais on a rien eu, à la base on avait un rdv avec le commercial pour en discuter lundi dernier mais annulé car pas de plan et il devait ce renseigné sur a qu'elle date on allait enfin les avoir bah la on est dimanche et on a aucune réponse. Sachant que ma commune est débordé et qu'il faut au moins attendre 6 semaine avant l'acceptation du permit de construire, plus va et moins y'a de chance que ça commence cette année Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Dim 24 Sep 2017 - 20:17 | |
| Hello le Lounge, j'en ai raté des nouvelles. Parlant de certificats, même à l'université il en faut encore, pour les séminaires obligatoires ( ). D'ailleurs, je trouve que ça va un peu loin vu le prix des consultations médicales... Pour mon premier séjour à DLP (à 8 ans), j'avais raté 2 jours d'école je pense. La maitresse était très heureuse pour moi hihi et m'avait souhaité bon voyage. Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
ker mary
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Dim 24 Sep 2017 - 20:29 | |
| Ewilan: A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Dim 24 Sep 2017 - 20:49 | |
| Courage Ewilan! Je pense qu'ici on peut tous comprendre la peine de devoir annuler ce séjour, avec en plus un accident et la partie juridique plus la partie adverse qui essaie de vous remettre ça sur le dos... forcément ça aide pas à encaisser ! Je ne vois pas en quoi on pourrait penser que tes sentiments sont égoistes, au contraire c'est quand même normal que tu en veuilles à la partie adverses si ils sont en tord et encore plus si ils essaient de vous remettre ça sur le dos! Et encore plus si ce voyage était la recompense pour tes examens! Courage et n'hésites pas à te lacher ici!! Nel: mince c'est con pour Emilie...en même temps ils sont un peu con, si elle ne fait pas des journées complètes, ça parait logique qu'elle prenne du retard.... :-/ ... peut être peux tu voir pour lui faire des cours à la maison? (j'ai une copine qui fait l'école à la maison pour son grand qui devrait être en CP et sa petite en moyenne section il me semble et ça se passe super bien... bon j'avoue perso j'en serais incapable, pas assez de patiente, et en plus elle bosse en même temps).. Et pour l'agrandissement décidément, il y a toujours des merdes avec les consctructions! |
|
| |
Dreamsfairies
Âge : 45 Messages : 915 Localisation : près de Lyon Inscription : 03/09/2014
| |
| |
oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Dim 24 Sep 2017 - 21:10 | |
|
Bon, j'apporte mon petit témoignage sur les absences scolaires. Je me rappelle de plein d'amis dont les parents faisait rater jusqu'à une semaine de cours à leurs enfants, en primaire publique, et tant que les profs étaient prévenus très à l'avance, c'était tranquille. En revanche, une fois arrivé dans le privé catho, alors là, trois jours d'absence=mort imminente si t'avais pas ton certificat médical avec toi, à présenter à la ou le responsable de division.
|
|
| |
maud
| Sujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Dim 24 Sep 2017 - 22:11 | |
| Ewilan : je repasse par là et je lis ce qui t es arrivé. C'est un grand choc, physique pour le corps mais aussi mental. De la même manière qu on doit prendre soin de son corps, on doit prendre soin de son mental. Si tu ne le fais pas encore ( je n'ai pas tout lu ) tu peux te faire accompagner dans cette épreuve par un médecin traitant, psychologue, psychiatre etc... pour réussir à sortir du traumatisme. Et puis pouvoir parler ça aide ! J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
|