Ce n'est pas l'odeur du brome plutôt que du chlore ? Il me semble que c'est ce que Disney utilise, plus cher, mais plus efficace que le chlore.
D'ailleurs, si cette odeur vous manque tant, Xyrena l'a mise en parfum : DARK RIDE – EXTRAIT DE PARFUM - Xyrena.
On en avait parler il y a quelques temps maintenant et par curiosité je l'ai acheter. Autant vous le dire de suite, un conseil, ne mettez pas ça sur vous. Odeur pas du tout fidèle ça sent plutôt comme dans un cabinet médical
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
[quote="velocerator"][quote="KingRCT3"]Ce n'est pas l'odeur du brome plutôt que du chlore ? Il me semble que c'est ce que Disney utilise, plus cher, mais plus efficace que le chlore.
D'ailleurs, si cette odeur vous manque tant, Xyrena l'a mise en parfum : DARK RIDE – EXTRAIT DE PARFUM - Xyrena.
On en avait parler il y a quelques temps maintenant et par curiosité je l'ai acheter. Autant vous le dire de suite, un conseil, ne mettez pas ça sur vous. Odeur pas du tout fidèle ça sent plutôt comme dans un cabinet médical Mais si quelqu'un veut tenter l'expérience je le vend.
Voici un visuel promo qui n'utilise même pas le nom officiel de l'attraction.. Du DLP tout craché... En 2018, on aura le droit à "Nouveau Maison Hantée"
Voici un visuel promo qui n'utilise même pas le nom officiel de l'attraction.. Du DLP tout craché... En 2018, on aura le droit à "Nouveau Maison Hantée"
Ça ne me choque pas perso - les films sont devenus cultes et personne n'utilise le titre en anglais.....
L'attraction est interrompue, ça fait quelques jours que je regarde pour me rendre compte de la fréquentation actuelle pour ma prochaine visite et pas de chance, plusieurs fois POTC en arrêt...
Par contre, mieux vaut arrêter de réhabiliter si c'est pour avoir encore plus de pannes qu'avant.. L'attraction a ouverte à 13h30 puis fut en panne pendant une heure dès 14h30.. BTM puis HSM qui fait au moins deux pannes par jour depuis la réhab... et maintenant POTC. Rien de bon pour Phantom Manor. Sans oublier les pannes quotidiennes de Ratatouille, Crush qui est dans un état très moyen depuis quelques jours avec des taux de disponibilités de seulement 45 % certains jours.
Sur le plan artistique, c'est brillant, pour la technique, on repassera... Quel dommage !!
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
J'ai enfin ridé l'attraction aujourd'hui à 20h. Je vais donner mon avis dans l'ordre des choses.
- Extérieur de l'attraction : quel plaisir de retrouver une façade clinquante. La boutique, la sortie et surtout le fort ont fier allure. - File d'attente : La lumière est mal gérée, trop lumineuse. On perd le côté inquiétant du lieux. L'éclairage simulant le clair de lune qui traverse les lattes en bois est trop puissant, les néons révèlent les backstage, ça craint. - la zone d'embarquement : les lumières sont encore mal gérées : résultat, le plafond est encore plus visible. Petit détail : à gauche de la tour (situé sur l'ancienne tour de contrôle des cast members), un tuyaux rouge (peut-être pour les systèmes incendies) file verticalement et reste trop visible. Certes c'est un détail mais une fois qu'on le voit, on ne le lâche plus du regard. - la zone du Blue Lagoon : effectivement, les drapeaux font tâches, à retirer au plus vite. Sinon le lieux n'a pas trop subit de changement visible depuis les bateaux. - Montée du lift avec projection : le son n'est pas audible, on ne comprend pas les monologues des deux pirates. Et l'effet est mal intégré. -Scène de l'abordage avant la prison : elle manque de vie malgré le pirate qui se balance. C'était mieux quand il y avait les soldats qui étaient projetés sur la droite du ride. - Scène de l'attaque du fort par le bateau pirate : quelle joie de voir des pirates accompagner le capitaine durant l'attaque. Cela donne plus de vie sur le bateau. - scène de l'interrogatoire : là aussi c'est plaisant de voir le maire qui crache de l'eau et une projection d'eau qui sort du puits quand celui-ci y tombe précipitamment. - Scène de la rouquine : pas emballé par ce changement, dommage. - Apparition de Jack Sparrow dans le tonneau : bof, il occupe l'espace quand les duellistes ne fonctionnent pas. - Duellistes : et bien ils étaient en rade, seul le son était perceptible. Mon dieu, on est à J+4 de la ré-ouverture et pas de duelliste. ça promet pour la suite de la maintenance. Je suis déçu. - scène de l'incendie : pourquoi mélanger des effets physiques de 92 avec des projections sur des écrans qui sont ratés (le noir en arrière plan des flammes ressort gris foncé et dénote avec l'obscurité des décors). Le résultat est décevant. Les anciens effets sont plus crédibles que les écrans. - La chute : des écrans qui ne servent à rien et qui font cheap une fois de plus. - Barbosa : une réussite, bravo pour ce choix. - la scène du trésor : Jack sparrow occupe bien le lieu et anime cette partie qui est parfois le moment où les bateau se percutent à cause d'un embouteillage à l'embarquement/débarquement. Mais un Jack Sparrow squelettique aurait fait l'affaire.
Globalement : la réhabilitation apporte un coup de frais mais l'attraction perd de son charme avec l'ajout et la modification de certaines scènes/personnages. Seuls Barbossa et Jack sur le trésor apportent un vrai plus.
Mention spéciale, ou plutôt carton rouge à ceux qui gèrent le light show : à l'heure d'aujourd'hui, les LED permettent de réaliser de beaux éclairages bien gérés où l'on peut faire scintiller la source de lumière. Chez Disney, le light show se résume à lumière à fond les ballons qui éclaire toute la pièce. Bref, aucune harmonie, ça tue l'immersion.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
satisfait aussi de cette réhab réussie je l'ai fait le 24 dès l'ouverture et dommage que par la suite les pannes dans la journée et aussi le 25 m'ont privé de le faire plusieurs fois
Et on constate que notre cascade est vraiment pas à la hauteur en comparaison. C'est perturbant tant là notre n'a quasi aucune puissance et impact par rapport aux autres versions.
Cette "cascade ou rideau d'eau" dans notre lift, mais qui manque de beaucoup d'intérêt si tu as pu testé cet effet dans les autres versions ou là, la toute première fois que tu vois ça tu croirais presque que c'est vraiment de l'eau que tu vas traverser tant c'est super bien fait et que les bateaux passent littéralement au travers.
Que la notre ... Bon on va pas se plaindre on a un Barbossa de malade. Mais la cascade, quand même une déception franchement.
J'ai pu faire avec mon fils de 4 ans l'attraction le 24 juillet (à la réouverture officielle donc) mais en fin de journée. Et franchement, tout fonctionnait parfaitement (malgré les pannes de la journée qui ont retardé notre passage : mon fils étant handicapé en fauteuil roulant, je devais prendre rendez-vous pour l'attraction). Franchement, entre avant et maintenant, c'est le jour et la nuit, tous les effets fonctionnaient lors de notre passage. Un grand MERCI aux castmembers qui nous ont placé tout à l'avant du bateau car mon fils était le seul enfant à bord et il n'aurait rien vu à l'arrière. J'ai été agréablement surprise de certains pirates qui semblaient très réels (et ont beaucoup impressionné mon fils), les coups de canons nous ont pris un peu par surprise La projection/cascade était vraiment bien faite, malgré qu'on n'entendait mal ce qui se disait, ce n'est pas tant dû au son qu'aux commentaires des autres visiteurs de l'embarcation qui en fait étaient un peu trop bruyant >_<" J'ai regretté les flashs des visiteurs qui gâchaient un peu la magie du voyage. Barbossa était magnifique et Jack était très bien à la fin, j'ai apprécié qu'ils soient tous deux si réussis mais là encore, je regrette les flashs et commentaires très forts des guests qui ont vraiment gâché le plaisir de la découverte de l'attraction.
Du coup, petit conseil aux parents de jeunes enfants : mon fils est assez courageux, il n'est pas du tout peureux et adore les trucs qui font peur mais je pense que pas mal de jeunes enfants auraient peur dans cette attraction. Ca peut sembler bête ce que je dis mais j'ai vu des enfants en pleurs à la sortie, faut pas que Disneyland devienne un traumatisme
"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille)
Quel plaisir de retrouver cette attraction phare de l'histoire des parcs Disney.
- Alors, comme d'habitude à Disneyland Paris, on s'extasie devant la remise en marche d'effets vieux de 25 ans en rade depuis quasiment 10 (les duellistes, le maire dans le puit qui crache de l'eau, les duellistes, le pirate qui se balance etc....) pendant que d'autres parcs voient des lands entiers sortir de terre....
- carton plein pour la réhabilitation, l'attraction a l'air comme neuve et aucun détail, aucune animation n'a semble-t-il été oublié. Les nouvelles lumières, les nouveaux effets sont tous bien intégrés.
- les écrans qui remplacent les draps pour l'effet de feu me conviennent parfaitement mais je pense (je peux me tromper) que l'effet peut dépendre de notre capacité ou du temps que l'on a eu pour s'adapter au noir. Sur un ride sans attente, j'ai eu effectivement le sentiment de fonds gris et sur un avec de l'attente, j'ai adoré l'effet.
- Je vais encore critiquer DLP, mais on se retrouve quand même avec la réhabilitation POTC la plus cheap de tous les parcs, qui ont tous 3 Jack Sparrow...... sauf nous :-) Et le premier (dans le tonneau) est le moins visible de tous, ce qui est dommage.
Globalement content de retrouver cette attraction qui est un classique.
Enfin, soyez rassurés, on est sur la même réussite que BTM niveau fiabilité technique vu que l'attraction est tous les jours en panne depuis sa réouverture :-) :-)
Effectivement, jeudi dernier elle était en panne une bonne partie de la journée, et lorsque j'ai pu la rider, heureusement que j'étais au niveau du squelette lorsqu'elle est retombée en panne, on a pu être évacués des bateaux par les barrières à gauche, par contre on raconte que les gens des bateaux qui nous suivaient servent d'animatroniques maintenant Non sinon ça fait plaisir de retrouver cette attraction, le seul bémol que je retiendrai c'est le fait qu'ils aient enlevé la musique sur une partie de l'attraction, ça m'a paru un peu "vide" par moments du coup
- Je vais encore critiquer DLP, mais on se retrouve quand même avec la réhabilitation POTC la plus cheap de tous les parcs, qui ont tous 3 Jack Sparrow...... sauf nous :-) Et le premier (dans le tonneau) est le moins visible de tous, ce qui est dommage.)
Pour le coup, on ne va pas leur reprocher d'avoir fait ça avec parcimonie. Et le Jack de fin est de loin le meilleur de tous les rides (je ne parle pas de celui de Shangai), car bien mis en valeur.
Non sinon ça fait plaisir de retrouver cette attraction, le seul bémol que je retiendrai c'est le fait qu'ils aient enlevé la musique sur une partie de l'attraction, ça m'a paru un peu "vide" par moments du coup
Pour les scènes du puits et des enchères, c'est pas enlevé... c'est juste que l'audio est déjà en panne (il ne l'était pas lors de notre visite en avant-première pour les responsables de site, mais il l'était dès le vendredi pour les avant-premières Infinity, et depuis c'est toujours en rade).