| Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 29 Juil 2017 - 6:23 | |
| - velocerator a écrit:
- Exactement. On est loin des soit-disant 70 scène différentes... Encore un délire de fan.
. 2 départ différents . 4 premières planètes . 4 transmissions . 4 deuxième planète On arrive donc à 2*4*4*4 = 128 possibilités. Pour retomber sur 70 il doit y avoir quelques combinaisons qui ne se font pas. Et encore, je n'ai pas compté les variantes Espion/Espionne du départ et des transmissions, ni les variantes des secondes planètes Et pour info, ce "délire de fan" de plus de 70 scènes est présent dans les publicités qui passent à la radio Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 29 Juil 2017 - 10:21 | |
| Idem j'ai eu la scène avec le robot qui envoi de la peinture à notre premier vol. J'ai hâte de retourner à Disney car on a adorer startour Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 29 Juil 2017 - 11:35 | |
| - chris500 a écrit:
- velocerator a écrit:
- Exactement. On est loin des soit-disant 70 scène différentes... Encore un délire de fan.
. 2 départ différents . 4 premières planètes . 4 transmissions . 4 deuxième planète
On arrive donc à 2*4*4*4 = 128 possibilités. Pour retomber sur 70 il doit y avoir quelques combinaisons qui ne se font pas. Et encore, je n'ai pas compté les variantes Espion/Espionne du départ et des transmissions, ni les variantes des secondes planètes
Et pour info, ce "délire de fan" de plus de 70 scènes est présent dans les publicités qui passent à la radio Pour moi ça fait donc 14 scènes différentes. Ensuite ce n'est que combinaison. Donc qu'est ce qu'on en a faire des combinaisons si on a vu les 14 scènes ? "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Le Vicomte
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 29 Juil 2017 - 12:01 | |
| Ouais j'avoue ça sert à quoi d'aller à Disney plus d'une fois dans sa vie ou de revoir des films qu'on aime bien ? Pareil les gens qui achètent des albums ça me dépasse, perso j'écoute mes musiques une seule fois, après ça devient redondant. |
|
| |
SpaceAG25
| |
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 29 Juil 2017 - 12:24 | |
| exactement on appelle ça vivre Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
Fredd
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 29 Juil 2017 - 13:19 | |
| - velocerator a écrit:
- chris500 a écrit:
. 2 départ différents . 4 premières planètes . 4 transmissions . 4 deuxième planète
On arrive donc à 2*4*4*4 = 128 possibilités. Pour retomber sur 70 il doit y avoir quelques combinaisons qui ne se font pas. Et encore, je n'ai pas compté les variantes Espion/Espionne du départ et des transmissions, ni les variantes des secondes planètes
Et pour info, ce "délire de fan" de plus de 70 scènes est présent dans les publicités qui passent à la radio Pour moi ça fait donc 14 scènes différentes. Ensuite ce n'est que combinaison. Donc qu'est ce qu'on en a faire des combinaisons si on a vu les 14 scènes ? Au temps pour moi, le terme utilisé n'est pas "70 scènes différentes", mais "70 voyages" différents. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 29 Juil 2017 - 15:18 | |
| - Fredd a écrit:
- Ce que veut dire Velocerator c'est qu'au final il n'y a que 14 scénes différentes
C'est comme un album qu'on pourrait lire aléatoirement mais on aura jamais plus que le nombre de chanson sur l'album Et Velocerator a entièrement raison. Ça m'a toujours fait rouler les yeux les "70 voyages". Effectivement, en fin de compte on est plus proches des 14 scènes différentes, et c'est déjà pas mal. -- IDeA Entertainment © -- |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 29 Juil 2017 - 16:08 | |
| +1 velocerator
De plus sur les 14, 4-5 reviennent constamment donc bon pour avoir les 8-9 autres bonne chance ^^ " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
Le Vicomte
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Sam 29 Juil 2017 - 18:50 | |
| Pour les futur MAJ ils devraient créer au moins de nouveaux départ du spatio port car 2 seulement ...
Même en 2011 je trouvais ça abusé et maintenant ça l'est encore plus. C'est la séquence la moins fourni juste deux possibilités au passage déjà très similaires ( contrôle impérial ) Ça c'est ce qu'il y a de plus redondant ... |
|
| |
chanpilou63
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Dim 30 Juil 2017 - 1:12 | |
| - chris500 a écrit:
- velocerator a écrit:
Et pour info, ce "délire de fan" de plus de 70 scènes est présent dans les publicités qui passent à la radio Il y a que 3 scènes de fin il me semble |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Dim 30 Juil 2017 - 2:14 | |
| Mon petit avis sur la nouvelle version On ne va pas se mentir, la réhab de Star Tour est absolument une réussite! Tout est parfait: couleurs éclatantes, superbes animatroniques, écrans HD,… Bref de la grande qualité qui donne un véritable coup de fraicheur à cette attraction. Fraicheur que je n’avais pas trop à la sortie du Starspeeder. Je supportais l’ancien ST pour un voyage max. Mais là, je ne sais pas si c’est la 3D ou le mouvement de la cabine ou le fait que j’étais fatigué ou une combinaison de tout ça, mais j’ai eu la gerbe après 30sec. Je suis content de l’avoir fait, mais je ne pense pas la refaire de si tôt. Vraiment dommage, j’aurai tellement aimé découvrir toute les combinaisons de voyages possibles. A part ça, pousse vert à DLP! "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Dim 30 Juil 2017 - 22:57 | |
| - FOBS a écrit:
- Mon petit avis sur la nouvelle version
On ne va pas se mentir, la réhab de Star Tour est absolument une réussite! Tout est parfait: couleurs éclatantes, superbes animatroniques, écrans HD,… Bref de la grande qualité qui donne un véritable coup de fraicheur à cette attraction. Fraicheur que je n’avais pas trop à la sortie du Starspeeder. Je supportais l’ancien ST pour un voyage max. Mais là, je ne sais pas si c’est la 3D ou le mouvement de la cabine ou le fait que j’étais fatigué ou une combinaison de tout ça, mais j’ai eu la gerbe après 30sec. Je suis content de l’avoir fait, mais je ne pense pas la refaire de si tôt. Vraiment dommage, j’aurai tellement aimé découvrir toute les combinaisons de voyages possibles. A part ça, pousse vert à DLP! Tu peux toujours réessayer sans lunette, certes tu aurais un bad show mais je pense que tu peux tous de même profiter de l'attraction, sa permettra à tes proches de la faire aussi. " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
Michael003
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Lun 31 Juil 2017 - 3:31 | |
| Pareil que FOBS, j'ai un peu la gerbe dedans ce qui me gâche l'expérience, au bout de 30 secondes aussi je suis pressé que ça se termine et je suis pris d'une chaleur d'un coup, bref horrible A part ça, ce renouveau est vraiment top, étant un grand fan de Star Wars, je ne peux que apprécier |
|
| |
jeremiggy
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Lun 31 Juil 2017 - 8:45 | |
| - FOBS a écrit:
- Mon petit avis sur la nouvelle version
On ne va pas se mentir, la réhab de Star Tour est absolument une réussite! Tout est parfait: couleurs éclatantes, superbes animatroniques, écrans HD,… Bref de la grande qualité qui donne un véritable coup de fraicheur à cette attraction. Fraicheur que je n’avais pas trop à la sortie du Starspeeder. Je supportais l’ancien ST pour un voyage max. Mais là, je ne sais pas si c’est la 3D ou le mouvement de la cabine ou le fait que j’étais fatigué ou une combinaison de tout ça, mais j’ai eu la gerbe après 30sec. Je suis content de l’avoir fait, mais je ne pense pas la refaire de si tôt. Vraiment dommage, j’aurai tellement aimé découvrir toute les combinaisons de voyages possibles. A part ça, pousse vert à DLP! C'est marrant comme d'une personne à l'autre le ressenti est différent, moi ST je l'aime bien niveau thèma par contre niveau sensation, ça me laisse d'une indifférence totale, je ne ressens quasi rien, même le passage en vitesse lumière me laisse complètement stoïque. Peut être l'habitude aux simulateurs beaucoup plus pêchu du futuroscope... |
|
| |
Cresus Flairsou
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Lun 31 Juil 2017 - 10:03 | |
| - chris500 a écrit:
- velocerator a écrit:
Et pour info, ce "délire de fan" de plus de 70 scènes est présent dans les publicités qui passent à la radio Il y a : - 2 intro : Vador ou le Millenium Falcon - 4 "1ere destination" : Pods sur Tattoine, Planète des Wookies, Hoth et Jakku. - 4 messages : Yoda, Amiral Ackbar, Princesse Leia et BB8. - 3 "2eme destination" : Naboo, Coruscant, mix astéroïdes /étoile de la mort. Certaines scènes ont des variations (Naboo avec le Gunghan qui soit dit bonjour, soit nage et le robot à la fin qui soit traverse le pare-brise, soit lance un seau de peinture). Le gros hic (je suis d'accord avec CepShark) c'est que les scènes ne sont pas vraiment aléatoires et que très très souvent on tombe sur la course de Pods sur Tattoine et encore + souvent sur Naboo. Les + dures à avoir semblent etre Jakku et le mix astéroides / étoile de la mort. D'où la question : est-ce que le choix des scènes est vraiment aléatoire ou est-ce que les CM peuvent choisir les scènes en fonction des retours qu'ils ont des guests et dans ce cas là ils privilégient Tattoine et Naboo ? |
|
| |
DecMoon
Âge : 44 Messages : 459 Localisation : Villiers sur Marne Inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Lun 31 Juil 2017 - 11:20 | |
| Concernant l'intro j'ai mis du temps avant de me rendre compte qu'il y en avait une 2e, j'ai du voir le faucon à ma 5e ou 6e visite de l'attraction. Pour la 1re destination je suis effectivement tombé très souvent sur Tattoine et les wookies, juste une fois (la première) sur Jakku et 1 fois sur Hoth (celle que j'ai préféré jusque là).
Pour la 2e destination je ne suis même pas sur d'avoir vu les astéroïdes / étoile de la mort car mes seuls souvenirs atterrissage sont sur la plateforme de coruscant et dans le hagard de naboo. |
|
| |
dsylvinne
Âge : 43 Messages : 257 Localisation : villeneuve saint georges (94) Inscription : 11/06/2008
| |
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Mar 1 Aoû 2017 - 19:19 | |
| J'ai pu tester l'attraction hier (sans connaître la première d'ailleurs) et j'ai eu plus ou moins différentes versions. Je l'ai fait 4 fois mais pour poursuivre le débat sur les 2563 versions, il y a aussi que (à mon avis, corrigez moi si je me trompe) les guests "normaux"/familles etc... ne vont pas faire l'attraction 10fois dans la journée ou alors une deuxième fois. Donc pour eux ça sera de toute manière différent à un point ou en tout. Evidemment ceux qui viennent plus régulièrement feront le tour des scènes plus rapidement. Hier j'ai eu le droit à Vador les 4 fois (j'ai appris içi que y'avais une autre version ^^) puis 1fois les Pods, 2 fois Hoth, 2 fois l'amiral Ackbar, 1 fois BB8 et une fois Leia et pour finir 1 fois l'Etoile Noire, et 3 fois Coruscant (Si je ne me trompe pas et que c'est bien la scène ou R2D2 prend un "sens interdit") Pour rejoindre le ressenti de jeremiggy un peu plus haut, niveau sensation ca ne m'a pas non plus impressionné. J'ai beaucoup aimé faire l'attraction mais quand j'entends certaines personnes crier plus fort que dans Space Mountain j'ai un peu bugé. D'ailleurs j'ai eu un tour gâché par un groupe de gros lourds sur ma rangée entre allusions sexuelles (...) et trois plombes pour tirer sur la languette jaune et juste derrière moi 3 filles juste derrière moi qui hurlaient à la mort à chaque véhicule évité dans Coruscant (c'est à dire BEAUCOUP et ça parait très très long) surtout qu'elles faisaient exprès d'exagérer leurs cris. Mis à part ça l'ambiance de la file d'attente (je ne sais pas si ca ressemble à l'ancienne file ou pas) et le ride en lui-même sont vraiment très sympa. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Mer 2 Aoû 2017 - 10:26 | |
| - lulu49 a écrit:
- J'ai pu tester l'attraction hier (sans connaître la première d'ailleurs) et j'ai eu plus ou moins différentes versions. Je l'ai fait 4 fois mais pour poursuivre le débat sur les 2563 versions, il y a aussi que (à mon avis, corrigez moi si je me trompe) les guests "normaux"/familles etc... ne vont pas faire l'attraction 10fois dans la journée ou alors une deuxième fois.
Donc pour eux ça sera de toute manière différent à un point ou en tout. Evidemment ceux qui viennent plus régulièrement feront le tour des scènes plus rapidement.
Hier j'ai eu le droit à Vador les 4 fois (j'ai appris içi que y'avais une autre version ^^) puis 1fois les Pods, 2 fois Hoth, 2 fois l'amiral Ackbar, 1 fois BB8 et une fois Leia et pour finir 1 fois l'Etoile Noire, et 3 fois Coruscant (Si je ne me trompe pas et que c'est bien la scène ou R2D2 prend un "sens interdit")
Pour rejoindre le ressenti de jeremiggy un peu plus haut, niveau sensation ca ne m'a pas non plus impressionné. J'ai beaucoup aimé faire l'attraction mais quand j'entends certaines personnes crier plus fort que dans Space Mountain j'ai un peu bugé.
D'ailleurs j'ai eu un tour gâché par un groupe de gros lourds sur ma rangée entre allusions sexuelles (...) et trois plombes pour tirer sur la languette jaune et juste derrière moi 3 filles juste derrière moi qui hurlaient à la mort à chaque véhicule évité dans Coruscant (c'est à dire BEAUCOUP et ça parait très très long) surtout qu'elles faisaient exprès d'exagérer leurs cris.
Mis à part ça l'ambiance de la file d'attente (je ne sais pas si ca ressemble à l'ancienne file ou pas) et le ride en lui-même sont vraiment très sympa. Oui ça secoue pas tant que ça Mais c'est la technologie qui veut ça, ceux sur fauteuils indépendants comme au Futuroscope bougent beaucoup plus |
|
| |
GaryTheStormtrooper
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Lun 7 Aoû 2017 - 4:49 | |
| 96 possibilités.[th]Numéro de scène[/th][th]Synopsis[/th] Départ de l'Astroport de Star Tours | Stormtrooper | Le vaisseau percute un groupe de Stormtroopers qui, de toutes façons, procède à une intervention. Le Starspeeder suit ensuite le Faucon Millenium pour s'enfuir de l'Astroport. | Vador | Dark Vador intercepte le vaisseau pour capturer un espion rebelle à bord. Il y a différentes variantes avec de légères différences : dans l'une des variantes, le chasseur de prime Boba Fett assiste Dark Vador en se trouvant à sa gauche tandis qu'il n'apparaît pas du tout dans la deuxième version. | Premier saut Hyperspacial | Kashyyk | Le vaisseau sort de l'Hyperespace et tente d'aider des Wookies poursuivis par l'Empire. Deux variantes : une où Chewbacca s'agrippe à la vitre du vaisseau et une où ce n'est pas le cas. | Hoth | Le vaisseau sort de l'Hyperespace en plein champ de bataille et tente d'atteindre une zone plus calme. | Tatooine | Le vaisseau sort de l'Hyperespace en pleine course de modules. Des modules s'accrochent au vaisseau, Sebulba lance une clef sur le vaisseau mais celui-ci gagne la course. Après avoir frôlé les gradins, le vaisseau repart en Hyperespace. | Jakku | Le vaisseau sort de l'Hyperespace et se fait prendre en chasse par l'Empire. Aidé par le Faucon Millénium, il s'écrase dans une épave de Destroyer Stellaire démantelée par des ferrailleurs. | Transmissions | Amiral Ackbar | Une simple transmission holographique de l'Amiral demandant à C3-P0 de conduire l'espion en sûreté. | BB-8 | Une simple transmission holographique de BB-8 demandant à C3-P0 de conduire l'espion en sûreté. | Yoda | Une simple transmission holographique de Yoda demandant à C3-P0 de conduire l'espion en sûreté. | Leia | Une simple transmission holographique de la princesse Leia demandant à C3-P0 de conduire l'espion en sûreté. | Second saut Hyperspacial | Coruscant | À la sortie de l'Hyperespace, le vaisseau arrive en pleine bataille au dessus de Coruscant (comme dans l'épisode 3) puis tombe vers la planète. Ensuite, le vaisseau a du mal à se frayer un chemin dans le trafic dense de la planète, en volant dans le ciel de nuit de Coruscant (comme dans l'épisode 2) et prend un tunnel en sens interdit. Un atterrissage un peu mouvementé sur une plateforme conclut le voyage. Deux variantes sont à préciser à la fin de cette version : dans l'Astroport dans lequel entre le vaisseau se trouve soit le Faucon Millenium, soit plusieurs Starspeeders 1000. | Naboo n°1 | À la sortie de l'Hyperespace, le vaisseau arrive dans le blocus de la Fédération du Commerce. En plongeant à la surface de la planète, il est pris dans une bataille entre les Forces Royales de sécurité de Naboo et des vaisseaux de la fédération. Endommagé, le vaisseau plonge dans une mer de la planète dans laquelle se trouve une ville Gungan. Après quelques péripéties, le vaisseau arrive rapidement dans un hangar royal et fini par endommager un vaisseau stationné là. Le droïde chargé de le repeindre lance de rage de la peinture sur le vaisseau. | Naboo n°2 | Une péripétie similaire à Naboo n°1. A la différence notable que le vaisseau arrive bien plus vite, ce qui, lors de l'impact dans le hangar, brise la vitre du Starspeeder 1000. Dans « Naboo n°1 » comme dans « Naboo n°2 », on peut avoir deux variantes légèrement différentes : soit le vaisseau croise le Gungan Jar Jar Binks qui salue de la main, soit le vaisseau percute Jar Jar Binks qui s'agrippe à la vitre du vaisseau. | Geonosis et L'Étoile de La Mort | À la sortie de l'Hyperespace, le vaisseau arrive auprès de la planète Geonosis, poursuivi par le vaisseau de Jango Fett au milieu des astéroïdes (comme Obi-Wan dans l'épisode 2) qui envoie une bombe sonique. L'Étoile de La Mort est à proximité et le vaisseau entre au cœur de l'Étoile de La Mort. Puis il y a à nouveau un court passage dans l'Hyperespace et le vaisseau arrive dans une base rebelle où il est applaudi par les rebelles. | Dans la version française de l'attraction, étant donné que la traduction de rebel spy est différente selon le genre, la bande-son est adaptée à la personne photographiée au début de l'attraction. Les personnages parlent d'un « espion rebelle » si c'est un homme, et d'une « d'espionne rebelle » si c'est une femme.Il y a cependant certaines destination qui n'existent que pour l'un des deux genres. Par exemple, dans le scénario s'intitulant « Géonosis et l'Étoile de La Mort », le chasseur de prime dit toujours « Fais tes adieux, espionne rebelle ! ». Ce scénario n'est donc théoriquement sélectionné que si une femme a été photographiée. |
|
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Lun 7 Aoû 2017 - 9:40 | |
| J'ai eu les deux versions de la première partie, tous les premiers sauts dans l'hyper espace, Yoda, Leïa et bb8 pour les transmissions, naboo 1 et 2 et geonosis Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
|