Mardi soir j'étais en train d'admirer le carnage vu de l’extérieur, c'est a dire des catapultages avec absolument zéro effets sur le canon. Au-delà de la fumée et du recul dont nous sommes habitués à l'absence, pas de trappe, pas d'anneaux rouges, pas de star-flashs... Le train est éclairé par les lumières de service du canon. Le vide.
Et à ce moment-là j'ai eu un flash. Je me suis souvenu de cette pub alternative pour DLTALL à l'époque (qui n'arrivera jamais à la cheville de la mythique et épique pub des VHS Disney) qui montrait un Space éclairé comme une base de lancement moderne façon blockbuster un peu comme la scène de lancement d'Armageddon.
Hormis l'animation du recul du canon qui est une véritable provocation quand on connaît l'effet qui a été livrer, on peut dire que déjà avant même l'ouverture, le thème victorien et steampunk n'était pas essentiel d'un point de vue commercial... Mais surtout je me demande, quitte à là jouer moderne (allons-y un depuis le temps...) pourquoi ne pas avoir modifié l'éclairage du dôme et du canon pour ressembler à cette "base de lancement" anachronique ? Ça aurait unifié la direction artistique du land qui a tendance à plus partir sur du futuriste que sur du retro-futuriste. Bon s'ils l'avaient fait, ils l'auraient fait dès Mission 2...
Je me suis permis de retoucher quelques screenshots de cette pub (avec au passage un petit hidden mickey que je n'avais jamais remarqué à 3sec ) pour vous donner un avis.
Qu'en pensez vous ? Techniquement il suffirait de juste changer la couleur de la plupart des projecteurs et ajouter ci et là des voyants rouges pour donner un style plus "industriel" et futuriste à l'attraction sans en modifier la structure. L'identité graphique du 25ème et de la zone Star Wars étant dans les tons bleus il y aurait eu une certaine cohérence...
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
J'ai enfin pu tester l'attraction lors de ma visite sur le parc hier. Après avoir lu beaucoup de critiques, je m'attendais à être déçu de l'attraction et finalement j'en ai donc eu une bonne surprise. Les écrans, les effets fonctionnaient, les nouveaux trains sont sympas bien qu'il manque pour moi un coussin au niveau de la tête pour éviter d'être secoué. J'ai bien apprécié cette nouvelle version malgré le manque de thématisation de la file d'attente.
Présent lors de l'inauguration en 1992... en poussette
J'ai enfin pu tester l'attraction lors de ma visite sur le parc hier. Après avoir lu beaucoup de critiques, je m'attendais à être déçu de l'attraction et finalement j'en ai donc eu une bonne surprise. Les écrans, les effets fonctionnaient, les nouveaux trains sont sympas bien qu'il manque pour moi un coussin au niveau de la tête pour éviter d'être secoué. J'ai bien apprécié cette nouvelle version malgré le manque de thématisation de la file d'attente.
J'ai également pu la tester en début de semaine. Alors déjà je suis un très grand fan de SW, j'espérais donc du lourd.
Alors effectivement en terme effet théma c'est très léger. Je ne reviendrais pas non plus sur l'incohérence de la storyline, débat déjà bien entamé sur les 34 dernières pages du topic.
En ce qui concerne le ride, j'ai trouvé ça... comment dire? Sympa mais bof. Les planètes et autres effets spatiaux me manquent, je ne suis pas du tout fan de ces projections qui ne rendent pas super bien. Les lasers, les trains et l'audio sont par contre super.
Bref, sympa, ça change, mais rien de bien transcendant. Heureusement qu'il y a les nouveaux trains, sinon la critique serait plus négative. C'est du temporaire et ça se ressent. Mais je préfére néanmoins le concept initial du ride, sans SW.
Effectivement VII, cet éclairage un peu plus froid pourrait coller au nouveau "thème". M'enfin ça ne ferait effet que la nuit, donc, mais c'est déjà ça.
A noter qu'il tourne enfin à 4 trains (je ne sais pas si l'info a déjà été remontée).
Super génial ! Comment le sais tu ? En voilà une excellente nouvelle ! Même s'il aurait fallu que ce soit le cas lors du Week - End de l'Ascension. Dommage à quelques jours.
Metelox83
Messages : 230 Localisation : Trop loin de Disney Inscription : 10/01/2016
Je ne sais pas si ça a été dit, mais Hyperspace Mountain reprend désormais la place qu'il avait donné à Star Tours Pendant les EMH !
Exact ^^ Avant hier j'avais pas compris pourquoi c'était inversé et le CM m'a dit qu'ils vont alterner surement de temps en temps entre les deux attractions.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Il n'y a que moi que ça choque les CM de Space qui portent la tenue de Star Tours ?
Non, au début on se disait qu'ils n'avaient pas reçus les tenues à temps, maintenant on prend ça comme une confirmation que ce thème est provisoire pour une période pas si grande si ils ont pas pris la peine de faire des tenues...
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Sinon petite nouveauté aussi, nous avons désormais la possibilité de donner notre avis sur l'accueil de l'attraction a la sortie en appuyant sur une tête verte, orange ou rouge, le même système de vote comme pour les toilettes du parc Pour le moment je n'est vu que ce système sur Space.
Sinon petite nouveauté aussi, nous avons désormais la possibilité de donner notre avis sur l'accueil de l'attraction a la sortie en appuyant sur une tête verte, orange ou rouge, le même système de vote comme pour les toilettes du parc Pour le moment je n'est vu que ce système sur Space.
Déjà en place depuis plusieurs jours mais très discret je trouve...je n'ia jamais vu quelqu'un appuyer dessus ^^
velocerator
Déjà en place depuis plusieurs jours mais très discret je trouve...je n'ia jamais vu quelqu'un appuyer dessus ^^
Personnellement j'ai mis un vote vert car le débit est enfin correct et comme avant avec les 4 trains malgré le fait que space est beaucoup plus fréquenté qu'avant du a la baisse de restriction de taille et l'effet "nouveauté". Et une équipe plutôt sympa sur cette attraction
Euh, question débit, même si le nouveau train a amélioré les choses, niveau débit, d'après les remontées que j'ai eu, niveau efficacité, on n'est pas au top, bien moins qu'avant la réhab en tout cas ! A l'époque, l'équipe était ultra rodée, et l'attraction tournait à plein régime ! Ce n'est plus le cas actuellement.
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Dernière édition par mnbd le Lun 5 Juin 2017 - 21:56, édité 1 fois
velocerator
Euh, question débit, même si le nouveau train a amélioré les choses, niveau efficacité, d'après les remontées que j'ai eu, niveau efficacité, on n'est pas au top, bien moins qu'avant la réhab en tout cas ! A l'époque, l'équipe était ultra rodée, et l'attraction tournait à plein régime ! Ce n'est plus le cas actuellement.
Bon faut dire que j'ai pris la file FP donc j'ai seulement pu juger sur la file intérieur après les portiques mais j'ai trouvé que c'était bien mieux que depuis quelques jours et un train arrive juste après un dispatch. A voir dans le temps et a voir depuis la file extérieur.
J'aime bien ces petites bornes... Mais euh, j'espère qu'elle sont thématisées/discrètes et que ce ne sont pas celles qu'on retrouve à la sortie de Carrefour ou des toilettes publiques..?