Accueil[Tuto] Commander au Japon - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Tuto] Commander au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lulla12

Lulla12

Féminin

[Tuto] Commander au Japon - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Mer 14 Oct 2015 - 9:42

Après moi je ne parlais pas du DS, je parlais d'autres site japonais

Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Crikee06

Crikee06

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Mer 14 Oct 2015 - 10:07

Lilly2008 a écrit:
Bonjour à tous,
Une petite question sur tenso...
Une amie s'est lancée et m'a commandé quelques articles. Là elle vient de recevoir le mail de Tenso, et elle me pose quelques questions... peut-être allez vous pouvoir nous aider !!
Afin de mettre toutes les chances de son côté d'éviter la douane, elle me demande si :
- elle doit modifier la description des articles (ils ont mis par défaut "hobby goods"),
- elle doit diminuer la valeur de la commande (là, la valeur est de 11880 yen), et si oui de combien,
- elle doit demander à ce que la facture soit retirée du colis (si oui, j'ai cru lire avant qu'il faut leur demander par mail ?).
merci d'avance pour vos réponses.
Pour ma part je ne change pas le description mais je change le prix, je mets aux alentours de 5000 yen maximum.Oui il peuvent retirer la facture , mais surtout le demander avant de payer, moi je l'ai fait une fois, pour une assez grosse commande groupée

Sinon , j'ai un problème, ça fait 2 fois que je rentre l'adresse Tenso mais que Tenso reçoit le colis sans mon numéro de boite Tenso , pourtant je suis sure de le mettre  [Tuto] Commander au Japon - Page 33 458193, la première commande est bien arrivée donc je comprends pas pourquoi là non.Enfin j'ai écrit au service client donc ils ont retrouvé les paquets mais là carrément le deuxième est allé ailleurs mais ils ont contacté le DS et ça va arriver mais bon je comprends pas le souci en fait  [Tuto] Commander au Japon - Page 33 213516

Sur la page de validation, en dessous du code postal il y a deux lignes d'adresse, il faut rentrer deux fois a même sous ce format? Pour les japonisantes svp?

Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Impossible Princess

Impossible Princess

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Mer 14 Oct 2015 - 12:56

Lilly2008 a écrit:
Bonjour à tous,
Une petite question sur tenso...
Une amie s'est lancée et m'a commandé quelques articles. Là elle vient de recevoir le mail de Tenso, et elle me pose quelques questions... peut-être allez vous pouvoir nous aider !!
Afin de mettre toutes les chances de son côté d'éviter la douane, elle me demande si :
- elle doit modifier la description des articles (ils ont mis par défaut "hobby goods"),
- elle doit diminuer la valeur de la commande (là, la valeur est de 11880 yen), et si oui de combien,
- elle doit demander à ce que la facture soit retirée du colis (si oui, j'ai cru lire avant qu'il faut leur demander par mail ?).
merci d'avance pour vos réponses.
Pas besoin de modifier la description, mais personnellement je diminue toujours le prix (après, même en enlevant la facture il y a quand même les étiquettes avec le prix sur les objets donc bon). Je déclare aux alentours de 4000 ou 5000yens, même pour les grosses commandes. Et oui pour enlever la facture il suffit de les contacter uen fois qu'ils ont reçu le colis, en allant sur la page de contact du site. Ils sont tellement habitués parfois, que par exemple pour ma dernière commande ils l'ont fait automatiquement !

Crikee06 a écrit:
Sinon , j'ai un problème, ça fait 2 fois que je rentre l'adresse Tenso mais que Tenso reçoit le colis sans mon numéro de boite Tenso , pourtant je suis sure de le mettre  [Tuto] Commander au Japon - Page 33 458193, la première commande est bien arrivée donc je comprends pas pourquoi là non.Enfin j'ai écrit au service client donc ils ont retrouvé les paquets mais là carrément le deuxième est allé ailleurs mais ils ont contacté le DS et ça va arriver mais bon je comprends pas le souci en fait  [Tuto] Commander au Japon - Page 33 213516

Sur la page de validation, en dessous du code postal il y a deux lignes d'adresse, il faut rentrer deux fois a même sous ce format? Pour les japonisantes svp?
Non, tu rentres l'adresse uniquement sur la deuxième ligne depuis la nouvelle interface, là où il est affiché "千住曙町" une fois que tu as rentré le code postal (la ville et la région sont entrées automatiquement), donc j'avoue ne pas comprendre non plus, surtout que je ne met même pas le nom enregistré dans mon compte Tenso pour la livraison sur le DS alors qu'ils le recommandent pour mieux retrouver les colis et jusqu'ici j'ai toujours eu la notification de Tenso pour tous mes colis...

Recherche DAC Cendrillon v1
Lilly2008

Lilly2008

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Mer 14 Oct 2015 - 13:06

Merci pour vous réponses, je dire à mon amie de faire comme ça !
Crikee, je lui ai demandé pour les références Tenso : elle les a mises sur la deuxième ligne après le code postal (elle les ajouté a ce qu'il y avait déjà de pré-rempli, en fin de ligne).
Crikee06

Crikee06

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Sam 17 Oct 2015 - 12:56

Merci, avec leur nouvelle interface c'est moins pratique pour les infos de livraison quand même, enfin bon c'est surtout parce que je ne lis pas la japonais  Very Happy

Séjours:
Tenshi112

Tenshi112

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Ven 23 Oct 2015 - 12:58

Ma dernière petite commande sur le DS Japonais est arrivée aujourd'hui cheers cheers cheers
Je suis super contente Very Happy Very Happy

[Tuto] Commander au Japon - Page 33 Img_3010

[Tuto] Commander au Japon - Page 33 Tumblr_nfmdpkWhXO1qexddeo1_500[Tuto] Commander au Japon - Page 33 Tumblr_o8ogrwZxwc1sjbazqo3_500

I love you Ma collection Tsum Tsum I love you
Nespouik

Nespouik

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Ven 23 Oct 2015 - 19:03

Super en retard mais merci beaucoup pour vos réponses Smile

/ /  Création poupées : ♥ La Compagnie des Radis ♥
/ / Illustration : ♥ Marine Muffin ♥
DeviantArt
Flickr
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Impossible Princess

Impossible Princess

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 14:52

Mon dernier colis est arrivé hier en France (ça prend vraiment de plus en plus de temps j'ai l'impression, avant j'avais les colis entre 5 et 10 jours après l'envoi du Japon contre +15 jours sur mes deux derniers colis...), mais surprise sur le suivi aucune ville n'est indiquée, et sur le suivi de la poste la date est du 01/01/1970 !!! What a Face Suspect
Ils font hommage à retour vers le futur en retard ? Laughing

*choupinette*

*choupinette*

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 15:04

Ah ça, c'est fort! [Tuto] Commander au Japon - Page 33 53119
Nespouik

Nespouik

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 13:26

Coucou tout le monde désolée j'ai une petite demainde urgente; la grande majorités des items que je voulais prendre lors d'une GO sont passés à -50% cette nuit donc je voudrais commander super rapidement.

J'ai ouvert un compte Tenso, je suis en train de rentrer les infos sur le site mais je bloque sur deux choses :

- Que mettre dans la partie nom? Le mien? Je vois sur le tuto que l'inscription est en japonais mais je ne sais pas quoi mettre du coup :/ Ok trouvé j'ai traduit mon nom en katakana j'espère que ça suffira^^

- Pas besoin de renseigner l'adresse avec le numéro et la rue? On ne me le demande pas mais j'ai un doute.

Merci d'avance, j'espère que tout ne va pas passer OOS trop rapidement T_T

EDIT : Bon, commande passée et j'ai envie de dire "on verra bien"! Je n'ai pas trouvé où mettre la ligne d'adresse qui manquait mais quand je regarde vos screenshots elle n'apparait nulle part donc... ça me semble pas si mal^^ Au pire je contacterai Tenso! Bon, envoi des documents d'identité maintenant par contre (ah, la paperasse de bon matin XD)

En tout cas merci beaucoup Ingurido pour ton tuto il m'a sauvé la vie pour commander en express Wink

Par contre je suis à la fois super contente car quasi tout à -50% sur mon panier d'hier c'est quand même fort sympathique, et terriblement frustrée parce que le seul item que je voulais vraiment vraiment VRAIMENT du genre "mon bonheur futur en dépend" (un pauvre petit porte monnaie dumbo) est passé OOS T_T World first problem je sais mais quand même x)

DeviantArt
Flickr
Nespouik

Nespouik

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 14:29

Je me permets de faire un double post car j'ai des questions plus spécifiques sur Tenso; j'en suis à l'étape de vérification d'identité et je me retrouve confrontée à un "léger" problème.

L'adresse que j'ai donnée en France est celle de mes parents car c'est vraiment problématique pour moi de faire envoyer au Canada.

Je pensais pouvoir envoyer sans souci mon passeport pour preuve d'identité, et un relevé bancaire pour preuve d'adresse (ils arrivent toujours chez mes parents)

Seulement ils veulent que les adresses correspondent sur les 2 documents... or sur tous les documents que j'ai sous la main les adresses sont différentes étant donné que j'ai déménagé un nombre incalculable de fois quand j'étais en france Sad Ils veulent des documents sur lesquels apparaissent le nom, l'adresse ET la date de naissance, autrement dit impossible dans mon cas...

Y a-t-il des gens qui ont été confrontés à ce genre de problème?

Je me rends compte que j'aurais tout simplement dû mettre le nom de ma maman mais je suis allée un peu vite pour le coup... Je pensais écrire à Tenso pour leur demander si je peux tout simplement changer le nom indiqué sur mon compte mais je ne sais pas s'ils vont accepter étant donné que j'ai déjà passé une commande :/

DeviantArt
Flickr
Impossible Princess

Impossible Princess

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Sam 31 Oct 2015 - 12:07

Désolée Nespouik, je ne peux pas vraiment t'aider [Tuto] Commander au Japon - Page 33 458193.

Qui va tenter une commande des tsums de noël ? Je me tâte encore, j'ai craqué sur la couronne (sauf Mickey que je n'aime définitivement pas en Tsum), et les versions individuelles de Tic et Tac.. [Tuto] Commander au Japon - Page 33 425715

Tenshi112

Tenshi112

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Sam 31 Oct 2015 - 12:11

Je vais tenter les tsums de noël et la couronne, ils sont tous trop mignons 😍😍
C'est bien à 2h cette nuit qu'ils sont mis en ligne ?

[Tuto] Commander au Japon - Page 33 Tumblr_nfmdpkWhXO1qexddeo1_500[Tuto] Commander au Japon - Page 33 Tumblr_o8ogrwZxwc1sjbazqo3_500

I love you Ma collection Tsum Tsum I love you
Impossible Princess

Impossible Princess

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 1:58

Tenshi112 a écrit:
Je vais tenter les tsums de noël et la couronne, ils sont tous trop mignons 😍😍
C'est bien à 2h cette nuit qu'ils sont mis en ligne ?
Oui, plus que quelques minutes (et oui finalement je vais craquer, enfin si j'arrive à passer la commande)

Crikee06

Crikee06

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 3:02

Pour Tenso moi j'avais eu un problème avec mon nom mais ils ont été chiant ils voulaient absolument que tous mes prénoms soient notés, pour ton problème c'est asse spécifique donc essaye de leur écrire un mail au service client.
Commandé les tsums Noël mais pas la couronne, trop chère  [Tuto] Commander au Japon - Page 33 458193

Séjours:
did38

did38

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 14:39

bonjour,

petite question, j'ai passé ma première commande hier (enfin cette nuit ;-) et je voulais en savoir un peu plus concernant les douanes. Cela dépend surtout de la taille du colis? j'ai craqué pour la couronne et une tasse, plus 3 ou 4 tsums tsums, pensez-vous que j'y aurai droit?

merci d'avance et surtout merci pour le tuto, sans lui, je n'y serai jamais arrivée :-)
Impossible Princess

Impossible Princess

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 18:09

did38 a écrit:
bonjour,

petite question, j'ai passé ma première commande hier (enfin cette nuit ;-) et je voulais en savoir un peu plus concernant les douanes. Cela dépend surtout de la taille du colis? j'ai craqué pour la couronne et une tasse, plus 3 ou 4 tsums tsums, pensez-vous que j'y aurai droit?

merci d'avance et surtout merci pour le tuto, sans lui, je n'y serai jamais arrivée :-)
Vu ce que tu as commandé ton colis devrait faire moins de 2KG et donc la possibilité d'être envoyé en SAL Small Packet Registered, donc moins de risques de douanes, tu peux toujours demander au service client de Tenso qu'ils enlèvent la facture du paquet pour toi avant de payer les fdp.

did38

did38

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 20:55

merci pour ta réponse Impossible Princess. Sur le site ils affichent différents tarifs pour un colis de 2 kg, le AIR Registered small package étant un peu plus cher que SAL registered small package mais plus rapide.

Y a t-il une différence entre SAL international parcel et SAL registered small package ?

et enfin dois-je finalement déclaré moins que ce que j'ai (ma commande ne dépasse pas 10000yen) ou je demande seulement d'enlever la facture? parce qu'avec la chance que j'ai, à tout les coups, ça sera pour moi ;-)
Impossible Princess

Impossible Princess

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 21:33

SAL Intl Parcel est au même prix (voire plus cher) que EMS pour un Délai de livraison un peu moins rapide et moins de chances d'avoir des douanes (prix en charge par la poste) ça arrive un peu plus vite que le small packet et pas de limite de poids de 2kg.

Tu peux déclarer la vraie valeur mais mieux vaut déclarer moins (sans abuser) et en gift.

did38

did38

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 22:16

ok donc il vaut mieux en EMS (rapide mais un peu plus cher que small packet, 5600 contre 4190 yen pour 2kg) plutot que Registered small package si j'ai tout suivi (surtout que les boîtes ne semblent pas immenses!

et je déclare genre entre 6000 et 7000 au lieu des 9000, ça reste raisonnable?

merci encore :-)
Impossible Princess

Impossible Princess

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 23:22

did38 a écrit:
ok donc il vaut mieux en EMS (rapide mais un peu plus cher que small packet, 5600 contre 4190 yen pour 2kg) plutot que Registered small package si j'ai tout suivi (surtout que les boîtes ne semblent pas immenses!

et je déclare genre entre 6000 et 7000 au lieu des 9000, ça reste raisonnable?

merci encore :-)
Non c'est justement l'inverse, si ton colis fait moins de 2kg il vaut mieux prendre le small Packet registered (air mail ou SAL). Tu paieras moins de frais de port et tu passeras dans 95% des cas au travers des douanes car pris en charge par LaPoste et non Chronopost.
Chronopost applique quasiment toujours de la douane car ils ont des avantages pour chaque colis qui l'est, alors ils ne se privent pas.

Tu peux déclarer encore moins je pense, même sur des colis à 20000yen je déclare dans les 5000 et ça passe.

did38

did38

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Dim 1 Nov 2015 - 23:29

Ah d'accord, le veillée d'hier soir m'a fatigué le cerveau ;-)

Je vais être au top à la prochaine commande !! Quoiqu'il va falloir que je ralentisse la cadence si je veux terminer le mois (a zut, on n'est que le 1er novembre...!) ;-)

Merci encore :-)
Impossible Princess

Impossible Princess

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 0:16

Oui il est dur de s.arrêter une fois qu'on a commencé à acheter sur le DS  jp [Tuto] Commander au Japon - Page 33 153419

Crikee06

Crikee06

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 1:53

Attention l n'y a pas que le poids qui compte pour  l'envoi des paquets  de Tenso ,mais aussi la taille des objets et donc du carton.J'ai du plusieurs fois changer de méthode d'envoi ( vu qu'ils ne te le disent qu'après) , visiblement à cause de la taille du colis.Par exemple pour le set anniversary 1,600 kgs  EMS obligatoire, pour une commande de 1,050 kgs pareil, ça ne passait pas en SAL.

Séjours:
Petit_Chaton

Petit_Chaton

Féminin

MessageSujet: Re: [Tuto] Commander au Japon [Tuto] Commander au Japon - Page 33 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 7:22

Oui, je confirme que la taille du colis entre en jeu pour SAL j'ai du prendre EMS une fois à cause d'un sac. Le carton était trop grand ><

[Tuto] Commander au Japon - Page 33 Banniy10

[Tuto] Commander au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant