| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crush
Âge : 51 Messages : 320 Localisation : Avignon Inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 21 Fév 2008 - 12:26 | |
| Il faut reconnaitre une chose, c'est qu'ils ont mis le budget sur les plantations. Des arbres de cette taille, ce n'est pas donné. Au moins au printemps, nous aurons d'ores et déjà, une beau feuillage sans attendre que ça pousse. Par contre, je pense que les anciennes bases des colonnes seront noyées au coeur de ilôts de verdure, donc on ne les verra plus, génial.. |
|
| |
baryton
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 27 Fév 2008 - 17:15 | |
| Juste pour faire remonter le sujet, il n'y a toujours pas de nouveauté au niveau des travaux ! Ils sont arrétés ? ou ils continuent ? Est ce qu'il a de nouvelles photos |
|
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| |
| |
jejev
Âge : 39 Messages : 528 Localisation : CLEVILLIERS (28300) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mer 27 Fév 2008 - 19:54 | |
| J'espère vraiment qu'un jour le Disney village ressemblera à quelque chose où l'on aura envie d'y flâner, de se reposer, mais aussi de s'y amuser un peu. Mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Déjà cette végétation ça va faire du bien. |
|
| |
fire_fight
Âge : 39 Messages : 231 Localisation : 91 Inscription : 09/12/2007
| |
| |
La Conscience
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 1 Mar 2008 - 17:22 | |
| Toujours prévu: couverture de la terrasse du Billy Bob's (on voit les marques au mur) et réalisation d'une "verrière" au King Ludwig Castle... On augmente la capacité des restaurants... |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1685 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 2 Mar 2008 - 17:09 | |
| Je suis passé dans le DV hier et aujourd'hui... y a des travaux partout ! En journée on circule mais le soir c'est une horreur ! Il y a des travaux tous les 5 mètres, parfaitement visible puisque entourés de simples barrières... Bref vivement que ça se termine d'autant que je trouve que ça met vraiment beaucoup de temps à se terminer ! Ah lalala ces entreprises française ! |
|
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 2 Mar 2008 - 18:03 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Je suis passé dans le DV hier et aujourd'hui... y a des travaux partout ! En journée on circule mais le soir c'est une horreur ! Il y a des travaux tous les 5 mètres, parfaitement visible puisque entourés de simples barrières... Bref vivement que ça se termine d'autant que je trouve que ça met vraiment beaucoup de temps à se terminer ! Ah lalala ces entreprises française !
La dernière fois qu'on a vu des palissades partout avec une circulation toute pourrie, ça a donné Toon Studio et Hollywood Boulevard! Bref, je me réjouis que le Village soit inpratiquable en ce moment, ça veut dire que l'on est rentré dans le placemaking tant attendu. Il ne s'agit plus de petites retouches par ci par là mais d'une refonte de fond en combles. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 2 Mar 2008 - 23:50 | |
| Le but, visiblement, c'est surtout d'ajouter de la verdure et des petites allées pour casser le côté boulevard en lig ne droite et impersonnel du DV... ça n'améliorera pas l'architecture (pour ça, faudrait raser ce qui a été fait en 92), mais ça va clairement rendre le DV plus agréable. C'est déjà ça... |
|
| |
Chateauvallon
Âge : 46 Messages : 599 Localisation : Canardville Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 3 Mar 2008 - 0:18 | |
| Je me trompe ou la situation est tout de même très paradoxale?
Il y a quelques années, on a supprimé les colonnes centrales du Village (ainsi que le ciel étoilé), qui pour moi, formaient un tout homogène avec le reste de l'architecture. Raison invoquée: gagner de la place pour le passage car le village était impraticable par jour de grande affluence.
Aujourd'hui, on se retrouve devant un "placemaking" qui... remet des obstacles au passage et empèche donc la fluidité.
Je ne me plains absolument pas de ces modifications d'embellissement du Village, mais je trouve cette situation quelque peu ubuesque! Pas vous? |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 3 Mar 2008 - 1:40 | |
| - Chateauvallon a écrit:
- remet des obstacles au passage et empèche donc la fluidité.
Ces obstacles n'ont JAMAIS été retirés... En effet, la base des anciennes colonnes étaient toujours présentes ("redécorées") et obligeaient donc les guests à les contourner... |
|
| |
Chateauvallon
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 3 Mar 2008 - 11:41 | |
| - Retlaw a écrit:
- Chateauvallon a écrit:
- remet des obstacles au passage et empèche donc la fluidité.
Ces obstacles n'ont JAMAIS été retirés... En effet, la base des anciennes colonnes étaient toujours présentes ("redécorées") et obligeaient donc les guests à les contourner... D'accord avec toi, mais sur le principe, c'est ce qui était prévu... Et ces obstacles vont encore grandir étant donné que les "bosquets" englobent une partie du chemin ET les bases des anciens pilliers... |
|
| |
dédé
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 3 Mar 2008 - 19:30 | |
| J'ai plus en souvenir qu'ils ont enlevé les piliers, parce qu'ils étaient imposants et alourdissaient la rue, étouffant un peu les guests. |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 3 Mar 2008 - 23:54 | |
| - dédé a écrit:
- J'ai plus en souvenir qu'ils ont enlevé les piliers, parce qu'ils étaient imposants et alourdissaient la rue, étouffant un peu les guests.
C'est aussi ce que je me disais |
|
| |
Meeko
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 6 Mar 2008 - 16:49 | |
| Ces jours-ci ils sont en train de repeindre le globe du Planet Hollywood. Et les arbres qui sont entre l'entrée du DV et le cinéma sont en fleurs.... et c'est très joli! Ca ressemble un peu a des cerisiers fleuris... |
|
| |
Monstro'Mushu
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
dédé
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 6 Mar 2008 - 19:52 | |
| - meeko77 a écrit:
- Ces jours-ci ils sont en train de repeindre le globe du Planet Hollywood.
Tiens, bonne nouvelle, le placemaking s'accompagne aussi de réhabs, mais qui la paye? Disney ou Planet Hollywood? |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 10 Mar 2008 - 14:06 | |
| Quelque photo prise ce Week-end a Disney village. Click sur l'image pour l'agrandir La réalisation de trou pour l'implantation d'arbre continue L'arbre devant chez Annet's installé avec c'est bordure Sur cette photo je ne comprend pas pourquoi il on laissez la base de la pilasse au milieu du parterre ? Pareille sur cette Photo l'arbre et les bordures on été posée, mais la base du pilier est resté intégrée au parterre. Et en fin un stand de glace a la sortie du Village en direction des Hôtels |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 10 Mar 2008 - 18:34 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Heu le stand Ben et Jerry est la depuis de nombreux mois
Quand j'y ai été en juin 2007 il n'y était pas encore d'où ma surprise, vu que cela na pas été mentionné sur le forum, du moins je crois ! |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 10 Mar 2008 - 18:41 | |
| Il faut dire que les bases des piliers doivent être sacrément bien ancrées dans le sol et ça demanderai beaucoup de travail et de fonds pour les retirer , donc ils font avec ... Merci pour les photos ! |
|
| |
Chateauvallon
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Lun 10 Mar 2008 - 19:02 | |
| - G-force a écrit:
- Il faut dire que les bases des piliers doivent être sacrément bien ancrées dans le sol et ça demanderai beaucoup de travail et de fonds pour les retirer , donc ils font avec ...
Je crois pas que la question soit là, c'est surtout de savoir ce que cela va donner quand ce sera terminé parce que là, cela donne une drôle d'impression ces gros carrés de betons entourés d'un cerclage rond... D'autant qu'apparemment, la base de pilliers située près de Disney Gallery est en train d'être démantelée (en tous cas, elle est très abimée par les travaux). |
|
| |
|