| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| |
| |
Shane
Âge : 34 Messages : 97 Localisation : Paris Inscription : 30/08/2007
| |
| |
Chateauvallon
Âge : 46 Messages : 599 Localisation : Canardville Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 19 Juin 2008 - 23:43 | |
| En même temps, si le seul problème du village était un I en néon en panne... Concernant la base restante, au départ je la trouvais moche au milieu du partère. Au final, elle est relativement bien intégrée et ne choque pas plus que cela sur place (c'est vrai que sur la photo, on voit que ça! Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934 *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* |
|
| |
Shane
Âge : 34 Messages : 97 Localisation : Paris Inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 20 Juin 2008 - 6:38 | |
| - Chateauvallon a écrit:
- En même temps, si le seul problème du village était un I en néon en panne...
Certes mais c'est pas situé à 3 mètres du lieu de l'inauguration, là on voyait que ça et pendant que j'attendais (Plus d'une heure car ils étaient en retard !), tout le monde à fait la réflexion... "T'as vu le i ne s'allume pas... Je croyais que toute les nuits, Disney remplaçait ce qui ne fonctionnait pas..." J'en ai entendu plus de 20 comme ça... Shane |
|
| |
Chateauvallon
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 20 Juin 2008 - 15:43 | |
| Je précise que je disais cela sur le ton de la boutade, je ne remettais pas en compte ton analyse, bien que du contraire Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934 *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* |
|
| |
disnalex
Âge : 43 Messages : 109 Localisation : Italie Inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 20 Juin 2008 - 16:03 | |
| Les bases des pylônes sont parties enfin... Ils ont mis énormément de temps à les enlever, mais bon... Petit à petit, Disney Village devient plus agréable... Il en faut de temps, mais quand-meme... Quand vont-ils enlever les ballons, qui sont vachement moches? |
|
| |
Ticky
Âge : 47 Messages : 479 Localisation : Metropole lilloise Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 21 Juin 2008 - 0:46 | |
| La terrsse du café Mickey!!! En juillet dernier, on avait refusé la terrasse (glagla) avec un petit d'un an à l'époque. Superbe idée, la capacité est identique? |
|
| |
gasult1
Âge : 39 Messages : 390 Localisation : Bailly Romainvilliers Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 21 Juin 2008 - 11:17 | |
| - Ticky59 a écrit:
- La terrsse du café Mickey!!!
En juillet dernier, on avait refusé la terrasse (glagla) avec un petit d'un an à l'époque. Superbe idée, la capacité est identique? + 80 places assises apparement. For all come to this happy place, Welcome. 1205 WED 1901 |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 30 Juin 2008 - 1:48 | |
| Petite question sur ce topic car j'ai pas envie d'en créer un spécialement pour ça, est-ce que certains d'entre vous ont des infos quant à l'actualité de la salle Imax du Village ? Car j'ai pas l'impression que les films dont le format est disponible soient diffusés comme tel (ex : Speed Racer). Je trouve ça quand même regrettable, surtout qu'avouons-le, c'est le seul intêret de ce cinéma |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| |
| |
Le Gougnafier
Âge : 33 Messages : 134 Localisation : Esbly Inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 30 Juin 2008 - 11:02 | |
| - HTH2004 a écrit:
- J'espere plutot que le Gaumont du DV puisse s'equiper de la technologie Disney Digital 3D en temps pour BOLT.
Quand je suis allé voir Indiana Jones IV, il était diffusé (dans la salle 1) en numérique. Après pour le relief ... Je sais que le multiplexe de Torcy peut diffuser les films à ce format. |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 30 Juin 2008 - 12:12 | |
| - Dash a écrit:
- Pourquoi c'est le seul intérêt de ce cinéma ? Qu'a-t-il de moins que les autres Gaumont ? Personnellement, j'y vais tout le temps et je trouve ce cinéma très bien.
il diffuse trop peu, voir quasi jamais de VO. ce qui est vraiment dommage. |
|
| |
sebden
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 30 Juin 2008 - 13:40 | |
| - Dash a écrit:
- Pourquoi c'est le seul intérêt de ce cinéma ? Qu'a-t-il de moins que les autres Gaumont ? Personnellement, j'y vais tout le temps et je trouve ce cinéma très bien.
La salle Imax diffuse bien des films dans ce format. Par contre, peut-être pas tous, sûrement pour des raisons de coûts. Le dernier en date était Les Chroniques de Spiderwick et le prochain sera The Dark Knight - Le Chevalier Noir. On aura très probablement Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé pour la fin de l'année. Speed Racer n'était peut-être pas suffisamment intéressant pour eux pour valoir une diffusion en Imax. Le reste du temps, cette salle projette des films aux formats standards (Cinémascope inclus). Il y a Kung-fu panda diffussé a partir de début juillet qui est diffusé en IMAX. Pour retrouver toutes les sorties IMAX : WWW.IMAX.COM Pour Speed racer, le film n'ayant pas eu un succes enorme aux états unis, le gérant du multiplex n'a pas voulu prendre le risque de le diffuser en IMAX. Ensuite le gaumont a aussi distribué pas mal de billets à 5€ qui commencaient la premiére semaine de diffussion du film, en ce moment la fete du cinema et les places à 2€ augmentait le risque d'investir dans le format IMAX. En 2009 il y aura : Monters vs Alien en 3D How to train your dragon en 3D Shreks goes four en 3D |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 30 Juin 2008 - 15:51 | |
| - jul a écrit:
- Dash a écrit:
il diffuse trop peu, voir quasi jamais de VO. ce qui est vraiment dommage. Il y a des film en V.O. pratiquement tous les mardi soir... (en avant premières (d'une journée)) |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 30 Juin 2008 - 15:55 | |
| - Retlaw a écrit:
- jul a écrit:
- Dash a écrit:
il diffuse trop peu, voir quasi jamais de VO. ce qui est vraiment dommage. Il y a des film en V.O. pratiquement tous les mardi soir... (en avant premières (d'une journée)) oui enfin c'est pas tout les mardi, et une seance par semaine c'est pas enorme surtout quand tu bosse. |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 30 Juin 2008 - 21:24 | |
| - HTH2004 a écrit:
- J'espere plutot que le Gaumont du DV puisse s'equiper de la technologie Disney Digital 3D en temps pour BOLT.
Mr Jack et Meet the Robinsons ont été diffusées en France dans ce format, dans des salles pourtant non équipées à la base (juste en projection numérique), je pense donc que c'est possible, et puis il serait temps vu que tous les films à partir de 2008, Disney ET Dreamworks, seront produits dans ce format, ce serait dommage de s'en passer! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 30 Juin 2008 - 21:58 | |
| J'ai quand même énormément de mal à comprendre comment un cinéma installé dans un endroit aussi cosmopolite que DLRP ne diffuse pas de films en VO, c'est dingue sur Paris quasiment toutes les salles sont en VOST Pour le Digital 3-D, je vois mal un multiplexe à visée grand public survivre sans adhérer à ce procédé. C'est pas une spécificité du Gaumont DV, en France de ce côté, on a beaucoup de retard qu'il va falloir rapidement rattraper ! @ Dash : Donc oui, il y a déjà le problème de la VF qui me chiffone énormement, mais plus généralement le multiplexe Gaumont Disney Village est on ne peut plus quelconque, y'a quasiment le même à 30 min de chez moi au Grand Quevilly ... autant j'adore aller voir un film sur Paris aux Champs, à Odeon ou rue Champolion pour l'ambiance, la programmation ou la qualité des salles autant l'Imax est le seul argument du Gaumont Village qui pourrait me faire bouger de Rouen pour voir un film, je trouve ça juste dommage que ce soit si peu exploité même si je sais que le cinéma n'a l'ambition que d'être un banal multiplexe de RP/Province ... N'empêche que l'absence de VO est vraiment impardonnable et incompréhensible de surcroit |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 30 Juin 2008 - 22:04 | |
| - Djidane a écrit:
- mais plus généralement le multiplexe Gaumont Disney Village est on ne peut plus quelconque, y'a quasiment le même à 30 min de chez moi au Grand Quevilly ...
je trouve ça juste dommage que ce soit si peu exploité même si je sais que le cinéma n'a l'ambition que d'être un banal multiplexe de RP/Province ...
Que voudrais tu qu'il ait de plus? (mis à part les V.O., je suis OK) |
|
| |
Djidane
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 30 Juin 2008 - 22:17 | |
| Des salles avec du caractère ! Comme je le dis dans le message précedent, passées les portes de la salle je me retrouve dans un banal multiplexe de province, sensation que je ne retrouve pas dans les salles parisiennes par exemple. Mais mettons nous d'accord, au final je ne reproche pas la banalité du multiplexe, je souligne juste que c'est dommage de sous-exploiter l'un des seul élément qui pourrait sortir le ciné du lot, à savoir la salle Imax |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 30 Juin 2008 - 22:25 | |
| A savoir que les plus belles salles française sont belles car elles ont une histoire... Il y a 50 ans, la déco primait et était donc jolie, maintenant, le fonctionnel prime et la déco est basique...
Pourquoi Gaumont (car il s'agit bien de Gaumont, pas de Disney) dépenserait des sommes folles dans une déco spécifique alors que ça n'apporterait rien de plus? (si ce n'est à faire monter le prix du billet) |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 1 Juil 2008 - 1:12 | |
| Oui je suis plutôt d'accord avec Retlaw pour ce qui est du manque de décorations ou de "caractère" des salles du Gaumont Disney Village. Puis, elles ne sont pas non plus si moches que ça, la salle 1 est sympa avec ses étoiles et le tunnel de l'escalator qui mène au deuxième étage aussi (quoiqu'un peu moins depuis la réhab' des dix ans du multiplexe). Pour ce qui est du manque de V.O., déjà je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y a que ça à Paris, il y en a mais faites la part des choses, consultez un programme de Gaumont et vous compterez bien plus de V.F. que des V.O. En revanche, c'est vrai que la V.O. serait bienvenue au Disney Village de part le côté cosmopolite et touristique du coin. Apparemment, ils ne le font pas car ça n'a pas l'air d'attirer tant que ça. HTH2004, je confirme ce qu'a dit Le Gougnafier, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal était diffusé en numérique au Gaumont Disney Village et il y a des chances que ce soit une première (ils n'en parlent nulle part encore de cette installation). À mon avis, diffuser des films en Disney Digital 3-D ne devrait plus être un problème très longtemps (si même le multiplexe de Torcy peut se le permettre, je pense que c'est bon ! ). Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| |
| |
Djidane
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 1 Juil 2008 - 11:47 | |
| Non mais je reproche pas au Gaumont DV de ne pas avoir le caractère des belles salles parisiennes, ce que je trouve dommage c'est que sachant ça, l'accent ne sois pas mis sur l'élement principal qui permettrait de se différencier de la concurence (là en l'occurence Torcy) : la salle Imax. Après je trouve juste ça dommage, c'est pas ce qui va m'empêcher de dormir le soir |
|
| |
Chateauvallon
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 1 Juil 2008 - 12:25 | |
| D'après Disneytheque.com: - Citation :
- ... la chaîne Starbucks Coffee devrait venir s'installer prochainement à la place de la boutique Buffalo Trading Company si l'on en croit les rumeurs.
Cette info laisse penser qu'on n'est pas encore prêt à voir une nouvelle extension du Village Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934 *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* |
|
| |
|