| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Bailarina128
Âge : 39 Messages : 347 Localisation : Lyon Inscription : 24/07/2015
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 17 Juil 2017 - 8:46 | |
| C'est très difficile à expliquer. Pablito avait les mêmes soucis avec une photo. Et j'ai essayé sur 2 ordinateurs différents (dont un étalonné) et une TV... je vois la même chose @Stiiitch: ta photo est particulière... La perspective est faite sur la porte? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Bailarina128
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 17 Juil 2017 - 10:10 | |
| - AcesHigh a écrit:
- C'est très difficile à expliquer. Pablito avait les mêmes soucis avec une photo. Et j'ai essayé sur 2 ordinateurs différents (dont un étalonné) et une TV... je vois la même chose
Merci en tout cas de m'avoir prévenu du soucis |
|
| |
STiiiTcH
| |
| |
STiiiTcH
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 21 Juil 2017 - 13:37 | |
| Très bon boulot STiiiTcH! Bailarina: j'adore celle des studios avec Mickey et Peter <3 T'as bien progressé en peu temps je trouve C'est cool!! Personnellement je reviens bientôt avec quelque nouvelles ^^ Je n'ai pas mon ordinateur avant septembre/octobre donc... Je vais être un peu absent >__< |
|
| |
RaisedByTheStars
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 21 Juil 2017 - 15:47 | |
| Salut, je suis sur le site depuis quelques mois et le topic sur les photos HDR m'interesse; je souhaite me lancer dans la photo/photo HDR (Disneyland, Paysages, etc..) !
Je compte acheter le Canon 760D, qu'en pensez-vous ?
Un appareil à me conseiller sinon ?
Je n'ai aucune connaissance pour le moment sur la photo mais j'aimerais vraiment m'expérimenter dans le domaine.
Merci beaucoup. 😉 |
|
| |
Pablito
| |
| |
Bailarina128
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 22 Juil 2017 - 15:34 | |
| @Pablito: Well done dude! @Stiitch: toujours impecc'. J'adore le cadrage/compo. @RaisedByTheStars: J'ai vu ton MP, je vais y répondre ici puisque tu poses également la question dans ce sujet et que ça peut servir. Le choix d'un appareil très difficile. La première règle, c'est que ce n'est pas l'appareil qui apportera la créativité et la vision. Avoir le plus sophistiqué/cher n'est pas un gage de réussite. Le choix se porte souvent sur un "entrée de gamme" car le prix est souvent le principal facteur de choix. Cependant, ce n'est pas toujours la bonne solution. Si tu commences à aimer et que tu veux aller plus loin dans la photographie, certains appareils "entrée de gamme" vont vite te limiter. Par exemple, le bracketing automatique utilisé dans le HDR n'est pas disponible sur certains entrée de gamme. Si c'est pour dépenser 400€ cette année et 1000 dans 2 ans pour un nouvel appareil moins limitant, autant voir "gros" directement. Le choix de l'appareil dépendra ensuite de ce que tu veux en faire. Les bridges/hybrides ont le vent en poupe! Ils sont moins encombrant que les réflex. Bailarina128 utilise le FUJI XT10 qui est un super appareil. Il va devenir inutile si tu veux te lancer dans la photographie animalière (par exemple) qui va nécessiter un téléobjectif. Le reflex est encombrant mais robuste et versatile: c'est l'achat de l'objectif qui va condition l'utilisation et le prix. Concernant la marque, je pense que Nikon et Canon se valent à gamme de modèle identique. Leur avantage, c'est qu'ils se vendent beaucoup. Tu trouveras facilement des objectifs compatibles même chez d'autres marques (Tokina, Samyang, Sigma, Tamron,...). Sony fait aussi d'excellent appareil et Fuji est terrible dans le domaine de l'hybride. Le plus simple est d'aller chez une boutique de Photographie (pas un hypermarché ou une enseigne d'électroménager) car il pourra mieux te conseiller et surtout... tu pourras les tester Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 22 Juil 2017 - 16:09 | |
| Bailarina128 m'a demandé une photo... J'ai voulu tester un truc avec un bruit de fou!!!! HDR réalisé à partir de 3 expositions à 12800 ISO tirés à main levée lors de l'intervention de facétieux revenants qui m'a immobilisé juste devant la scène! La leçon de PianoEXIF de la photo centrale ISO 12800 FOCAL LENGTH 35.0 mm APERTURE f/1.8 EXPOSURE TIME 0.1s (1/10) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Bailarina128
| |
| |
RaisedByTheStars
| |
| |
Bailarina128
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 23 Juil 2017 - 11:46 | |
| - RaisedByTheStars a écrit:
- @AcesHigh : D'accord, merci pour ta réponse développée ! Depuis que je suis sur le site, j'ai vraiment envie de me mettre à faire de la photographie HDR !
Je vais aller en boutique dans la semaine qui arrive, voir un peu. Il y a un an j'étais dans la même problématique et ce n'est pas simple de faire son choix dans toute les marques et gammes existantes! Je me suis d'ailleurs beaucoup aidée des tests de "Focus Numérique" ou "Les Numériques"... J'ai longtemps hésité entre mon X-T10 et le grand frère le X-T1 qui était du coup un peu plus cher... mais ne sachant pas si j'allais accrocher sérieusement à la photo, au mode manuel, etc (ou si c'était une passade) j'ai choisi le moins cher des deux pour débuter par sécurité! Mais comme l'a dit @AcesHigh, si c'est pour changer dans 2 ans... Aujourd'hui ce serait à refaire j'aurais pris le X-T1!!! Après, c'est selon moi plus simple de changer de boitier que d'optique d'où mon choix de prendre un bon objectif quitte à upgrader mon boitier dans quelques temps! Pour le choix reflex ou hybride ça dépend aussi de l'usage que tu veux en faire et ce que tu souhaites photographier! Personnellement, avec 2 enfants en bas âge, je trouvais l'hybride moins encombrant dans nos déplacements et moins lourd. Mais finalement selon l'optique que tu choisis... Bonne chance dans tes recherches!!! Une photo influencée par celle de @Pablito donc pas forcément originale (même si le sujet et le traitement ne sont pas similaires...) mais j'étais obligée de faire cette prise de vue tellement j'avais aimé la sienne!!! Adventure Isle - Photo de @Pablito :
|
|
| |
RaisedByTheStars
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 23 Juil 2017 - 15:56 | |
| En Belgique, il fait dégueulasse...donc je reprend des vieux trucs sous Photoshop Winter is Coming... HDR de 3 expositions (partielles) ISO 100 FOCAL LENGTH 24.0 mm APERTURE f/3.5 EXPOSURE TIME (1/125) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Pablito
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 24 Juil 2017 - 8:40 | |
| Bailarina: Superbe AcesHigh: J'te l'ai déjà dit mais elle est sublime! Et celle de PM, vraiment cool! Hâte de retourner pour tenter aussi avec la technique de denoise de Serge En voilà une autre^^ On en parlait avec AcesHigh justement et du coup j'ai tenté le truc en y allant Mon 1er Panorama ! Main Street Panorama
Dernière édition par Pablito le Mar 8 Aoû 2017 - 23:59, édité 1 fois |
|
| |
Bailarina128
| |
| |
Pablito
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 24 Juil 2017 - 18:07 | |
| Merci pour vos gentils commentaires... Bon boulot sur le panorama. Il n'est pas évident à faire et t'as eu un ciel parfait Pour réchauffer l'ambiance après ma dernière photo... Sunset BoulevardHDR de 3 expositions à main levée. EXIF de la centrale: ISO 400 FOCAL LENGTH 62.0 mm APERTURE f/4.5 EXPOSURE TIME 1/40https://picsedust.smugmug.com/Walt-Disney-Studios/i-g5HDtLZ/A Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Bailarina128
| |
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 25 Juil 2017 - 11:44 | |
| salut a tous, je ne vois d'où est prise ta photo de merlin bailarina? 3 poses? tu utilise quel logiciel pour rassembler tes 3 photo? je n'ai que lightroom.
Dernière édition par bubuch8800gtx le Mar 25 Juil 2017 - 12:36, édité 1 fois |
|
| |
|