| Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tramontane
| |
| |
camille25
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Mar 7 Nov 2017 - 18:04 | |
| 19h, on prévoit de voir Illuminations puis certainement de manger au village...
Après je crois que c'est ou je lève tôt les enfants (on a 2h de route, sans les bouchons) pour profiter au plus tôt des parcs ( je lis heure de magie en plus dans chacun des parcs c'est possible ? ), et après Mickey et le magicien en début d'aprem je retourne à l'hôtel en espérant avoir une chambre 1h plus tôt et se reposer jusqu'à ce que mes amis arrivent à 15h. Ou je prends mon temps le matin, on arrive aux studios à 10h30 par exemple et je fais la journée comme ça jusqu'au soir, en prévoyant par exemple un goûter au fantasia en les attendant et pour se poser au chaud...
J'ai prévu de laisser ma valise à la bagagerie, le tout c'est de savoir s'il n'y aura pas trop de monde là et pour la remise des clés vers 20h/20h30 ?
Une dernière question le starbuck du cheyenne propose t'il des snacks chauds salés et y a t'il de la place pour manger sur place ?
J'essaye de prévoir au mieux pour qu'on profite à fond ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
|
| |
féemaraine
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Mar 7 Nov 2017 - 18:08 | |
| Bonsoir, je viens à mon tour vous partager mes préparatifs de notre séjour. Il aura lieu du 27 novembre au 1 décembre. Il y aura mon conjoint ainsi que nos deux filles (Éva-maria 8ans et Éléonore 19 mois). Ma maman qui n'y a jamais été et enfin moi Sandra maman fan Disney comme beaucoup ici. On dormira la première nuit au b&b et ensuite on a réservé une chambre simple au Sequoia liste du pension complète. Voici le déroulement du séjour normalement : Mardi Disneyland Parc Capitaine Jack le midi Fast food ou food truck Mercredi Disney Studio Bistro chez Rémi Hunters Grill Jeudi Mix Disneyland Parc et Hôtel 9h45 Plasza Garden Cap Code Vendredi mix entre les deux parcs Auberge de Cendrillon Hunters Grill
Seul point d'interrogation est le transport. Nous devions y aller avec notre voiture mais on a eu un accident. Donc je regarde pour le Ouigo ou le Ouibus. Nous sommes d'Ancenis près de Nantes.
Bisous les fans |
|
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Mar 7 Nov 2017 - 18:26 | |
| Perso à notre prochain séjour on prends pas le Disney express et nous mettrons nos valises à la consigne. Du monde je ne sais pas je pense que ça dépend l'heure. Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
Tramontane
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Mer 8 Nov 2017 - 6:28 | |
| Les heures de magie en plus dans chaque parc oui mais... en période de forte affluence les attractions sont saturées même à 9h du matin et le choix d'attraction est restreint ( pour te donner une idee on avait 80 Minutes à crush à 9h, 50 aux parachutes à 9h et...à 10h30 95 à crash et 20 aux parachutes 😅) Donc clairement les heures de magies en plus ne valent plus le coup ouf moi... par contre ce qui vaut vraiiiiiiment le coup en période d'affluence ce sont les VIP fast pass en faisant un up a l'arrivée ( ou en réservant une suite à -40%) si on sait. Maintenant si tu es dans une période calme tu ne devrais pas avoir trop de file ( sauf aux attractions où il y a toujours la file mais soit). Un bon conseil...couvrez vous bien meme si il fait bon... j'ai fait l'andouille et je me retrouve avec une crève pas possible et la voix de dark Vador, mes eleves s'en donnent à cœur joie et mes collègues risquent fort de s'y mettre aujourd'hui...😂 |
|
| |
camille25
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Mer 8 Nov 2017 - 8:05 | |
| Oh oui j'y ai pensé hier car la journée ça va encore mais dés que la nuit tombe il fait super froid déjà chez moi ! Soigne toi bien ! Pour les vip fp et la suite c'est mort je suis au cheyenne comme je suis juste avec les enfants et que mon 2e adore toy story...
Je pense partir sur la 2e option, n'arriver que vers 10h30 (journée verte le 14), je vise surtout la découverte de Noël, Ratatouille si possible (voir avec fast pass), et surtout surtout Mickey et le magicien. Le reste c'est du bonus ! J'aimerais manger au café des cascadeurs, à voir s'il est ouvert, et en début d'après midi faire une pause petit goûter au chaud au fantasia (ça nous permettra de voir la maison en pain d'épices ! ) et d'attendre mes amis au chaud ! Puis disney parc, attractions et parade, (et boutiques ! ) et Illuminations
Par contre pour le repas du soir je ne sais pas, j'ai peur que les fast foods du village ne soient blindés et on sera avec 4 enfants (7,4, 5 et 3 ans) certainement heureux mais fatigués ! (Et encore en espérant qu'il ne pleuve pas ! ) Le lendemain on profitera de l'heure en plus dans le disney parc, et on verra au feeling, mes amis veulent voir les princesses pour leurs filles, moi les miens seront plus star tour et buzz, donc on verra !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
|
| |
camille25
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Mer 8 Nov 2017 - 9:25 | |
| Je viens de voir le programme il est alléchant j'ai trop hâte !!! 🎄🎅🎁
Je vois que les restos de main street sont ouverts jusque 19h30, du coup je me dis que je pourrais prendre un snack ou quelque chose juste avant Les lumières de Noël à 18h30 et ou amger sur le pouce avant illuminations ou embarquer quelque chose à embarquer à l'hôtel... Qu'en pensez-vous ? De toute façon vu les températures je ne comptais pas attendre 1h sans bouger Illuminations, on restera sur Main street pour le voir (en espérant que personne ne mettra son enfant sur ses épaules devant nous 👿), si on se met sur les côtés ça devrait aller... "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
|
| |
katyminnie
Âge : 43 Messages : 52 Localisation : NEUVILLE SUR SAONE Inscription : 19/12/2015
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Sam 11 Nov 2017 - 14:07 | |
| Bonjour, Ca y est, notre séjour est terminé. On a passé un super week-end, avec du beau ciel bleu et des filles hyper contentes Lever à 4h30 le dimanche pour prendre le Ouigo (ça pique !). Forcément, les filles n'ont pas dormi dans le train! Enregistrement au SQL. Comme c'était mon anniversaire, on a eu chacun un badge à nos noms et des petits paquets de bonbons. Direction le parc et les manèges. Il n'y avait pas trop d'attente, on a pu en faire beaucoup (3 fois It's a small world !). Déjeuner au Toad Hall. On a pris deux menus doubles pour 4, ça suffit amplement. Un peu déçue par le poisson, pas top. Encore des manèges puis dîner au Vapiano et retour à l'hôtel vers 20h. On a eu un petit surclassement d'une chambre standard en Montana, sympa. Je n'ai pas eu le courage de ressortir pour Illuminations à 21h, trop crevée. Lundi matin, petit déjeuner à Earl of Sandwich, quelques boutiques au Disney Village et retour au parc. J'ai réussi à convaincre ma plus grande de faire BTM (vive les fastpass). Elle avait peur mais a finalement adoré. Déjeuner au Fuente del Oro (bof) et Disney Studios l'après-midi. On a vu Stitch Live et on a bien rigolé. Je suis contente car les filles se sont vraiment amusées. Mon conjoint un peu moins !! Il a beaucoup pris sur lui pour ne rien dire mais je voyais bien qu'il avait hâte d'en finir Et j'ai pris mon pass annuel ! J'y retourne donc déjà le 10/12 avec une collègue |
|
| |
Choupyx
Âge : 33 Messages : 62 Localisation : Saint Raphaël mais Montpellieraine depuis toujours ♡ Inscription : 19/06/2017
| |
| |
Lily62
Âge : 42 Messages : 578 Localisation : Calais Inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Sam 11 Nov 2017 - 18:21 | |
| Bonjour ! Ici J-10 pour nous Vivement !!! Bon par contre vu le temps en ce moment, je croise les doigts pour ne pas avoir de pluie... Nous partons 3 jours 2 nuits au Ranch (que nous adorons). Le 3ème jour nous irons prendre le petit déjeuner avec les personnages au Plaza Garden Le programme donne très envie |
|
| |
Tramontane
| |
| |
Lily62
Âge : 42 Messages : 578 Localisation : Calais Inscription : 20/05/2011
| |
| |
binney
Messages : 3318 Localisation : la où la civilisation ne vient pas Inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Dim 12 Nov 2017 - 16:16 | |
| - Choupyx a écrit:
- Bonjour à tout le monde !
Plus que 13 jours à patienter avant le départ pour Disney On a tellement hâte !!!! On logera au Newport en chambre standard. Je voulais faire un up sur place mais en faisant une simulation de séjour du 24 au 26 novembre sur le site disney je vois que tous les hôtels sont archi complets ... Du coup j'ai un peu peur que l'on ai trop d'affluence ! J'ai appelé la centrale de réservation des restaurants cette semaine pour un déjeuner au Bistrot chez Rémy le samedi 25, tous les horaires étaient disponibles sauf 14h, du coup j'ai choisi 13h30 Étonnant , c'est contradictoire , le bistrot de rémy étant très prisé . A moins qu'il n'y ait des conventions dans des hôtels ou des arbres de noël ? -du 22 au 24/11 , convention des élus ce au newport -24 Novembre 2017 : finale Rendez-vous au centre de convention de l'Hôtel New-York. - Barmen en équipe, individuels et apprentis : exécution et dégustation et tirage et service de la bière - Cuisiniers en équipe et individuels : exécution et dégustation - Sommeliers : exécution et argumentation - Barista : exécution et argumentation. Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur , Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie . Que la magie soit avec vous !! |
|
| |
camille25
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Dim 12 Nov 2017 - 16:56 | |
| Je croise les doigts mais on devrait éviter la pluie nous aussi ! La valise est discrètement prête (en mode "hiiiiiiiii !! " secret évidemment) Restera les trucs de dernière minute à embarquer avant de partir, style doudous des enfants etc. J'ai trop hâte d'être mardi matin !! Je croise toujours les doigts aussi pour qu'ils ne tombent pas malades entre temps, c'est ma hantise quand je prévois de partir quelque part ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
|
| |
aure1904
Âge : 39 Messages : 200 Localisation : belgique Inscription : 16/10/2011
| |
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Dim 12 Nov 2017 - 17:45 | |
| Courage à ceux qui partent ou y sont et auront la pluie.
Ici le bistrot chez rémy je n'y remettrais plus les pieds. On a mal manger en juillet dernier. Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
camille25
| |
| |
Jalna
Messages : 2052 Localisation : À l Ouest Inscription : 08/02/2016
| |
| |
Choupyx
Âge : 33 Messages : 62 Localisation : Saint Raphaël mais Montpellieraine depuis toujours ♡ Inscription : 19/06/2017
| |
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Mar 14 Nov 2017 - 16:43 | |
| nous J + 1 on est rentré vers 1h30 ce matin ou cette nuit si vous préféré lolllll arrivé dimanche matin au new port on a eu la surprise d'être surclassé au compass , journée pourrie dimanche tellement le temps était moche on a profité du compass et de la piscine mais lundi pas de pluie et on en a bien profité on a vu les spectacles de noel et ils sont super surtout celui de la tour de la terreur , les casts très sympa faut dire qu'on leur dit bonjour, bonsoir, bonne journée merci s'il vous plait etc et aucun ne nous crie dessus on a mangé les 2 soirs à " la criée " à la vallée village c'était super bon et moins cher qu'à DLP bon séjour aux personnes qui y sont |
|
| |
camille25
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Jeu 16 Nov 2017 - 6:50 | |
| J+1 pour nous aussi on a passé 2 supers journées temps sec et pas trop de monde, on a donc bien profité ! On a enfin vu Mickey et le magicien c'est magnifique j'ai versé ma larme ! Pour le cheyenne c'était parfait pour une nuit, les enfants ont beaucoup aimé la théma et c'est vrai qu'elle est bien réussie ! L'accueil aussi a été parfait, on a rencontré Pluto dés notre arrivée (quel bonheur le retour des persos dans les hôtels ! ) Par contre j'ai beaucoup moins aimé l'odeur très forte de clope froide quand on est rentrés mardi soir. A 22h j'ai essayé d'aérer un max mais c'était moyen. D'ailleurs surtout mardi plein de gens fumaient dans le parc sans qu'on leur dise rien, j'étais surprise ! Bref c'est un détail et ça n'a pas entâché notre séjour, mais bon c'est mon ptit coup de gueule. On est rentrés des étoiles plein les yeux, je suis "la meilleure maman du monde" alors que demander de plus ? Je souhaite aux suivants un aussi beau séjour que le nôtre ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
cristel38
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Jeu 16 Nov 2017 - 17:52 | |
| coucou départ demain matin très tôt trop hâte de découvrir la saison de noel je viendrais tout vous raconter dès mon retour détenteur d'un passeport infinity prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard 26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!! 8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage 2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017 séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017 séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket 2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014 |
|
| |
nounette76
| Sujet: Re: Discussion autour d'un séjour à l'automne (septembre octobre novembre) Jeu 16 Nov 2017 - 18:40 | |
| petit week end improvisé pour moi!
Ma fille devait avoir une compétition de natation mais en fait, elle n'est pas qualifiée...
et moi je devais aller voir Michael Jones samedi soir à 30 km de disney...
donc on fait d'une pierre 2 coups!
samedi matin, on part vers 9h, on dépose le petit chez papy et mamie et direction le parc. On arrivera vers 11h si la route se passe bien, j'espère qu'on aura pas trop de monde pour arriver jusqu'au parking car ça ne m'est jamais arrivé et je n'ai pas l'habitude d'arriver si "tard" :-)
On va profiter des spectacles et animations de Noel (sauf le sapin et le spectacle au WDS sur la tour) et on décolle vers 18h pour aller à l'hotel qui est à côté du concert.
j'ai eu une super promo : un chateau qui normalement est à 130€ la nuit, mise à 105€ sur ebooker, remise de 10€ donc 95€. Code de réduction donc 80€... chouette! surtout en s'y prenant 2 jours à l'avance! Et je reçois une confirmation de l'hotel avec marque "70.44€"... J'y vais au culot et je leur demande si ils peuvent me faire ce tarif là si je passe direct par eux... c'est ok! Donc j'annule chez ebooker, je réserve en direct auprès de l'hotel et je n'ai même pas besoin d'avancer l'argent!
j'ai prévenu ma fille qu'on ne ferait pas les EMH le dimanche matin. Elle est un peu déçue pour Crush mais en se couchant tard et en étant à 30 min du parc, c'est juste pas possible!
Dimanche, on profitera des attractions qu'on peut et on repartira vers 16h30...
j'espère que la météo sera clémente... j'ai même pas pensé à regarder tellement ça s'est décidé à l'arrache!
si il fait trop froid, on fera repas chaud le dimanche midi... et peut être au cow boy cookout, on aime bien avec la cheminée quand il fait froid! Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
|
| |
adryka
| |
| |
|